Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#410139 par Arvester
19 Jan 2018, 16:15
Eternal Darkness est violent, presque tous les persos meurent dans de façon atroce (rien que dans les hallucinations quand tu te fais décapiter, ça calme) ; mais il n'a pas été créé par Nintendo. C'est vrai qu'un F-Zero ça manque mais ce n'est pas un jeu axé "joueurs adultes". Je suis d'accord qu'ils ont plein de bonnes licences qu'ils laissent pourrir et c'est dommage, mais parmi ces licences je n'en vois pas qui puisse être considérée comme se focalisant sur des joueurs de plus de 18 ans.
#410143 par anonyme26
19 Jan 2018, 17:59
alors je vais le répéter une bonne fois pour toute :

NINTENDO LABO C'EST POUR LES ENFANTS ! et éventuellement les papas qui veulent s'amuser avec leurs gosses

comme ça on évitera de voir des gens rager, dire que c'est n'importe quoi blablabla... c'est tellement pour les enfants qu'ils l'ont dit avant de l'annoncer et que les démos qu'ils font sont accessible uniquement pour des adultes accompagnés d'enfants... c'est fou hein... assez incroyable de voir que le jeu vidéo s'adresse aux enfants et pas aux adultes ou aux ados... qui l'eut cru...

Quand vous comprendrez que Nintendo :
- ne fait plus de course à la puissance
- s'en bats les couilles d'avoir une ribambelle de jeux matures
- à pour but de premier de toucher le plus large public possible
- proposer autre chose que du jeu vidéo plan plan manette devant une TV
- s'en cogne royalement de l'image que les gens qui n'achètent pas leur produit ont (car soyons honnêtes, les 3/4 des rageux que ce soit ici, sur les forums ou les RS, ce sont des gens n'achètent de toute façon pas du Nintendo)

c'est fou parce que ça fait depuis la Gamecube que Nintendo ne fait plus de console de jeu conventionnelle que ce soit en portable ou en salon et 15 ans après vous êtes encore là à vous étonner...

Si vous voulez de la 4K il y a déjà deux constructeurs qui lâchent des sommes folles pour essayer d'exister à côté du PC... avec une offre très large, pour tous les goûts et toute les sensibilités.

Vous ragez sur les portages, je comprends moi aussi d'un côté j'aurais aimé un nouveau DK, un nouveau F-zero etc, mais d'un autre côté... même en ayant une wii u je n'ai plus l'atrait du jeu de salon depuis un moment alors la possibilité de faire enfin ce DK en portable me fait de l'oeil. Nintendo ne va pas faire des jeux pour les 13M d'acheteurs de Wii U il faut bien comprendre ça, ils vont faire du jeu pour vendre 100M de consoles et pour le faire et alimenter la console à moindre coût on va déjà essayer de ramener des gens qui n'avait pas acheté de wii u...

Les annonces il y en aura à l'E3 ça ne fait aucun doute, en attendant, ils ont envoyé du lourd pendant 10 mois pour créer un parc de console solide dès la première année. 6 mois de remake/portage avant sûrement de grosses cartouches en S2 je pense que ça va.

Il faut bien comprendre que si Nintendo n'avait pas capitaliser sur ses grosses cartouches dès le début, on aurait pas tous les tiers qui un par un commence à s'intéresser à la Switch car tous n'avait pas vu le truc venir. Si Nintendo a tout fait pour faire une grosse année c'est justement pour ramener les tiers et ça commence à marcher.

Après qu'on est plus la sensibilité avec Nintendo je comprends, moi je n'ai plus la sensibilité des jeux couloirs au gameplay copié collé depuis 10 ans mais c'est joli regarde la belle 4K. Chacun son truc en fait, c'est justement grace à cela que le marché du JV fait mieux que le cinéma depuis plusieurs années et aussi qu'il reste dynamique...

Vous voudriez que Nintendo se lance comme troisième concurrent dans la course à la puissance pour le podium du jeu salon ... Quand il y avait 3 concurrents sérieux ça s'est mal fini à chaque fois... échec de la Saturn, échec de la Dreamcast, échec de la Gamecube... ce que Nintendo a compris mais que le public ne comprend pas : il n'y pas la place pour trois sur le même segment. Maintenant à vous d'accepter que Nintendo restera à sa place d'outsider grand public qui s'amuse à tester plein de chose et que si ça vous plaît pas il y a deux concurrents avec des machines puissantes et il y a le PC.

Perso vous voulez des jeux matures : punaise mais vous avez l'embarras du choix chez la concurrence... c'est quand même pas compliqué de comprendre que si vous voulez ce type de jeu c'est pas une console nintendo qu'il faut acheter... ça fait 20 ans que c'est comme ça :/ vous avez tous alzheimer ou quoi ?

EDIT : c'est marrant car j'ai l'impression que le milieu du JV est un milieu au satisfaire le client est impossible... dans plein d'autres secteurs du high tech les gens s'en cognent mais dans le JV punaise... le client est une plaie. Moi tout ce que je vois c'est que Nintendo maîtrise à merveille et sa communication et son business plan qui est calibré aux petits oignons à mon sens. Après perso j'y peux rien j'adore l'économie et le marketing et j'adore percevoir les choses par ce spectre là.
#410147 par anonyme26
19 Jan 2018, 18:30
Proper a écrit:Rezga tu peux pas mettre ton post tout en haut du forum ? Comme l'avertissement pour les prix sur les autres topics ?

en mode disclaimer ? :D

Non mais on fait chacun avec nos sensibilités, mais je trouve fou que après autant d'années les gens continuent d'espérer des choses qui Nintendo ne donnera pas et qu'en plus ils l'ont mainte fois répété. C'est comme à l'annonce de la Switch quand les gens ont vu la pseudo fiche technique : ouah mais c'est low tech ça crache rien du tout, ça va bider... franchement si tu as un minimum de bon sens et que tu t'intéresses un minimum au marché du JV depuis 10/15 ans tu savais très bien que Nintendo n'allait pas sortir une boîte noire supra design à mettre sur ta TV avec un quadcore et 6go de ram dédié au jeu avec un ssd de 1To... franchement qui est assez bête pour avoir penser ça ?

Qui est assez bête pour penser que Nintendo va développer un uncharted like ? Nintendo ne développera jamais de jeu de ce genre et vous savez pourquoi ... parce qu'ils ne l'ont jamais fait en 30 ans de présence sur le marché du JV... oui ils ont édité des jeux plus ou moins matures... et attention ... vous savez quoi... ils le font encore ... ça s'appelle Bayonetta 2 et bientôt 3 et en plus c'est un super jeu. Sérieux regardez l'histoire de Nintendo et sortez moins un jeu "mature" développé par Nintendo... et me dites pas F-zero... il y a pas plus chatoyant comme jeu de course et c'est très loin d'être dans un univers mature... ah mais oui c'est vrai on roule tout vite tout vite alors c'est forcément pour les gros bonhommes et pas pour les bébés...

Perso j'ai jamais autant joué depuis que j'ai Switch... j'enquille les heures sur Splatoon 2 et ça me va très bien, et quand j'ai acheté ma console, je l'ai acheté parce que je savais que j'aurais les jeux Nintendo que j'attends dessus et d'autres surprises sympa et peut être un ou deux tiers qui me donneront la possibilité de jouer avec des portages PS4 raboté mais avec la mobilité de la Switch.
#410148 par Arvester
19 Jan 2018, 18:39
Amen. Et tu pourrais aussi ajouter que la console n'est sur les étals que depuis dix mois. Je suis pas certain que la XBox One et la PS4 aient eu tant de jeux après même pas un an (et des jeux bons, tant qu'à faire, sortir des daubes à la chaîne ça n'a aucun intérêt).

Je suis le premier surpris d'ailleurs , mais après quinze jours à l'avoir testée en profondeur, je joue beaucoup moins sur pc qu'avant. Au point que je devais racheter deux écrans en 1080p et maintenant je me tâte vraiment à rester avec mes vieux écrans (un en 1600*1200 et l'autre en 1280*1024, qui date de 2003).

Et un p'tit troll pour la route: Ceux qui veulent des jeux adultes, ça manque de Call of, je le concède, mais y'a Fifa2018, ça devrait suffire jusqu'à l'an prochain et Fifa2019 ! :mrgreen:
#410153 par The Bartman
19 Jan 2018, 20:20
Le truc qui me chiffonne c'est le coté ludique de la plupart des créations une fois monté.
Le piano a l'air cool à monter et je vois vraiment l'intérêt à moyen/long terme. Le robot semble être top à monter, relativement complexe, une fois monté il peut avoir du potentiel de jeu pour les enfants s'ils vont plus loin que juste avancer et casser des murs dans le jeu associé, mais je crains que ce sera sous exploité et je pense surtout que c'est la création qui va être cassée/déchirée le plus vite de tous ceux proposés.

Par contre les autres... Une fois montée, tu fais quoi avec la maison? La canne à pêche, le guidon, la voiture téléguidée bizarre, les enfants vont jouer 5 minutes avec et les délaisser, non?

Ca me fait penser aux mécanos, sympas à monter mais sans intérêt après, contrairement aux Lego par exemple.
#410154 par Gr1cheux
19 Jan 2018, 20:44
Nan mais des jeux "matures" entre guillemets hein, c'est des jeux qui n'ont pas de graphismes du royaume champignon, c'est pour ça que j'ai dit F-Zero. Et entre MK et F-zero, mon choix est vite fait.

Putain mais on peut même pas donner son avis sans en prendre plein la gueule...

Qui a parlé de course a la puissance ? De Uncharted-like ? Ca n'a rien a voir...

J'ai juste parlé de jeux qui changent... Bayonetta 3 ? Super, 1 jeu "+18ans" en 1 an et encore. Et fait avec Platinum...


Aller chez la concurrence, je le fais. J'ai donc acheté une Switch pour rien alors... Ah si pour prendre des portage qui étaient chez la concurrence...
J'ai donc pas le droit de dire de mal de Nintendo "parce que ça fait 30ans qu'ils font ça".

Et si on espère toujours, c'est peut-être que Nintendo est vraiment capable de le faire. C'est tout.
#410155 par theobrendel
19 Jan 2018, 20:50
Gr1cheux a écrit:Putain mais on peut même pas donner son avis sans en prendre plein la gueule...

+1000, j'ai pas voulu répondre pour pas m'énerver mais j'en pense pas moins.

Gr1cheux a écrit:Qui a parlé de course a la puissance ? De Uncharted-like ? Ca n'a rien a voir...

En plus d'en prendre plein la gueule, on est même pas lu correctement.
#410156 par Arvester
19 Jan 2018, 20:58
Ben si t'as pris une Switch pour jouer à des jeux plus matures basés sur des licences Nintendo, tu risques fort de l'avoir pris pour rien ou presque, puisque le mignon/coloré c'est leur marque de fabrique. C'est comme râler qu'un fabricant qui ne fait que des vélos fasse pas de tricycles... si tu veux un tricycle tu vas chez un fabricant de tricycles, tu continues pas à acheter des vélos en espérant voire débarquer un accessoire "roue supplémentaire pour faire un tricycle" un jour. Oui ils pourraient faire des tricycles, mais c'est pas ce qu'ils font, ils font des vélos.
#410158 par reimmstein
19 Jan 2018, 22:06
Image

Sinon pour les papas du forum, vous en pensez quoi de ce Nintendo Lab ? Vous pensez que ça intéressera vos enfants ?
#410159 par Gr1cheux
19 Jan 2018, 22:11
Nan mais j’aime les jeux Nintendo evidemment... C’est juste qu’ils nous ressortent toujours la même chose et en termes « d’innovations », on a du carton.

Mon coup de gueule est là.
#410162 par Gunpei
20 Jan 2018, 00:36
reimmstein a écrit:Image

Sinon pour les papas du forum, vous en pensez quoi de ce Nintendo Lab ? Vous pensez que ça intéressera vos enfants ?


Pas pour le moment car ils ont autre chose à connaître avant d'être hypnotisé par les écrans. :P
#410164 par Jelly Jam
20 Jan 2018, 08:45
Keep calm les gars ! Nintendo Labo est ciblé mômes et papa comme moi qui suis curieux du concept, mais sur le fond on est tous d'accord je pense : ... Les budgets flambés sur Nintendo Labo auraient pu servir à créer un nouveau titre original, une nouvelle franchise qui fait cruellement défaut à Nintendo comme il a su le faire avec talent avec Splatoon ! Ce sera pour la prochaine annonce ?!
#410166 par kazeus
20 Jan 2018, 09:32
reimmstein a écrit:Image

Sinon pour les papas du forum, vous en pensez quoi de ce Nintendo Lab ? Vous pensez que ça intéressera vos enfants ?


Moi, ça va les intéresser une journée et le lendemain ça va traîner dans le salon pour finir à la poubelle :facepalm: c'est trop cher pour ce que c'est , je préfère leur acheter un jeu à ce prix là :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités