Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#404548 par Gr1cheux
22 Sep 2017, 23:33
Doom est génial ! Un super défouloir !

Image



Sinon moi j'ai terminé Metroid Samus Returns a 100%.

J'ai adoré ! Juste la maniabilité pas top je trouve avec le stick de la 3DS... Mais obligatoire pour tirer a 360°.
Et la fin tease un peu sur le prochain opus a sortir sur 3DS je pense.

On voit un parasite X intégrer un hôte et le transformer, un remake de Fusion bientôt ?


En tout cas, j'ai passé un bon moment sur ce joli remake. Je l'attendais depuis longtemps !


Image
#404549 par Skate
23 Sep 2017, 00:47
reimmstein a écrit:Nope j'ai le shotgun simple et la mitrailleuse.


Alors tu n'as qu'effleuré le potentiel badasserie, défouraillage et goritude du jeu :mrgreen:
#404550 par kazeus
23 Sep 2017, 07:50
Ahhhh doom :lovelove: j'ai passé un excellent moment sur ce jeu! On peut avoir une suite :mrgreen:
#404551 par reimmstein
23 Sep 2017, 07:53
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Nope j'ai le shotgun simple et la mitrailleuse.


Alors tu n'as qu'effleuré le potentiel badasserie, défouraillage et goritude du jeu :mrgreen:


J'ai la tronçonneuse quand même, c'est bien sale déjà :mrgreen:
#404557 par Skate
23 Sep 2017, 10:47
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Nope j'ai le shotgun simple et la mitrailleuse.


Alors tu n'as qu'effleuré le potentiel badasserie, défouraillage et goritude du jeu :mrgreen:


J'ai la tronçonneuse quand même, c'est bien sale déjà :mrgreen:


C'est vrai. Mais le double shotgun c'est juste le kiff absolu. Rien de meilleur qu'un bon gros headshot qui tache avec ce joujou :mrgreen:

Bon sinon moi je me suis lancé dans NIER. Je pensais pouvoir y jouer en parallèle d'autres titres, mais j'ai été littéralement happé par le jeu et je n'arrive pas à en décrocher! Il me fait le même effet que Deadly Premonition : Mochissime techniquement parlant, mais avec une ambiance, une histoire et un cachet uniques qui me transportent! J'arrive pas à en décrocher :D ! Les dialogues sont merveilleux, avec un humour noir et très, mais alors très grinçant, c'est à se pisser dessus :lotlaugh: .
Je viens de finir le Temple Stérile.
#404558 par reimmstein
23 Sep 2017, 11:22
Et pourquoi que t'es pas happé par Demon's Souls ???
Master le lavage de cerveau ne marche pas, faut augmenter la dose (je vais m'en charger de ce pas dans les nouvelles acquisitions mais je peux pas tout faire tout seul) !

Image
#404618 par Masterlord
24 Sep 2017, 21:12
J'ai terminé Yakuza Kiwami au bout de 35h20 avec 59,90% de complétion et un rang S pour Majima Everywere, c'était tout bonnement génial. :D

Au début je voulais le terminer à 100% mais le jeu a beaucoup trop à offrir pour mon temps libre, entre les quêtes secondaires, les championnats de Pocket Circuits, le jeu de "cartes" Mesuking, les Coin Lockers, les restaurants, le billard, le bowling, les fléchettes, les combats de rue, les combats classés clandestins, les gains à avoir au Blackjack, au Poker, à la roulette, aux jeux de hasard clandestins, au Mahjong, je sais même pas y jouer au Mahjong comment veux tu que je gagne le fric demandé ! :lol:

Je ne peux que vous le conseiller, mais il faut savoir que le jeu est en japonais (avec un excellent doublage) sous-titré anglais, et même si je pense que le niveau doit pas être ouf tout les passages ou ça parle de l'organisation des Yakuza (avec les différents rangs...) faut être accroché. Aussi c'est un remake d'un jeu PS2, donc si graphiquement on a désormais un niveau PS3 les mécaniques et autres mise en scène ingame restent très vieillottes. Faut pas être hermétique aux personnages qui se parlent avec un balais dans le fondement par exemple. :mrgreen:

Mais coté gameplay, histoire, personnages et ambiance c'est très prenant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas perdu autant de temps à faire autre chose que la trame principale. :)
#404625 par Skate
25 Sep 2017, 00:46
Yosh!

Aujourd'hui, j'ai pu faire quelque chose que je n'avais pas pu faire depuis... pfiou! plus de 3 ans. A savoir jouer toute la journée du soir au matin. Ainsi, ça fait depuis 8h30 ce matin que je joue, quasiment sans interruption. L'heureux gagnant est NIER, avec un total d'environ 24h (dont plus de la moitié aujourd'hui :lol:) pour voir les fins A et B, avoir toutes les armes et arriver au tout dernier point de sauvegarde avec le setup qui va bien pour voir les deux dernières fins qu'il me manque, que je me ferai demain soir. Je donnerai un avis détaillé une fois terminé. En tout cas il y a beaucoup à dire dessus, surtout en bien :) .
#404627 par kazeus
25 Sep 2017, 03:50
Je viens de commencé Child of Light .
très bon et beau jeu :D je ne m'attendais pas à du tour par tour donc c'est du tout bon pour moi pour le moment.
#404663 par Skate
25 Sep 2017, 23:39
Yosh!

Et voilà! NIER Terminé.

Et j'ai A-DO-RE. Comme j'ai pu adoré Deadly Premonition ou Drakengard 3. Alors oui, ouiiiiiiiii, le jeu est techniquement très, TRES moche. Je n'ai pas cité ces autres jeux par hasard. NIER est avec ces deux titres le jeu le plus infâme auquel j'ai pu jouer, sur le plan de la réalisation technique. Entre les textures  dignes d'un jeu PS2 qui deviennent des aplats de pixels affreux dès que l'on s'éloigne de trois mètres, les contours crénelés, les baisse de frame-rate de l'enfer, les scintillements, les ennemis qui poppent par enchantement du fait de la trop faible profondeur de champs, le son qui crash, les bugs de collision et autres glitchs, les murs invisibles du mal, je comprends que la critique se soit montré un brin... circonspecte au moment de tester le jeu. Et j'en oublie certainement! Et pourtant, pourtant... Ce jeu a l'une des DA les plus chiadées que j'ai pu voir. C'est pas spécialement "beau", c'est mystique. Il faut y jouer pour comprendre toute l'ampleur de la chose, le soin maniaque apporté à l'ambiance et tous les éléments de narration par l'image que les environnements véhiculent. Sans dire un mot ni rien décrire, un paysage réussit en un clin d'oeil à raconter toute son histoire, parfois grâce à un simple mouvement de caméra. La bande sonore proprement fabuleuse joue aussi énormément dans cette maestria. Composée essentiellement de chants et de mélodies très calmes, elle est empreinte d'une profonde mélancolie qui ne fait que renforcer le côté apocalyptique de cet univers déliquescent et nébuleux dans lequel le joueur est plongé après un prologue aux airs de fin du monde, dans ce qu'il a de plus tragique, de plus triste et de plus poétique.
Tout ceci pour servir l'histoire à la fois simple et complexe d'un père cherchant simplement à sauver sa fille par tous les moyens d'une maladie insidieuse qui la ronge et l'isole du monde et de lui un peu plus de jour en jour. Derrière ce pitch de départ se cache un récit autrement plus complexe, remarquablement bien mené et écrit, avec des dialogues absolument savoureux et particulièrement bien doublés et profitant de nombreux niveaux de lecture, pouvant être aussi glaçants que terrifiants, n'amenant aucune réponse gratuite toute prête mais au contraire beaucoup de questions, dénué de tout manichéisme et encline à mettre le joueur dans des positions particulièrement inconfortables, en l'amenant à faire des actes dont il a parfois un mauvais pressentiment quant à ses conséquences. Les combats de boss en sont une parfaite illustration. Ces rencontres ont quasi systématiquement éveillé en moi un sentiment de malaise profond, notamment dans la deuxième partie du jeu... Malaises qui ont trouvé leur explication dans les différentes fins du titre. A ce sujet, il est recommandé, non... que dis-je, INDISPENSABLE, de faire toutes les fins. On ne peut saisir toute l'ampleur du récit et de l'univers de NIER qu'en les ayant faites. Et encore, la narration volontairement fragmentée et nébuleuse laisse planer un grand nombre de zones d'ombres, source de nombreuses interprétations. Cependant, le DLC du jeu, ainsi qu'un artbook (hélas sorti uniquement au japon) complètent la narration du jeu et je ne peux que vous inviter à visiter ce site :

http://www.grimoire-cendre.fr/nier/nier_bdd.php?id=01

Afin d'avoir plus d'informations à ce sujet. Il y a notamment une traduction dudit bouquin. C'est absolument passionnant à lire.
Pour la partie jeu en lui même, c'est un A-RPG somme toute assez classique, pas forcément très original, à la difficulté assez mal équilibrée (c'est une balade de santé en mode normal et une purge absolue en mode difficile), mais malgré tout diablement jouissif à jouer tant les affrontements sont brutaux. Sanglants au possible, ils finissent par en devenir aussi hypnotiques que viscéraux. Au même titre que Drakengard 3, le jeu est violent, extrêmement violent, et pas que graphiquement. Violent, mais sans jamais verser dans le gore, et encore moins dans la gratuité. Bien au contraire. Elle est savamment dosée, tel un sublime distillat à l'odeur âcre et aux relents amers. Elle est de cette violence qui a un sens, de cette violence qui choque. Elle est de cette violence qui questionne.

NIER est laid.
NIER est imparfait.
Cependant,
NIER est un chef-d'oeuvre.

Je me lance dans Automata.
#404669 par Skate
26 Sep 2017, 00:18
reimmstein a écrit:Dirais-tu que c'est une pépite ?


Ja!

Comme Drakengard 3 :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités