Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#424749 par anonyme26
19 Avr 2019, 15:05
Pour avoir fait un peu de packaging durant mes études et parmi nombres de projets que j'ai réalisé, celui de créer un packaging sans collage est sûrement l'un des plus complexe sur lequel j'ai eu à réfléchir. C'est un truc qui m'avait déjà mis sur le cul lors de la toute première annonce Nintendo Labo, en terme de conception, les mecs du département R&D de Nintendo labo doivent s'éclater !
#424750 par Smalljack
19 Avr 2019, 15:37
rezga55 a écrit:les mecs du département R&D de Nintendo labo doivent s'éclater !


En même temps ils vivent peut être dans des maisons en carton... :mrgreen: :whistl:
#424760 par Jelly Jam
20 Avr 2019, 08:48
Idem, j'ai récupéré le pack hier et je me suis amusé à monter le casque et le canon avec mes filles
le casque, premier test : bluffant ! un effet de profondeur hyper agréable avec un petit robot à la Chibi robot devant les yeux, le rendu est excellent !
le canon, un rail shooter efficace avec un boss de 2eme niveau vraiment énorme, j'adore. le fusil est en fait un gros fusil à pompe et on a vraiment une excellente sensation le matos en main !
il y pas mal de mini jeux ne serait-ce que pour le casque seul et de bons niveaux pour le fusil
honnêtement pour 60 balles le pack complet ça les vaut largement :wink: très content et super blufflé pour ma part !
hâte de monter le reste !
#424763 par Arvester
20 Avr 2019, 13:35
Une fois les six niveaux finis avec le gun, il y a une page qui apparaît avec une bonne cinquantaine de niveaux en contre-la-montre, vraiment pas fastoches.
#424777 par chym
21 Avr 2019, 10:45
Par contre, je crois que je vais être bon pour le monter moi même. C'est un week-end spécial "Lady Bug", et impossible de faire bouger ma fille.
#424788 par Arvester
22 Avr 2019, 19:18
En fait il y a 36 niveaux supplémentaires et non 50 comme je disais précédemment, tous accessibles directement, où il faut faire un perfect pour les valider. Tellement chauds que j'arrive même pas à faire le premier :lol: Mais je n'utilise pas la fonction d'arrêt du temps, je vais devoir m'y mettre mais le joycon n'est pas très accessible.

Et les niveaux dans le métro sont juste infâmes :P
#424869 par Goldlink
27 Avr 2019, 11:28
Moi aussi j'ai craqué, mais pour le pack basique (lunettes + canon) et j'ai testé Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey avec les lunettes VR puisque la mise à jour est disponible depuis hier.

Pour Zelda c'est très impressionnant de pouvoir s'immerger dans Hyrule n'importe où sur la map. Cependant, j'ai quelques réserves quant au confort de jeu. Déjà, l'image manque cruellement de définition pour tout ce qui est lointain, mais ça on devait s'en douter. Ensuite, c'est très fatiguant de devoir jouer avec les bras levés. En effet, ne pouvant accrocher le casque sur sa tête, car il serait trop lourd à porter, on est obligé d'accrocher les joy-cons à la console pour avoir les contrôleurs dans les mains. Enfin, la caméra est à la fois automatique et contrôlée par l'orientation de votre tête, ce qui donne parfois des moments où votre tête ne bouge pas mais la caméra se déplace toute seule pour se repositionner par rapport à Link. Vertige assuré ! C'est génial pour une petite balade dans Hyrule pas trop longue, ça a quand-même le mérite d'exister !

Pour Mario, je suis déjà plus conquis, car des mini-jeux sont spécialement développés pour la VR. Déjà la caméra est fixe, et c'est bien nous qui orientons notre point de vue. Du coup, parfois vous éloignez Mario très loin dans le décor et il devient un petit amas de pixels. Heureusement, ils ont prévu le coup en intégrant un système de jumelles pour zoomer sur le personnage. Donc, on a pas le côté "balade" de Zelda ! Le but du jeu : Mario doit explorer le niveau, déclencher des mécanismes plus ou moins cachés pour attraper des notes de musique, ce qui fera apparaître des instruments de musique à apporter à des personnage musiciens. Simple, mais efficace. Tous les problèmes de Zelda sont quasiment réglés sauf la fatigue de tenir tout ce barda plus de 10 minutes devant ses yeux, mais Nintendo a pensé à insérer régulièrement un message pour inciter le joueur à faire une pause dans le jeu. De la VR à dose homéopathique en somme !
#424872 par Arvester
27 Avr 2019, 20:16
C'est définitivement un gadget, mais ça permet de vendre la VR au WAF ! Avec un peu de chance j'arriverai à la convaincre de me laisser acheter un HTC Vive :lol:
#424893 par Masterlord
28 Avr 2019, 19:29
Apparement le PSVR est compatible avec les updates de Zelda BotW et SMO et mon délai pour retourner mon pack LABO s'est terminé hier, j'suis deg !
Toujours pas déballé sinon de mon coté, la procrastination ce fléau ! La semain prochaine je m'y mets !
#424894 par Arvester
28 Avr 2019, 19:34
Le PSVR ?! Sinon la maj VR pour Zelda est vraiment bof, sympa vite fait pour regarder un paysage mais absolument injouable en combat. La caméra bougeant bizarrement, la cinétose arrive très vite, et pourtant je n'y suis pas le moins du monde sensible habituellement.
#424895 par Masterlord
28 Avr 2019, 19:42
Yep le PSVR. Bon p'tite douche froide par contre vu que la gyro n'est pas prise en compte donc exit Mario et pour Zelda on est plus dans de la VR mais dans un mode 3D++.
Apparemment la qualité d'affichage est incomparable et surtout plus besoin de tenir le bordel. J'essaierais quand j'aurais monté mon labo (et quand j'aurai BotW sur Switch BTW).

#424897 par Goldlink
28 Avr 2019, 21:22
Y'a un joli clin d'oeil au Virtual Boy dans le jeu Nintendo VR, dans la section vidéos. On peut voir l'objet en 3-D et en semi-VR (180°) et on peut même voir l'intro de Mario's Tennis en 3-D. Ce serait vraiment cool qu'ils adaptent les jeux Virtual Boy pour leur casque VR !

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ULhQXtx6Ig
#424899 par chym
29 Avr 2019, 09:58
Arvester a écrit:Le PSVR ?! Sinon la maj VR pour Zelda est vraiment bof, sympa vite fait pour regarder un paysage mais absolument injouable en combat.

Je n'ai pas encore essayer en VR, mais de toutes façons je trouve déjà les combats bien pourris. Je ne suis pas encore très loin mais pour l'instant les armes tiennent à peine un combat contre un mob, et il n'en prend pas un autre automatiquement. Et le temps de s'en rendre compte et sa réactivité je me fais toucher par un autre et il meurt. Pas bien costaud ni malin le héro d'Hyrule.
#424903 par Goldlink
29 Avr 2019, 11:30
Au début du jeu, il n'est pas très fort, mais sa jauge de vie va augmenter, les armes vont devenir plus puissantes et plus durables, et on peut booster ses capacités avec des concoctions. C'est le principe du RPG.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité