Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#427641 par kazeus
03 Aoû 2019, 08:11
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:C'est ma première semaine de vacances depuis un an, je m'ennuyais un peu. :mrgreen:

je sais pas quoi penser plus de 40heures de jeu en 5 jours... j'espère que tu es sociabilisé quand même :/

J'ai déménagé dans le Nord Rez.
Le Nord.


Du coup tu paye ta bière ?
#427683 par Masterlord
08 Aoû 2019, 01:20
Bon, javais dit que je ne le ferais pas, mais j'ai trouvé le courage de relever le défi et de m'enfiler les 5 panthéons d'Hollow Knight et enfin finir le jeu à 100% (enfin 112% du coup).

Image

...

Bon...

La vérité c'est que j'ai pas du tout trouvé le courage, mais une vidéo d'un mec montrant comment devenir invulnérable à l'aide d'un glitch qui m'a donné envie de relancer le jeu. Et si la vidéo est très fastidieuse, le glitch lui est finalement très simple à faire, et j'en ai profité pour aller voir ce que réservait le panthéon.



Ça a plus d'intérêt que je pensais en fait, vu qu'il y a une petite dizaine de bosses inédits, dont un que je voulais depuis que j'ai battu sa forme classique dans le jeu de base. Malheureusement en étant invulnérable j'ai pas vraiment profité des combats, ceci dit je pense que peu de gens en ont vu le bout à la loyale, et respect à eux, même si du coup les bosses inédit sont cachés derrière un mur de difficulté assez relevée.

Tant que j'y étais j'ai aussi foutu une dérouillée au Roi des Cauchemars.

#427743 par Gr1cheux
13 Aoû 2019, 11:04
Je l’ai lancé y a quelques jours, j’en suis à 12h de jeu à peu près, il est super !
Mais assez difficile quand même.

J’adore.
#427757 par Proper
14 Aoû 2019, 16:21
Terminé Gravity Rush Remastered.
J'en ai profité pour faire le platine, pas bien compliqué. Dison qu'il n'y a pas de trophées à la con genre terminez le jeux pour la 12ème fois avec un doigt dans le cul.

Concernant le jeu je maintient ce que je disais précédemment, j'aime beaucoup l'ambiance, le design et le gameplay en gravité.
Par contre il est vraiment très répétitif. Tous les combats sont les mêmes quelque soit l'ennemi, du début à la fin. La technique ne change pas.
Et bien qu'il y ait quelques coups à disposition, tu termines le jeu avec le même coup tout du long.
Les défis sont aussi tous les mêmes. T'en as fait 3 tu les as tous fait.
#427760 par anonyme26
14 Aoû 2019, 17:28
Joli mais chiant en somme... c’était mon avis aussi à l’époque et c’est aussi une recette qui s’applique à beaucoup trop de jeux récents à mon goût.

Tu comptes faire la suite ?
#427763 par chym
14 Aoû 2019, 17:35
rezga55 a écrit:Joli mais chiant en somme... c’était mon avis aussi à l’époque et c’est aussi une recette qui s’applique à beaucoup trop de jeux récents à mon goût.
J'approuve complétement sur le jeu en général (d'où mon petit coup de blues sur le sujet). Sur le jeu en question, j'avais commencé sur PS Vita à l'époque. Je n'avais pas été loin. Il me semble que c'était ma conclusion de l'époque : beau mais chiant.
#427771 par Masterlord
14 Aoû 2019, 21:23
J'avais trouvé le premier super sur Vita, et même si effectivement l'effet vitrine technologique était le point fort du jeu (assez incroyable en 2014 sur portable) il utilisait plutôt bien toutes les capacités de la machine.

Le second sur PS4 correspond plus au beau mais chiant que vous avancez. Et c'est triste ce c'est vraiment du gâchis, y'avait tout pour faire un super jeu, excepté le jeu.
#427774 par anonyme26
14 Aoû 2019, 23:03
Ah mais je plussoie pour moi le jeu est à faire sur Vita et c’est que cette plateforme que je l’ai fait et j’ai jamais compris que tout le monde se soit rué sur m’en remaster en disant « c’est génial » alors que tu perds la moitié de l’intérêt du jeu sur PS4 même si il corrigeai les quelques défauts de la version vita.
J’ai pas fait le 2 mais je pense sans même l’avoir fait que j’aurais le même verdict que toi : beau mais chiant.

Mais pour moi même le premier est pas fou, le scénario est sympa mais bon c’est très plan plan au final. J’en garde pas un souvenir incroyable.
#427776 par Proper
15 Aoû 2019, 03:06
rezga55 a écrit:Joli mais chiant en somme... c’était mon avis aussi à l’époque et c’est aussi une recette qui s’applique à beaucoup trop de jeux récents à mon goût.

Tu comptes faire la suite ?


C'est ça. Et c'est vraiment domage car on est à pas grand chose d'avoir un super jeu.
Un peu plus d'interactivité dans les villes, une plus grande variété d'ennemis et un meilleur système de combat.
Car à côté de ça le système de contrôle de la gravité est vraiment excellent. C'est plaisant et j'y trouve même de bonnes sensations !
C'est comme si ils avaient réussi le plus dur et le plus innovant et bâclé ce qui est le plus evident. Domage.

Je ferais la suite oui vu que j'ai acheté les 2 ensemble :mrgreen: .
Je ferais au moins le début en tout cas. Mais dans quelques mois. Je n'arrive pas à enchaîner 2 jeux d'une même licence, aussi excellente soit elle. J'ai même du mal à enchaîner 2 jeux de style identique.

Concernant la différence vita / remaster, je l'aurais bien fait sur Vita pour être honnête mais je ne l'avais pas au moment de l'achat. Mais je suis curieux d'en tester le gameplay.
#427788 par Goldlink
16 Aoû 2019, 09:27
Je n'ai joué ni sur PS Vita ni sur PS4 car je n'ai pas ces consoles, mais j'écoute régulièrement les musiques de ces jeux qui ont époustouflantes ! Qu'est-ce vous en avez pensé ?
De mon côté je viens de terminer Witch & Hero III sur 3DS qui ressemble un peu trop au II mais se laisse déguster jusqu'à la fin avec quelques nouveautés malgré tout... ^^
#427791 par Masterlord
16 Aoû 2019, 21:22
Les musiques sont très bonnes, surtout celles du premier. Tout est très bon dans Gravity Rush (2), réellement, c'est juste qu'il n'y a pas de jeu en fait (et quelques soucis de gameplay en zéro g pour le combat), donc c'est chiant.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités