Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#430285 par Rom'EmAll
13 Déc 2019, 10:23
Masterlord a écrit:J'ai terminé Shenmue III, c'est du Shenmue, du Shenmue fauché mais du Shenmue quand même. Le manque d'argent se ressent surtout sur la deuxième partie qui n'arrive pas à tenir la promesse du "passage à la ville" : c'est vide, le clipping de personnages est atroce (j'ai jamais vu ça), certaines zones nous interdisent de courir pour charger l’environnement suivant et surtout on se rend vite compte que c'est exactement la même chose que le village mais reskiné. Dommage. Techniquement ça tiens étonnamment la route, je m'attendais à la catastrophe et non c'est plutôt propre et ça tourne très bien la majorité du temps, le minimum pour des conditions correctes de jeu. Après le reste est plutôt dégueulasse, les modèles 3D sont ignobles, les animations sont quasi inexistantes et robotiques, la mise en scène est catastrophique, les dialogues nazes... Y'a pas d'sous et le game designer n'a rien fait depuis 18 ans.

Mais sinon c'est des mini jeux chiants, une progression rythmée par le manque d'argent et la nécessité d'effectuer des jobs nuls, des combats sans intérêts, une histoire qui n'avance pas, bref la même merde que les deux premiers : C'est Shenmue III, et si j'avais aimé les deux précédents je pense que j'aurais aimé celui là aussi (au moins la partie dans le village de Bailu), j'ai d'ailleurs pas détesté le voyage et je ferais presque mon hérétique en le classant au moins devant le premier. Si des fans des deux premiers l'ont fait j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé.

Enfin pour ceux que ça intéresse, les trophées sont horribles, ne vous en approchez pas c'est radioactif.


Ca donne envie :lol:
#430289 par Arvester
13 Déc 2019, 12:05
C'est la continuité logique de la qualité des trailers qu'on a eus en fait, si je ne me trompe pas ?

C'est une licence qui me laisse indifférent donc je ne vérifierai pas par moi-même.
#430291 par Masterlord
13 Déc 2019, 12:26
Oh non c'est largement mieux que ce qu'on a eu dans les trailers. C'est vrai que mon retour semble plutôt négatif mais honnêtement je pense que je vais en garder un meilleur souvenir que le Star Wars alors que ce dernier est un indéniablement un meilleur jeu sur le papier.

Mais si vous n'aimez pas Shenmue y'a aucune chance pour que vous aimiez celui-là, au mieux vous vous en tirerez avec un avis partagé comme moi. Et même si vous kiffez la licence ça va être chaud je pense.

Juste pour rappel le premier trailer c'est ça.

#430444 par Proper
19 Déc 2019, 17:28
Bon mon petit avis sur Hollow Knight :

J'ai platiné le jeu le mois dernier. Bon ok pour le panthéon j'ai triché car je suis pas un psychopathe...
Je vous préviens je vais un peu écorcher ce jeu qui semble faire l'unanimité.

Tout d'abord les points positifs. Et bordel y en a !
La DA est sublime, je suis archi fan. Les graphismes sont magnifiques et le soin apporté aux détails :lovelove:
L'ambiance est parfaite, et chaque zone du jeu est plus belle que la précédente (sauf le nid profond, je déteste le nid profond).
Les musiques sont extraordinaires et collent parfaitement à chaque situation.
Le gameplay est parfait, à part quelques petites approximations sur certains sauts / hitbox. Mais bon rien de grave ça ne pose pas de soucis à long terme.

Quelques points meh, qui auraient pu être améliorées selon moi mais bon ça ne gâche pas l'aventure :
Le système de carte, je suis pas fan mais bon c'est un petit détail.
Le scénario que je trouve mal dévoilé. Pourtant il est bien mais on en apprend trop peu de façon trop hachée. Vaut mieux lire le wiki (dans lequel on retrouve souvent la mention "ce n'est pas indiqué dans le jeu mais....").

Bon venons en maintenant au point négatif. Oui il n'y en a qu'un mais il était malheureusement suffisamment gênant pour me gâcher le jeu : la difficulté.
Oui mais la difficulté mise en place de façon trop simple.
Avant tout que l'on soit d'accord, j'aime les jeux difficiles, ce n'est pas le soucis, je peux recommencer une phase plein de fois avant d'y arriver.
Que l'on soit aussi d'accord j'aime les metroidvania et c'est pour cela que j'ai voulu faire ce jeu.
Mais là... J'ai vu la difficulté sous deux formes et à chaque fois elle était inutile et simple.

- La difficulté dans l'exploration : ben oui en forçant des aller-retours inutiles et avec des points de sauvegardes et de téléportations tous les 15km c'est sur que c'est dur et long (le premier qui répond CMB sera châtié). Mais c'est chiant. Il n'y avait pas besoin de ça, le jeu est suffisamment long (15€ pour 50h personne n'aurait râler d'écourter l'exploration).
Je trouve l'exploration vraiment forcée pour rien, ils t'obligent à revenir dans des zones à 15mn de marche sans point de téléportation. Sans parler de la mort ultra chiante vu que tu repop 20km en arrière...
Mention spéciale à la zone dans laquelle ils ont bouché des passages arrivé à un certain stade du jeu... Mais sans l'indiquer sur la carte... Du coup 1/4h de marche pour arriver dans un cul de sac, 1/4h pour revenir en arrière et re 1/4h pour faire le détour...

- Deuxième forme de difficulté, les boss.
Oui j'aime les boss difficiles, mais là ils se résument quasi tous à : un sac à PV, des attaques ou une portée faisant la moitié de l'écran, la vitesse d'attaque d'un avion de chasse avec la cadence d'une mitrailleuse. Ben oui évidement que c'est dur, mais je peux en pondre 10 par jour des boss comme ça.
Si il y en a peu ok pourquoi pas. D'ailleurs les premiers étaient cool, et j'avais plaisir à les refaire et apprendre les patterns. Mais au bout du 40ème ça suffit.
Pas de point faible ou de stratégie particulière, non c'est juste la vitesse et la cadence qui augmentent à chaque nouveau boss.
Y en a un qui te lance une boule de feu et qui a une épée, le suivant c'est une boule d'électricité et il a une lance, celui d'après un rocher, etc...

Donc jeu vraiment magnifique mais malheureusement j'y ai vu une difficulté absurde qui me donne l’impression de simplement gonfler inutilement la durée de vie.
#430450 par Masterlord
20 Déc 2019, 00:51
Proper a écrit:J'ai platiné le jeu le mois dernier. Bon ok pour le panthéon j'ai triché car je suis pas un psychopathe...




J'ai fait la même. :mrgreen:


Pas d'accord sur les points négatifs mais ça doit être :

- Une question de chance pour l'exploration vu que pour moi l'aventure s'est vraiment déroulée de façon naturelle, très peu d'allers-retours ou je me suis dit "merde ça me fait chier de retourner là bas", bien que la téléportation déverrouillée en améliorant l'aiguillon des rêves est une bouffée d'air frais. Par contre j'avais pressenti le coup en marquant bien ma carte (qui est à chier, on est d'accord) à chaque trucs suspect.

- Une question de sensibilité pour la difficulté, j'ai trouvé le challenge hors DLC Godmaster honnête, même un peu trop simple sur la fin quand on a pris le temps de chercher toutes les améliorations. Le seul passage que je trouve pété c'est le Palais Blanc, une horreur. Pour la narration "passive" je pense que c'est aussi une question de sensibilité, moi j'ai adoré et je me suis tellement investi dans le jeu que j'ai capté la grosse majorité du background seul, même si la traduction n'aide pas tout le temps, la mise en scène des passages scénarisés est géniale.

T'as fait d'autres Metroid-like sur cette génération ? Que tu trouves au dessus de ce Hollow Knight ?
#430458 par theobrendel
20 Déc 2019, 12:36
J'ai adoré Hollow Knight mais je suis aussi d'accord avec l'exploration qui est vite chiante avec les aller-retour incessant, surtout que j'ai jamais réussi à comprendre comment fonctionne la téléportation qu'on obtient en améliorant l'aiguillon des rêves :?

Pour la difficulté je l'ai trouvé assez juste, et j'ai d'ailleurs adoré le Palais Blanc, je comprends pas comment il peut être facultatif pour finir le jeu. Ceux qui le font en ligne droite passe quand même à côté d'un sacré truc.

Et idem pour l'histoire, j'ai du aller sur le wiki pour comprendre car les informations sont données au compte goutte, mais ça m'a pas empêché de l'apprécier.

Meilleur que Hollow Knight ? Ori ! Non en fait ils sont tellement différents qu'ils sont incomparables.
#430459 par Proper
20 Déc 2019, 13:22
Team indigne wesh 8)

Masterlord a écrit:- Une question de chance pour l'exploration vu que pour moi l'aventure s'est vraiment déroulée de façon naturelle, très peu d'allers-retours ou je me suis dit "merde ça me fait chier de retourner là bas", bien que la téléportation déverrouillée en améliorant l'aiguillon des rêves est une bouffée d'air frais. Par contre j'avais pressenti le coup en marquant bien ma carte (qui est à chier, on est d'accord) à chaque trucs suspect.


Tu as du explorer de façon plus efficace que moi. Pourtant je ne me suis jamais retrouvé bloqué.
J'ai beaucoup utilisé les marqueurs aussi (à chaque endroit inaccessible, larve à sauver...). Peut être trop du coup car à chaque acquisition de pouvoir je me retapais les 3/4 de la map...
Oui la téléportation de l'aiguillon était un bonheur, mais je ne l'ai eu que bien trop tard.
Pareil pour l'amélioration de l'arme je l'ai faite vraiment tard (mais c'est ma faute). Du coup l’exploration était plus laborieuse et les boss interminables.


Masterlord a écrit:- Une question de sensibilité pour la difficulté, j'ai trouvé le challenge hors DLC Godmaster honnête, même un peu trop simple sur la fin quand on a pris le temps de chercher toutes les améliorations. Le seul passage que je trouve pété c'est le Palais Blanc, une horreur. Pour la narration "passive" je pense que c'est aussi une question de sensibilité, moi j'ai adoré et je me suis tellement investi dans le jeu que j'ai capté la grosse majorité du background seul, même si la traduction n'aide pas tout le temps, la mise en scène des passages scénarisés est géniale.


Je me suis bien pris la tête sur le palais blanc. Après coup j'ai vu les bonnes combinaisons de charmes qui facilitent grandement ce passage. J'aurais du plus réfléchir avant d'y foncer tête baisser :facepalm:


Masterlord a écrit:T'as fait d'autres Metroid-like sur cette génération ? Que tu trouves au dessus de ce Hollow Knight ?

Sur cette génération non. Mais j'ai Axiom Verge qui attend sur l'étagère. Si tu as des titre à me conseillé je suis preneur :)

theobrendel a écrit:Pour la difficulté je l'ai trouvé assez juste, et j'ai d'ailleurs adoré le Palais Blanc, je comprends pas comment il peut être facultatif pour finir le jeu. Ceux qui le font en ligne droite passe quand même à côté d'un sacré truc.

Je suis d'accord le palais est magnifique ce serait dommage de passer à côté. J'aurais simplement aimé moins de scies, et plus de... d'autre chose.

theobrendel a écrit:Et idem pour l'histoire, j'ai du aller sur le wiki pour comprendre car les informations sont données au compte goutte, mais ça m'a pas empêché de l'apprécier.

C'est ça, données au compte goutte, du coup perso j'assimile moins bien. Et pour peu que tu fasses une pause, ou qu'un passage te prenne du temps tu zappes ce qu'il s'est passé avant.
Mais je l'ai apprécié également, c'est ce qui m'a donné envie de comprendre plus profondément en parcourant le wiki.
#430523 par Proper
23 Déc 2019, 18:04
Je suis sur Crash 2 ces derniers jours.
Il me semble avoir souvent entendu dire que le plus difficile est le 1.

J'ai platiné le 1 il y a un ou deux ans et pourtant je trouve le 2 tellement plus dur !

Déjà les gemmes spéciales / passages secrets me semblent tellement impossibles à trouver.
Mais surtout les reliques : je suis sur la relique du 1er niveau c'est quoi ce délire ? Elle est plus difficile que celle de road to nowhere du 1er...
Il faut passer un ravin en faisant le super saut mais on est au delà du pixel près, c'est limite du bug exploit. Et faut le faire 3x d'affilé ! Et c'est que le 1er niveau !!!
Je me suis rouillé entre temps ou j'ai loupé un épisode ? Ou bien le 1er niveau est l'équivalent de road to nowhere et tout le reste sera ultra simple ?
#430524 par theobrendel
23 Déc 2019, 19:16
Non non le 2 est bien plus simple que le 1. Effectivement moi aussi j'ai buté sur la première relique mais j'avais juste pas la technique. Après c'est easy.

J'ai platiné les 3 d'affilées et c'est de plus en plus simple. 1>2>3

Si tu bloques vraiment sur le premier passe aux autres niveaux et tu verras c'est beaucoup plus simple.

Fait chier j'ai envie d'y rejouer :mrgreen:
#430525 par Proper
23 Déc 2019, 19:55
Ha ça me rassure pour la 1ère relique :)
Bon j'ai réussi à l'avoir en or.
J'ai échoué à quelques centièmes de secondes du platine même si mon run me semblait vraiment pas mal. Mais tant pis le jeu demande de les avoir en or ou mieux :mrgreen:
Du coup j'ai eu les reliques en or assez facilement pour les 2 ou 3 niveaux suivants ce qui me rassure.
#430530 par theobrendel
24 Déc 2019, 00:05
Non il m'a fallu une paire d'heures pour prendre en main le vaisseau et réussir à m'orienter comme je veux dans l'espace. Une fois le gameplay dompter ca va tout seul.

Il m'a fallu du temps aussi pour comprendre le "principe" du jeu, qui est assez déstabilisant au début.

Tu as fait quoi pour l'instant ?
#430532 par Masterlord
24 Déc 2019, 09:53
Je suis allé mourir sur Sombretruc puis je suis allé mourir sur Leviamachin.
Et j'ai pas vraiment envie de le relancer. :mrgreen:

Ouais le vaisseau c'est pas facile à prendre en main, décoller c'est facile mais disons que je me crashe plus que je n'atterris. :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités