Les sujets rétro du forum
#160284 par Tidji
20 Juin 2013, 17:23
Je suis plus trop actif en ce moment pour cause d'article en préparation. Je pense en être au quart pour l'instant, j'essaie de le préparer pour la fin de la semaine prochaine, voire même avant, comme je serai en vacances la semaine prochaine ! :D
#160291 par Kikosaurus
20 Juin 2013, 18:27
Tidji a écrit:Je suis plus trop actif en ce moment pour cause d'article en préparation. de baccalauréat.

Mea culpa.
#160918 par Skate
25 Juin 2013, 23:25
bouarf, ça fait tellement longtemps que j'ai pas rédigé que je suis tout rouillé pour mon test... ça va prendre plus de temps que prévu x_o
#161314 par Skate
30 Juin 2013, 00:59
yosh!

ça y est! j'ai fini la rédaction de mon article. maintenant je vais faire mon noob de service : comment ça se passe pour la suite xD ?

dois-je envoyer mon article à l'un d'entre vous pour une relecture?

comment ça se passe pour la publication?

est-ce qu'il y a des trucs auxquels je dois faire attention sur Wordpress (je ne l'ai jamais utilisé :oops: )?

bref, tous les petits trucs et astuces pour publier en toute sérénité quoi ^^

merci d'avance les gens =)
#161317 par ledenezvert
30 Juin 2013, 04:27
Skate a écrit:yosh!

ça y est! j'ai fini la rédaction de mon article. maintenant je vais faire mon noob de service : comment ça se passe pour la suite xD ?

dois-je envoyer mon article à l'un d'entre vous pour une relecture?

comment ça se passe pour la publication?

est-ce qu'il y a des trucs auxquels je dois faire attention sur Wordpress (je ne l'ai jamais utilisé :oops: )?

bref, tous les petits trucs et astuces pour publier en toute sérénité quoi ^^

merci d'avance les gens =)


Polop !!

Déjà une relecture ne fait jamais de mal, tu peux m'envoyer ça via mail de préférence pour d'éventuelles corrections (+ pratique que par MP je trouve) si tu le souhaites. Ensuite, si tu as les accès de publication, ben fais des aperçus avant publication c'est vraiment ce qu'il y a de + simple pour aboutir à ce que tu veux avec Word Press (et au pire après tu peux toujours refaire des modifs) ; c'est un peu comme n'importe quel logiciel de traitement de texte question fonctionnement sinon. Ah et dernière chose toute bête qui me tient personnellement à coeur : n'oublie pas de justifier ton texte :roll: !!!!
#161360 par Skate
30 Juin 2013, 13:58
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:yosh!

ça y est! j'ai fini la rédaction de mon article. maintenant je vais faire mon noob de service : comment ça se passe pour la suite xD ?

dois-je envoyer mon article à l'un d'entre vous pour une relecture?

comment ça se passe pour la publication?

est-ce qu'il y a des trucs auxquels je dois faire attention sur Wordpress (je ne l'ai jamais utilisé :oops: )?

bref, tous les petits trucs et astuces pour publier en toute sérénité quoi ^^

merci d'avance les gens =)


Polop !!

Déjà une relecture ne fait jamais de mal, tu peux m'envoyer ça via mail de préférence pour d'éventuelles corrections (+ pratique que par MP je trouve) si tu le souhaites. Ensuite, si tu as les accès de publication, ben fais des aperçus avant publication c'est vraiment ce qu'il y a de + simple pour aboutir à ce que tu veux avec Word Press (et au pire après tu peux toujours refaire des modifs) ; c'est un peu comme n'importe quel logiciel de traitement de texte question fonctionnement sinon. Ah et dernière chose toute bête qui me tient personnellement à coeur : n'oublie pas de justifier ton texte :roll: !!!!


ok d'ac! merci pour les infos =)
je ne suis pas contre une relecture, je te MP pour le mail ;)
par contre qu'entends tu par "justifier le texte"? tu veux parler de la mise en page justifiée?
#174437 par Skate
21 Sep 2013, 16:32
yosh!

j'ai rédigé ma première partie d'article sur Wordpress, il est maintenant en attente. comment ça se passe ensuite pour qu'il soit publié ?
#174470 par ledenezvert
21 Sep 2013, 21:27
Skate a écrit:yosh!

j'ai rédigé ma première partie d'article sur Wordpress, il est maintenant en attente. comment ça se passe ensuite pour qu'il soit publié ?


Polop !!

Normalement, c'est Link qui reçoit les articles en attente de relecture et qui les publie. As-tu déjà le statut d'auteur ?

EDIT : le statut au moins, c'est fait :whistl:
#174477 par Skate
21 Sep 2013, 22:52
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:yosh!

j'ai rédigé ma première partie d'article sur Wordpress, il est maintenant en attente. comment ça se passe ensuite pour qu'il soit publié ?


Polop !!

Normalement, c'est Link qui reçoit les articles en attente de relecture et qui les publie. As-tu déjà le statut d'auteur ?

EDIT : le statut au moins, c'est fait :whistl:


ah ok :)

pour le statut, je n'en sais rien. il me semble que je l'avais un moment, maintenant je ne sais pas ^^'
#174538 par ledenezvert
22 Sep 2013, 14:08
Skate a écrit:ah ok :)

pour le statut, je n'en sais rien. il me semble que je l'avais un moment, maintenant je ne sais pas ^^'


Polop !!

Mon EDIT n'était pas clair apparemment ; je t'ai rajouté dans la liste des auteurs FR :wink: Bref, faut attendre le grand patron pour la suite des hostilités mais je ne peux rien faire de + perso, désolé :oops:
#175653 par link-tothepast
28 Sep 2013, 09:50
Arf désolé j'ai loupé ton message ton skate. :?
Il est prêt à être publié ton article ?

Pouvez vous m'envoyer un mail lorsque vous avez un article de prêt comme ça je le publie le soir même.
#175805 par Skate
29 Sep 2013, 09:34
link-tothepast a écrit:Arf désolé j'ai loupé ton message ton skate. :?
Il est prêt à être publié ton article ?

Pouvez vous m'envoyer un mail lorsque vous avez un article de prêt comme ça je le publie le soir même.


yep il est prêt à être publié =)

il est en 2 parties, je mettrais l'autre la semaine prochaine ;)

par contre est-ce que tu pourrais me donner le mail auquel il faut que je te préviennes lors d'un nouvel article stp ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités