Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#412028 par Skate
19 Mar 2018, 00:49
Yosh!

Naan je suis deg pour la pure blade stone :( ...

Bon sinon je me suis attaqué au NG+ ce soir. Après avoir fini le 1-1 sans soucis, j'ai décidé de me refaire peu ou prou le même parcours qu'à la première run, et j'ai donc continué avec le 4-1. Et là, c'est le drame. A l'entrée du niveau, je suis attendu par un black phantom ULTRA véner, que je pense être celui de Satsuki. C'est pas difficile, il me one shot. Bon, ça encore, passons. Mais surtout, ce qui est MEGA casse bonbon, c'est qu'il se SOIGNE! Et qu'il se soigne COMPLETEMENT! J'ai essayé de voir s'il ne se soignant qu'une seule fois, MAIS NON! Passé un certain nombre de PV perdus, il me fait le coup à chaque fois et se soigne... Après 2h d'âpre combat, j'ai finalement réussi à lui mettre une branlée. Que ne fut pas ma surprise juste après de voir un DEUXIEME black phantom (de squelette cette fois), qu'à cela ne tienne, je lui fait la peau aussi en me disant qu'il n'allait pas réapparaître. Bon, je progresse, je libère Blige et sur ma route pour le boss, je tombe ENCORE sur des black phantom de squelettes dorés... Etrange... Bon, je laise tomber, je retourne au 1-1 pour finir d'explorer la zone, notamment pour aller prêter main forte à Ostrava. Bon, je lui file un coup de main, en reprenant la zone complètement à l'envers et en remontant tous les ennemis, ce qui fait que je suis arrivé devant lui en ayant déjà buté tout le monde :lol: . Il est descendu de son perchoir, m'a dit être content que je l'aide et m'a filé une longue vue et de là, il a simplement déambulé dans la zone vide. En explorant un peu la zone, je finit par trouver une espèce de douve dans laquelle je tombe sur un PNJ qui m'a sauté dessus sans me demander mon avis, manque de bol, il a mal timé son attaque et a fini dans le vide sans que je n'ai eu besoin de rien faire :lol: . Après avoir récupéré le stuff, il s'avère que c'était Miralda l'Exécutrice. Et là je suis de nouveau pris d'un doute... En effet, il me semble avoir lu que ce PNJ apparaissait avec une tendance pure blanc. Je vérifie donc les tendances et là, tout s'éclaire : les tendances de chaque monde ont été conservé de mon précédent NG... Avec une tendance pure blanc dans les mondes 1, 2 et 3 et pure noire dans le 4 (ben ouais, à force de mourir en forme humaine lors de mes farm de pure bladestone...). Du coup, je suis en train de me demander si je vais pouvoir faire une run dans laquelle je fais toutes les quêtes de tendance ou non... Sans compter que je risque d'en chier un brin avec le monde 4 en pur noir :lol: .

Bref, j'ai lancé le NG+.
#412036 par Skate
19 Mar 2018, 09:36
reimmstein a écrit:Et oui, les tendances se conservent en NG+ :mrgreen:


Yosh!

Mais je vais pouvoir repartir en pur blanc sur le monde 4? Ou c'est mort en une seule run?
#412039 par Masterlord
19 Mar 2018, 10:13
C'est pas impossible si t'es pas mort en forme humaine depuis (ou tué de PNJ). Chaque boss vaincu te donnera +1 en tendance blanche et le Demon Primitif qui a pop au 4-2 te donne + 4 de mémoire. Le seul souci que je vois c'est que tu as tué le BP du samouraï, ce qui devrait te donner +1 en tendance blanche ce qui pourrait compromettre l'apparition du Demon Primitif au 4-2 (de mémoire il faut être au moins en Noir+2).

Enfin tout ça c'est de mémoire. :mrgreen:
La tendance des mondes c'est pas trop compliqué au final, le plus dur étant de blanchir sa tendance de personnage. :wink:
#412042 par XavArcade
19 Mar 2018, 11:01
Bon, j'ai commencé Demon's souls ! (et sans bug cette fois :mrgreen: )
J'ai choisi la classe chevalier.
J'ai fini le premier stage et tué Phalanx. :D
J'ai bien retourné la zone, j'ai juste zapé un endroit avec un chevalier aux yeux rouges.

J'ai compris que d'autres pièrres sont ouvertes dans le Nexus.
Il faut continuer la même zone ou faire toutes les premières parties de chaque zone ?

J'avance aussi sur Dark souls 3, j' ai fini la route des sacrifices et tué le Sage de Cristal. :D
#412043 par Masterlord
19 Mar 2018, 11:07
Tu peux avancer comme tu le souhaites sur Demon's Souls, il te faudra juste terminer completement un des mondes 2 à 5 pour accéder aux derniers niveaux du monde 1.
#412045 par XavArcade
19 Mar 2018, 11:25
Masterlord a écrit:Tu peux avancer comme tu le souhaites sur Demon's Souls, il te faudra juste terminer completement un des mondes 2 à 5 pour accéder aux derniers niveaux du monde 1.


OK merci. :wink:

Chose curieuse ; j'ai remarqué que dans ma liste de trophées il y avait deux listes de trophées pour demon's souls : une en us et une en pal.
#412046 par Masterlord
19 Mar 2018, 11:40
Normal les trophées sont liés à la région du jeu, comme les DLC ou les sauvegardes et sont incompatible entre eux (sauf exceptions).
#412088 par Skate
20 Mar 2018, 01:26
Yosh!

Ayé, j'ai finalement réussi à passer ce fichu 4-1. Juge au premier essai, easy. Du coup j'ai pu retrouver mon petit spot de farm de pure bladestone adoré :mrgreen: . Point intéressant, en ayant tué le juge et les 2 black phantom (Satsuki et celui avec St Urbain), j'ai remis ma tendance de monde en neutre. J'ai donc bon espoir de réussir à la blanchir à nouveau d'ici à la fin du monde. J'ai aussi rencontré Patou, que j'ai pas tapé cette fois ci... Qui m'a fait un coup de pute (comme attendu), que j'ai de nouveau épargné, et qui a maintenant rejoint le Nexus, où il a ouvert boutique. Plutôt cool d'ailleurs comme boutique. Notamment pour les flèches lourdes :) . Fort de ces acquisitions (et parce que la dizaine de farm sur le squelette noir n'a encore rien donné), je me suis rendu au 1-2 pour appliquer une leçon du guide d'ExServ, à savoir buter ce fichu dragon rouge. Ce fut long, ce fut assez chiant, mais j'ai finalement réussi à l'abattre :mrgreen: . Du coup, vu qu'il est parti ad patres, j'ai voulu vérifier si les items aux pieds des dragons étaient plus accessibles. Et ils l'étaient. Donc je les aies récupéré, tous ^^ (non sans me manger un coup de queue du deuxième sur la récupération du dernier item, ceci dit). J'ai aidé une nouvelle fois Ostrava et pour finir j'ai voulu aller me frotter au boss du 1-2. Bon j'ai essayé un peu à l'arc, c'est chiant. Du coup je suis redescendu. Me suis fait massacrer, mais au moins j'ai eu l'impression de jouer. On va rester à la méthode classique :) .
#412145 par Masterlord
21 Mar 2018, 12:18
Skate a écrit:Point intéressant, en ayant tué le juge et les 2 black phantom (Satsuki et celui avec St Urbain) j'ai remis ma tendance de monde en neutre. J'ai donc bon espoir de réussir à la blanchir à nouveau d'ici à la fin du monde.

Seul celui de Satsuki a une incidence sur la tendance du Monde 4 si on en croit le wiki du jeu :

Towards White

Kill a Demon (boss) in a particular World (+1)
Kill the Red Dragon (+1) in 1-2
Kill the Blue Dragon (+1) in 1-4
Kill one of the five Named Pure Black World Tendency NPCs that appear in Pure Black World Tendency
Defeat Black Phantom Executioner Miralda (+3) in 1-1
Defeat Black Phantom Scirvir, The Wanderer (+3) in 2-2
Defeat Black Phantom Lord Rydell (+3) in 3-1
Defeat Black Phantom Satsuki (+3) in 4-1
Defeat Black Phantom Selen Vinland (+3) in 5-2
Defeat a Primeval Demon (+3) (once per world per game)
Kill an invading Black Phantom


Par contre j'étais complètement à côté de la plaque sur les changements de tendance, le Demon Primitif ne fait que +3 et non +4 et tuer un BP fait aussi +3.

Le seul moyen pour repasser en Pure White en étant en Pure Black dès le début aurait été de tuer le BP de Satsuki, le Juge ET le Demon Primitif d'une traite SANS repasser par le Nexus (car revenir au Nexus valide les changements de tendance et du coup le Demon Primitif ne serait pas apparu). Techniquement là tu ne pourras être qu'en White +2 (-4 +3 +3 = +2).
#412159 par Skate
21 Mar 2018, 23:34
Yosh!

Meh... Donc c'est mort pour que je fasse tous les events de tendance des mondes sur un cycle...

Bon, je vais laisser mon NG+ actuel. J'en ai plus que marre de farmer cette foutue pure bladestone (je suis sûr que j'en suis à quasi 10h de farm sur mes deux cycles, en vain...), du coup je peux pas optimiser comme je veux mon build DEX en montant mon Uchigatana au max, ce qui fait que j'ai une puissance que je trouve insuffisante par rapport à ma première run (qui pour le coup l'était trop). Pour bien faire il faudrait que je me refasse un nouveau build sur un NG (maggot par exemple, ça me ferait kiffer à découvrir), en suivant bien comme il faut un guide genre celui d'ExServ pour bien gérer les tendances de monde, mais après quasi 40h de jeu, trop la flemme là...
J'ai adoré la découverte du jeu et son game design, mais là, l'absence de vrais bons raccourcis déblocables me les brise sévère. Me retaper quasi tous les niveaux du début au moindre fail contre un boss me gave trop là. Autant j'ai absolument ADORE la découverte du jeu, mais alors vraiment, autant en terme de rejouabilité, je lui préfère de très loin Bloodborne, moins chiche en raccourcis.
#412161 par Masterlord
22 Mar 2018, 00:47
Dommage de laisser tomber le NG+ si il arrive à compenser ton surniveau du NG. Pour la Pierre Tranchante c'est frustrant mais je pense pas qu'un niveau en plus sur ton arme aurait renversé la vapeur en ta faveur pour la suite du NG+. Si vraiment t'as envie de faire plus de dégâts il existe deux miracles (ou sorts je ne sais plus) complètement pétés dont un accessible à tous : Enchante Arme et Maudit Arme.

Je te trouve un peu dur sur le "manque de raccourcis" des niveaux de Demon's Souls, OK il y en a bien moins que dans les jeux suivants mais les niveaux sont bien plus court aussi, la plupart se terminant en 5 minutes quand tu sais où passer. Après je peux comprendre la lassitude sur le NG+, si j'avais fait 4 loop sur Demon's Souls et 3 sur Dark Souls sans rechigner, j'ai pris quasiment aucun plaisir sur celui de Bloodborne. De manière générale les NG+ c'est plus ma came, j'en fais toujours au moins un mais je n'y vois plus l'intérêt par rapport à mes premières runs sur Demon's Souls et Dark Souls où j'avais des persos complètement déséquilibrés (mon premier perso de Demon's Souls, cette erreur de la nature), où je ne savais pas jouer et du coup où je me cassais les dents à chaque NG+.

Pousse peut-être la quête d'Ostrava au moins, mais si l'envie n'est vraiment plus là laisse tomber et lance Dark Souls.
#412163 par XavArcade
22 Mar 2018, 08:35
J'ai vraiment adoré la ng+ de Dark souls 1 car après avoir fait un premier cycle sans internet et guide, la ng+ m'a permis de découvrir des nouveaux lieux et autres...

Par contre, j'ai pas trop aimé la NG+ de Bloodborne, je l'ai fait car j'avais raté l'entrée des dlc.
Ceci-dit, j'ai vu qu'on pouvait avoir des armes de ouf avec des vidéo du net. :shock:

La NG+ de Dark souls 2 est drôle si tu aimes le speedgame... :D

Pour Demon's souls, j'en sais rien, il faudrait déjà que j'avance après le 1-1... :facepalm:
J'ai testé 4-1, 3-1,... trop difficile pour le moment.
Le 2-1 passe encore mais ce foutu dragon me fait mal dans la troisième partie du pont. :shitwall: Par contre, le vendeur sous le pont vend la Claymore, mon arme favorite. Mais à 6.000 âmes, je vais devoir farmer comme une truie.

P.S. ; J'ai quand-même tué le chevalier aux yeux rouges du 1-1 après un combat très difficile pour tomber sur une porte fermée... :facepalm:
#412170 par Skate
22 Mar 2018, 14:55
Yosh!

@Master : cette question de raccourcis est plus complexe qu'une simple histoire de longueur de niveaux. Quand je joue, je n'ai aucun soucis avec le fait de faire un niveau (même long) à recommencer du début quand je me plante durant sa découverte, tout comme je n'ai aucun souci à refaire en boucle des boss parce que je me prend trempe sur trempe. En revanche, j'estime que quand j'ai réussi ma phase d'exploration et que j'arrive à un boss il est normal et juste que cette phase me soit "validée", actée, que ce soit avec un checkpoint, un point de sauvegarde ou dans le cas présent un raccourci jusqu'au boss. De telle sorte que je me dise "bon, c'est Bon, je suis satisfait, j'ai fini mon niveau, maintenant prochaine étape, le boss" et que je puisse m'y consacrer alors entièrement. Dans Demon's Souls, Il n'est pas rare que tu n'aies pas ce genre de chose et que tu sois obligé de te retaper quasi tout le niveau pour revenir au boss (la muraille du 1-2, tout le 1-4, tout le 4-2, une bonne partie du 2-1, ...). Ce qui me gonfle prodigieusement. Déjà parce que n'ayant pas non plus des sessions de jeux à rallonge ça m'énerve au plus haut point de devoir me retaper tout ce chemin, mais en plus parce que ce trajet est purement inutile et n'est que frustration. Quand tu as exploré le niveau de fond en comble, tu n'as plus rien à retirer d'une énième exploration, donc à moins de le faire pour te balader et profiter de la DA (auquel cas ce n'est pas dans ces moments que tu traces), ce n'est qu'une perte sèche de temps passée à déambuler. Mais surajouté à tout cela, se trouve le problème des "obstacles" mis sur ta route (pièges, ennemis, etc.) que tu dois te retaper systématiquement à chaque nouveau passage, que ce soit en les esquivant ou en les combattant car ils te bloquent mécaniquement le chemin. En NG normal tu peux à la rigueur t'en accommoder car cela te fait une source d'âmes supplémentaires à chaque nouvel essai, mais en NG+, c'est là encore une perte sèche de temps puisqu'en général ton build est fini et tu te fiches bien des âmes, sans compter qu'étant plus résistants, ils te font perdre encore plus de temps. Etant également plus dangereux, ils obligent en sus le joueur à être concentré et en tension en permanence. Or j'estime que le temps que je mets à retourner à un boss doit aussi me servir à relâcher un peu la pression pour arriver plus zen, plus calme, bref plus préparé et entièrement concentré sur le combat, et non à serrer les fesses tout en ruminant sur le futur trajet que je vais devoir me retaper quand il m'aura buté. Ca ne me donne même pas de tenter de nouvelles choses ou de prendre plus de risques, bref d'expérimenter car j'aurai toujours en tête cet imperatif de limiter au plus mon nombre d'essai pour ne pas avoir à me retaper un énième trajet ou un de ces putains de mobs pourrait me backstab en plein milieu. J'en perds totalement la motivation de vouloir bien jouer et de rechercher cette sensation de flow grisante au possible. C'est totalement contre productif. Contrairement à Bloodborne (vu que c'est le seul autre Souls que j'ai fait) qui, par ses raccourcis ou ses lanternes mieux placées, me pousse constamment à vouloir mieux jouer car je sais que je n'ai à peu de choses près qu'à me soucier du combat de boss. J'ai passé des heures et des heures à me refaire en boucle le combat contre l'orphelin de Koss sans me lasser, par contre j'ai laissé tomber au bout d'une heure le NG+ du 4-2 de Demon's Souls car j'en avais putain de marre de passer plus de temps à faire bouger le cul aux mobs pour pouvoir passer tranquille et arriver jusqu'au boss plutôt qu'à le combattre réellement. Et à cause de ça, mes quelques essais sur le boss ne se sont jamais fait avec plaisir.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités