Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#407053 par Smalljack
16 Nov 2017, 23:17
Masterlord a écrit:Je prends le Star Wars de mon coté.


Tu pourras nous faire un retour dessus ?

Car franchement mon "coeur" balance plus pour le Star Wars mais y'a un gros écart de critiques: certains sites le trouvent génial et d'autres le pourrissent...
#407077 par becks32
17 Nov 2017, 12:21
CaptainBigleux a écrit:
becks32 a écrit:J'ai fini le solo de call of WW2 vraiment excellent malgré qu'il soit ultra court...rien ne vaut les anciens call of quand on revient au fondamentaux! 8)


J'ai pas encore fini, mais j'aime bien aussi. Sans être foufou techniquement, les textures et le rendu général est sympa, l'ambiance est bonne, le feeling des armes typique... bref ça fait du bien le retour aux sources. Et surtout ça fait du bien de gérer sa santé à l'ancienne avec des med packs. Mention spéciale au headshot marqué d'un joli 'cling' et d'un casque qui vole.

Multi... bien aussi, mais j'ai franchement l'impression de jouer aux MW. C'est trop rapide pour l'idée qu'on se fait de cette guerre, et les armes deviennent trop modernes avec les upgrades. Surtout je trouve l'interface le camp bien bordélique pas intuitif pour un sou.


dans le solo je n'ai pas vu un jeu aussi beau depuis tres longtemps...je parle dans les cinématiques :shock:
#407078 par Masterlord
17 Nov 2017, 12:28
Smalljack a écrit:
Masterlord a écrit:Je prends le Star Wars de mon coté.


Tu pourras nous faire un retour dessus ?

Car franchement mon "coeur" balance plus pour le Star Wars mais y'a un gros écart de critiques: certains sites le trouvent génial et d'autres le pourrissent...

J'pense pas que mon retour soit pertinent, je le prends juste pour jouer un Stormtrooper et casser du rebelle. J'ai adoré la beta.
#407213 par Masterlord
19 Nov 2017, 14:33
Si tu veux un premier retour sur Battlefront II, la campagne solo est nulle à chier en multi c'est comme dans la béta.

Sinon j'ai enfin commencé Danganronpa V3 en parallèle, c'est génial. Ça fait bizarre de voir le jeu en français. :mrgreen:
Par contre c'est plus le même doubleur pour Monokuma. :(
#407221 par becks32
19 Nov 2017, 16:04
je commence enfin les exclus ps4 : je suis sur le début de horizon zero down pour le moment je suis convaincu! :)
#407223 par Masterlord
19 Nov 2017, 17:15
Je suis pas vraiment le mieux placé pour conseiller un FPS, sur son multi de surcroit. :mrgreen:

Moi ça me suffit mais ça reste ultra répétitif j'ai passé ma journée vendredi et j'ai pas eu envie d'y retoucher ce WE. Pour le joueur occasionnel fan de Star Wars je dirais qu'il fait le taff (enfin occasionnel... faut quand même s'investir un peu pour ne pas se faire rouler dessus).
#407290 par Arvester
21 Nov 2017, 10:25
BFII est un peu moins pourri depuis qu'ils ont viré les microtransactions, mais ce n'est que temporaire, ils cherchent comment les remettre sans que ça fasse jaser à nouveau. Faut dire que devoir accumuler 6 mois de jeu ou payer 2500$ pour débloquer tout le contenu, forcément ça plait pas trop quand le jeu de base est déjà à 60 balles... Fallait jouer 40h pour débloquer Vador, par exemple. Quand ça a commencé à râler, ils ont choisi de réduire de 75% le temps nécessaire ce qui a plu aux joueurs, mais ils ont aussi discrètement réduit dans la même proportion le taux de loot/XP, ce qui ne changeait rien finalement... du coup à a re-foutu la merde en pire et ils ont désactivé complètement le système.

Bref: EA a fait du EA et les gens s'étonnent quand même.
#407291 par chym
21 Nov 2017, 11:34
Arvester a écrit:Bref: EA a fait du EA et les gens s'étonnent quand même.
Le plus étonnant c'est que tout le monde crie après ce jeu, mais L'ombre de guerre tout aussi rempli de micro-transaction fait un carton. Comme quoi tout n'est qu'une question de présentation, et à charge du marketing de savoir faire avaler les couleuvres.
#407292 par reimmstein
21 Nov 2017, 11:35
Sur Shadow of War le fait de ne pas passer par les microtransactions ne se fait sentir qu'à l'Acte IV (qui est chiant à mourir) quand on joue offline.
#407294 par chym
21 Nov 2017, 11:40
reimmstein a écrit:Sur Shadow of War le fait de ne pas passer par les microtransactions ne se fait sentir qu'à l'Acte IV (qui est chiant à mourir) quand on joue offline.

J'ai toujours lu le titre en français, je n'avais pas fait le rapprochement "Shadow of War" et "l'Ombre de la Guerre" avant d'en parler. :bravebete:
#407297 par Piwi1985
21 Nov 2017, 13:13
bon alors j'ai testé WW2 et SWBF2.

Le solo est bien sans plus de toute façon on prend pas ces jeux pour le solo en priorité ^^

Concernant le multi tout dépend ce que vous cherchez. En terme de teamplay il faut foncer sur SWBF2 avec de beaux affrontements (25 contre 25 de mémoire) qui demandent aux joueurs un peu de cohésion.
En revanche j'ai l'impression que SWBF2 demande plus d'investissement. je m'explique WW2 tu allumes tu fais deux parties tu t'amuses c'est cool la communauté est grande en revanche tu es limité à 6v6.

SWBF2 si tu joues par régulièrement et solo tu te fais littéralement roulé dessus ^^ c'est moins marrant.

Concernant le zombie de WW2 il est pas mal mais bien plus simple que les précédents (zombie moins agressif moins rapide) ca reste quand même jouissif !!!

C'est vraiment deux jeux différents en terme de gameplay chacun à ses atouts et ses défauts. en revanche coté esthétisme SWBF2 mange WW matin midi et soir et même la nuit en cas collation ^^

Ca reste mon avis j'espère qu'il peut être utile
sur ce j'attaque Wolfenstein j'ai craqué je l'ai acheté...

Edit : pour les transactions je suis sans avis. certains peuvent se payer directement les items et d'autres ont plus de temps de jeux chacun voit midi à sa porte et même si EA se gave avec ce système ca permet aux joueurs qui ont peu de temps de jeu par semaine de pouvoir avoir la même chose que les autres (mais toute chose à un prix...)
moi mon petit a un an dans deux jours et depuis un an mon temps de jeu par semaine a du passer de 12 heures à 3 heures...
#407298 par Masterlord
21 Nov 2017, 13:30
@Arvester : Le soucis c'est surtout que tout le monde balance des chiffres mais personne ne possède le jeu (donc en gros tout le monde se base sur des "on dit"). Tu parles par exemple de 40 heures pour débloquer Dark Vador, chiffre que j'ai lu ailleurs aussi ce qui est faux. J'ai joué 8-9h au jeu et j'ai personnellement de quoi débloquer à la fois Dark Vador et Luke Skywalker qui sont les deux personnages les plus chers du jeu (15.000 crédits chacun et je suis à jour donc récompenses réduites elles aussi), et tout ça en ayant 0 skill pour les FPS. Ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois que des personnages sont annoncés en DLC payant tout le monde chiale en disant "ouin ouin à l'époque les personnages bonus fallait les débloquer pas rentrer le code carte bleue" et là c'est "ouin ouin 40h pour débloquer".

Le retrait des micro-transactions n'a pas rendu le jeu moins pourri, c'est pas directement les micros transactions le problème mais le système de cartes qui déséquilibre le jeu et ça ça ne changera pas (et c'est présent dans d'autres jeux sous d'autres formes).

Mais ce qui me gonfle perso c'est l'hypocrisie des joueurs quant aux prix des jeux. Quand EA a annoncé qu'il n'y aurait pas de season pass il fallait bien se douter qu'ils allaient rattraper le manque à gagner ailleurs. Et entre avoir accès à tout le jeu pour 56€ Day One avec en contre partie des micro-transactions sur des héros (et on achète pas Battlefront pour jouer des héros, du moins moi quand je pense Battlefront je pense Stormtrooper) qui sont tout de même déblocable in game ou repayer 50€ pour avoir accès aux prochaines maps mon choix est vite fait.

Ceci dit je ne vais pas faire l'avocat de EA non plus, ils ont clairement été trop gourmand avec ce système de cartes poussant à la frustration et auraient dû limiter les micro-transactions au cosmétiques (donc aux héros). Mais voir Dice en prendre plein la gueule alors qu'ils ont fourni un jeu infiniment plus complet que le premier...

Mais il va falloir que les joueurs se remettent un peu en question, le prix du jeu vidéo n'a pas bougé depuis 85 alors que les coûts de production et de marketing eux ont explosé sans compter l'inflation. Ça veut des jeux complets sans bugs tout de suite et pour 70€ (et encore 70€, vu le nombre de joueurs insultant les acheteurs D1 de pigeons, ça semble encore trop cher) chose impossible pour les grosses productions actuelles. Serait ils prêt à payer 90€ (par exemple) et attendre un an de plus pour avoir un jeu complet Day One sans bugs sans DLC sans micro-transactions, je suis sur que non. Du coup pas le choix pour les éditeurs, tu sors une early access de ton jeu pas fini à 70€ puis tu fais ton beurre autrement sur l'année tout en terminant ton jeu à coup de MAJ.
#407299 par reimmstein
21 Nov 2017, 13:49
Juste pour information, les coûts de production tu pense aux coûts de développement (auquel cas je suis d'accord) ou de production physique (auquel cas c'est bien moins cher de faire un jeu physique aujourd'hui qu'en 1990) ?

Les micro transactions quand c'est des trucs cosmétiques je m'en fiche, mais pour du multi quand c'est du stuff qui déséquilibre le jeu c'est problématique.

Pis de toute façon EA ils ont édités Alice sur PS360 sans notice alors c'est des enculés.

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités