Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#431412 par Masterlord
16 Fév 2020, 01:35
J'ai terminé Yakuza Kiwami 2, c'était vraiment top, il enterre le premier qui était déjà vraiment bon. Je vous le(s) recommande chaudement !

J'ai aussi lancé Far Cry 5, premier jeu UbiSoft que je lance sur cette génération, j'ai tenu 30 minutes.
C'est pas que c'est mauvais, mais au bout de 30 minutes je me suis demandé "ai-je vraiment envie de faire cette boucle de gameplay pendant 15 heures ?" et la réponse était non.

On verra si je change d'avis plus tard, il est retourné sur l'étagère, je me suis refait Super Castlevania IV à la place.
#431623 par Masterlord
25 Fév 2020, 19:04
theobrendel a écrit:
Masterlord a écrit:Si t'as un Android récent (ou un iPhone) tu peux utiliser le Remote Play avec la DS4 en Bluetooth, Sony a enfin cassé l'exclusivité Xperia de l'application. Sur Vita c'est cool mais tu sens bien que les sticks sont à chier (alors p'tet pas sur un RPG mais je me souviens en avoir chié sur MGS V pour viser, c'était limite impossible).

Tu as déjà testé ? Pour moi ça doit être pire d'avoir le téléphone sur les genoux et la manette à la main. Sur Vita ça fonctionne niquel je trouve.

Petit déterrage mais comme on a fait installer la fibre au boulot j'ai pu essayer vite fait le Remote Play sur mon téléphone et c'est super propre, bien plus que sur Vita. Ça marche super bien, le lag était perceptible mais restait correct pour jouer à Super Castlevania IV (j'ai pas pu pousser jusqu'au stage 4 pour tester les plateformes vertes). Pour des RPG comme Persona 5 Royal ça doit passer crème (ça passait déjà nickel quand j'avais le coaxial). :wink:

Après comme je suis sur Pro le signal était en 1080p60, sur PS4 classique le signal ne peut monter que jusqu'à 720p30 et la qualité doit s'en ressentir par contre. Aussi si comme moi vous avez un Xiaomi c'est mort pour connecter la manette en Bluetooth, même sous Android 10, ils ont merdé apparemment. Je sais pas si d'autres constructeurs ont chiés dans la colle sur ce point.
#431625 par Masterlord
25 Fév 2020, 19:18
Normalement ça marche sous Android 9, juste que tu ne peux connecter ta DualShock 4 qu'avec un câble OTG, c'est quoi ton téléphone actuel ? Après je dis normalement mais perso je suis sous Android 10 et le bluetooth marche pas (apparemment ça serait Xiaomi qui aurait merdé sur les drivers si j'en crois les forums de la marque, pas sur que ce soit corrigé un jour). :mrgreen:
#431633 par theobrendel
26 Fév 2020, 01:23
Y en a qui ont fait Dragon Quest XI ? J'en suis à 35 heures environ et c'est un pur régal, digne héritier de Dragon Quest VIII sur PS2 !

J'ai pas pu me résoudre à le faire sur Switch en perdant mes 20 premières heures de jeu et en passant de 4K à 480p :? Ça fait chier car j'aurais bien aimé tâter de tout le contenu additionnel. J'espère vraiment que tout arrivera sur PS4. On a déjà eu une trad FR pour Persona 5, donc tout est réalisable non ? :D

Sinon avec le gamepass j'ai téléchargé pas mal de triple A sur ONE mais bordel je trouve les jeux moches. Je suis sur One S et je trouve que la différence est vraiment énorme quand on est habitué à la 4K (même si c'est une fausse 4K je sais).
Du coup je stoppe tout et je verrai soit je prendrais les jeux sur PS4, soit j'attends la Serie X/PS5 pour les faire vu qu'ils seront rétrocompatible voire améliorés.
#431638 par chym
26 Fév 2020, 08:09
theobrendel a écrit:Sinon avec le gamepass j'ai téléchargé pas mal de triple A sur ONE mais bordel je trouve les jeux moches. Je suis sur One S et je trouve que la différence est vraiment énorme quand on est habitué à la 4K (même si c'est une fausse 4K je sais).
Du coup je stoppe tout et je verrai soit je prendrais les jeux sur PS4, soit j'attends la Serie X/PS5 pour les faire vu qu'ils seront rétrocompatible voire améliorés.

Je n'ai pas trouvé l'écart entre les XBox énorme mais je suis mal placé pour juger (je suis atteint de diplopie mais je me soigne :wink: ). Mais les problèmes viennent peut-être de l'upscaling. Celui de la télé ne serait pas à la hauteur. Il faut voir si les bluray te paraissent aussi moche par rapport à un disque UHD.
#431639 par theobrendel
26 Fév 2020, 08:48
J'ai oublié des mots.

Je joue à ma One S sur une bonne TV en 1080p où les bluray sont magnifiques.

Je joue aussi sur une PS4 PRO et sur une bonne TV en 4k.

Je trouve les jeux Xbox moches, là je trouvais ça plutôt beau sur cette même TV en 1080p ou j'avais avant ma PS4 FAT.
#431641 par Goldlink
26 Fév 2020, 09:33
theobrendel a écrit:Y en a qui ont fait Dragon Quest XI ? J'en suis à 35 heures environ et c'est un pur régal, digne héritier de Dragon Quest VIII sur PS2 !

J'ai pas pu me résoudre à le faire sur Switch en perdant mes 20 premières heures de jeu et en passant de 4K à 480p :? Ça fait chier car j'aurais bien aimé tâter de tout le contenu additionnel. J'espère vraiment que tout arrivera sur PS4. On a déjà eu une trad FR pour Persona 5, donc tout est réalisable non ? :D


Je suis en train de faire la version Switch, j'en suis à une dizaine d'heures, et tu devrais amèrement regretter la musique symphonique (apparemment seulement présente dans la version Switch) qui est magnifique, comme dans le VIII ! Cette qualité de musique à la place à des synthés cheap, ça vaut tous les pixels du monde...
#431642 par theobrendel
26 Fév 2020, 09:42
Bah pas tant que ça au final.
J'ai quand même joué 3h à la version Switch "pour voir", et il fallait vraiment que je switch entre les musiques synthés et orchestrales tout en faisant un vrai travail d'écoute pour me rendre compte de la différence.

Contrairement à tou je trouve les musiques de cet os bien en deçà de DQVIII justement.

Puis les 20 premières heures sur PS4 ont été fatales dans mon choix de support ^^
#431646 par Masterlord
26 Fév 2020, 10:33
theobrendel a écrit:Y en a qui ont fait Dragon Quest XI ?

Toujours pas, à cause de ça :

theobrendel a écrit:J'ai pas pu me résoudre à le faire sur Switch en perdant mes 20 premières heures de jeu et en passant de 4K à 480p :? Ça fait chier car j'aurais bien aimé tâter de tout le contenu additionnel. J'espère vraiment que tout arrivera sur PS4. On a déjà eu une trad FR pour Persona 5, donc tout est réalisable non ? :D


J'ai pas envie de choisir entre jouer à la version beta dans de bonnes conditions ou jouer à la version définitive dans une résolution des années 90. Ils font chier Square d'avoir lock les ajouts à la version Switch et ne pas avoir proposé une mise à jour, même payante, pour les éditions PS4 et PC et je ne crois pas une seconde à une mise à jour future, pour moi c'est exclusif car Nintendo a mis des billes dedans, d'ailleurs il me semble que c'est eux qui éditent la définitive édition et non Square. Bon je ne croyais pas non plus aux sous-titres pour Persona 5 Royal. :mrgreen:

Je pense que je finirai par faire la version PS4 vu que c'est celle que j'ai pour l'instant. Si j'accroche je le referais peut-être en 2D sur Switch.
#431647 par Rom'EmAll
26 Fév 2020, 11:33
J'ai terminé Gears of War 4, toujours un plaisir de découper du locuste à la tronçonneuse :mrgreen: Va falloir s'atteler au 5 prochainement vu la fin du 4.

Je me suis remis du coup sur Final Fantasy XV. Très agréable à jouer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités