Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#418500 par Proper
02 Sep 2018, 18:56
Skate a écrit:Enfin, lassé d'attendre sa sortie sur Switch, je me suis finalement laissé séduire par la version PS4 de Shikhondo - Soul Eater,  un Danmaku coréen sorti sur PC il y a quelques mois, qui s'était fait connaître à sa sortie pour sa direction artistique inspirée et racée, puisant directement dans le folklore japonais avec ses Yokai. Un jeu que j'avais à l'époque laissé de côté, faute d'une sortie physique et sur lequel je me suis rué lorsque celle ci a été confirmée. Et je ne regrette nullement mon achat. Le jeu est effectivement à la hauteur de sa réputation en ce qui concerne la DA, proprement sublime. Pour faire simple, c'est un mélange entre Muramasa et Taromaru. Moi j'adore. Tout comme l'OST, qui, je trouve, colle parfaitement au jeu, à l'exception de celle de la deuxième partie du boss final, qui vient couper une piste autrement plus badass.
Niveau game design, c'est aussi du grand art et il se place d'emblée dans mon top Danmaku aux côtés des Cave et de Garegga. Les patterns savent se montrer lisibles en toute circonstance et surtout prennent des formes que l'on est pas habitué à voir dans ce genre de productions (et notamment dans les Cave). Souvent très acérés, ils suivent aussi une rythmique très particulière, ne les rendant pas forcément super simples à aborder au premier abord.
Un excellent Danmaku donc, que je ne peux que chaudement conseiller à tout fan du genre. Vous en aurez pour votre argent ;) .


Yes ce Shikhondo est vraiment très bon. Je suis hyper fan de la DA également (c'est ce qui m'a attiré en premier à vrai dire).
Le gameplay est vraiment plaisant, c'est très agréable de slalomer entre les boulettes. Les patterns sont suffisamment techniques sans être impossibles. A l'exception d'un pattern de la 2ème forme du boss final. Une espèce de multi-vague dont je ne vois pas l'ouverture.
Les musiques... Et bien ce ne sont pas des musiques que j'écouterais en temps normal, mais je dois avouer qu'elles collent très bien à l'ambiance du jeu. La musique du dernier niveau est par contre vraiment excellente en toute circonstance !

Pour rester dans les shmup je me suis fait Raiden V en parallèle.
Le jeu est sympa dans l'ensemble. C'est beau, dynamique, bien rythmé. Les musiques sont excellentes.
Le système de cheers qui permet d'encourager et d'être encouragé par les autres joueurs est sympa. Ça donne une illusion de communauté soyons honnête mais les bonus aident bien.

Il y a cependant plusieurs défauts de visibilité qui me chagrinent :
- Les boulettes de la même couleur que les médailles et qui se confondent donc.
- Les boulettes bleu sur fond bleu, ou orange sur fond orange, etc... C'est invisible et pas malin.
- Le jeu utilise différents niveaux de zoom selon les stages. C'est sympa mais quand c'est trooop éloigné on y voit que dalle, combiné avec les 2 problèmes du dessus c'est hard...
#418502 par Smalljack
02 Sep 2018, 21:36
Cet été grâce ou à cause des vacances hors de la maison :whistl: , j'ai commencé Dragon Quest VII sur 3DS.

J'avais fais le jeu à l'époque de sa sortie sur PS1 en US :imold: mais je ne l'avais pas fini car je suis resté bloqué
après 90h ne sachant plus quoi faire pour avancer dans l'aventure... :?
Je gardais du coup un souvenir amer de ce jeu car en plus des graphismes indignes d'une PS1, la version américaine
m'avait posé de grand soucis de compréhension alors que j'ai un bon niveau d'anglais mais pas d'américain :D

Bref, le refaire sur 3DS est un vrai plaisir: traduction en français, graphismes 3D agréables...
C'est du Dragon Quest après donc très classique mais efficace ! :D
#418637 par kazeus
09 Sep 2018, 09:29
Je viens de me mettre à sonic mania entre deux partie de rocket league et hello neighbor , et franchement, j'adore!
On retrouve bien ce qui a fait son charme à sonic sur megadrive et je ne m'en lasse pas ! Je le conseille vivement à tous ceux qui aime un tant soit peu sonic.
#418682 par lorentzo59
09 Sep 2018, 20:35
Ce week-end j'ai terminé Horizon Zero Dawn et son dlc The Frozen Wilds.

Perso moi j'ai trouvé ce jeu très bon :banana: Une histoire intéressante et bien construite. J'ai bien aimé cet univers où la civilisation humaine s'est effondrée et où les robots dominent. J'étais impatient de savoir comment l'espèce humaine en est arrivée là.

Le gameplay ne révolutionne pas le genre et je dirais même que son gros point noir est l'impossibilité de pouvoir grimper où on veut à la manière d'un Breath of the Wild.

En tout cas vu la fin du jeu ainsi que la fin du dlc une suite est quasi sûre. Et j'espère qu'il apportera des informations sur les sujets restaient en suspens.
#418761 par theobrendel
12 Sep 2018, 22:39
Je viens de finir le chapitre 8 de Xenoblade Chronicles 2, et bordel c'était une vraie purge comme on a pu le lire dans toute la presse spécialisée. Même si au final, il n'y a que le dernier passage qui est très, très, très compliqué avec une difficulté completement pété par rapport au reste du jeu.
Content de l'avoir passé, à moi maintenant la fin du jeu, que je me garde pour un autre moment, sinon je senq que je vais me coucher à pas d'heure !
#418764 par theobrendel
13 Sep 2018, 08:55
Dans le sens difficile. Y a plein de cut scene au milieu qui font que c'est intéressant, mais l'endroit en lui même ne l'est pas vraiment. Sur mes 80h de jeu, j'ai fait entre 15 et 20h de quete annexe pure, donc j'ai farmé et trouver pleins de trésor mais le dernier combat a quand même été horrible.
#418765 par XavArcade
13 Sep 2018, 09:27
J'ai repris Enter the gungeon sur ps4, vu qu'il y a un nouveau dlc.
Et quel dlc ! Nouvelles pièces, boss, armes, objets, cartes, .... avec un mode speed en plus !
Et comme pour le premier dlc, le second est aussi gratuit ! :clapclap:


J'ai commencé Wolfenstein II : The New Colossus, c'est comme l'épisode précédant, fun, rapide et fluide.
Pourtant, je sais déjà qu'une fois fini, je ne le referai pas. :wink:


J'ai commencé Victor Vran (ps4). C'est un hack & slash assez joli, le gameplay est vraiment bien pensé, certains énnemis demandent des attaques à distance et d'autres pas. Par contre, le loot est moyen. C'est un des râres jeux qui peut être comparé à Diablo 3. Même si D3 est bien entendu le top du top en H&S et n'a pas de rival.
#418772 par Arvester
13 Sep 2018, 17:21
*Tousse* Path of Exile *tousse*

Bon si tu ne joues pas sur pc je te pardonne, mais PoE est 10000km devant D3, sans se forcer. Sauf niveau graphismes, mais Grinding Gear Games c'est un petit studio néo-zélandais, c'est pas Blizzard. Par contre niveau contenu ils roulent sur Blibli à l'aise.
#418773 par XavArcade
13 Sep 2018, 17:32
Arvester a écrit:*Tousse* Path of Exile *tousse*

Bon si tu ne joues pas sur pc je te pardonne, mais PoE est 10000km devant D3, sans se forcer. Sauf niveau graphismes, mais Grinding Gear Games c'est un petit studio néo-zélandais, c'est pas Blizzard. Par contre niveau contenu ils roulent sur Blibli à l'aise.


Et je parlais bien de ps4.
Je connais forcément de nom... tout comme Grim dawn. :wink:
Mais les jeux sur pc, c'est fini pour moi. Surtout si le jeu n'est pas sur disque.

Sinon, j'ai acheté warhammer 40000 inquisitor martyr et je le regrète déjà. :facepalm:
C'est vraiment lent, pour le moment je n'ai pas trouvé comment esquiver... j'ai peur.
Pour 65 boules, il n'y a même pas de notice. :cnul:
J'espère que dans un mois, j'aurai changé d'avis mais c'est mal parti.
#418863 par Quaglia
16 Sep 2018, 20:13
En jeux terminé cette semaine, sur ps4 j'ai seulement terminé le GTA 5 qui est vraiment bon et le nouveaux Spiderman, sur lequel je me suis également bien amusé, je le trouve vraiment bon.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités