Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#419894 par Fafé37
23 Oct 2018, 23:15
Actuellement je taffe sur le 10 year championship de Sega Rally 2 sur dreamcast, quel plaisir de conduite ! Définitivement mon jeu de course préféré et de loin. Sinon j'ai d'autres jeux en cours, notemment The world ends with you, Jet set radio et Otogi que j'ai reçu ce matin
#419904 par CaptainBigleux
24 Oct 2018, 14:56
Masterlord a écrit:Shenmue II terminé, c'était un peu moins nul.

Image


tu peux nous faire un court résumé ?
J'ai un bon souvenir de l'histoire du 1 (peut être car j'ai pris une claque), mais je me souviens pas du tout de la fin du 2 (et je commence à avoir un doute si j'avais été au bout...). Histoire de pas se sentir con quand le 3 arrivera :whistl:
#419952 par Masterlord
26 Oct 2018, 19:52
Bon, j'ai même pas lancé Castlevania Requiem (juste l'intro de Rondo of Blood) et je peux déjà vous dire que c'est le portage le plus honteux de l'histoire des portages, haut la main.

CaptainBigleux a écrit:
Masterlord a écrit:Shenmue II terminé, c'était un peu moins nul.

Image


tu peux nous faire un court résumé ?
J'ai un bon souvenir de l'histoire du 1 (peut être car j'ai pris une claque), mais je me souviens pas du tout de la fin du 2 (et je commence à avoir un doute si j'avais été au bout...). Histoire de pas se sentir con quand le 3 arrivera :whistl:


Un court résumé alors :

Shenmue : Ryo cherche à venger son père.
Shenmue II : Ryo cherche à venger son père.

:mrgreen:

J'en ferais un plus sérieux si j'ai le temps (et si je m'en souviens). :wink:
#420013 par Masterlord
28 Oct 2018, 11:01
Voilà, Castlevania Requiem terminé à 100%. portage fainéant de l'épisode PSP Castlevania : The Dracula X Chronicles avec rien de plus si ce n'est une liste de trophées. Ce qui implique :

- Choix du doublage Anglais ou Japonais. Le doublage Anglais n'est pas celui de la version PlayStation.
- Textes intégralement en français (avec une traduction très moyenne, tout ce qui n'est pas dialogues c'est du Google Traduction).
- Symphony of the Night est un poil plus complet que la version PS US/PAL mais ne contient pas les ajouts Saturn.
- Un système de sauvegarde rapide.

Avec le remake de Rondo of Blood en moins.

Le seul truc en plus dans cette version c'est un mode affichage de scanlines/émulation du scintillement du mode entrelacé.

Bref si vous n'avez jamais fait Rondo of Blood/Symphony of the Night, pour 20 balles, pourquoi pas. Dites vous juste que vous achetez ce qui était proposé en bonus dans Castlevania : Dracula X Chronicles en 2007, et qui est souvent proposé en promo sur le PS Store à 2/3€ (jouable sur PSP et PS Vita).

Pour moi, la meilleure version de Symphony of the Night reste la version PlayStation US.
#420042 par The Bartman
28 Oct 2018, 15:48
Petit retour après une quinzaine d'heures de jeu sur RDR2, dont une bonne partie à faire tout sauf le scénar, le jeu est complètement addictif. Moi qui n'avait pas eu le temps ni l'envie de me lancer dans un gros jeu solo depuis plusieurs mois, je vais bien me rattraper sur celui ci.
Pas de grand chamboulement coté gameplay, c'est dans la même veine que le 1 et GTAV mais avec pas mal d'ajouts un peu rôle-play (cheveux/barbe qui poussent, nécessité de se nourrir etc...) et l'exploration est beaucoup mieux récompensée.
En revanche, techniquement, c'est incroyable. C'est clairement ma plus grosse claque de cette génération, voir même la première pour être honnête (j'ai pas fait Horizon ou GoW celà dit) et le fait qu'elle ait commencé après deux bonnes heures de jeu accroît évidemment son côté mémorable. À ce niveau, c'est du génie.

Allez j'y retourne.
#420047 par reimmstein
28 Oct 2018, 17:38
Fini Syberia 3.

Mouai..... mouai mouai mouai.

Bon c'est sûr qu'un jeu d'aventure à l'ancienne c'est pas avec ça qu'on ambiance les foules aujourd'hui. Mais le jeu enfile les mauvais avec trop de facilité.

Déjà c'est moche. Mais genre très moche. Et c'est vrai que je m'en fiche qu'un jeu soit moche. Mais là c'est qu'il a un framerate niveau chèvre anémiée et qu'en plus y'a des bugs :shock: ! C'est bien la peine d'y jouer sur une PS4 pour un jeu beau comme un jeu PS2 :lol:

Niveau énigmes rien à dire, si ce n'est que ça m'a paru plus facile que les précédents, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Seule la dernière énigme m'a - un peu - coincé.

L'histoire est risible. Finie le côté onirique et poétique des deux premiers épisodes, cette fois on a affaire à des méchant, même si on sait pas pourquoi ils sont méchant, enfin si quand même vu que le grand méchant il a un bandeau sur l’œil et putain ça fait méchamment méchant ça (ça fait beaucoup de méchant non ?). La fin se permet en plus une grosse situation de "à suivre" alors qu'on a rien bité au pourquoi que les méchants sont méchants et nous en veulent. Bref, c'est nul.

Que reste t'il ? Ben la DA. Réussie, Sokal oblige, on a aussi droit à une très jolie OST. Trop jolie pour le reste de la réalisation.

Bref déçu, et à moins d'être mordu de jeux d'aventure, vous pouvez le zapper. Faites les deux premiers, ils le méritent plus.
#420050 par reimmstein
28 Oct 2018, 18:16
ah zut j'ai lancé The Evil Within 2, c'est con hein :mrgreen:

(pas le temps ni le courage de me lancer dans un rpg maintenant).
#420051 par Masterlord
28 Oct 2018, 18:51
De mon côté les deux premières heures de RDR2 c'était du pur somnifère, haute qualité. Là ça va un peu mieux depuis que j'ai quitté la neige.
Après oui, c'est super beau.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités