Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#400774 par BadTaste
27 Juil 2017, 22:10
Nous on avait un client casse couilles : si le carton d'usine était abîmé par le cerclage, il le refusait automatiquement parce qu'il y avait une chance que les objets à l'intérieur le soient également (d'un côté il avait bien raison, après tout il payait).
Donc du coup les chefs nous faisaient appliquer le même soin pour chaque client. Après tout est une question de conscience professionnelle.
J'ai eu l'occasion de faire de l'intérim à Auchan (pas plus d'une semaine parce que j'avais déjà envie de taper sur tous "les collègues") et j'ai vu un mec faire fondre le plastique d'inserts de boîtiers DVD dans la machine à blister et les mettre quand même en rayon...
Faut avoir la chance de tomber sur une personne consciencieuse. Malheureusement, il y en a de moins en moins...
#400802 par The Bartman
27 Juil 2017, 23:42
En même temps l'intérêt des cerclages ou des spiders c'est d'empêcher le vol et si tu veux qu'ils tiennent, ça abîmera forcément un peu la boite. C'est chiant pour les collectionneurs que nous sommes, mais une nécessité pour les magasins.
#400812 par BadTaste
28 Juil 2017, 09:05
Je suis pas d'accord. Si tu cercles bien comme il faut, la boîte n'a pas une marque (ou vraiment une très très très... légère).
Pis bon, tirer une 3DS je veux bien, mais une Switch dans le pantalon, pas sûr que ça passe inaperçu, cerclage ou pas :mrgreen:
#400823 par goonpay
28 Juil 2017, 09:43
Je reviendrai pas sur le débat d'Escromania etc (je me place du point de vue du consommateur là), on peut aisément comprendre que pour survivre, ils doivent passer par là. Par contre, j'aimerais bien savoir le genre de formation que reçoivent les vendeurs la bas : la dernière fois que j'y suis passé pour régler un problème (une réservation de Splatoon 2 que je n'avais jamais réservé...), le vendeur vantait les avantages de sa garantie à 3€ pour un jeu. En l'occurence, le mec était en train de se faire pigeonner avec Splatoon 2 à 65 euros. J'ai rien dit au mec parce que c'est son problème de vouloir mettre 15 euros de plus dans le jeu (en sachant qu'à 30m du micromania, il y avait la FNAC avec le jeu à 50. Mais par contre, que le vendeur lui dise : "moi, je vous la conseille fortement la garantie à 3euro surtout avec les jeux Nintendo". Le mec crédule qui répond : ah oui ok. Nan mais franchement
"surtout avec les jeux Nintendo" :shitwall:

Je sais bien qu'il doit sortir ça à tous les clients "surtout avec les jeux PS4, XBOX, PC, DS etc", mais quand même dire qu'une cartouche, surtout Nintendo (quand même réputé pour avoir probablement les produits les plus fiables) c'est fragile... ca s'affiche comme magasin de pro du jeu vidéo mais lâche des conneries comme pas possible donc non merci, je veux bien essayer de les défendre et ca fait de l'emploi mais quand même, faut rester sérieux un peu
#400834 par chym
28 Juil 2017, 10:39
Là c'est clairement une question de formation. Comme dit plus haut, il a peut de marge sur le neuf, ils se rattrapent donc sur les goodies, l'occasion, et les assurances inutiles. C'est la raison principale (plus que le prix) pour laquelle je n'y achète que rarement. Même en disant NON tout de suite, ils insistent tous lourdement.
Après c'est une dérive générale, il n'y a plus de conseiller qui conseille réellement sur les achats, il n'y a plus que des vendeurs qui sont là pour nous en refourguer le plus possible. Pour le cas spécifique à Micromania, j'avais lu qu'il ne recrutait plus sur des critères de connaissance du JV, mais sur leur capacité à travailler rapidement et sur leur côté commercial pour savoir vendre leur garantie.

Tu parles de la FNAC mais ils ne sont pas mieux questions pratique. Tu trouves peut-être moins cher sur FNAC.com le jeu, mais en boutique il est au même prix. Alors OK, c'est une pratique légale d'avoir le magasin en ligne à un certain prix, et un autre dans les boutiques physiques. Mais quand je veux connaître et comparer je regarde sur le site, et si ça me convient je vais le prendre en boutique. Et là à chaque fois je me retrouve avec 10 à 20% d'écart. Certains diront qu'il suffit de montrer sa carte de fidélité pour qu'il s'aligne. Mais ça me gonfle aussi, il faut chercher le gars du rayon, lui expliquer, il vérifie, on attend 10 minutes qu'il aille faire signer le papier par son chef, ... Bref, si ça continue je commande directe en ligne, et retrait en boutique 1h.
#400840 par anonyme26
28 Juil 2017, 11:25
après les vendeurs micromania tu as du bon et du moins. Dans celui ou je vais souvent, il y en a un qui catche rien au JV, l'autre est plutôt bon même si il connaît pas forcément tout et celui qui gère la boutique lui est bien calé sur tout même sur ce qu'il ne joue pas et j'ai souvent de très bonnes discussions avec lui même sur du rétro car il est lui même collectionneur de jeux et aussi de figurines.

Bref revenons au sujet initial du topic ;)
#400848 par Tycoul44
28 Juil 2017, 11:52
Finalement c'est en fin de solde que j'aurais fait mes meilleures affaires cette année.

Tout trouvé dans le Géant près de chez moi où ils ont fait une belle dernière démarque.
Le Wipeout Omega Collection de chez nos voisins grand bretons qui ont eu le droit à ce fourreau vraiment sympa, ils ont même reproduit les failures du boîtier PS1 si fragile. :wink:

Image

Image

Image
#400849 par Proper
28 Juil 2017, 11:55
BadTaste a écrit:Surtout qu'on peut facilement régler la force du cerclage, juste une petite molette à tourner.
Je m'en suis servi des mois à l'usine de cette bécane, mais bon, certains en ont clairement rien à foutre :shitwall:


Faudrait leur cercler les couilles :riflemf:
#400856 par goonpay
28 Juil 2017, 12:21
rezga55 a écrit:après les vendeurs micromania tu as du bon et du moins. Dans celui ou je vais souvent, il y en a un qui catche rien au JV, l'autre est plutôt bon même si il connaît pas forcément tout et celui qui gère la boutique lui est bien calé sur tout même sur ce qu'il ne joue pas et j'ai souvent de très bonnes discussions avec lui même sur du rétro car il est lui même collectionneur de jeux et aussi de figurines.

Bref revenons au sujet initial du topic ;)


Désolé, je croyais être dans le topic blabla :oops: Shame on me

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités