Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#434130 par XavArcade
21 Juil 2020, 11:49
Bonjour,
J'avance bien à Darkfest dungeon. :wink:
Je me suis habitué à la difficulté et mes héros sont habitués à fuir... :mrgreen:
Sinon, j'en suis à la semaine 60 et j'ai pas mal de héros lvl 6 et presque full, avec ceux-ci je commence à battre des boss lvl 5. :clapclap:
#434189 par reimmstein
25 Juil 2020, 08:21
J'ai lancé Beyond a Steel Sky, la suite de Beneath a Steel Sky, avec toujours Charles Cecil et Dave Gibbons aux manettes. Pour les vieux amateurs de point n clic allez y, c'est du propre pour l'instant ^^
#434231 par Masterlord
27 Juil 2020, 15:22
J'ai terminé Ghost of Tsushima, c'est sympa avec quelques moment géniaux, dont la fin que j'ai trouvée sublime même si elle est téléphonée. Le gros soucis du jeu vient de sa répétitivité, faut pas hésiter à se focaliser sur les objectifs principaux si on ressent une lassitude je pense, de mon coté n'ayant pas été cramé par la formule Ubisoft vu que je n'ai fait aucun Assassin's Creed (ou plutôt j'ai fait les deux premières heures du premier et ça m'a saoulé) c'est plutôt bien passé. Le second reproche que j'aurais à lui faire c'est un coté brouillon dans les combats, il y a beaucoup de possibilités, beaucoup de raccourcis à mémoriser (et pas forcément des plus accessibles, vu que ce sont des combinaisons de touches) et dans le feu de l'action on peut se retrouver vite dépassé (du moins en difficile), la caméra n'aidant pas la plupart du temps. Ceci dit je l'ai plutôt bien aimé, le manque de lock est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait tout comme le coté Arkham Asylum même si c'est gonflant que, contrairement au Chevalier Noir, Jin ne "glisse" pas vers les ennemis qui eux par contre ne se gênent pas pour le faire sur plusieurs mètres, il y a un petit sentiment d'injustice de ce coté et j'aurais préféré que personne ne glisse.

Enfin, graphiquement j'ai été un peu dur sur l'autre topic, il est quand même sacrément beau (ça dépend beaucoup de la météo en fait, météo qui est complètement cassée au passage), là où le bat blesse c'est plutôt sur ses animations (je suis désolé mais Agro est mieux animé que le cheval de Jin alors que SotC est sorti en 2005 sur PS2) et sa mise en scène qui sont la plupart du temps à la ramasse.

Bref un bon jeu qui n'invente rien, à faire si on se fait chier mais pas si on souhaite du neuf, la mécanique du vent étant finalement de la poudre aux yeux tellement l'idée est sous développée, ils auraient du y aller jusqu'au bout avec le vent qui indique constamment l'objectif principal et les oiseaux qui indiquent les activités annexes, dommage.
#434261 par Masterlord
29 Juil 2020, 11:19
Je profite de mes dix heures de train pour me faire l'OST de Final Fantasy VII Remake (8 heures hors CD Bonus de mémoire) et par moment ça donne envie de rejouer au jeu, puis je me souviens à quel point c'était mauvais hors combats.
#434280 par Skate
30 Juil 2020, 18:16
Masterlord a écrit:Le rythme est très lent et tout ce que tu fais c'est marcher dans des couloirs, se glisser entre des murs... Moi je peux plus.


Tu es dur avec the Last of Us 2.
#434281 par reimmstein
30 Juil 2020, 18:34
Je me suis lancé dans Greedfall sur PC, un action RPG dans une ambiance époque moderne / grandes découvertes assez sympa. Le système de combat est pas mal foutu, avec la possibilité de faire des pauses tactiques pour revoir son stuff.
Malgré tout le jeu a pas vraiment les qualités de ses ambitions. Outre le fait que pour une fois je regrette pas que ça soit pas un open world (oui on en bouffe à toutes les sauces mais niveaux cohérence ça aurait apporté un vrai plus), le jeu pêche vraiment pas un manque de diversité : les ennemis sont peu variés, les armes et armures également. Techniquement, sans être laid, le jeu est pas ultra beau et les animations un peu raides. Niveau sonore c'est insipide au possible.
En fait je continue pour l'ambiance et - pour l'instant - pour l'histoire qui est assez prenante. En espérant qu'elle ne lâche pas en cours de route, sinon pour le coup de jeu sympa il deviendra jeu moyen...

Ah et les boss sont plutôt sympa pour le moment.
#434282 par Masterlord
30 Juil 2020, 18:55
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Le rythme est très lent et tout ce que tu fais c'est marcher dans des couloirs, se glisser entre des murs... Moi je peux plus.


Tu es dur avec the Last of Us 2.

Ah tu l'as lancé ? :mrgreen:
#434285 par Skate
30 Juil 2020, 21:47
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Le rythme est très lent et tout ce que tu fais c'est marcher dans des couloirs, se glisser entre des murs... Moi je peux plus.


Tu es dur avec the Last of Us 2.

Ah tu l'as lancé ? :mrgreen:


Ouep. J'en suis à 4h30 de jeu, j'ai l'impression d'en avoir joué 8. Mais c'est pas désagréable. C'est à la fois très dense et très lent, bizarre à décrire. Du coup, quitte à ce que ce soit long, je suis en train d'aborder le jeu totalement différemment que d'habitude. Je marche autant que possible lors des phases de transition, je fais mumuse avec le mode photo, je m'amuse à dénicher les anicroches d'animation ou de programmation, je fais tourner chèvre mon sidekick, j'explore, bref, je le fais pas du tout comme les devs l'ont prévu et c'est finalement bien plus intéressant comme ça :) . Par contre lors des phases d'action, bon là je rejoue "normalement".
#434329 par reimmstein
03 Aoû 2020, 21:44
Fini Greedfall. Les éléments que j'avais relevé se sont confirmés : le jeu ne se renouvelle pas beaucoup dans son gameplay ou dans la variété de son bestiaire.
Ceci dit j'ai beaucoup aimé l'univers et l'histoire, ils m'ont rappelés des ouvrages de fantasy du style de ceux de Robin Hobb.

Un petit A-RPG sympa, à faire si vous avez du temps libre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités