Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#431651 par chym
26 Fév 2020, 13:19
theobrendel a écrit:C'est sur FFXV que je me suis rendu compte que c'était degeulasse sur One. J'y ai joué 10h à sa sortie sur PS4 Fat et sur la même TV que j'ai aujourd'hui et c'était pas si moche :|

Dans ce cas je n'ai pas d'idée. En regardant rapidement les comparatifs XBox One X vs PS4 Pro on donne l'avantage sur la console Microsoft. Mais si j'ai bien compris tu compares ta One S à une PS4 Fat. C'est peut-être différent (ou tes souvenirs sont plus flatteurs que ce qui était affiché).
#431652 par Masterlord
26 Fév 2020, 13:40
Les versions One/One S des jeux multiplateformes sont toujours (hors très rares exceptions) les pires, déjà tu voyais la différence entre les modèles de base, une bonne partie des jeux ne tournent même pas en 1080p natif alors sur une TV 55/65 pouces ça doit être assez crade. Si tu veux les meilleures versions de jeux One il te faut une One X et qu'ils soient optimisés. Comme tu le dis autant attendre la next gen ou prendre tes jeux multiplateformes sur ta Pro, a moins de tomber sur une offre permettant d'échanger ta S contre une X.
#431775 par Masterlord
02 Mar 2020, 22:33
Image


J'ai donc terminé The Surge 2, et si j'avais trouvé le premier a peine moyen ce second épisode est vraiment sympa ! Le monde est beaucoup mieux construit et plus varié, tout est connecté avec plein de raccourcis qui font que c'est super agréable à explorer. C'était le principal défaut du premier épisode pour moi et je suis bien content qu'ils aient bien retravaillé le truc, le seul petit reproche que j'aurais à faire ce sont les temps de chargements non dissimulés, ça casse un peu le truc.

Les qualités du premier épisode sont aussi de la partie avec la découpe des ennemis pour crafter des pièces d'armures qui est toujours jouissive. Ils ont ajouté une parade cheatée pas du tout intuitive qui n'est pas expliquée au début du jeu et qui devient quasi indispensable arrivé à un boss au tiers de l'aventure qui sans cette dernière est un véritable mur (pour donner une idée j'ai entre 0 et 5 morts par boss et sur celui là j'en ai 30). Y a beaucoup plus de boss d'ailleurs, même si certains sentent un peu le recyclage et le boss de fin est une blague (mais j'ai peut-être pas eu le true last boss, vu qu'il y a un choix à faire à la fin).

Franchement je comprends pas l’accueil assez froid de la part de la presse JV (à part le test de GK), c'est un très bon jeu et l'un des meilleurs Souls-like. Je pense me prendre le DLC pour soutenir les devs et prolonger un peu l'aventure, et vivement le 3 !
#431786 par lorentzo59
03 Mar 2020, 10:17
theobrendel a écrit:Maintenant va faire la démo de FF7 !

Je suis pas allé au bout mais le peu que j'ai fait c'est pas fameux du tout...

A l'inverse moi je l'ai faite entièrement et j'ai trouvé ça génial.

Déjà graphiquement c'est une claque. Ensuite au niveau système de combat j'avais peur que ça soit du bourrage de bouton mais ils ont réussi à ajouter un peu de stratégie en permettant de gérer les persos sur le terrain.

Seul reproche, l'aspect couloir du niveau. On se croirait dans FF13.
#431798 par Masterlord
03 Mar 2020, 21:17
Bordel l'intro, juste magnifique, quand le titre est apparu avec le Opening Theme Bombing Mission qui explose les enceintes j'avais les yeux mouillés.

Après à jouer c'est plutôt bordélique, en plus avec The Surge 2 dans les pattes j'essayais d'esquiver avec croix... Mais je ne suis pas trop refroidi, il a tout ce qui est d'énervant chez un AAA dans ses phases de non jeu mais dans les combats je pense qu'une fois bien en main ça va glisser tout seul.
#431799 par theobrendel
03 Mar 2020, 21:30
Masterlord a écrit:il a tout ce qui est d'énervant chez un AAA dans ses phases de non jeu

C'est exactement ça... et le gameplay est vraiment moyen aussi. Apres c'est une démo, et qu'une fois l'accès complet à midgar ce sera mieux... j'espère.

Par contre il m'a semblé lire qu'on pourrait pas reprendre sa sauvegarde de la démo quand on aura le jeu ? Pas sur de continuer du coup, je pense attaquer direct vraiment le jeu.
#431803 par Masterlord
03 Mar 2020, 23:42
J'ai bien aimé Cloud, y'a quelques subtilités suivant si tu bourres ou si tu maintiens, tu peux rouler avec rond, le passage en Punisher pour faire plus de dégâts. La gestion des autres personnages en appuyant sur croix pour figer l'action j'aime bien aussi. Y'a que le gameplay de Barret que j'ai trouvé nul à chier, ainsi que l'I.A. conne comme ses pieds, c'est super frustrant que Barret ne s'occupe pas des ennemis en hauteur en priorité quand tu joues Cloud, ça donnerait presque envie qu'ils annoncent en mode trois joueurs en ligne/LAN.

Je suis pas convaincu, mais je pense que c'est parce qu'en 40 minutes t'as pas le temps de le prendre en main et parce que je sors de The Surge 2. Après j'ai pas des attentes folles non plus pour le combat, c'est un AAA mainstream, Square Enix de surcroit.

Par contre si le level design est aussi cloisoné que cette démo pendant tout le reste du jeu on va pas être copains, je pense que c'est logiquement lié au fait que ce soit le tuto du jeu et que l’environnement soit le réacteur Mako mais on parle des gens qui nous ont pondu FFXIII et un petit sentiment de peur vient de s'éveiller en moi. J'espère aussi que les "phases de non jeu" ne seront pas légions et réservées aux passages scénarisés.

Je pense que je referais encore une fois démo avant la sortie du jeu, en japonais cette fois ci, en anglais c'était pas mal.
#431822 par Masterlord
04 Mar 2020, 23:35
Houla ! Le NG+ de The Surge 2 il pique et pas qu'un peu, je crois que j'ai jamais vu un tel bond de difficulté dans un jeu. C'est simple, le premier boss devient 10x plus dangereux que celui de fin. :lol:
Je sais même pas si j'arriverai jusqu'au bout, je pense à un boss en particulier qui m'avait déjà donné du fil à retordre en NG. :whistl:

J'ai fait le DLC aussi, bien trop cher pour ce qu'il propose : 12€ pour une à deux heures de jeu qui ne proposent rien de neuf (un boss et demi), mais c'est ce que je cherchais donc j'ai apprécié l'heure sup.
#431825 par Proper
05 Mar 2020, 09:59
Le début de FF7, dans le réacteur, était très couloir si je me rappelle bien. Du coup si la démo correspond, normal que ça donne cette impression.
Pas d'inquiétudes à ce niveau encore (je garde mes inquiétudes pour le reste :) )
Bref faut que je test cette démo tout de même !
#431829 par Rom'EmAll
05 Mar 2020, 10:52
J'ai attaqué hier soir Call of Cthulhu sur X1 (histoire de décrocher un peu de FFXV) et agréablement surpris. J'aime beaucoup l'ambiance qui me rappelle Dishonored. Visuellement ca fait un peu daté mais ca donne un "cachet" agréable je trouve.
On progresse doucement, en prenant son temps, faut aimer le style. Le jeu a un petit côté RPG à voir sur la durée si ca fonctionne.
#431837 par chym
05 Mar 2020, 13:36
J'ai fini il y a quelques temps DBZ Kakarot. J'ai fini l'histoire en environ 40h (j'ai mis un peu plus pour avoir le trophée de platine). L'intérêt principal est de retrouver toute la saga DBZ et de pouvoir incarner le personnage de son choix. Après je ne suis pas un spécialiste de la série, et je ne vais pas faire toute une histoire si dans l'anime quand Picolo meurt c'est plus prenant que dans le jeu. Donc côté histoire et graphisme (ce n'est pas ce qui ce fait de mieux mais c'est fidèle à l'anime) je suis satisfait. Pour les combats on retrouve assez bien l'ambiance avec l'environnement qui "subit" aussi les attaques (un petit Kamehameha fait bien tout voler sur son passage). Mais finalement comme les ennemis montent en puissance aussi vite que nous, la montée en puissance ne se ressent pas tant (même si ça affiche des plus gros chiffre) et les combats se ressemblent. Le système d'intermède est assez spécifique. On est relativement guidé pendant les phases "histoire" mais entre deux, on fait ce que l'on veut même si finalement il n'y a pas grand chose à faire, à part des quêtes secondaires ou l'on envoie les plus grands combattants de la planète faire du fedex, et on fini toujours par se taper dessus. On peut partir chercher des dragon balls, mais avec le radar il n'y a pas non plus de challenge. On peut toujours partir chercher les différentes orbes utiles pour débloquer les arbres de compétences, mais on en amasse tellement que ça ne sert à rien. C'est pour moi un jeu typique de cette génération : sympa mais rien d'extraordinaire.
#431839 par theobrendel
05 Mar 2020, 14:17
Tu confirmes tous les à priori dont j'avais peur.
Mais pas mal de mes potes fans de Dragon Ball (moins que moi mais quand même) disent qu'il est génial parce qu'on a vraiment l'impression de jouer à l'animé.
Du coup je le tenterai quand il coûtera plus grand chose pour voir. J'ai assez hâte, même si en ce moment j'ai pas vraiment le temps.

Merci pour ton retour en tout cas.

Perso je suis bientôt à la fin de Dragon Quest XI, je suis au porte du donjon final et je pense que je vais devoir faire un peu d'XP avant de m'y aventurer car je me suis fait cartoucher dès mon premier combat ^^

Vivement le 11 mars pour Ori 2 dans le GamePass !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités