Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#428992 par Masterlord
12 Oct 2019, 20:16
Suite de mon périple sur YL and the Impossible Lair : ça va mieux. J'ai fait la MAJ day one qui semble avoir corrigé tout ce que je trouvais pété dans le gameplay (problèmes de réponse), je sais pas si c'est placebo ou si j'étais plutôt fatigué avant hier pas mais j'ai plus été gêné depuis. C'est Donkey Kong Country avec une DA moche, donc si vous aimez les jeux de plateformes avec une inertie plutôt lourde (perso j'aime pas) allez-y, surtout qu'il est à 30 balles.
#429039 par theobrendel
14 Oct 2019, 22:31
Sa sortie sur PS4 m'a fait penser que j'avais Outer Wilds que j'avais un peu laissé de côté malgré son grand potentiel.

J'ai commencé une nouvelle partie en prenant plus le temps et en explorant comme il faut et ce jeu est juste une dinguerie. Et pour la première fois je me suis pas auto tué dans l'univers donc j'ai enfin vu ce qu'il se passe après un certain temps...

Je pense que j'ai pas encore vu grand-chose du jeu, mais le peu me fait froid dans le dos (dans le bon sens) pour l'instant. J'ai hâte d'y retourner.
#429040 par Masterlord
14 Oct 2019, 22:36
Outer Wilds est sur ma liste de jeux à faire avant l'expiration de mon XGP dans 10 jours.

Sinon j'ai fini Yooka-Laylee and the Impossible Lair après une douzaine d'heures et j'ai poussé 5 heures supplémentaires pour le 100%. Rien de plus à dire, c'est un jeu sympa qui ne révolutionne ou n'apporte rien, l'Impossible Lair (niveau final accessible dès le début) est intéressant. A 30 balles ça fait le taf.
#429070 par chym
16 Oct 2019, 10:24
Masterlord a écrit:Finalement j'ai commencé Vampyr, c'est pas ouf mais pour le moment j'ai envie de voir la suite.

Je m'étais dis la même chose, jusqu'à ce que j'essaie un autre jeu. Depuis, je n'y ai plus remis les pieds. Mais comme j'ai du l'avoir dans un "game with gold" je n'ai pas regretté l'achat.
#429101 par Arvester
17 Oct 2019, 08:00
Je viens de finir le donjon 4 sur Link's Awakening, ils ont bien bossé, je redécouvre un de mes jeux préférés ! Toujours très facile, donc je ferai le donjon des couleurs (que je n'ai jamais fait puisque j'ai le jeu original, pas le DX) à la toute fin pour ne pas ruiner l'aventure. Et perso j'ai pas senti de ralentissement particulier, faut dire que je suis tolérant à ce genre de choses, en tant que joueur rétro je me frotte à des jeux qui rament autrement plus que ça, même sur pc !
#429124 par Masterlord
17 Oct 2019, 22:19
chym a écrit:
Masterlord a écrit:Finalement j'ai commencé Vampyr, c'est pas ouf mais pour le moment j'ai envie de voir la suite.

Je m'étais dis la même chose, jusqu'à ce que j'essaie un autre jeu. Depuis, je n'y ai plus remis les pieds. Mais comme j'ai du l'avoir dans un "game with gold" je n'ai pas regretté l'achat.

Pour le moment ce sont les affreux temps de chargements qui pourraient me faire arrêter le jeu. J'ai pas chronométré mais on est certainement au dessus de la minute.
#429131 par anonyme26
18 Oct 2019, 10:21
Arvester a écrit:Je viens de finir le donjon 4 sur Link's Awakening, ils ont bien bossé, je redécouvre un de mes jeux préférés ! Toujours très facile, donc je ferai le donjon des couleurs (que je n'ai jamais fait puisque j'ai le jeu original, pas le DX) à la toute fin pour ne pas ruiner l'aventure. Et perso j'ai pas senti de ralentissement particulier, faut dire que je suis tolérant à ce genre de choses, en tant que joueur rétro je me frotte à des jeux qui rament autrement plus que ça, même sur pc !

Perso j'ai décroché... c'est mignon, c'est pas un mauvais jeu, mais ça rame et je crois que mon passif avec l'original sur game boy fait qu'en jouant à ce jeu, je suis plus déçu et nostalgique qu'autre chose. M’étonnerait que je le finisse
#429187 par Masterlord
20 Oct 2019, 18:20
Bon, je viens de terminer Vampyr j'ai pas grand chose à dire dessus. Y'a une bonne ambiance, les doublages sont excellents mais y'a pas mal de tares : un système de combat qui n'invente rien (Bloodborne du pauvre), techniquement limité (les animations faciales et l'absence mise en scène gâchent le jeu d'acteur), l'histoire globale et certaines relations entre certains personnages ne tiennent pas debout, le fait que les quêtes annexes et être un "gentil vampire" ne servent à rien (vraiment deg de ce coté, j'ai perdu un bonne partie de mon temps en étant gentil pour rien, tout ce que j'ai gagné c'est des dialogues annexes inutiles et être constamment en sous niveau). C'est un jeu assez moyen.

Si jamais c'est un jeu qui vous intéresse dirigez-vous vers la version PC (ou peut-être PS4, mais renseignez vous avant). J'ai joué à la version Xbox One via le XGP et les temps de chargements sont juste dégueulasse. Sur un total d'une vingtaine d'heures de jeu (je pense, y'a pas de compteur) j'ai du passer au moins 2 heures, peut-être 3 devant un écran de chargement. Sur Xbox One les temps de chargements durent littéralement entre une et deux minutes et le jeu charge : au lancement du jeu, a chaque prise de niveau, à chaque mort (autant dire que quand vous vous retrouvez face à un boss en sous-niveau vous douillez) et quand vous entrez/sortez dans certains bâtiments/endroits. Sans compter les micro-chargements entre chaque quartier de la ville, d'une dizaine de seconde.
#429201 par Arvester
21 Oct 2019, 08:14
rezga55 a écrit:
Arvester a écrit:Je viens de finir le donjon 4 sur Link's Awakening, ils ont bien bossé, je redécouvre un de mes jeux préférés ! Toujours très facile, donc je ferai le donjon des couleurs (que je n'ai jamais fait puisque j'ai le jeu original, pas le DX) à la toute fin pour ne pas ruiner l'aventure. Et perso j'ai pas senti de ralentissement particulier, faut dire que je suis tolérant à ce genre de choses, en tant que joueur rétro je me frotte à des jeux qui rament autrement plus que ça, même sur pc !

Perso j'ai décroché... c'est mignon, c'est pas un mauvais jeu, mais ça rame et je crois que mon passif avec l'original sur game boy fait qu'en jouant à ce jeu, je suis plus déçu et nostalgique qu'autre chose. M’étonnerait que je le finisse



C'est fou, j'arrive pas à voir de ralentissement, même en mode TV dans les marais... Je me dirige vers le donjon 7. J'ai fini la quête des échanges, le donjon des couleurs (j'ai pris la tunique défensive pour pas finir trop vite :lol: ) qui était décevant car bien trop court, j'ai une trentaine de coquillages, le boomerang, un paquet de coeurs via les fragments, bref ça progresse bien. Il y a quelques petits changements mineurs dans la façon de dégommer certains boss (ou alors mes souvenirs sont plus flous que je le pensais).

Bref, je kiffe toujours autant .
#429243 par theobrendel
22 Oct 2019, 19:03
Avec Outer Wilds on est très loin du jeu scripté dont on a pu avoir l'habitude sur cette gen et sur les jeux qu'on a pu appeler GOTY. Ce serait presque un Breath of the Wild de l'espace, où on peut tout faire dans le sens qu'on veut, avec une solitude extrême qui peut faire froid dans le dos par moment.

Je dois être à 5-6 heures de jeu et je ne sais pas toujours ce que je dois faire, c'est de l'exploration à 100% basé sur des indices qu'on trouve un peu partout dans le jeu. Bref je prends un pied énorme, certains le qualifient de GOTY 2019, et il pourrait bien devenir le mien si j'arrive au bout sans craquer et regarder la solution.

Il est dans le XGP à 1€ le premier mois pour ceux que ça intéressent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités