Les sujets rétro du forum
#436827 par RyoXYZ
26 Déc 2020, 12:31
Et bah les gars il y a du beau cadeau encore cette année pour tout le monde :20-20:

Voilà pour moi :
Image

100% cartouches Nintendo cette année, sur les consoles de la firme que j'affectionne le plus, c'est juste que du bonheur :clapclap:

Kirby sera une découverte, NBA Jam TE pour le fun que représente ce jeu et me remémorer les parties avec mes potes, je pourrai revenir sur Bionic Commando que j'avais une petit peu joué sans le terminer dans ma jeunesse et je voulais cette version de Tetris car elle représente avec la version GB les premières qu'on a eu entre les mains, bien que je trouve la version GB plus maniable, je voulais renouer rejouer à celle sur NES pour revoir les fins du mode de jeu B avec les persos emblématiques de Nintendo qui jouent de la musique :)

Merci merci à mon Santa Friend 2020, merci encore et toujours à Nico qui nous permet de partager ces beaux moments chaque année :lovelove:
Profitez bien de tout les copains et prenez bien soin de vous et de vos proches :)
#436830 par Gunpei
26 Déc 2020, 15:13
Un grand merci à mon Santa ! :D
Enfin je vais pouvoir essayer Macross sur Saturn qui est inspiré du long métrage. Blindé de cinématique et ambiance très fidèle à l'animé, je pense l'attaquer très vite.
F1 race en version jap qui complète ma collection sur ce jeu de voiture. Le seul jeu du genre (avec Sega Rally) auquel je peux jouer... et peut-être même le meilleur sur Gameboy.
Et enfin le tome 73 de One Piece pour continuer à lire durant les longues soirées d'hiver.

Merci encore un fois pour cette organisation et joyeux Noël à tous ! :wink:

Image
#436832 par reimmstein
26 Déc 2020, 23:01
F1Race, j'adore !
#436837 par Joluz
27 Déc 2020, 11:59
@Gunpei
Je le connaissais pas ce Macross sur Saturn , c'est le même que sur PS1 ? (VF-X) ?
#436839 par Gunpei
27 Déc 2020, 15:12
Bionic Commando est le dernier jeu nes auquel j'ai joué avant d'avoir la snes. Je l'avais terminé en deux jours. :P

Pour Macross: Do you remember love sur Saturn, il s'agit d'un jeu 2d qui est aussi sorti sur ps1. Rien à voir avec les vfx. Clairement, c'est du pur fan service. Très peu d'intérêt en terme de challenge et on est très loin d'un gradius ou r type, mais c'est juste génial de revivre le scènes emblématiques du d.a. J'ai juste tester jusqu'à la scène de transformation du sdf1... j'adore ! :D
#436841 par Bouli
27 Déc 2020, 17:45
Gunpei a écrit:Bionic Commando est le dernier jeu nes auquel j'ai joué avant d'avoir la snes. Je l'avais terminé en deux jours. :P


Il fait parti de ces jeux qu'il faut dans un coolset NES, c'est clair ! Pour ceux que ça intéresse, sa version arcade est dans la compilation Capcom Classics volume 1 sur PS2 (les Capcom Classics 1 & 2 sont des galettes pleines de bons titres d'ailleurs).

Il y a d'autres titres orientés arcade comme Bionic Commando sur NES franchement bons et pas trop onéreux (je pense) comme Time Lord, Power Blade, Blaster Master, Section Z...
#436844 par Skate
27 Déc 2020, 23:50
N'oublions pas non plus Kabuki Quantum Fighter, Vice Project Doom ou le Batman de Sunsoft! Terribles ces jeux!
#436845 par Bouli
28 Déc 2020, 00:29
Skate a écrit:N'oublions pas non plus Kabuki Quantum Fighter, Vice Project Doom ou le Batman de Sunsoft! Terribles ces jeux!


Si tu pars dans cette direction, on peut ajouter Blue Shadow, peut-être mon jeu préféré sur NES.

Et comment résister à cette OST :
#436846 par Gunpei
28 Déc 2020, 00:37
Et en plus jouable à deux pour ce dernier !
Complètement d'accord avec vous pour tous les titres cités.
#436847 par Rom'EmAll
28 Déc 2020, 11:03
Merci à Nico pour l'organisation, ma première participation au Secret Santa, vivement l'an prochain. Les différents retours font plaisir à voir ! :mrgreen:

Voilà pour moi, merci beaucoup Secret Santa !

Image

Mortal Kombat, le classique. Un must-have de la console.
Super Monaco GP 2. Sur ma liste depuis des mois, j'ai décidé de recentrer ma collection sur certaines séries, dont celle estampillée F1 :mrgreen:
#436848 par theobrendel
28 Déc 2020, 11:16
Moi aussi j'ai été gâté par mon Santa Friend :

Image

Il a tapé vraiment juste. Ce FFX c'est celui que j'avais étant gamin. Revendu pour acheter une version neuve mais pas en double CD. Cette erreur est réparé. Idem pour Ni no Kuni que j'avais revendu pour une version neuve.

Et pour la SFC je vais enfin pouvoir découvrir les 2 Mario dans de bonnes conditions avec ma SNES FFVIMAN ! SF2 j'avais demandé du loose mais j'ai eu de la boite :lovelove:

Merci à mon Santa et merci à Nico pour l'organisation !
J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes :wink:
#436882 par Lloz07
31 Déc 2020, 11:20
Hello

Voici pour moi, une année sous le signe de la DS :wink:

Image

Comme certains le savent, j'affectionne tout particulièrement la petite portable à 2 écrans (et dans une moindre mesure sa petite sœur 3DS) et, alors qu'à l'origine je l'avais achetée avec un linker pour m'éviter la dépense des cartouches, j'ai fini par collectionner les titres que j'avais aimé découvrir par cette méthode, puis d'autres et encore d'autres, tant et si bien que maintenant c'est la portable où j'ai le plus de titres dans ma collection :lotlaugh:

Il me manque encore pas mal de jeux pour arriver au set que je vise, et ces 3 là en faisaient partie :
- Mario vs DK 2, petit titre made in Nintendo sans prétention mais agréable à jouer, je le préfère au premier opus;
- Myst, portage plutôt réussi mais avec bien évidemment des concessions par rapport à sa version pc, le côté tactile apportant toutefois un vrai confort de jeu
- Pac pix, une exclu sympathique de la console qui tore partie de ses fonctions tactiles et un titre que j'avais déjà mais dans un état lamentable, heureux de pouvoir switcher avec un exemplaire bien propre
- Et enfin petit bonus de mon Santa friend, le film Tekken blood vengeance, que j'avais déjà vu par le passé (spoiler : c'est pas ouf ^^) mais qui du coup ira rejoindre mon étagère de films issus de l'univers du JV
- ah et Y'avait des kinder mais mon loulou s'est occupé de les faire disparaître bien avant que je prenne la photo :mrgreen:

Merci encore à toi mon Santa, tu m'as bien gâté, j'ai du être très sage cette année :lovelove:
Merci aussi à nico pour l'organisation et à l'année prochaine pour une nouvelle édition !
#436901 par lorentzo59
02 Jan 2021, 10:43
Et voici les cadeaux de mon Secret Santa :
Image

Un grand merci à lui car ça m'a fait vraiment super plaisir. Le Onimusha 2 et le Headhunter me permettent de terminer deux séries de jeux sur PS2.
Et le Yooka Laylee qui me faisait de l'oeil depuis longtemps qui est arrivé carrément sous blister :shock:

Image

Encore merci mon Secret Santa et Nico pour la superbe organisation :clapclap:

Et bonne année à tous :beer:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités