Les sujets rétro du forum
#123052 par seb
09 Nov 2012, 21:26
pour les chaussures j'approuve, je trouvais le noir trop "puissant de toute façon, trop pur, je vais essayer de casser ça

pour le t shirt clair, j'ai un doute je sais pas trop , j'ai peur que ça fausse le contraste, mais faut voir

je suis sur photoshop CS4 ,et oui je suis daltonien , ou comme disait paolo Color Blind :cry:
#123055 par seb
09 Nov 2012, 21:38
oki je viens d'essayer le vert et comment dire euuuh c'est troooooop moche

ça fait trop de couleur, vert rouge bleu etc ..... mal de tete assuré

du coup je vais essayer blanc, tu a raison guryu
#123080 par anonyme26
09 Nov 2012, 22:29
seb a écrit:
rezga55 a écrit:Je viens de googler les noms aussi c'est pas mal (du point de vue technique dessin détail etc )même si c'est vraiment pas le style que j’apprécie :) (d'un point de vue démarche artistique)


:shock: heretique



Bah désolé :) mais tu sais les goût et les couleurs, et puis je suis avant tout graphiste publicitaire/presse, donc je pense qu'on a des goûts complètement différents

Painter pour avoir bosser dessus, c'est comment dire... vraiment différent, c'est une autre façon de travaillé car l'ergonomie du soft est complètement différente. Déjà tout à tout la partie papier (qui est la gros avantage du soft pour le dessinateur pur et dur) qui représente un gros morceaux quand tu as l'habitude de photoshop ou tu simule toujours du papier avec des textures et des brushs avec plus au moins de succès. Les outils sont plus variés aussi de bases après rien ne t'empêche de créer tes brushs. J'aime pas vraiment ce soft et mon prof m'a complètement traumatisé avec ce logiciel :)

Le truc avec painter c'est que tu as un vrai rendu peinture/crayon/papier etc directement en numérique, chose plus compliqué à obtenir avec photoshop sans passer par tout un tas de brushs, de petites retouches et d'expérience surtout. Les brushs d'aquerelle, d'empatement ont vraiment un rendu super, mais c'est chiant car certains outils ne sont utilisables que sur certains papier. Enfin bref je m'égare (dès que ça pare de graphisme et de technique je peux pas me retenir :D)
#123090 par seb
09 Nov 2012, 23:00
c'est vrai que painter a l'air tres interessant
mais comme je dit je pense avoir une certaine maitrise de photoshop, ou j'ai une brouette de brush mes textures deja enregistré etc
alors tout reprendre depuis le debut sur painter me fatigue
#123098 par anonyme26
09 Nov 2012, 23:16
bah sur Painter niveau brush et effet c'est super bien fourni déjà à la base :) les papiers sont bien fourni aussi et tu peux en créer facilement toi même en gérant le grain, ajouter un tissage etc. Mais au pire teste le tu verra, rien que la gestion de l'aquarelle c'est ouf, tu gère vraiment l'humidité de ton pinceau et suivant le type de papier aquarelle que tu utilises ça change la manière dont ta couleur se reparti. Le gros point fort de Painter quand tu bosse avec une bonne palette c'est qu'il gère l'inclinaison du stylet, je sais pas si les dernières versions de photoshop le font ça :/ ?
#123099 par seb
09 Nov 2012, 23:18
non mais j'ai tester painter j'ai le X
mais j'ai pas ce coté intuitif que j'ai avec toshop, je fait des trucs sans meme y reflechir des fois
et bon c'est pas non plus mon boulot de base

pis j'sui trop vieux pour me prendre la tete :mrgreen:
#123131 par anonyme26
10 Nov 2012, 01:03
seb a écrit:
pis j'sui trop vieux pour me prendre la tete :mrgreen:


tu mérite une tape derrière la tête, je supporte pas ce comportement du je suis trop vieux pour apprendre autre chose faut surtout pas bousculer mes habitudes :). Si j'avais cette démarche, je serais déjà périmé depuis 3 ans niveaux développement web tellement ça évolue tout les six mois.

Mais pour rebondir il est clair que Painter c'est clairement pour faire de la peinture numérique de A à Z. Photoshop, c'est pour faire de la colo principalement et du speed painting (bien sûr certains l'utilise pour faire tout du début à la fin) Comme tout ça demande de l'apprentissage, essaye vraiment de te plonger dedans pendant une semaine sur un projet perso, voir même un petit projet réel dans le cadre de ton activité, je pense que c'est le meilleur moyen de vraiment tater la bête plutôt que de l'allumer et de cliquer partout sur un doc vierge pour le fun :D

Bref ça avance la colo sinon ?
#123132 par seb
10 Nov 2012, 01:06
on s'en fout viens sur skype
#123135 par Guryushika
10 Nov 2012, 01:13
je pense que c'est le meilleur moyen de vraiment tater la bête


Tu peux aussi m'attirer avec de la viande crue.



Bande d'accros au Skype.
#123148 par seb
10 Nov 2012, 03:16
guryu qui avait raison :mrgreen:
Image
#123160 par tyounise
10 Nov 2012, 10:36
ouai mais tu conte lui mettre quelle couleur pour le short ? moi j'aurai bien vus un marrons claire mais je sais pas si il se marirais bien avec le tshirt blanc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités