Les sujets rétro du forum
#122327 par seb
07 Nov 2012, 15:33
olah

bon alors comme discuté avec link j'ouvre un thread pour vous demander votre avis

a quoi pourrais ressembler la mascotte de FR ?
ou dites moi juste vers quoi vous pensez que ça doit pencher, qu'est qu'il est important qu'elle represente

bon par experience pour une bonne mascotte il faut que ce soit assez simple, facile a reconnaitre, que meme juste la silouhette soit facilement identifiable

et evitons la nana a gros seins ( n'est ce pas kaz :whistl: ) histoire de pas tomber dans les cliché ou le geek a lunette :mrgreen:

moi perso j'aime bien ce style

Image


bon pour le coup c'est un poil compliqué mais on peut taper dans ça un peu un melage de ligne claire et de manga
Dernière édition par seb le 11 Nov 2012, 19:18, édité 1 fois.
#122330 par seb
07 Nov 2012, 15:49
une precision aussi
oublié tout ce qui peut etre licensié

j'avais pensé par exemple a des consoles antropomorphe, mais au final ça craint au niveau des droit visuel

donc pas de chose ressemblant a un perso de jeux non plus par exemple, j'entend perso existant

faut que ce soit de la créa pure et dure
#122331 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 15:52
Moi, j'veux bien être votre mascotte. Tu sais, comme dans l'armée, les p'tits jeunes promus au rang de mascottes, tout ça...
#122332 par link-tothepast
07 Nov 2012, 15:54
Ah bah justement j'allais proposer un vieux barbu chauve genre Tortue génial avec un pad (pour illustrer le retrogamer) mais du coup c'est peut-être trop proche de la licence dbz. Ensuite le coup du vieux je sais pas si ça plairait vraiment. :whistl:

La petite Lucy est pas mal sinon mais ça manque un peu de l'apect gamer non ?

@Kiko : t'as déjà un statut de mascotte sur le forum voyons ;)
#122333 par Guryushika
07 Nov 2012, 15:55
Yep je visualise direct un style du genre, c'est accrocheur.
Une des premières idées qui m'est venue c'est un enfant (celui au fond de nous est toujours bien là), parce que la majeure partie d'entre nous (ou des joueurs retro en général) sont des nostalgiques qui ont grandi avec toute la floppée de consoles qu'on connait, je le vois assis sur un énorme tas de consoles d'un peu toutes les époques avec un grand sourire, style SD (grosse tête / petit corps), pad' à la main...

Y'a des tonnes de trucs à faire ^^
#122334 par seb
07 Nov 2012, 15:55
Kikosaurus a écrit:Moi, j'veux bien être votre mascotte. Tu sais, comme dans l'armée, les p'tits jeunes promus au rang de mascottes, tout ça...



me faut 4 photos, face, profil ,dos et 3/4 face , nu de preference
#122335 par seb
07 Nov 2012, 15:58
link-tothepast a écrit:Ah bah justement j'allais proposer un vieux barbu chauve genre Tortue génial avec un pad (pour illustrer le retrogamer) mais du coup c'est peut-être trop proche de la licence dbz. Ensuite le coup du vieux je sais pas si ça plairait vraiment. :whistl:

La petite Lucy est pas mal sinon mais ça manque un peu de l'apect gamer non ?

@Kiko : t'as déjà un statut de mascotte sur le forum voyons ;)


lucy n'est pas du tout la en tant que proposition, c'est un truc pour un autre projet mais plus pour le style graphique
Guryushika a écrit:Yep je visualise direct un style du genre, c'est accrocheur.
Une des premières idées qui m'est venue c'est un enfant (celui au fond de nous est toujours bien là), parce que la majeure partie d'entre nous (ou des joueurs retro en général) sont des nostalgiques qui ont grandi avec toute la floppée de consoles qu'on connait, je le vois assis sur un énorme tas de consoles d'un peu toutes les époques avec un grand sourire, style SD (grosse tête / petit corps), pad' à la main...

Y'a des tonnes de trucs à faire ^^


c'est sympa aussi apres il faut pas que le decor fasse trop partie du perso, parce qu'il faut que ce soit reutilisable dans d'autres pose, d'autres attitudes
#122338 par Guryushika
07 Nov 2012, 16:03
Ouais je sais, rien que de modéliser après les consoles sous forme de tas c'est galère, tu as des idées à part le style graphique du perso?
#122339 par seb
07 Nov 2012, 16:07
j'ai pensé a deux ou trois ptit truc
mais j'ai besoin de gribouiller pour reflechir

sinon j'avais en tete une console "humanise" mais j'ai peur que ça coince , ou un bot composé de console et de pad
j'ai pas envie de tomber dans le gamin, casquette etc...

ou creer une sorte de perso ideal du jeux video qui reprendrais certain code des grands hit, une sorte de melange de perso sans tomber dans du plagiat
#122355 par kazeus
07 Nov 2012, 16:32
de toute facon lucy elle a pas de sein donc c'est nul :whistl: ...................... :mrgreen:
bref moi je pense à un bébé assis tenant une manette de nes habillé avec les habits de link :lol:
non je plaisante,je continue de réfléchir dans mon coin ;)
#122356 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 16:33
seb a écrit:ou creer une sorte de perso ideal du jeux video qui reprendrais certain code des grands hit, une sorte de melange de perso sans tomber dans du plagiat

J'ai envie de dire que c'est une bonne idée, mais j'ai peur que les gens se battent pour intégrer leur perso favori ("méééééé il é ou le gilé de Ryo dan Shenmou ?" ou "ouinnnnnnnn y a mèm pa le bandana de Snake ouinnnnnnnn") et que ça finisse en mêlée générale... Je suis peut-être un peu pessimiste, mais bon. :?
#122358 par seb
07 Nov 2012, 16:37
Kikosaurus a écrit:
seb a écrit:ou creer une sorte de perso ideal du jeux video qui reprendrais certain code des grands hit, une sorte de melange de perso sans tomber dans du plagiat

J'ai envie de dire que c'est une bonne idée, mais j'ai peur que les gens se battent pour intégrer leur perso favori ("méééééé il é ou le gilé de Ryo dan Shenmou ?" ou "ouinnnnnnnn y a mèm pa le bandana de Snake ouinnnnnnnn") et que ça finisse en mêlée générale... Je suis peut-être un peu pessimiste, mais bon. :?


ce que tu dit est pas faux, mais toute façon on peut pas tout integrer
donc je vais essayer de faire des trucs pour contenter tout le monde

et tout façon link aura le dernier mot :whistl:
#122365 par link-tothepast
07 Nov 2012, 16:55
seb a écrit:et tout façon link aura le dernier mot :whistl:

:twisted:

Franchement ça y est j'ai trop hâte de voir la première proposition :D
#122406 par seb
07 Nov 2012, 19:34
hop premier jet, enfin le premier qui me satisfait :whistl:

bon c'est pas fini y a pas mal de chose a modifier, mais je pense que l'idée est la, et puis c'est une photo avec l'iphone
la flemme d'allumer le scan

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités