Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#410082 par Jelly Jam
18 Jan 2018, 12:15
rezga55 a écrit:
Jelly Jam a écrit:Il semblerait qu'il faille déjà 2 heures pour monter le piano, clairement, même si mes gamines sont encore un peu petites (5 ans), je me vois bien monter ça avec elles ... sachant qu'après tu personnalises, colories, colles des stickers : ça peut-etre fun ensemble.
Perso, j'aime l'idée.
Le prix inclus le carton et le logiciel ... reste à savoir s'ils feront le carton sans le jeu si jamais on a pété un morceau.


en fait tu es même pas obligé d'acheter le kit, tu peux juste acheter le jeu et faire le carton toi même car les patrons seront dispos gratuitement sur le net.

Toute façon tu sens clairement que le but de Nintendo n'est pas forcément de vendre du carton mais clairement du logiciel. Une fois que tu maîtrises les principes de bases (gyroscope, caméra infrarouge combiné au sticker, vibrations, etc) j'imagine même pas les mecs qui vont se lâcher et faire des trucs de cinglés ! Conceptuel il y a de la place pour tellement de choses, que ce soit de l'expérimentation comme pour faire des trucs sous licence Nintendo...


On peut effectivement imaginer un tas de possibilités ! ... inventer et créer ses propres petits véhicules, animaux 2.0 ou jeux, une sorte de "Nintendo Labo Maker", pourquoi pas ?!
#410085 par Arvester
18 Jan 2018, 13:30
La limite de fournir les patrons c'est que ça va être compliqué d'avoir autant de précision que la machine, mais c'est cool de le proposer, déjà, et gratuitement en prime. Si le concept est ouvert et qu'on peut par la suite proposer ses propres modèles dans une sorte de bibliothèque en ligne, ça peut devenir très intéressant.

@Reimm: les gamins dans mon entourage sont peu nombreux et tous d'infâmes petits monstres. Pas le coeur de cible, je pense, et ça biaise probablement ma vision des enfants ^^
#410092 par anonyme26
18 Jan 2018, 15:50
Arvester a écrit:La limite de fournir les patrons c'est que ça va être compliqué d'avoir autant de précision que la machine, mais c'est cool de le proposer, déjà, et gratuitement en prime. Si le concept est ouvert et qu'on peut par la suite proposer ses propres modèles dans une sorte de bibliothèque en ligne, ça peut devenir très intéressant.

@Reimm: les gamins dans mon entourage sont peu nombreux et tous d'infâmes petits monstres. Pas le coeur de cible, je pense, et ça biaise probablement ma vision des enfants ^^


Bah disons que la ton truc est prédécoupé au poil de cul et du coup tu gagnes un temps fou, car découper le carton c'est pas le plus intéressant et surtout c'est pas forcément le truc que tu vas laisser faire aux gosses dans la mesure ou faut jouer avec un cutter. Mais déjà ça montre que le but premier n'est pas forcément de vendre du carton.

De plus Nintendo a annoncé remplacer gratuitement tout élément abimé, donc en gros si tu abîmes une partie du piano il suffira juste de demander à Nintendo de te renvoyer une planche qui contient les pièces endommagées.

après le truc est suffisamment bien foutu pour avoir eu l'intelligence de faire des planches au format A4 et donc facilement imprimable sur du calque sur une jet d'encre d'entrée de gamme. Perso au delà des premiers kits Nintendo, j'ai surtout hâte de voir des sites se monter pour partager ses créations et les imprimer soit même :)

Et puis le côté personnalisation, c'est le genre de truc qui peut facilement t'occuper une bon après midi avec ton gosse. Rien que la voiture, quand tu vois le montage, il y a rien de plus simple, une fois que tu comprends comment sont utilisé les vibrations pour déplacer l'auto, rien ne t'empêche d'imaginer ta propre voiture avec ton fils et y coller tout un tas de trucs et de couleurs pour finir par faire un parcours de slalom endiablé sur le sol du salon avec des chutes de carton en guise de plot !
#410109 par Lloz07
18 Jan 2018, 21:48
Par contre les patrons ne seront pas gratuits les copains ;)
#410123 par chym
19 Jan 2018, 10:52
Arvester a écrit:C'est pas inutile mais c'est pas pour nous, c'est tout.
Plus je vieilli et plus je me dit que Nintendo n'est plus pour moi (même Botw, et Mario Odyssey je n'ai pas accroché). Et moi qui espérait (sans beaucoup d'espoir) une baisse du prix des manettes pour jouer en famille à Mario Kart, quand je vois qu'il vend 70€ le lot de carton à découper, ce n'est pas prêt d'arriver.
#410124 par becks32
19 Jan 2018, 11:15
pareil je m’étalerais pas sur le sujet labo mais mon dieu qu'elle tristesse :facepalm:
#410127 par Gr1cheux
19 Jan 2018, 11:45
Je suis pareil que Chym, Nintendo ne me fait plus rêver. A part ça (qui n’est pas une mauvaise idée) et des jeux aux graphismes enfantins... Je commence à en avoir marre, malgré que les jeux soient bons... Ils ont bien réussi à nous pondre Splatoon qui est vraiment sympa dernièrement mais j’ai toujours l’impression de rester dans le même univers... Ils peuvent pas justement sortir de leurs habitudes et pondre des jeux plus « matures » ? Et en restant au fond du canapé manette en main ? Car c’est ça les JV pour moi.

La n’est pas le sujet, c’est juste mon avis perso que tout le monde se fout :bravebete:
#410128 par theobrendel
19 Jan 2018, 12:05
Non Gr1cheux moi le premier j'ai toujours été un fanboy de Nintendo mais je commence aussi à en avoir marre de leur connerie.
Même si pour ce Nintendo labo comme le dit Arvester on est juste pas le public visé, je préférerai qu'ils envoient du lourd avec du vrai jeuxvidéo. C'est comme les remaster, pendant qu'ils font ça, ils bossent pas sur d'autres jeux et n'est pas Sony qui veut avec son artillerie de studios tiers qui sortent plusieurs bombes sur sa console.
Bref moi aussi ils me font de moins en moins rêver et je me retrouve de moins en moins dans leur façon d'aborder le jeuxvideo.
#410131 par Arvester
19 Jan 2018, 14:14
La politique Nintendo sur la Switch est simple: Ils fournissent le hardware, s'occupent des jeux pour enfants parce que c'est leur spécialité historique, pour les jeux matures, ce sont les studios tiers qui s'en chargent. C'est pour ça qu'on a Doom, Butcher ou Dark Souls, mais qu'on n'aura jamais de jeu avec du sang ou de la violence estampillé Nintendo. Même un Smash Bros, il n'y a pas la moindre goutte de sang et on ne tue pas les adversaires, on gagne des points et ils repopent aussitôt après être tombés. Pokemon c'est pire, c'est des gamins qui organisent des combats de rue d'animaux sauvages capturés, pourtant c'est tourné de manière joyeuse et les bestioles sont super contentes de se castagner avec le sourire.
#410136 par Gr1cheux
19 Jan 2018, 15:03
Je parle pas de sang et/ou de violence, regarde « Eternal Darkness » par exemple, ou tout simplement F-Zero (même si c’est Sega qui l’a développé).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités