Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#419873 par Skate
22 Oct 2018, 23:39
Yosh!

J'ai repris Dark Souls 2 que j'avais copieusement laissé de côté ces dernières semaines, du fait du boulot, des travaux, de mon mémoire, de Dead Cells, de Sonic Mania Plus et du dernier God of War...

... Mais aussi à cause de ces sales PETASSES de sentinelles de la forteresse oubliée!!

Ah les saloperies! C'est définitivement l'un des boss sur lesquels j'ai le plus ragé sur les Souls jusqu'à maintenant. Elles sont proprement IN-SU-PPOR-TABLES! Putain! Aucun plaisir à me farcir en boucle ce boss photocopié en 3 exemplaires. Aucun charisme. Zéro mise en scène. Une arène absolument pourrie et bordel ces patterns et cette allonge de l'angoisse! Je ne dois mon salut qu'à une augmentation nette du niveau de mon arme qui m'a permis de quasi enlever mid barre en 3 attaques de massue tenue à 2 mains. Ce qui m'a ENFIN permis de défoncer la deuxième sentinelle au moment où elle monte sur la plate forme avant que la 3ème ne débarque.
A trois en bas de l'arène, elles sont juste ignobles. Mais prises individuellement, elles sont toutes nazes et pas plus intéressantes que le premier trashmob venu. Le chevalier du tout début de la forteresse oubliée assise par terre sur le mur d'enceinte est plus intéressant que ces merdes.

Putain que ça fait du bien de les avoir tatannées!

Bon sinon, me suis aussi fait le reskin cheap d'Ornstein. m'aura fallu en gros 4-5 essais. Le seul boss que j'ai trouvé intéressant et "corsé" jusqu'à maintenant et pas à cause d'une difficulté artificielle débile comme sur ces putains de sentinelles.

J'ai voulu monter de niveau ma Foi, pour essayer tout ce qui est sort de foudre. Pour me rendre compte en checkant dans le wiki que les niveaux à avoir pour pouvoir lancer les plus gros sorts d'attaque étaient juste débilement hauts. VDM. Du coup j'ai continué à monter mon adaptabilité que je compte mettre entre 25 et 30 à en croire les level cap indiqués dans le wiki et un peu ma force. Pour l'endurance, elle est montée à 20, ça me convient bien pour l'instant.
#419878 par reimmstein
23 Oct 2018, 17:38
J'ai vraiment pas souvenir d'avoir tant galéré sur les sentinelles de la forteresse... t'avais eu du mal master ?

Certains boss des DLC m'ont bien plus fait suer !
#419890 par Skate
23 Oct 2018, 22:50
Yosh!

J'ai poursuivi mon avancée dans le jeu. Pécheresse oubliée vaincue. Un boss fight fort sympathique, même si pas bien surprenant dans son déroulement. J'ai ensuite débloqué le bosquet des chasseurs, seigneurs squelettes vaincus au premier essai (meh, c'est quoi ce boss...?) et je suis arrivé à la vallée des récoltes. Très réussie graphiquement comme zone je trouve. Je suis parvenu jusqu'à un boss (démon convoiteux), qui m'a mis un tir dès mon entrée, mais en même temps, je commence à tester le jeu au gros bouclier et je n'ai rien fait de particulier pour être prudent non plus. Donc voilà, je l'ai trouvé, j'ai arrêté là, je continuerai demain :) .

Ah et j'ai prêté serment à Solaire :mrgreen: .
#419913 par Skate
25 Oct 2018, 00:19
Yosh!

J'ai poursuivi ma partie ce soir. Démon convoiteux démonté dès mon nouvel essai (le jeu lourd avec stance et bouclier c'est vraiment pas pour moi). Bon j'ai donc continué ma route, Méduse démontée au 2ème essai. Boss assez impressionnant, malgré l'absence totale de mise en scène, mais Dieu qu'il était prévisible... Ma mort n'a pas été due à de l'inattention, mais à un excès de confiance et de gourmandise : j'ai voulu absolument placer "le dernier coup", mais je me suis trop précipité. Bref. Ah bien plus facile à battre sans le poison d'ailleurs (la première fois j'ai utilisé un os du retour direct pour ressortir quand j'ai vu qu'il y avait du poison partout).
J'ai donc continué, jusqu'à la forteresse de Fer. Très impressionnante artistiquement, mais aussi très crispante avec ses chevaliers à la con qui, à cause de cette foutue absence de frame d'invulnérabilité aux passages des brouillards, me cassent royalement les couilles. Si je tenais le connard de stagiaire qui s'est dit que c'était une bonne mécanique de supprimer cette invulnérabilité lors du passage des brouillards, je le pendrais haut et court par le trou de balle au milieu de la place publique. Obligé d'aller me planquer sur une plate forme, attendre qu'ils se cassent, blablabla et tout pour ensuite sortir, sprinter et aller jusqu'à la salle du démon de la fonderie (je sais plus son nom). Un sprite assez grotesque, mais assez résistant le bougre. Il m'a mis une paire de branlées, va falloir que j'apprenne un peu mieux ses patterns.
J'ai exploré un peu l'autre chemin, mais je suis très rapidement tombé sur un cul de sac avec une tortue ninja en armure dans un couloir qui refuse de bouger son derch pour que je puisse la contourner. Elle m'a dégommé, aidée de ses copines qui m'avaient suivi (ben ouais, je trace dans les Souls maintenant). J'ai pas été tenter plus loin.
J'ai donc été faire un tour dans une zone du début du jeu avec la femme pétrifiée, que j'ai pu libérer, m'ouvrant le passage vers les bois de l'ombre. Bon je suis arrivé jusqu'au 3ème feu, dans les ruines, derrière un escalier, avec tout plein de minotaure, de grenouilles et de jarres de malédiction. Ils ont bien nerfé les malédictions dans cet opus, c'est pas un mal. Ca ne me fait pour ainsi dire rien. Sans doute que l'anneau de Lien et le fait que ma vie ait déjà été baissée y sont pour quelque chose. Mais bref, j'ai un peu exploré le coin, mais j'ai pas plus avancé que ça. Je suis tombé dans un trou avec de l'acide qui a défoncé mon équipement et quelques grenouilles à dérouiller, mais la porte du fond est fermée et je n'ai pas trouvé comment monter sur la corniche de l'autre côté (où je me doute qu'il y a quelque chose à faire, car j'y aperçois un PNJ en fauteuil roulant). J'ai aussi trouvé le sanctuaire de l'Hiver, mais j'ai un message qui me dit de revenir plus tard. Bon soit.
Après avoir fait connaissance avec un gros barbu aussi vénal que courageux, j'ai (enfin) pu foutre une échelle pour descendre dans le puit. Je suis arrivé jusqu'à la zone du dépotoir, mais une chute malencontreuse en début de zone et (je pense) pas très loin du feu m'a empêché de progresser plus. J'ai pas réessayé, je m'y frotterai plus tard.
Bon voilà, j'avance bien je trouve. Je me suis trouvé une deuxième masse avec attribut magique, du coup je me fais un combo 1 masse dans chaque main. J'ai monté la force jusqu'à 40 et j'ai amélioré les 2 masses, ça donne un gameplay qui me convient très bien. J'ai commencé à monter la foi (oui j'y tiens à essayer ces miracles) et j'en suis à 28 maintenant. J'ai pu me dégotter des éclairs. Bon c'est assez mouif pour l'instant, à voir sur la durée. Ca fait un bon support dirons nous.

Sinon, ça souffle clairement le chaud et le froid. Je viens de traverser une paire de zones fort sympathiques artistiquement (le moulin et la forteresse de fer), mais jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun boss vraiment marquant à l'exception de la pêcheresse oubliée et de la Méduse (mais qui n'a rien d'originale en soi, c'est la créature mythologique en elle même qui est chouette) et encore, que par leur DA. Parce que là, en terme de patterns et de dangerosité, si l'on excepte les 3 putes de sentinelles qui étaient designées avec le cul plus qu'elles n'étaient difficiles, le reste ça ne vole pas bien bien haut. Je peux pas vraiment dire que j'ai ressenti de frissons particulier à la rencontre de ces boss. Tout au plus une brève excitation à l'idée d'avoir un bon combat, qui retombe très vite quand je m'aperçois de la construction de celui ci. La DA est aussi très quelconque et bien trop gentille. Les boss des opus sortis avant avaient tous quelque chose de dérangeant, voire de franchement malsains qui leur donnait une aura mystérieuse et surtout un charisme de fou furieux. Même le papillon de DS, recyclé en trashmob après, avait ce petit quelque chose d'inquiétant (il me faisait penser aux insectes humanoïdes de Berserk et notamment l'arc des enfants perdus). Les boss de DS2 que j'ai rencontré jusque là étaient franchement lisses. C'est de la dark fantasy claire et efficace, mais rien de comparable clairement.
Niveau level design, finalement reimm tu avais raison : les zones, prises individuellement, ne sont pas mal construites du tout (même si un chouïa en dessous de celles de DS et quand même très horizontales). Mais clairement leur enchaînement n'est pas heureux et on ne retrouve pas ce qui faisait le sel de Dark Souls ou même Demon's Souls en terme de cohérence et de narration environnementale. C'est particulièrement criant avec la tour de Heide puis la crique, dont l'enchaînement n'a juste ni queue ni tête à mes yeux. La même remarque pourrait être faite avec le Moulin et la forteresse de fer dont je ne vois pas bien l'utilité d'être articulées ainsi.
Pour la construction du perso, j'ai l'impression d'avoir aussi à gérer bien plus de caractéristiques qu'avant et surtout d'en avoir bien plus à monter simplement pour rendre le jeu jouable avant même de parler de me faire un build précis. Là j'ai fait un build orienté force/foi sur une base prêtre avec vitalité 10 (de base)/endurance 20/adaptabilité 20/force 40/foi 28. Et j'ai passé le plus clair de mes premières heures à farmer pour juste monter l'endurance (3 de base... pouet) et l'adaptabilité (qui était pas bien haute non plus) et donc avoir un perso un brin plus maniable. Et là je me dis qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur d'autres stats en plus de la foi pour augmenter mon nombre de slots de magie et améliorer la vitesse de cast parce que là c'est pas Byzance. Je me trompe peut être, mais j'avais vraiment pas cette impression d'avoir autant "d'entraves" pour faire un build dans le premier DS (que j'avais orienté in fine DEX/magie sur une base de pyromancien).

Entendons nous bien, je dresse un bilan de "mi-parcours" qui peut paraître très dur, mais pour autant le jeu n'est pas désagréable à jouer du tout, notamment en terme de feeling et de contrôle du personnage que je trouve bien plus agréable et souple, moins haché. Pareil sur le feeling des armes qui est très bon. Je vais le continuer et je le parcoure avec plaisir. Mais il n'y a dans ce que j'ai joué jusqu'à maintenant rien qui ne me surprenne. Dark Souls premier du nom, que je m'étais déjà fait pourtant allègrement spoiler, que ce soit en vous lisant ici ou bien en ayant maté il y a des lustres un speedrun du jeu, m'a beaucoup plus surpris et enchanté que ce deuxième opus. Bon alors il faut dire aussi qu'après avoir parcouru Bloodborne, Demon's Souls et Dark Souls, il est évident que j'ai pris des réflexes et habitudes de jeu qui doivent sans doute me préserver de pas mal de mauvaises surprises. Néanmoins, je ne désespère pas que le jeu ait quelques surprises et joyeusetés à me réserver (pas de spoil svp) :) .
#419914 par reimmstein
25 Oct 2018, 07:11
Clairement les brouillard c'est ce qui me fait pester dans le SL1 parce que ça m'empêche d'aller vite... Et tu vois le Démon Fondeur moi c'est un boss que je déteste parce que je galère à chaque fois dessus, comme quoi ^^" !

Pour les boss, les vrais boss difficiles (et intéressants) sont ceux des DLC. Et sur la verticalité des zones tu en aura qui le seront plus un peu plus loin dans le jeu ;)
#419928 par Masterlord
25 Oct 2018, 19:13
Ca ne me fait pour ainsi dire rien. Sans doute que l'anneau de Lien et le fait que ma vie ait déjà été baissée y sont pour quelque chose.

Je crois que je ne me suis rendu compte des effets de la malédiction que sur mon troisième run car j'ai joué tout du long en cacarsse avec l'anneau lien.
#419932 par Skate
25 Oct 2018, 22:29
Yosh!

Je viens de terminer la zone du dépotoir, la Charogne est down. Combat fort classe esthétiquement, ainsi que la mini zone juste avant. Par contre la profusion de feu de camp, mais lol quoi xD . Juste avant la zone du boss, je monte un tout petit chemin et je me dis "allez, combien on parie que c'est un feu?" Et là devinez quoi : un feu de camp. J'ai bien ri :lol: . Bon, combat bien classe, m'enfin rien de bien insurmontable non plus, puisque je l'ai eu au troisième essai. Le premier (comme tous les première rencontre de boss en fait) j'ai juste tourné autour histoire de voir un peu les patterns, le second je suis mort bêtement parce que le sprite de mon perso a été "poussé" par le boss dans une flaque d'huile enflammée pendant qu'il se déplaçait et que moi je prenais une fiole d'Estus. L'une des morts les plus connes de ma run, qui vient se ranger avec beaucoup d'autres dans le dépotoir sur des chutes très bêtes. Ah tiens d'ailleurs dans le dépotoir j'ai dézingué un espèce d'énorme insecte qui faisait de la fumée (inoffensive d'ailleurs) et... ben c'est tout, rien de plus. Je ne sais pas si ça a changé quelque chose dans la zone.
Ensuite, back to the forteresse de fer histoire de faire les fesses au Démon Fondeur, qui m'aura donné "un peu" plus de fil à retordre, puisqu'il m'aura fallu trois vrais essais ce soir (aka sans morts connes) pour le mettre à terre, en plus des 7 ou 8 de la veille. Bon par contre, finalement, la masse tenue à deux mains c'est définitivement mon build sur cette run. 1 masse dans chaque main ne me convient guère finalement.

Allez, je continue mon exploration de la forteresse.
#419938 par Skate
26 Oct 2018, 00:17
Bon, j'ai encore progressé dans le jeu. Ancien Roi de Fer down. Encore un combat très impressionnant en terme de mise en scène, mais pas bien dur (quoique l'arène soit un peu pute). Comme d'habitude, il m'aura fallu 3-4 essais pour le mettre à terre, dont un round d'observation et une mort très bête. J'ai allumé son Feu et ait vu qu'il y avait un téléporteur ensuite pour une nouvelle zone, mais je ne m'y suis pas aventuré. Par contre j'ai fait la découverte de la zone du Beffroi, qui est méga chaude avec tous ses mobs ultra agressifs. J'ai rapidement laissé la zone de côté pour passer à autre chose. Je verrai pour m'y aventurer plus tard éventuellement.
Ensuite, j'ai avancé jusqu'au premier feu de la cité souterraine après la Charogne, mais sans aller plus loin.
Je me suis après ça pris d'une lubie de vouloir explorer un peu la forteresse des géants, au tout début, histoire de. Je voulais revoir le chevalier badass largué par un aigle au début et qui voulait me marrave. Grand bien m'en a pris puisque j'ai bien retrouvé ce chevalier et je lui ai fait les fesses au premier essai :mrgreen: .
J'ai ensuite repris mon exploration du bois des ombres où je l'avais laissé et j'ai finalement pu trouver la suite du chemin, non sans avoir préalablement fait un ménage minutieux de la zone et être tombé par pur hasard dans un trou qui m'a permis de faire la connaissance d'un Palpatine à la sauce Dark Souls qui m'a envoyé chier du fond de son fauteuil. Meh. J'ai donc continué ma route pour tomber sur la cousine directe de Qeelag. Un boss bien vénère, comme je les aime, qui m'aura filé quelques sueurs froides (au même titre que le démon fondeur) mais que j'aurais finalement abattu assez rapidement, au 4ème essai. Un excellent combat, que j'ai bien kiffé, même si le parallèle avec l'araignée favorite de Master n'a pas manqué de me faire tilter et me dire que quand même, les devs ne se sont pas foulés. M'enfin bon, je ne vais pas bouder mon plaisir, le combat était top :) . J'ai ensuite progressé dans les grottes de Pharros, que j'ai tracées comme un débile pour trouver un feu pour pouvoir m'arrêter. Feu que j'ai finalement trouvé à la sortie de la grotte, à l'entrée des carrières. Je me suis arrêté là pour ce soir, je trouve que j'ai encore une fois bien avancé sur cette session, sur laquelle j'ai bien plus pris mon pied. Je trouve que ça va crescendo maintenant. Les zones sont mieux construites, l'ambiance y est plus soignée et les boss deviennent plus consistants, tant artistiquement qu'en terme de patterns. Après des boss de début franchement nazes (le géant, la sentinelle dans la tour de Heide, le gros lézard dans la cale du bateau, ces putains de sentinelles de merde, les seigneurs squelettes et le démon convoiteux, de tête) le jeu renoue enfin avec des monstruosités qui en jettent bien comme il faut. Là maintenant c'est du Dark Souls. Il était temps. Plus qu'à espérer maintenant que le jeu reste sur cette lancée :) .
#419966 par Skate
27 Oct 2018, 00:20
Yosh!

J'ai poursuivi mon avancée ce soir. J'ai terminé la zone de la carrière. Une zone que j'ai vraiment adorée, ce malgré ma profonde aversion pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à une araignée. La construction de la zone est bien pensée, plutôt labyrinthique, avec une paire de raccourcis plutôt bien sentis. Le mini boss (le mage, les 2 prêtres et les fidèles fous) était tout naze, mais bon, on n'est plus à un près maintenant. En revanche, le gros boss de la zone m'aura filé quelques sueurs froides. Déjà parce que c'est une putain d'araignée répugnante et qu'il y en avait tout plein en plus partout, mais aussi parce qu'il m'aura fallu 5 ou 6 essais pour réussir à trouver comment l'aborder sereinement. Il m'aura fallu un peu moins d'une dizaine d'essais pour la mettre à terre. Un combat très cool et aussi très impressionnant en terme de mise en scène, notamment la descente jusqu'à sa tanière. Au prime feu, j'ai fait la connaissance d'une grosse silhouette de tête enflammée qui m'a dit d'aller voir "celui qui aurait dû être Roi" (il m'a dit son prénom mais j'ai un trou de mémoire). Bon ok. Je note :) .
J'ai été ensuite faire un tour dans les grottes de Pharros, qui est probablement l'une de mes zones préférées du jeu jusqu'à maintenant. Même si elle n'est pas très longue, elle transpire la classe par tous les pores et baigne dans une atmosphère mystique complètement folle. Un vrai plaisir de la parcourir. Bon par contre son boss m'aura lui aussi filé quelques suées. Je n'aime pas les gros boss dans DS, pour une raison toute simple : j'ai toujours beaucoup de mal à évaluer la hitbox pour le taper. Celui ci n'a pas fait exception. Mais plus encore que sa taille, le véritable problème sera venu des putains de mobs qui tournent autour dans l'arène et qui intoxiquent. J'ai dû me faire au moins une bonne quinzaine d'essais sur ce boss, dont sans doute 10-12 où je me suis fait tué par ces merdes ou parce que je me suis laissé mourir parce qu'intoxiqué en 3 secondes. Une fois débarrassé de ces merdes, le boss en lui même ne m'aura demandé que 3-4 essais, comme la majorité des autres boss, pour en venir à bout.
J'en ai aussi profité pour me faire calmement la zone du Beffroi du Soleil, dont je suis arrivé au bout dès mon premier essai ce soir. Suffisait juste que je prenne le temps de rosser calmement chaque mob, plutôt que de foncer dans le tas bêtement. J'ai pu trouver quelques équipements fort sympathiques, dont certains cachés sur la toute fin de la zone.

Et maintenant, ben j'aimerais bien pouvoir me faire un build un peu plus spécialisé que ce que j'ai jusqu'à maintenant. Notamment pour tout ce qui est équipement, car pour l'instant je ne fais que changer d'armures au fur et à mesure que j'en trouve durant ma progression et je suis toujours avec la massue de départ, montée à +8 maintenant. Mais j'ai opté pour une classe clerc et j'aimerais bien me faire un vrai build foi/force.

Actuellement, j'ai en stats :

- vigueur : 10 (stat de départ)
- endurance : 20
- adaptabilité : 27 (de mémoire)
- force : 40
- foi : 40
- mémoire : 12 ou 14 (la limite juste pour avoir 2 cases de sorts)
- charge d'équipement à 14 ou 18 (j'ai un doute)
- dex : 7

Pour un SL à 128 maintenant.

J'aimerais bien me faire un jeu avec un espadon à 2 mains (le gros de Berserk me fait grave de l'oeil), mais en ayant toujours la possibilité de jouer en faisant des roulades et des esquives et en exploitant tout ce qui est foudre. J'ai voulu voir pour infuser ma massue avec une pierre de foudre, mais le scaling est naze et ça me descend les dégâts à 155 (alors que je suis à 228 actuellement). Pareil pour tout ce qui est armures & co, j'ai aucune idée de laquelle choisir.
Des idées?
#420025 par reimmstein
28 Oct 2018, 12:41
Skate a écrit:Comme d'habitude, il m'aura fallu 3-4 essais pour le mettre à terre, dont un round d'observation et une mort très bête. J'ai allumé son Feu et ait vu qu'il y avait un téléporteur ensuite pour une nouvelle zone, mais je ne m'y suis pas aventuré.
[...]
Ensuite, j'ai avancé jusqu'au premier feu de la cité souterraine après la Charogne, mais sans aller plus loin.


WARNING WARNING

DLC ENTRANCES

FALL BACK

(enfin si tu veux te les garder pour la fin :P et Attention, le jeu boucle direct après le boss de fin, comme dans DS1 !!)

Skate a écrit:Au prime feu, j'ai fait la connaissance d'une grosse silhouette de tête enflammée qui m'a dit d'aller voir "celui qui aurait dû être Roi" (il m'a dit son prénom mais j'ai un trou de mémoire). Bon ok. Je note :) .


Yes, lui c'est gros caca (enfin son chara design du moins ^^). C'est un personnage lié aux DLCs mais intégré aussi à la trame principale. Je t'en dit pas plus ;)

Pour les conseils sur les armes et armures y'en a tellement dans DS2 que je ne saurais te dire.... mais les masses, quelles qu'elles soient, font le café. Je crois que les nains des grottes de pharos ont une masse que tu peux dropper et qui est ultra pétée. A voir.
#420027 par Masterlord
28 Oct 2018, 12:46
reimmstein a écrit:(Attention, le jeu boucle direct après le boss de fin, comme dans DS1 !!)

Nope tu choisis quand tu veux boucler au feu dans DSII. :wink:
#420028 par reimmstein
28 Oct 2018, 12:48
Une fois le boss de fin tué y'a pas de feu de mémoire, la cutscene se déclenche dès la mort de

nashandra

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités