Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#429710 par RyoXYZ
17 Nov 2019, 22:08
theobrendel a écrit:Ah non je disais ça dans le sens où je sens la différence aujourd'hui en extrême sur PS4 alors que je l'ai fait en normal sur PS3 :whistl:


Ok, t'aurais senti la différence en extrême sur PS3 aussi je te rassure :lol:
Perso le 1er passage ou j'ai vraiment galéré c'est à la carcasse de l'avion, c'est là qu'on se rend vraiment compte qu'il faut monter le niveau de jeu ;)
#429712 par RyoXYZ
18 Nov 2019, 00:40
theobrendel a écrit:La carcasse de l'avion de Drake ? Si oui c'est aussi ici que j'ai galéré la première fois.


C'est bien ça ;)
#429713 par pempam
18 Nov 2019, 01:10
Sur la beta de West of dead.
Beta un peu courte mais qui permet de voir les mécaniques du jeu .
En gros c’est un Dead cells like en version shooter .
Il est plutôt punitif et si tu meurs tu recommences ....mais bon l’ambiance est plaisante,le graphisme lui colle à la peau et les petits effets d’armes type bullet time donne une bonne dynamique au jeu.
Me tarde de voir la suite surtout que si je me trompe pas c’est un petit indé.
#429714 par kazeus
18 Nov 2019, 08:24
becks32 a écrit:
kazeus a écrit:
Lloz07 a écrit:Ah mince je disais justement que j'allais attendre ton retour dessus pour me faire une idée sur l'autre topic et j'avais pas vu ton post ici :lol:
Qu'est-ce qui te rebute à ce point alors ?


Ça veut pas dire que t'aimera pas :roll:
Perso j'ai kiffé de ouf horizon zero dawn et apparemment,master, beaucoup moins ^^


horizon MON jeu ps4!! :lovelove:


Il est dans mon top 3 également :lovelove:
#429720 par Masterlord
18 Nov 2019, 14:36
Bon, j'ai terminé Star Wars : Jedi Fallen Order hier, c'est pas une merde comme j'ai pu le dire dans un précédent post (ça n'existe plus les "mauvais" jeux aujourd'hui de toutes façons) mais je persiste et signe pour le reste, c'est un jeu ancré dans les années 2009-2010 pour ses mécaniques d'exploration avec un zeste de Souls pour les combats (voire juste de la copie pure pour certains passages).

Commençons avec la partie exploration et son côté grimpette qui lorgne du côté d'Uncharted avec un soupçon de God of War III (précédent jeu du réalisateur et ça se sent sur ce point la, uniquement sur ce point la malheureusement), le plus gros soucis que j'ai avec ces mécanismes outre le fait que ça soit périmé aujourd'hui c'est que la construction des mondes font trop jeu vidéo, y'a rien qui fait "réel" ou "naturel" dans l'architecture des niveaux, c'est "fonctionnel", un assemblage d'élements liés à une mécanique de gameplay spécifique (le lierre ou les grilles pour grimper le mur, la paroie striée pour courir dessus, la pente sur laquelle on va glisser, les cordes, les poutres, les tyroliennes...) sans aucune cohérence entre elles. Et du coup y'a aucune immersion quand tu explores les niveaux, à aucun moment tu te dis "ouais là je suis sur Dathromir", non tu te dis "ouais je suis dans un niveau de jeu vidéo mais cette fois-ci je grimpe sur des lierres rouge et pas verts". Ça contribue à cette odeur de vieux que se traîne le jeu car la majorité des jeux actuels essaient de masquer cette impression avec plus ou moins de succès, là c'est juste un gros retour en arrière. Pour finir sur le level design, c'est pas terrible de manière générale, sur les cinq planètes y'en a une qui est super bien construite et agréable à reparcourir pour y chercher les secrets et autres conneries, les autres sont moins bien pensées voire pas du tout pensées pour revenir dans certaines zones et le faire est une corvée.

Pour la partie Souls-like du jeu elle vient une nouvelle fois confirmer la maxime "souvent imité jamais égalé". Le jeu emprunte beaucoup à Sekiro mais ça manque grandement de maîtrise, les fenêtres de parades sont assez difficiles à cerner, les hiboxes sont pétees (le jeu "triche" souvent d'ailleurs dans les combats de boss avec des invulnérabilités grossières), le lock et la faible portée rendent les combats en groupe face aux petits animaux vifs très compliqués et on se fait vite gang bang. Y'a beaucoup de morts frustrantes. Le manque de maîtrise se ressent aussi dans l'équilibrage du jeu : j'ai joué dans le niveau de difficulté 3/4 proposé par le jeu, c'est très dur au début car on a pas de vie et pas de soins puis une fois ces deux variables réglées les combats deviennent une formalité (sauf gang bang). Si le résultat n'est pas non plus mauvais je m'attendais à mieux.

A cela il faut ajouter que le jeu est fini à la pisse, entre les bugs, les soucis de collision, les sauts foireux, les animations inexistantes lors des dialogues, les retards à l'affichage des textures/décors/ennemis d'une dizaine de secondes parfois, l'intelligence artificielle souvent dans les choux, le framerate tremblotant, manipulation à la con pour avoir le jeu en VOSTFR... Rien de bloquant en soit mais c'est suffisant pour ternir un peu plus l'expérience (à un moment j'avais même le modèle 3D un boss qui restait en position "Homme de De Vinci" non texturé pendant 5 secondes au début du combat).

Concernant l'histoire... Faut vraiment qu'ils arrêtent de placer leurs intrigues entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, on sait comment ça se termine. Y'a rien à retenir ici, ça n'apporte rien à l'univers Star Wars, c'est juste un prétexte et c'est pas là où le jeu brille.

Enfin, PAS DE DÉMEMBREMENTS pour tout ennemi humanoïde. Seuls les animaux/insectes et les robots ont le droit à de vrais coups de sabre laser.

Bref, c'est sûrement le meilleur jeu Star Wars solo depuis longtemps, mais c'est surtout parce que c'est la dèche côté jeux Star Wars solo. Honnêtement The Force Unleashed II m'a laissé un meilleur souvenir (mais vaut mieux pas que j'y rejoue à celui-là).

kazeus a écrit:
becks32 a écrit:horizon MON jeu ps4!! :lovelove:

Il est dans mon top 3 également :lovelove:

Vous êtes tarés les mecs ! :mrgreen:
#429723 par Lloz07
18 Nov 2019, 15:34
Merci pour ce retour master.
Le fait que tu sois plus nuancé au final me fait dire que c'est peut être pas une catastrophe du coup...

Je pense tout de même le prendre à petit prix et me le faire durant une période de vacances ;)
#429724 par Skate
18 Nov 2019, 15:57
Lloz07 a écrit:Merci pour ce retour master.
Le fait que tu sois plus nuancé au final me fait dire que c'est peut être pas une catastrophe du coup...

Je pense tout de même le prendre à petit prix et me le faire durant une période de vacances ;)


Attends que Master le revende 20 balles :mrgreen:
#429725 par Masterlord
18 Nov 2019, 16:11
Ah non c'est pas du tout une catastrophe, c'est juste un énième jeu sans surprise. Même à 60 balles t'en as pour ton fric, il doit durer au moins 15-20 heures.

C'est vrai qu'on qualifie souvent les jeux de "daubes" ou "merdes", moi le premier, surtout moi en fait, à tort car la vraie merde injouable ça n'existe plus aujourd'hui. Au pire ils sont ultra génériques mais souvent ils sont juste pas aussi bons que le concurrent. La dernière merde au sens littéral du terme que j'ai faite c'est Deadly Premonition et j'étais au courant avant de le lancer. :mrgreen:

@Skate : j'espère le vendre avant qu'il décote autant. :mrgreen:
#429730 par Skate
18 Nov 2019, 20:26
Masterlord a écrit:Qu'importe le nom, la matière reste la même. :mrgreen:


pfeuh! Ignare... :roll:

Tu mériterais d'être flagellé avec une cartouche de Dragon's Lair SNES PAL pour laver ton affront. :evil:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités