Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#407335 par theobrendel
22 Nov 2017, 00:16
Kikosaurus a écrit:64 est le seul jeu de l'époque du passage 2D-3D qui reste un bonheur à jouer dans sa version originale, vous en demandez sans doute trop à Odyssey de le détrôner.

Tu as raison, j'attendais Odyssey à un autre niveau.

Master je ne relèverai pas ta mesquinerie envers Sunshine :mrgreen:
#407336 par Arvester
22 Nov 2017, 00:32
Je suis d'accord, c'est comme de demander à un puzzle game de battre Tetris ou à un FPS de battre Doom... ce sont des jeux qui ont posé les bases de tout un genre, quoi qu'on fasse les pionniers auront toujours une place à part.
#407338 par Kikosaurus
22 Nov 2017, 00:44
En plus d'être un pionnier Mario 64 est un jeu presque parfait. A part la caméra qui fait un peu chier rien n'est à jeter dans ce jeu. Tous les autres Mario en 3D ont un aspect médiocre/inutile : les pièces bleues dans Sunshine, les comètes dans Galaxy, les médailles dans 3D Land/World... On sent une influence de Banjo-Kazooie avec ce côté "faut tout collectionner", alors que Mario 64 est beaucoup plus épuré, beaucoup plus fluide. Le jeu est entièrement axé sur l'exploration et pas sur la recherche idiote de trucs à collecter.

C'est ça qui fait que 20 ans après c'est toujours un monument pour moi.
#407339 par Masterlord
22 Nov 2017, 01:13
Kikosaurus a écrit:64 est le seul jeu de l'époque du passage 2D-3D qui reste un bonheur à jouer dans sa version originale, vous en demandez sans doute trop à Odyssey de le détrôner.

C'est quoi le problème avec Ocarina of Time ?
Ou FFVIII ?
#407352 par Kikosaurus
22 Nov 2017, 11:39
Oot dans sa version 64 à un framerate que je trouve vraiment bas, la version 3ds a corrigé ca. Et le z-lock c'était effectivement révolutionnaire mais aujourd'hui ça fait traîner les combats en longueur. Je précise que c'est pas devenu un mauvais jeu du tout, c'est même l'un des seuls jeux de cette époque qui a bien vieilli. Mais Mario 64 reste un cran au-dessus.

J'ai pas joué à FF8, il est sans doute très bien. Mais ça reste un RPG Square des années 90, donc un jeu où il y a des choix de gameplay à la con (surtout vu les avis tres divisés dessus). Ce que je voulais dire par "un bonheur à jouer", c'est un jeu dont aucun aspect n'a été rendu obsolète par les avancées de technologie et de gameplay qui ont été faites en 20 ans. Et Mario 64 est pour moi le seul qui convient à ce critère puisque je ne lui trouve aucun défaut sinon la caméra.
#407353 par reimmstein
22 Nov 2017, 11:55
Kikosaurus a écrit:J'ai pas joué à FF8, il est sans doute très bien. Mais ça reste un RPG Square des années 90, donc un jeu où il y a des choix de gameplay à la con (surtout vu les avis tres divisés dessus).


Il fait des parti des choix de gameplay les plus intéressant dans la série des FF.
#407373 par Masterlord
22 Nov 2017, 16:04
Correcteur automatique (WTF ?), je parlais de FFVII.

Sinon j'ai plus ou moins le même avis que toi sur la 5eme et 6eme génération de console. Pour moi la très grande majorité de ces jeux sont périmés aujourd'hui d'un point de vue gameplay mais je te trouve très injuste à dire que seul Super Mario 64 s'en sort aujourd'hui. Je pense même qu'il y en a un qui s'en sort mieux que lui : Resident Evil (2).

Sur 64 t'as aussi Banjo-Kazooie qui est irréprochable même aujourd'hui (si ce n'est la caméra parfois comme SM64).
#407375 par Kikosaurus
22 Nov 2017, 16:15
J'ai peut être pas été clair alors je répète : oui il y a encore des jeux de la période 2D-3D qui sont parfaitement jouables et appréciables. De tête il y a les Zelda 64, Silent Hill, MGS. Ce que je dis c'est que Mario 64 est le seul qui n'a pas vieilli, le seul qui soit autant génial aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Tous les autres ont des aspects obsolètes : le gameplay, le framerate ou le rythme.

BK est effectivement pareil à 64 de ce point de vue, mais personnellement je n'arrive plus à y jouer. Je trouve les contrôles sous l'eau vraiment mauvais (ceux de 64 étaient tolerables) et comme je l'ai dit je suis de moins en moins fan de cet aspect collection utilisé à outrance dans la plateforme 3D. Certes c'est Banjo qui a inventé ça donc il a le mérite de l'originalité mais aujourd'hui ce game design m'emmerde plus qu'autre chose. Ça c'est mon avis, comme tout ce que j'ai écrit avant.

Et je pense que FF7 à mal vieilli. Les graphismes sont vraiment dégueu, l'histoire est hyper compliquée pour pas grand chose (pas aidée par la traduction). Le gameplay, c'est un RPG, donc tu sais ce que j'en pense. Jolies musiques malgré tout, et je me remettrai jamais de la mise en scène de certains moments (Last boss surtout).
#407383 par Arvester
22 Nov 2017, 19:23
J'étais clairvoyant, déjà à l'époque je trouvais FFVII horriblement moche. Alors qu'il aurait pu être sublime et intemporel en sprites, mais ce n'était plus la mode.
#407412 par Skate
22 Nov 2017, 23:40
Acerbatus a écrit:Il est très bien Mario 64 DS !


+1

Surtout sur 3ds avec le stick.
#407425 par Bouli
23 Nov 2017, 07:31
Je n'aime aucun des jeux que vous citez (à part MGS, et encore, j'ai surtout accroché au remake GC), c'est dingue. Mario 64 a effectivement un énorme problème de base de toutes façons avec sa caméra qui fout la gerbe en 2 minutes. Je ne fais pas de prosélytisme car j'ai eu le même ressenti avec Sonic Adventure sur DC (en un peu moins fort mais quand même, je dirais que le vomi se pointe à la 5ème minute). Vraiment les gars à l'époque, ils ont tué l'excellente 2D sur l'hôtel du potentiel commercial de la toute nouvelle 3D bien sale et tatillonne, elle. Sur ces générations de consoles, le PC était tellement loin devant du coup...

Heureusement que j'ai lu du bien du cultissime Demon's Crest ici même récemment, ça me rassure.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités