Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#427095 par anonyme26
17 Juil 2019, 10:53
RyoXYZ a écrit:Concernant Metroid Samus returns, je n'ai toujours pas fait le titre original sur GB (je ne l'ai toujours pas), et j'aimerai autant que possible faire le titre original avant de faire le remake car j'ai j'ai peur qu'en faisant l'inverse, je n'arrive pas le faire sur GB faute de déjà-vu en moins bien ?

Un avis sur la question ?


tu te poses trop de question :whistl:
#427097 par RyoXYZ
17 Juil 2019, 11:02
rezga55 a écrit:
RyoXYZ a écrit:Concernant Metroid Samus returns, je n'ai toujours pas fait le titre original sur GB (je ne l'ai toujours pas), et j'aimerai autant que possible faire le titre original avant de faire le remake car j'ai j'ai peur qu'en faisant l'inverse, je n'arrive pas le faire sur GB faute de déjà-vu en moins bien ?

Un avis sur la question ?


tu te poses trop de question :whistl:


C'est vrai : après avoir appuyé sur "envoyer" je me suis dit que c'était quand même une putain de question existentielle :lol:
#427175 par Gunpei
18 Juil 2019, 23:27
RyoXYZ a écrit:Concernant Metroid Samus returns, je n'ai toujours pas fait le titre original sur GB (je ne l'ai toujours pas), et j'aimerai autant que possible faire le titre original avant de faire le remake car j'ai j'ai peur qu'en faisant l'inverse, je n'arrive pas le faire sur GB faute de déjà-vu en moins bien ?

Un avis sur la question ?


Si tu peux encore être patient, je pense qu'il serait mieux de jouer à l'original avant le remake. Pas pour les raisons que tu évoques, mais pour en apprécier l'évolution.
Étant un de mes jeux de coeur, j'ai été presque déçu par ce remake. Entre certains lieux que je ne reconnaissait plus, la maniabilité analogique, l'utilisation à outrance du scanner ( j'ai essayé de faire sans, mais cela en devenait désagréable pour la progression, je me suis un peu ennuyé. Et puis je trouve le jeu un peu long pour juste chasser du Metroid. Certes, la réalisation est top, mais je le trouve un peu sans âme.
Beaucoup dise que Return of Samus sur Gb est moyen et répétitif. Je le trouve mieux calibré avec son ambiance parfaitement maîtrisé pour l'époque. La bo qui peut paraître très pauvre est juste génial avec les écouteurs de la Gb. La stéréo est génialement utilisée.
Après avoir fait le remake, j'étais bien content de le retrouver.
#427206 par Masterlord
20 Juil 2019, 12:32
Mon retour de soldes :

Image

Je me suis fait avoir pour Hitman 2, ou plutôt j'ai pas assez cherché, je pensais que la Gold Edition comprenait aussi les niveaux du premier mais en fait non, juste le season pass. Du coup j'aurais pu me rabattre sur la version de base à 15€ de moins.

Dragon Quest XI à cause de Théo.

Et Resident Evil Origins Collection car mon autre moi aime investir dans le plastique.

J'ai aussi pris un jeu 3DS, mais je ne l'ai pas mis sur la photo pour ne pas être en contradiction avec mes positions sur la ludothèque de cette console.
Pour ceux qui ont du mal avec le second degré je ne l'ai juste pas encore reçu.
#427221 par Masterlord
20 Juil 2019, 17:31
Sympa le Shadow of the Colossus. Y'a même une belle brochette PS2.
Y'a une raison pour avoir la version simple de Budokai 3 au lieu de la collector ? Tu préfères les voix anglaises ?

Pour ta question existentielle sur BotW, j'ai pas de réponse. :(
Mais si tu vires BotW, pourquoi garder Boyonetta 2, Donkey Kong Country Tropical Freeze et NSMB.U ?
#427222 par theobrendel
20 Juil 2019, 17:39
Yes j'ai gardé que la crème de la crème sur Ps2. Je suis encore en hésitation avec un ou deux titres mais ma partie Ps2 est fini aussi. Pour Budokai c'est simplement que j'aime pas les éditions collector. Je dois en avoir 2 ou 3 dans ma collection mais seulement car elles ont des manettes que tu ne trouves pas ailleurs (skyward sword et xenoblade sur Wii).

Pour BofW c'est simplement t que j'ai la version collecor sur switch (je garde ce collector car y a une figurine avec), et que c'est sur switch que je l'ai poncé. Si je garde le cap de ma collec je le vire. Si je suis faible je le garde :mrgreen:
#427224 par Masterlord
20 Juil 2019, 17:55
La collector n'a de collector que le nom, c'est juste Budokai 3 avec les voix japonaises et quatre personnages supplémentaires. :wink:

Image
Y'a juste un fourreau qui vient par dessus normalement.

Je suis bien content d'être tombé sur cette version quand j'étais jeune car les voix anglaises de Dragon Ball je peux juste pas. :vomi:
#427226 par theobrendel
20 Juil 2019, 18:04
Oui oui je l'avais cette version mais je l'ai dégagé. Avec le fourreau ça fait un format batard en plus. Je garde le format batard de shadow of the colossus mais c'est vraiment parce que c'est un chef d'œuvre.

Yep rez je pense que c'est ce que je vais faire.
#427227 par Masterlord
20 Juil 2019, 18:08
Ah ok, je pensais justement que si le digipack de SotC avait trouvé grâce à tes yeux alors le fourreau de B3 passerait sans problème. :lol:
Pour SotC il existe une version classique aussi si vraiment le format carton t'horripile. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités