Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#434346 par theobrendel
06 Aoû 2020, 08:22
5h sur FF7 Remake, et c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais :lol: C'est même plutôt plaisant pour le moment.
C'est génial de retrouver Midgar en 3D, là où on ne pouvait qu'imaginer les choses dans l'épisode original.

D'ailleurs je ne voyais pas du tout la ville comme ça. Je voyais plutôt une ville futuriste ultra technologique, alors qu'au final ça ressemble plus à une ville anglaise industrielle des années 60.

Ensuite les relations entre les personnages sont beaucoup plus développés, et évidemment mieux en scène. Toutes les meufs font du rentre dedans à Cloud bordel :mrgreen:

Je commence à m'habitué au système de combat, même si je suis pas encore fan, ça passe beaucoup mieux maintenant.

Les défauts viennent surtout du gameplay, les passages entre les murs, les lasers à éviter c'est vraiment bidon aujourd'hui, et les quêtes annexes font vraiment rigoler. Les grandes zones à explorer sont pour l"instant vides aussi, y a rien à faire dedans, et quand on croit trouver un chemin escarpé on se prend un beau mur invisible (je joue sans la map).

Pour l'instant plus de qualités que de défauts, mais le fait que ce soit FF7 aide énormément, je pense que je serai pas aussi tolérant pour un nouvel épisode ou une nouvelle IP.
#434456 par Rom'EmAll
16 Aoû 2020, 15:18
AC Odyssey, les DLC terminés !
Le premier, l'héritage de la première lame est très cool. On y découvre Darius (avec un joli rappel de la crypte de Monteriggioni), la Macédoine qu'on voit peu dans le jeu principal.
Le second, le sort de l'Atlantide est divisé en 3 parties. Partie 1 : aux Elysées. Visuellement très beau, tout en hauteur. Partie 2 : aux Enfers. J'ai trouvé cette partie longue et visuellement moins attirant. Partie 3 : Atlantide. Quand elle est de nuit, c'est sublime. L'histoire se lie bien avec les précédents opus et on a du présent.
Curieux de voir AC Valhalla et surtout son présent.

Sinon, j'ai attaqué Darksiders 3. L'absence de bouclier est bizarre lors des phases de combats, surtout après avoir joué à AC Odyssey. Mais un plaisir de retrouver le 3e cavalier, en la personne de Fury. :mrgreen:
#434457 par tyounise
16 Aoû 2020, 16:51
Hey Hey ^^

Je me suis lancer sur gear 4 et :shock: .
Je ne sais pas si c'est que le 4 mais je ne me rapelais pas que les 3 premier etait si long au niveau naratif.
Sa fait deux heure je court apres un gros monstre a enchainer les vague de monstres.
Et surtout les petits merdeux qui te fonce dessus et tu est obliger de te les faire au corp a corp c'est d'une plaie :chainsaw:
#434494 par tyounise
20 Aoû 2020, 22:33
Hey Hey :facepalm:

Bon bin au final j'ai un peu beaucoup delaisser gow4 pour trailmaker :whistl:

Un gros jeux bac a sable ou a la maniere des jeux lego, on peut créer tout type de véhicules.

Le jeu a different mode de jeux (course, bac a sable pure pour tester les differente piece a combiner et cree ces différents vehicule et campagne)

Perso je suis absorbée par le mode campagne. NOtre personage et un ramasseur de poubelle de l'espace et on c'est ecraser sur une planette pn commence avec le strict minimum et on dois ge balader sur la planette ramasser les dechets qui sont au final des pieces pour nos vehicules.
Chaque pieces a des taille differentes des poids different et il faudra etre ingénieux dans ces création pour les amener a des points de recuperation et les utiliser.

Moi qui ne suis pas très fan de ve genre de jeux abituelement n'etant pas un genie de la creation :whistl: le jeux est vraiment bien fait au fur et a mesure de tes decouverte tu apprend a te servire de ces nouvelle pieces afin d'avancer.

Et personnellement meme si je rage un peut souvent dessus je doit etre a deja a 10h de jeux et je m'amuse toujoues autant
#434497 par Rom'EmAll
21 Aoû 2020, 09:43
Rom'EmAll a écrit:Sinon, j'ai attaqué Darksiders 3. L'absence de bouclier est bizarre lors des phases de combats, surtout après avoir joué à AC Odyssey. Mais un plaisir de retrouver le 3e cavalier, en la personne de Fury. :mrgreen:


Du coup après 2 boss et quelques heures de jeu, j'ai l'impression d'évoluer dans un Dark Souls et éloigné des 2 précédents Darksiders. Ce n'est pas gênant mais certains passages faut s'y reprendre 3/4 fois. :lol: Une fois qu'on a compris le pattern du monstre, ca se passe plutôt bien.

tyounise a écrit:Hey Hey ^^

Je me suis lancer sur gear 4 et :shock: .
Je ne sais pas si c'est que le 4 mais je ne me rapelais pas que les 3 premier etait si long au niveau naratif.
Sa fait deux heure je court apres un gros monstre a enchainer les vague de monstres.
Et surtout les petits merdeux qui te fonce dessus et tu est obliger de te les faire au corp a corp c'est d'une plaie :chainsaw:


Pas trop eu ce sentiment de longueur. Tu en es où du coup ?
#434500 par tyounise
21 Aoû 2020, 11:25
J'ai passer limmense château/musée et je viens d'arriver dans les catacombes.
#434502 par theobrendel
21 Aoû 2020, 18:14
J'ai continué FF7 remake et si au début j'étais plutôt emballé, ça commence à me gonfler tellement les phases de gameplay/exploration sont inintéressantes. C'est vraiment cool de se retrouver dans l'univers, mais en dehors de ça y a peu de positif.

En parallèle j'ai lancé Dragon Ball Kakarot pour jouer avec mon fils et c'est en demi teinte.
C'est GENIAL de se balader librement dans l'univers de DBZ, vraiment. Retrouver les personnages, les petites quêtes annexes sont "plutôt" biens faites (même si pas beaucoup pour l'instant).
Par contre les combats sont vraiments moyens. Déjà j'aime pas le principe de gagner tous les combats qu'on doit normalement perdre. Je sais plus dans quel budokai il fallait résister et ne pas mourir quand le scénario le demandais. Et toutes orbes dans le monde a récolter c'est incompréhensible tellement ça sert à rien.
Ils auraient mieux fait de cacher des coffres à la BotW pour rendre l'exploration plus intéressante.

Enfin, après plusieurs essais et plusieures heures j'ai enfin réussi à me plonger comme il faut dans l'épilogue de Xenoblade Chronicles. J'ai eu du mal au début car je savais pas trop quoi faire et je me perdais beaucoup sur l'énorme map. Puis je suis passé en docké et tous est devenu beaucoup plus lisible en fait :mrgreen:
#434504 par Joluz
21 Aoû 2020, 20:00
Franchement Kakarot c'est vite oublié une fois fini , comme malheureusement de plus en plus de jeu , sinon fini et platiné Persona 5 Royal , un chef d'oeuvre rien a ajouté ; si Joker et les autres voleurs vous me manquer déjà...
#434520 par XavArcade
22 Aoû 2020, 16:36
Allez, je suis au dernier donjon ténébreux de Darkfest dongeon. :clapclap:

J'avais vraiment bien accroché au début mais je trouvé le jeu trop difficile.
Avec un peu d'expérience, maintenant je peux dire que le jeu est parfait, que la difficulté est bien adaptée et progressive.
Il faut juste jouer "save" et ne pas mettre le dlc au début. :mrgreen:
#434592 par theobrendel
27 Aoû 2020, 23:09
J'ai fini le chapitre du réacteur n°5 de FF7R et c'était pourri du début à la fin. Les phases de jeu/exploration sont vraiment nulles, et j'ai quasiment l'impression de jouer à un Kingdom hearts en fait. Linéaire à souhait. Nouvelle zone, combats, combats, combats, nouvelle zone, combats, combats, combats etc... boss.
Avec des leviers pour ouvrir des portes au milieu, des QTE bidons pour déverrouiller d'autres portes. Bref un gameplay qui a 10 ou 15 ans j'en peux plus.

Heureusement que je viens de voir Aerith, ça remotive un peu.

PS : j'espère que le supplice est bientôt fini, j'en suis à 9h de jeu :|
#434597 par Masterlord
28 Aoû 2020, 09:18
Non, je dirais que tu en es au tiers. :mrgreen:
Si ça peut te rassurer je pense que tu as passé le pire moment du jeu, mais ça ne veut pas dire que le reste n'est pas mauvais. :whistl:

Sans spoiler je te conseille de faire toutes les quêtes annexes de ce chapitre même si elles sont à chier, ça aura une incidence sur un évènement un peu plus loin. :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités