Les sujets rétro du forum
#78129 par link-tothepast
01 Mai 2012, 20:07
La Version 5 de France Retrogaming est en cours de réalisation.

J'ai mis un gros coup de fouet vendredi, samedi et dimanche.

Les parties News et Articles

C'est en place.

Il a fallu transférer le contenu mais comme le système de transfert était loin d'être parfait (problèmes de mise en page, et de mots clés notamment) il a fallu tout transférer manuellement, article par article :
copié-collé des textes,
re-upload des photos,
mise en page,
ajout de mots clés,
configuration des dates de publication,
catégories...
Ça a été un taf vraiment chiant, super long, j'y ai passé plus de 15 heures sur 3 jours je dirai, et c'est pas vraiment fini, mais le plus dur est fait (et bien fait).

Ça m'a quand même permis de relire (au moins parcourir) tous les articles du site.
Seul petit bémol, nous perdons tous les commentaires sur les articles.

J'ai aussi transféré la plupart des vidéos.

Les blogs des membres

C'est en place :)
Et je suis assez content de moi car j'ai réussi à configurer le système sans l'aide de Benjamin. C'était pas non plus très complexe mais quand même.

Les albums de vos collections

Alors là les mecs je suis désolé mais on ne peut pas les récupérer sur la nouvelle version.
Donc pensez à récupérer vos photos pour ceux qui ont créé des albums.

Le design

J'ai refait un design pour la nouvelle v5, très basique pour le moment mais que je vais continuer d'améliorer. Il reprend l'esprit de celui-ci pour ne pas que vous soyez trop perdus en arrivant sur la v5, cela dit il sera très vite perfectionné.

Le forum

C'est la dernière grosse partie qui reste à faire.
Dans un premier temps, je vais réorganiser les sections du forum sur cette version, et refaire un grand rangement/nettoyage du forum.
Puis Benjamin s'occupera d'installer le nouveau forum sur la V5 et de transférer les sujets et leurs réponses.

Je vous tiendrai au courant des avancées sur ce sujet.
Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas :)

#78132 par Kikosaurus
01 Mai 2012, 20:09
Ouah, ça a l'air excellent !

Tu sais quand est-ce que sera abandonné ce site au profit de la nouvelle version ?

#78133 par becks32
01 Mai 2012, 20:10
cool :) :)

#78135 par link-tothepast
01 Mai 2012, 20:15
Non Kiko je ne donne pas de date comme ça on est sûr de pas avoir de retard :)

#78137 par dehorvie
01 Mai 2012, 20:29
hâte de voir le système de blog :)

#78142 par Nevertrust
01 Mai 2012, 20:42
Tu m'étonnes que ça devait être fastidieux de transférer toutes les news et tous les articles ! M'enfin bon boulot.


C'est vrai qu'il y a un bon ménage à faire sur le fofo et puis ce sera moins chiant pour le transfert. c'est dommage que l'on ne puisse pas t'aider car içi je suis plus que certain que tu aurais plein de volontaires ! :)

Allez courage pour la suite.

#78166 par nicolabong
01 Mai 2012, 21:41
J'ai une petite question, comment ça se passe pour tous les utilisateurs qui ne se sont jamais connectés et tout ça ? Il baisse dans le classement ?

#78171 par comptesuppr101
01 Mai 2012, 21:58
Quel classement?

#78176 par nintendojim2099
01 Mai 2012, 22:10
Question: j'espère que t'as pas prévu une version 6 par la suite sinon tu vas jamais t'en sortir :laugh:

#78193 par anonyme26
01 Mai 2012, 23:03
C'est cool d'avoir un petit suivi. Par contre comme je t'ai dis en MP Link si besoin d'un graphiste pour égayer la V5 n'hésite pas, faut juste me prévenir un peu à l'avance que je me réserve un moment. Si tu veux une bannière ou je sais. Ou à la limite on peut lancer un concours de bannière tu balances les dimensions et tout les gens qui tricote un peu sur toshop pourront proposer un truc ^^.

question purement technique : c'est quoi déjà le système que vous utilisez ? (ex phpbb, toute ces conneries là)

Bossant dans le web j'imagine même pas la galère que c'est pour migrer un site type forum :/ Déjà quand on restyle un site au boulot et qu'on met à jour le CMS (même avec les outils de migrations qui sont jamais complet mais mache une partie tout de même) c'est chiant alors avec un forum :/ je salue l'effort vraiment !

#78207 par Benjamin
02 Mai 2012, 00:00
rezga55 écrit:
C'est cool d'avoir un petit suivi. Par contre comme je t'ai dis en MP Link si besoin d'un graphiste pour égayer la V5 n'hésite pas, faut juste me prévenir un peu à l'avance que je me réserve un moment. Si tu veux une bannière ou je sais. Ou à la limite on peut lancer un concours de bannière tu balances les dimensions et tout les gens qui tricote un peu sur toshop pourront proposer un truc ^^.

question purement technique : c'est quoi déjà le système que vous utilisez ? (ex phpbb, toute ces conneries là)

Bossant dans le web j'imagine même pas la galère que c'est pour migrer un site type forum :/ Déjà quand on restyle un site au boulot et qu'on met à jour le CMS (même avec les outils de migrations qui sont jamais complet mais mache une partie tout de même) c'est chiant alors avec un forum :/ je salue l'effort vraiment !


Oui c'est la dernière version de phpbb que je vais utiliser. Actuellement, j'utilise un plugin de joomla pour générer ce forum.
En gros, il y a un outil pour migrer du plugin forum joomla ancienne version vers phpbb2 (ancienne version).
Donc j'installerai un phpbb2, je migre le forum dessus (en ayant trafiqué plein de choses, pas encore finies) puis je migre phpbb2 en phpbb3...
C'est long, c'est pas marrant, mais y a pas le choix.

Enfin ça attendra mon retour, je pars à Londres demain mais dès que je rentre, je m'y mets plus sérieusement :)

Pour le design, le plus chiant va être de faire ressembler parfaitement le design du site avec les articles (wordpress) et du forum (phpbb)...

#78229 par link-tothepast
02 Mai 2012, 07:51
nicolabong écrit:
Je parlais de celui là : http://www.france-retrogaming.net/forum/userlist
Mais en fait on s'en fou ^^


C'est pas un classement, c'est juste la liste des membres qui ont confirmé leur inscription.

@Jim : On a le temps avant de penser à une V6 :laugh:

@Rezga : C'est pas de refus pour un peu d'aide graphique. Il nous faudrait un thème Wordpress, et ce qui serait parfait c'est qu'on puisse intégrer le forum sur une page du WP. On voit ça ensemble par MP. Merci beaucoup ! :)

#78260 par Tekan
02 Mai 2012, 11:10
Normalement avec phpbb forum tu peu intégrer tout ça et modifier la template wordpress du site pour le forum.
J'ai fait plusieurs test pour ça, mais les codes ont eu raison de moi sur la longueur!

#78841 par link-tothepast
04 Mai 2012, 16:00
Pour les membres habitués qui sont fatigués de jouer les modos : je rappelle que l'objectif numéro 1 de la V5 est d'avoir un forum mieux verrouillé et une équipe de modos béton (je sais que je suis un peu laxiste)

Voilà encore un peu de patience donc, je travaille dessus.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités