Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#428009 par Masterlord
25 Aoû 2019, 13:59
Ayant beaucoup, beaucoup de mal à passer à autre chose après Hollow Knight je me suis tourné vers deux jeux indépendants assez court ces derniers jours : The Count Lucanor qui est le premier jeu du studio Baroque Decay Games, et Yuppie Psycho qui est... le second jeu de Baroque Decay Games. Ce sont des jeux "d'épouvante" en pixel art assez sympas plus axés sur l’ambiance que sur l'horreur (y'en a quand même), la survie ou le plus que délavé jump scare tout en reprenant des mécaniques des classiques du genre comme la sauvegarde limitée qui fera penser aux rubans encreurs des premiers Resident Evil.

Le premier se passe dans le classique décor du château hanté tandis que le second a une approche plus originale en choisissant comme décor le milieu de l'entreprise moderne, appelé par les développeurs : First Job Survival Horror.

Si jamais ça vous tente, Yuppie Psycho est bien plus maitrisé dans la forme que The Count Lucanor donc si y 'en a une seul à faire c'est bien celui là même si pour le moment il n'est disponible que sur PC. Sinon The Count Lucanor est en promo sur le PSN à 3€ jusqu'au 19 septembre, une bonne occasion de découvrir le style pour un investissement minime.

#428017 par Kinsair
25 Aoû 2019, 20:23
Je viens de finir Soap Dodgem sur Switch. Petit jeux indé du Studio Lost Ducks. C'est un Puzzle-game ou l'on incarne un ou plusieurs savon. Le but est de nettoyer le sol de la salle de bain, en passant sur les taches dégueulasse. 140 niveaux répartit en 5 "Chapitres" avec possibilité de crée ses niveaux et de les partager. Possible aussi de jouer au niveaux crée par la communauté, ce qui accrois pas mal la durée de vie du jeux, dans le même style que Mario Maker. Certains niveaux sont simple mais d'autre nous force à réfléchir, si non une aide est toujours disponible en jeux. Pour ma part j'ai passé 2-3h en tout pour venir à bout de tout les niveaux. Seulement quelque un mon bloqué mais j'ai réussis à passer sans les faire, car j'avais assez de pièces pour le chapitres suivant :whistl:
Il est disponible sur le Eshop pour 6,89 €( En promo en ce moment à moin de 2€), disponible aussi sur mobile pour 2,99 €. Je lui met un bon 14/20.
#428035 par theobrendel
28 Aoû 2019, 08:28
Bon j'en ai marre de tenter le True Last boss d'hollow knight. Je me le réserve pour plus tard. Pour ceux qui se poseront la question, la dizaine d'heure supplémentaires nécessaire pour obtenir les autres fins sont vraiment à faire, même si les fins ne sont pas ouf.
Ce serait vraiment dommage de faire le jeu et de ne pas voir le Palais Blanc.

On allez je vais tester Astral Chain pour voir ce que ça vaut. La folie de la rentrée CO me ce sur Switch.
#428071 par Masterlord
28 Aoû 2019, 20:52
La démo de Blasphemous est disponible pour tous sur Steam : https://store.steampowered.com/app/774361/Blasphemous/

Je viens de la faire, y'a un petit coté cheap quand même, notamment dans les combats ou une grande partie des ennemis (si ce n'est tous d'ailleurs, j'ai un doute) est interrompu à chaque coup qu'on lui porte ce qui rend le bourrinage très efficace, quand ils n'ont pas en plus un mouvement de recul. L'IA est à la ramasse totale aussi.

Après la démo vient peut-être d'une vieille version mais en l'état ça fait très "jeu pas fini", je prendrais la version finale quand même car l'enveloppe est top mais un peu refroidi quand même.
#428084 par theobrendel
29 Aoû 2019, 14:48
Ça y est, fini Hollow Knight en 38 heures environ. C'était long, dur, mais vraiment très bon.
Ceux qui galère anormalement contre certains boss et qui joue sur Switch, pensez à utiliser la pseudo croix directionnelle du joy con, vous verrez que ça fait des miracles comparé au joystick de merde :mrgreen:

Comme tout le monde l'a dit avant moi, foncez les yeux fermés sur ce jeu, il est vraiment génial.

Je vais pouvoir me mettre comme il faut à Astral Chain. J'en attendais rien du tout, et au final c'est vraiment pas mal.
#428132 par Gr1cheux
31 Aoû 2019, 19:25
Moi ça me gonfle ... Je suis arrivé contre Hollowknight justement. J’ai essayé deux fois pour l’instant, ça a l’air chaud.

Mais j’en ai marre, je trouve ça long, pas de raccourci pour le forgeron ou autre. Les combats sont bien souvent identiques en termes d’approche et d'atmosphère.

Et comme ma nana me taxe la switch pour jouer, je me suis platiné Bioshock, je l’ai (enfin) terminé ! Et je me demande comment j’ai pu attendre aussi longtemps pour le faire. J’ai adoré.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités