Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#404736 par Skate
26 Sep 2017, 21:34
Masterlord a écrit:Bande de cons ! J'vous en foutrais des pépites aux petits oignons. :mrgreen:


Perso je les préfère au chocolat, sur un cookie, mais ça n'engage que moi :whistl: .
#404782 par reimmstein
27 Sep 2017, 17:43
Fini Doom, un excellent FPS et un vrai bonheur après le décevant Doom 3. Le jeu est brutal, crade et surtout à nouveau très rapide. De petits défauts, comme une dernière partie de l'aventure moins bonne à mon goût, et un boss final un peu osef. Mais franchement au prix où on le trouve faut pas hésiter.
#404785 par XavArcade
27 Sep 2017, 17:55
reimmstein a écrit:Fini Doom, un excellent FPS et un vrai bonheur après le décevant Doom 3. Le jeu est brutal, crade et surtout à nouveau très rapide. De petits défauts, comme une dernière partie de l'aventure moins bonne à mon goût, et un boss final un peu osef. Mais franchement au prix où on le trouve faut pas hésiter.


On te l'avait bien dit. :wink:
Moi aussi, j'ai bien aimé mais par contre, je ne sais pas pourquoi mais je ne le ferais pas une deuxième fois...

J'avance sur Skyrim, j'ai fait les quêtes des compagnons et des mages.
C'est toujours un plaisir d'avancer dans le jeu et de monter ses niveaux.
Par contre, je rencontre assez bien de bugs / défauts ! Pfff...
#404786 par chym
27 Sep 2017, 18:01
XavArcade a écrit:Par contre, je rencontre assez bien de bugs / défauts ! Pfff...
Ca c'est la Bethesda touch.
Encore sur Skyrim ça va, il n'y a rien de très grave. Sur Oblivion sur PC j'ai eu une sauvegarde corrompu après 50h de jeu, et les autres étaient trop anciennes. Maintenant je tourne toujours sur 2 ou trois.
D'ailleurs je me suis remis à Oblivion sur PS3 il y a à peu prêt un mois. J'ai bientôt fini la guilde des voleurs, atteint l'université Arcane, à moitié dans la guilde des guerriers et je commence les quêtes de Lucien Lachance dans la confrérie noire. Par contre j'ai assez peu avancé la quête principale.
#404819 par reimmstein
28 Sep 2017, 12:36
Si vous aimez les titres atmosphériques je vous conseille Rain sur PS3, un jeu très simple et court mais très joli avec une OST soignée. Par contre démat only chez nous, sinon y'a la version Japonaise (on saisi quand même l'histoire car tout passe par l'image) ou l'introuvable version Asia qui contient l'anglais.
#404833 par chym
28 Sep 2017, 17:25
reimmstein a écrit:Si vous aimez les titres atmosphériques je vous conseille Rain sur PS3, un jeu très simple et court mais très joli avec une OST soignée. Par contre démat only chez nous, sinon y'a la version Japonaise (on saisi quand même l'histoire car tout passe par l'image) ou l'introuvable version Asia qui contient l'anglais.

Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps. Je l'ai retrouvé par hasard au fond de mon DD, il avait du être offert avec le PS+. Il était bien sympathique et l'histoire prenante mais je ne l'ai fait fini qu'une seule fois. J'ai toujours du mal à refaire ce genre de jeu une deuxième fois pour débloquer les souvenirs ou autres objets apparaissant après la fin.
#404917 par becks32
30 Sep 2017, 11:14
bon apres une 30 aine d'heures de jeux sur prey j'ai enfin fini le jeu meme si je n'ai pas fait toute les quetes annexes.j'ai surkiffé ce jeu un mélange de dead space avec des pouvoirs psychique c'est vraiment le TOP!bon l'histoire est assez classique mais bon j'ai beaucoup aimé le systeme de craft.sinon enfin un jeu dur pour ma part mais pas punitif!!je l'ai fini en mode normal.le jeu ne donne pas les succes facilement seulement 200 pas top mais je ne joue pas pour les succes juste pour prendre du plaisir et je peux dire que apres recore je croyais que on pouvait pas faire pire niveau TEMPS DE CHARGEMENT!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: .bon car on doit souvent passer de salle en salle et c'est trop long...1min chrono.
#404938 par becks32
30 Sep 2017, 15:11
Joluz a écrit:Ah ouais 1min , après si l 'ambiance vaut le coup


franchement ca parait peu mais c'est long tu changes souvent d'endroit... :?
#405037 par reimmstein
01 Oct 2017, 19:36
J'ai essayé rapidement ce Earth's Dawn sur PS4. Ça ressemble beaucoup à du Odin Sphere ou du Muramasa, mais le personnage est bien plus lourd à diriger. Le jeu se découpe en tout un tas de missions qui permettent d'améliorer ses compétences et son équipement. Le level design est un peu plat sur le premier niveau, mais semble gagner un peu en verticalité sur la fin. La DA est plutôt jolie et l'histoire osef.
A voir donc, mais c'est un titre pas désagréable.
#405240 par Smalljack
05 Oct 2017, 00:49
Voilà après plus de 100 heures de jeu, je viens de finir Persona 5 (P5) sur PS4.

"Finir" est un mot qui vu l'ampleur de ce jeu me parait bien galvaudé au final...
J'ai pris mon temps mais il y a tellement de choses à faire, à développer, à découvrir
qu'il faudrait que je fasse une 2nde run dessus ce qui vu mon peu de temps dispo
pour jouer est juste impossible...

Que retenir de ce jeu au final ?

Je crois que plus que jamais il faut concevoir ce jeu comme une expérience, un parcours vidéoludique...

Je n'avais jamais touché à la série des Persona auparavant et je me suis littéralement fait
"happé" par P5, ses personnages, sa narration, sa mise en scène léchée et graphiquement
superbe, sa musique envoutante, son scénario plein de rebondissements, de noirceur...

Plus que jamais, les développeurs de P5 ont su retranscrire et faire vivre dans ce jeu les émotions
et relations entre les personnages, si bien que le générique de fin terminé je suis resté sur le sentiment d'avoir perdu une bande de potes qui ont partagé mes soirées vidéoludiques de ces derniers mois.

Il n'y a pas beaucoup de jeux qui m'ont marqué "au corps", auxquels je suis capable de repenser tous les jours et P5 fait désormais partie de cette catégorie en prenant une place de choix (la première peut être même...) .

Bref vous l'avez compris, il faut jouer à P5 pas de doute.
Mais pas y jouer à la légère, c'est un jeu qui réclame un investissement personnel, du temps, un bon niveau d'anglais mais franchement, le "jeu" en vaut la chandelle, vous en serez largement récompensés !

Pour finir ce retour et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je vous renvoie à la lecture de cet article:
http://www.journaldugeek.com/tests/test ... 5-ps4-ps3/

L'auteur de cet article a brillamment retranscrit ce que je ressens:
"À la fin d’un Persona, ce qui reste en mémoire n’est pas un boss, un donjon ou une super fusion qui atomise toute résistance, non. Ce sont des individus qui ont été nos propres amis pendant 80 heures, des instants suspendus, une nonchalance de la découverte. Dans un autre domaine d’émotions, plus viscéral, Persona 5 réussit à nouveau ce tour de force. Il offre cette respiration étrange lors de l’arrivée dans un autre pays, un domaine inconnu, un mélange d’excitation et de perte, une image de l’adolescence finalement. Et même après avoir quitté depuis longtemps la vingtaine, malgré quelques soubresauts qui tiennent parfois à distance, il est difficile de ne pas être touché au cœur par le jeu d’Atlus. Comme dans The We and the I de Gondry, c’est quand le dernier jour d’école arrive, que le dernier élève descend du bus que la portée de l’aventure se révèle. Un bout de vie juteux."

Aussi partagez vous aussi l'expérience, laissez vous emporté, laissez les voler votre coeur...

Je suis et je serai à présent pour toujours un membre des Phantom Thieves :D
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités