Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#422571 par Skate
16 Jan 2019, 00:24
Masterlord a écrit:M-M-M-Mais non, c'est toi que j'aime.

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Han! T'as vu Rez? Je te l'ai piqué, et toc! :mrgreen:


Masterlord a écrit:Déjà on ne s'excuse pas soit même petit saligaud. Ensuite tu mets beaucoup de choses dans la même poubelle, y des side quest intéressantes (les Valkyries notamment, plus intéressantes que le jeu de base), le monde n'est pas vide non plus, y'a des endroits annexes intéressants : le château du roi nain, les zones à dragons...


Je te zut, mon poussin, quand bien même ta remarque lexicale soit tout à fait juste :mrgreen: .
Pour les side quest, je ne juge que sur celle que le jeu a bien voulu me proposer avec le peu que j'ai creusé. Ca me gavait tellement de commencer à faire du petit Fedex à la con que je n'ai même pas cherché à aller plus loin.

Masterlord a écrit:Ça c'est faux. Oui le bestiaire n'est pas assez renouvelé pour proposer une grande variation de situations, cependant il n'y a aucun mur de difficulté t'obligeant à farmer sur le chemin de la quête principale, pour ceux des missions annexes tu peux tout simplement revenir plus tard et concernant l'augmentation des ennemis tu as des solutions de gameplay pour palier à ça.


Sauf que ces solutions de gameplay... Ben tu les achètes pour beaucoup d'entre elles. Dans un arbre de compétence. Avec de l'XP. XP que tu obtiens en abattant les ennemis... CQFD.
Je me suis peut être mal exprimé : je n'ai pas le sentiment qu'avec le gameplay DE BASE, sans aucune amélioration ni rien, tu puisses arriver au bout du jeu, ou alors au prix d'un temps infini et chiant parce que les combats finissent par traîner en longueur et ce, même quand tu connais le jeu. Le jeu ne fait pas progresser le joueur comme un Souls en lui faisant apprendre le jeu et ses règles, mais en faisant monter artificiellement sa puissance via l'investissement d'XP ou de pierres que le jeu te fait chercher. Sentiment renforcé par le fait que le bestiaire est rachitiquement pauvre et n'invite donc pas le joueur à renouveller sa façon de jouer. Rien qui ne le fasse sortir de sa zone de confort (en tout cas dans le jeu de base, le rythme de celui ci m'a tellement gonflé que je n'ai même pas voulu voir le post game). Je n'ai eu à aucun moment dans le jeu ce sentiment de progression, l'impression d'avoir mieux appris, mieux compris le jeu, contrairement à un Souls ou bien un BTU Platinum Games, ou simplement un God of War 3, par exemple. Aucune sensation grisante en somme. Seule subsiste l'impression d'avoir appuyé tout le temps sur les mêmes boutons, de refaire en permanence les mêmes combats, encore et encore, jusqu'à la nausée, en remplissant nonchalamment des cases dans un arbre de compétences ou à une forge pour augmenter mes dégâts dans l'espoir que cela n'écourte des combats qui m'ennuyaient déjà profondément par leur répétition. Il ne m'aura fallu attendre qu'une poignée d'heure (4-5), pour voir à quel point les combats étaient répétitifs et que le jeu m'écoeure au point de me saper l'envie de m'investir dans son système de combat et ne me fasse rebasculer la difficulté en mode facile.

Masterlord a écrit:Et pourtant si, God of War avait besoin de se renouveler, et bien sûr qu'il a un cahier des charges AAA à respecter, c'est un AAA il n'a pas le droit de se planter parce que derrière Sony doit récupérer ses billes. C'est ça qui me rend ouf, j'a l'impression que vous tapez sur le dernier Marvel parce que ce n'est pas un film d'auteur.


Que la licence ait eu besoin de se renouveler je n'en doute pas un seul instant et les partis pris de Santa Monica en terme de mise en scène (plan séquence), d'univers et de gameplay (troquer les lames du chaos pour une hache, la vue à l'épaule), CA c'est pertinent. Ce qui m'a fait acheter le jeu, ce sont JUSTEMENT ces éléments, ainsi que la barbe de Kratos. Mais genre vraiment hein, j'ai acheté le jeu après avoir vu Kratos en vue à l'épaule, avec une hache, une barbe et dans un univers nordique dans une vidéo de gameplay et avoir lu carrément en travers son test. A moi, un joueur qui n'avait pas spécialement aimé la première trilogie. Si ces arguments ont marché sur un joueur comme moi pas forcément grand fan de la licence pour lui donner envie de tester le jeu, il y a de grandes chances que cela ait plus que largement suffit pour les fans de la licence pour replonger. Ce qui me fait dire une fois de plus que le jeu n'avait PAS besoin de tout le remplissage que je déplore pour plaire au plus grand nombre et je suis prêt à parier que Sony ET Santa Monica y aurait autant retrouvé leurs billes sans tous ces chichis inutiles.
Tout comme je persiste à dire que faire un AAA n'est pas forcément incompatible avec un écart de ce cahier des charges habituel. Prends l'exemple de Resident Evil 7, qui a bien marché et a su renouveler brillamment la licence sans pour autant céder aux sirènes du monde ouvert, de la customisation / XP à outrance et de la surabondance de side quest, contrairement à un the Evil Within 2, pour rester sur le créneau des survival horror.

Pour finir, je ne conchie pas le fait que Marvel fasses du Marvel, mais que Marvel se prenne soudainement l'envie de faire une variante de 50 shades of grey au détriment de ce qui fait son ADN, sous prétexte que c'est la dernière soupe à la mode.
#422572 par theobrendel
16 Jan 2019, 00:29
Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:Vas-y, conseille moi ! Mais fais gaffe je suis difficile :lol:

Bloodborne, Persona 5, Nioh, The Last Guardian (contestable, mais on est loin du AAA pour le coup), Shadow of the Colossus, Yakuza (0, Kiwami, Kiwami 2, 6), Astro Bot : Rescue Mission, Detroit : Become Human (j'assume) pour ce qui est que sur PS4 (et certains qui ont débarqués sur PC).

Lol si tu enlèves astro bot (j'ai pas de vr) et detroit (j'ai pas supporté les 2 premiers), tous les jeux que tu cites sont des mes étagères à attendre d'être joué :lol:

Si on ajoute les tiers, RE7, MHW, The Witness, Superhot VR, NieR : Automata, Cursed Castilla, Furi, Dark Souls Remastered, Kingdom Come Deliverance.

Sur les tiers j'ai que nier et DSR mais tous les autres m'intéressent pas du tout :|
#422574 par Masterlord
16 Jan 2019, 01:44
@Skate : Bah justement, prenons l'exemple de RE7 qui n'a pas atteint les chiffres espérés par CAPCOM et fait 2M de moins que RE6 et GoW PS4 qui fait 3M en trois jours quand GoW3 en a fait 4,8 sur toute sa durée de commercialisation. Sinon je vais en rester là car j'ai pas envie de me prendre la tête pour un jeu que je trouve sympa sans plus. :mrgreen:

Surtout que je suis pas forcement en désaccord en fait, c'est juste que ce que tu demandes, comme une progression à la Souls, à apprendre les règles du jeu, c'est pas faisable pour un AAA grand public, et c'est pas ce qu'il cherche. Ceci dit je suis sûr que dans les difficultés supérieures (à lire les gens qui y ont joué car j'y ai moi même joué en normal) tu retrouves un peu de ça et que dans les difficultés normal ou facile tu ne grattes même pas le vernis gameplay, un peu comme un gars qui ferait un Souls en total surniveau. :wink:

Bref, osef. :mrgreen:

@theo : Et bien il faut y jouer ! :mrgreen:
Je t'invite à jeter un oeil à The Witness, au détour d'une promo, sur un malentendu. :whistl:
#422579 par Skate
16 Jan 2019, 11:29
Yosh!

@Master : de toute façon tu viens de torpiller mon seul et unique argument avec RE7 dont j'étais sûr qu'il avait (très) bien marché, en tout cas suffisamment pour Capcom. Donc Mea Culpae, tu as raison. Effectivement les joueurs grand public achètent effectivement encore et toujours la même soupe et la loue, ce qui conforte les gros devs/éditeurs à leur resservir en permanence.

Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un vendeur de Micromania avec qui je m'entends bien sur Albi, qui me disait que 2018 avait été une année exceptionnelle, encore plus que 2017 avec ses Persona 5, Nier Automata et BotW. Pour illustrer son propos, il citait justement God of War ("meilleur jeu de sa génération" si je me souviens bien ce qu'il a dit) et Spider Man. Comme quoi, on évolue vraiment pas dans le même univers :lol: .
#422583 par Masterlord
16 Jan 2019, 13:09
@Rez : Un quoi ? :mrgreen:
@Skate : Pour moi y'a pas photo 2017 a tout déchiré, même si 2018 n'est pas en reste. Deux excellentes années, quand 2019 s'annonce un tantinet vide pour le moment. :)
#422585 par theobrendel
16 Jan 2019, 13:38
Masterlord a écrit:@Rez : Un quoi ? :mrgreen:
@Skate : Pour moi y'a pas photo 2017 a tout déchiré, même si 2018 n'est pas en reste. Deux excellentes années, quand 2019 s'annonce un tantinet vide pour le moment. :)

D'ailleurs la commu DS a pas peur de Sekiro sous Activision ? De ce que j'ai lu y a un vrai risque qu'il soit bien plus grand public que les soulborne.

Gr1cheux a écrit:@Theo: T’as pas fait Bloodborne encore ?.. Essaies le, tu verras !

J'ai enchaîné sur Bloodborne après avoir fini Dark Souls 3 il y a 2 ans et j'ai pas tenu 1h. Je l'ai trouvé plutôt moche et j'ai pas du tout kiffé l'ambiance générale. Mais je l'ai quand même gardé en me disant que je le retenterais un jour.
#422586 par Skate
16 Jan 2019, 13:56
Masterlord a écrit:@Rez : Un quoi ? :mrgreen:
@Skate : Pour moi y'a pas photo 2017 a tout déchiré, même si 2018 n'est pas en reste. Deux excellentes années, quand 2019 s'annonce un tantinet vide pour le moment. :)


2017 me parle plus car plus riches en productions japonaises que 2018, qui a plutôt fait la part belle aux AAA occidentaux.
D'ailleurs juste pour résumer, qu'est ce qu'il y a eu en gros jeux (uniquement AAA j'entends)? Je vois god of war, red dead 2, spiderman et le sempiternel AC annuel et ensuite? J'oublie quoi?

Quant à 2019 c'est vrai que pour l'instant c'est pas Byzance niveau annonces. Je vois RE2 et Sekiro dans les confirmés et après? Shenmue 3 aussi en août "normalement"?Il y a en fait plein de super jeux annoncés (Bayo 3, NMH 3, Megaten 5, death stranding, last of us 2, ...) mais peu de dates confirmées.
#422587 par Damien1113
16 Jan 2019, 14:26
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:@Rez : Un quoi ? :mrgreen:
@Skate : Pour moi y'a pas photo 2017 a tout déchiré, même si 2018 n'est pas en reste. Deux excellentes années, quand 2019 s'annonce un tantinet vide pour le moment. :)


2017 me parle plus car plus riches en productions japonaises que 2018, qui a plutôt fait la part belle aux AAA occidentaux.
D'ailleurs juste pour résumer, qu'est ce qu'il y a eu en gros jeux (uniquement AAA j'entends)? Je vois god of war, red dead 2, spiderman et le sempiternel AC annuel et ensuite? J'oublie quoi?

Quant à 2019 c'est vrai que pour l'instant c'est pas Byzance niveau annonces. Je vois RE2 et Sekiro dans les confirmés et après? Shenmue 3 aussi en août "normalement"?Il y a en fait plein de super jeux annoncés (Bayo 3, NMH 3, Megaten 5, death stranding, last of us 2, ...) mais peu de dates confirmées.

Ta oublié ff7 remake :lol: :lotlaugh:
#422588 par Gr1cheux
16 Jan 2019, 14:27
@Theo: ba merde, pourtant le Game play est plus sympa que les souls je trouve.

@Skate: ils ont aussi annoncé Anthem, Ghost of Tsushima, Code Vein, Doom Eternal... Biomutant aussi il me semble.

Le No More Heroes 3 sort vendredi normalement !
#422590 par Masterlord
16 Jan 2019, 15:25
@Skate : En 2018 y'a aussi Monster Hunter World, Dragon Ball FighterZ (?), Detroit Become Human, SSBU, Pokémon (?), pour ceux que j'ai fait. Dragon Quest XI, Sea of Thieves, Far Cry 5, Shadow of the Tomb Raider, Hitman 2, Forza Horizon 4, Soul Calibur 6 (?), Fallout 76, Just Cause 4. Sans compter les marronniers de fin d'année.

Pour 2019, ça manque de dates en effet.

@theo : Y'en a qui on peur d'Activision, de mon côté je pense pas qu'ils aient une place importante dans le développement du jeu, c'est juste un éditeur historique du studio, notamment sur la licence Tenchu qui partage des similitudes avec Sekiro. Je pense pas non plus qu'il sera grand public, p'tet plus accessible et c'est pas un mal en soit (Bloodborne et Dark Souls III sont déjà des jeux plus accessibles).

Après j'ai évité au plus possible la communication autour du jeu donc j'en sais rien. :mrgreen:
#422591 par Skate
16 Jan 2019, 15:26
Gr1cheux a écrit:@Skate: ils ont aussi annoncé Anthem, Ghost of Tsushima, Code Vein, Doom Eternal... Biomutant aussi il me semble.


Ah oui j'avais oublié pour Anthem et Ghost of Tsushima. Il y a aussi Rage 2, maintenant que j'y pense. Doom Eternal c'est bien confirmé que c'est 2019?

Gr1cheux a écrit:Le No More Heroes 3 sort vendredi normalement !


SERIEUX?! :shock:

C'est top :D !
#422596 par Arvester
16 Jan 2019, 17:26
Fallout 76 est une blague. Je le prendrai quand il sera en promo à 10balles. Bethesda est un bon éditeur mais un développeur exécrable, et leur comportement sur ce titre est pourri. Ils ont quand même été jusqu'à bannir les joueurs qui utilisaient un patch pour corriger les bugs de résolutions... Donc soit tu achètes un nouvel écran de moins bonne qualité (pour rappel les écrans ultrawide n'étaient pas supportés), soit tu ne joues pas. Bref, F76 n'est pas du tout à mettre dans les bons jeux de l'année. Ça sera peut être le cas quand les serveurs privés seront autorisés, si on peut mettre des mods correctifs de la communauté.

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