Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#400311 par Masterlord
23 Juil 2017, 15:09
3 minutes de TWD Saison 3 et je suis déjà plus sollicité que dans tout Life is Strange. 3 minutes pour me rendre compte à quel point c'était vraiment daubé ce jeu.
#400438 par Masterlord
25 Juil 2017, 00:02
Terminé TWD Saison 3, c'était bien, j'ai bien aimé le fait de ne pas jouer Clementine ainsi que sa relégation au second plan. Non pas que je ne l'aime pas (au contraire, et ça s'arrange pas avec cet épisode) mais c'est bien de contrôler de nouvelles têtes et ainsi mieux s'attacher aux nouveaux personnages. J'ai adoré Javier Garcia et sa famille (sauf Gabe ce p'tit con !), les autres personnages secondaires comme Tripp sont cool aussi. L'intrigue se laisse suivre et on est solicité vraiment tout le temps dans les dialogues, alors oui c'est de la poudre aux yeux mais au moins on ne s'endort pas devant une mauvaise cinématique trop longue (je ne vise personne LiS, suivez mon regard LiS). Coté gameplay par contre : nul à chier, c'est inintéressant et méga lourd de surcroit.

Après c'est pas du même niveau que la saison 1 et de toutes façons ce ne sera plus jamais du niveau de la saison 1. Je pense que je mettrais quand même cette saison au dessus de la 2 qui même si je l'avais bien aimée aussi ne ma pas laissé beaucoup de souvenirs au final.

Pour ceux qui ont terminé le jeu :

Image


Vivement le final qui j'espère ne se concentrera pas sur AJ dont je n'ai rien à foutre.
#400455 par kazeus
25 Juil 2017, 09:51
Bon,fini life is strange et until dawn.
Perso j'ai bien aimé l'histoire des deux même s'il est vrai qu'on ne joue pas énormément mais contrairement a certain,je m'en doutais un peu et j'y ai joué pour me détendre! Je ne sais pas ce que certain s'imaginait en y jouant mais bon....
Until dawn est vraiment tres tres beau :shock: c'est dingue le détail qu'il peut y avoir sur les visages!
Bref pas déçus surtout pour des jeux que je n'ai pas payé, merci sony tu m'as fait economiser 40€ ^^
Je viens de me mettre sur titanfall2 ,on verra en multi mais pour l'instant c'est pas mal et les titans envoient du lourd :D
#400462 par Masterlord
25 Juil 2017, 11:03
kazeus a écrit:Je ne sais pas ce que certain s'imaginait en y jouant mais bon....

Bah faire des choix. Je sais pas tu prends TWD tu choisis quasiment ce que va dire le personnage à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Dans Life is Stange les rares choix que tu as c'est "Oui" ou "OK" à la fin d'une cinématique pour passer à la suivante et tes choix InGame ne servent à rien non plus (j'ai encore en mémoire le coup de la liste d'invités à la fête où j'ai enlevé des noms et ajouter le mien pour au final me faire refouler et devoir entrer par effraction comme si je n'avais rien fait).

Tu me diras que c'est plus ou moins la même chose dans TWD et que les 3/4 des choix sont de la poudre aux yeux, ce qui est vrai mais au moins t'es pas passif devant une cinématique et en plus même si la finalité restera la même tu joues sur les différentes relations entre les personnages.

Et ça c'est sans parler du système de voyage dans le temps totalement daubé de LiS qui apporte son lot d'incoherences à une histoire déjà daubée de base, tant pis je vais spoiler comme un batard mais :

L'histoire de LiS se résume à est-ce que tu vas sauver Chloé et laisser la tornade tout détruire ou bien la laisser crever. Bien sûr impossible d'imaginer qu'en sachant que la tempête ne touchera pas le phare tu pourrais prévenir la ville et la faire évacuer en direction de ce dernier. Non c'est trop dur pour Max et son pouvoir de voyage dans le temps à deux vitesses.


Bref. Tant mieux si t'as kiffé, moi je préfère encore regarder un épisode de Plus Belle la Vie. Pas fait Until Dawn encore.
#400480 par chym
25 Juil 2017, 14:09
Masterlord a écrit:
kazeus a écrit:Je ne sais pas ce que certain s'imaginait en y jouant mais bon....

Bah faire des choix. Je sais pas tu prends TWD tu choisis quasiment ce que va dire le personnage à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Dans Life is Stange les rares choix que tu as c'est "Oui" ou "OK" à la fin d'une cinématique pour passer à la suivante et tes choix InGame ne servent à rien non plus (j'ai encore en mémoire le coup de la liste d'invités à la fête où j'ai enlevé des noms et ajouter le mien pour au final me faire refouler et devoir entrer par effraction comme si je n'avais rien fait).

C'est vrai que sur les choix il y a tromperie sur la marchandise. Je ne sais plus la phrase exacte mais c'était du genre "Chacun de vos choix influeront sur l'histoire". En fait tu découvres que la trame principale est bien ficelée. Ca change juste une cinématique de temps à autre ou un protagoniste te fait la gueule ou t’encenses. Mais quand tu choisis de sauver un gars dont le scénario a prévu qu'il meurt, il glissera dans l'escalier peu de temps après l'avoir sauver.

edit : Pareil, pas encore fait Until Dawn. Après avoir fini Every's gone to the rapture, il me faut un peu temps avant de me remettre à ce genre de jeu. Mais en fait, n'ayant rien sur PS VR, je viens de faire Job Simulator. Niveau gameplay creu, ça se pause là avec en plus des problèmes de détection des PS Move hors champs.
#400568 par kazeus
26 Juil 2017, 08:52
Until dawn à quand même des phases où tu dois appuyer vite sur certaine touche et d'autre partie qui influe vraiment sur l'histoire. Si tu es long à appuyer sur une touche, ton personnage peut mourir! C'est plus recherché que LIS c'est clair.
dans LIS ce qui m'a plut c'est vraiment l'histoire en elle même mais je te rejoins master en disant qu'ils ne se sont pas foulés sur les choix :roll: essaye until, je ne pense pas que tu soit déçus alors surtout si t'aime les petits cul :mrgreen:
#400572 par reimmstein
26 Juil 2017, 09:24
Masterlord a écrit:Bref. Tant mieux si t'as kiffé, moi je préfère encore regarder un épisode de Plus Belle la Vie.


Essayez de rester courtois dans vos débats svp.
#400575 par Joluz
26 Juil 2017, 10:24
Toujours sur Elite dangerous ps4, j'essaie de débloquer l'accès au système solaire mais c'est long , enfin bref pour tout amateur de science-fiction et d'astronomie c'est le pied ce jeu.
#400679 par kazeus
27 Juil 2017, 09:59
Bon j'ai mis de côté titanfall 2 pour me mettre sur ghost blade hd.
se joue sur 5 niveaux, beau,difficile même en easy (au cinquième niveau on a droit au trophée "you can do it", ça en dit long) et ça envoi de la boulette :shock: un bon manic comme je les aiment !
#400682 par Ichimaru59
27 Juil 2017, 10:02
Joluz a écrit:Toujours sur Elite dangerous ps4, j'essaie de débloquer l'accès au système solaire mais c'est long , enfin bref pour tout amateur de science-fiction et d'astronomie c'est le pied ce jeu.


C'est un jeu qui me fait de l'oeil depuis un moment sur PS4 . . . le PSN+ est-il obligatoire pour y jouer?
J'espère qu'il sera compatible VR un jour sur PS4 (j'ai essayé sur PC, c'était vraiment immersif, j'avais même choper le mal de l'air . . .)
#400684 par Joluz
27 Juil 2017, 10:09
Le PS + n'est pas obligatoire (a part si tu veux jouer avec des potes), par contre il faut une connexion au au net permanente , car l'univers dans le jeu estl au 1:1 donc impossible à caser sur un Blu Ray , de plus les données commerciales et économiques sont mises à jours selon ce que font les joueurs , a part ça c'est très bon , exploration , combat , transport , tu fait ce que tu veux.... une fois l'apprentissage des commandes du vaisseau passés ^^
#400780 par Masterlord
27 Juil 2017, 22:26
Nulle part pour l'instant, j'ai juste arrêté pour ce soir. :)

J'en suis :
Juste après que l'ancien roi de Castille m'ait fait son speech, un peu déçu de ne pas l'avoir combattu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités