Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#409617 par chym
10 Jan 2018, 21:29
The Bartman a écrit:
chym a écrit:En même temps, quand on parle RPG, ce n'est pas Pokemon qui me vient en premier à l'esprit.


Pourtant c'en est un. Image
(Contrairement à Zelda :read: )
Je n'ai pas dit le contraire, mais ce n'est pas le plus représentatif du genre. D'ailleurs je me demande bien quel point de particulier qu'à Pokemon et que n'a pas Zelda. A la limite si on dirigait un pokemon que l'on peut faire évoluer, choisir ces coups et équipements.
#409753 par The Bartman
12 Jan 2018, 20:59
Goldlink a écrit:Avant de jouer à Pokemon, faudrait songer à jouer à remonter l'histoire du J-RPG, avec un Dragon Quest 8/16 bits, Zelda III, Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Secret of Mana, Phantasy Star, Landstalker, etc.


Au contraire, Pokemon risque de te paraitre assez fade une fois que t'auras retourné tout ça (en tout cas sur l'aspect univers/histoire). Pokemon, c'est une bonne porte d'entrée dans le genre. Pas besoin de découvrir les jeux dans l'ordre de sortie pour les apprécier, d'autant plus que tout ça reste du 8/16 bits.
Puis au pire chacun fait bien comme il veut. :)

Ah et Argent > Red :mrgreen:
#409853 par becks32
14 Jan 2018, 12:23
Je viens de finir pour la deuxieme fois the last of us sur ps3 bien sur...mon dieu quel chef d'oeuvre.Je le referais dans quelques temps.Pour moi il est dans mon top 5 next gen.
#409858 par Arvester
14 Jan 2018, 14:53
C'est plus du next gen depuis le temps lol. De mon côté je continue sur Zelda BotW. C'est hallucinant le nombre de choses à faire ; comme je galère un peu dans les combats face à des gros bestiaux, j'ai commencé à chercher des sanctuaires pour faire monter ma barre de vie, actuellement j'ai 6 cœurs et j'ai augmenté ma jauge d'endurance d'un cran. Je vais tenter d'arriver à 8-10 cœurs avant de retourner chez les Zoras, je m'étais fait défoncer sur le trajet.
#409859 par Masterlord
14 Jan 2018, 15:26
L'endurance est plus importante que la santé, je crois que je suis resté à 3 coeurs un bon moment perso. :lol:
Après je fuyais les combats aussi. :)
#409860 par becks32
14 Jan 2018, 16:02
perso pour moi si c'est hdmi c'est next gen chacun son point de vue :wink:
#409871 par Arvester
14 Jan 2018, 19:41
C'est vrai que les combats n'apportent pas grand-chose et j'ai tendance à les fuir aussi. Je suis monté à 7 cœurs, et je me fais toujours one shot par les gros monstres, genre

le gros centaure qui garde le Mont de la Foudre chez les Zoras, duquel on doit extirper 20 flèches électriques. J'ai fini par ruser à coup de potions silencio et fuir le combat aussi, comme la majorité des combats.


De même pour les gardiens, j'ai réussi à en avoir un en mauvais état (ceux qui se contentent de tirer mais sont englués dans le sol), ceux qui sont actifs je les évite. D'ailleurs même face à des moblins un peu imposants en trop grand nombre il m'arrive vite de dérouiller, je trouve que les combats sont vraiment durs pour un Zelda. Celui-là je ne suis pas prêt de le terminer en une vie :lol:
#409897 par Lloz07
15 Jan 2018, 00:13
Non mais les Lynels sont abusés hein, quel que soit ton niveau dans le jeu (tu en rencontres même des plus forts dans d'autres zones du jeu) :mrgreen:

Quant aux gardiens ils sont eux aussi relous mais une fois que t'auras la Master Sword et/ou du matos archeonique ils ne seront plus un problème.

Par contre c'est vrai qu'on évite quand même souvent de se battre, non pas parce que le combat sera forcément difficile mais plus parce qu'on a peur pour son stuff ;)
Franchement des armes qui se brisent si vite ca donne pas envie de se bastonner, bien que je pense que ce soit fait a dessein pour que l'on opte pour d'autres approche que l'affrontement frontal direct.
Mais bordel ca reste chiant (la Master Sword juste :lol: d'ailleurs!)
#409899 par Arvester
15 Jan 2018, 00:32
J'avoue que j'évite autant que possible le combat de face et je me la joue Splinter Cell / Solid Snake. Pour arriver chez les Zoras j'ai zappé les trois quarts du parcours à coups d'escalade puis saut en voile. L'autre truc relou d'ailleurs c'est la pluie qui rend tout glissant. Des fois je reste DIX FUCKING MINUTES coincé sur un caillou à attendre que la pluie cesse pour grimper de 5m de haut... Sans parler du nombre mirobolant de fois où j'avais pile assez d'endurance pour atteindre le haut d'une falaise, paf à 10m du sommet il se met à pleuvoir, je glisse de 2m et je perds mon reste d'endurance, allant par la même occasion me vautrer comme une merde 50m plus bas (avec le Game Over et la minute de chargements divers qui accompagnent ce fail). Alors que sans la pluie ça passait nickel... Les innovations dans l'environnement c'est cool, mais quand ça a pour seule vocation de faire chier le joueur et de limiter ses mouvements aléatoirement, nope.
#409904 par kazeus
15 Jan 2018, 04:45
Shovel knight terminé ! Je me tâte à le refaire ng+ :thinking:
Du coup je vais me lancer sur batman de telltale, on verra bien....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité