Les sujets rétro du forum

#71595 par Tfr
27 Mar 2012, 20:50
Je te fais un don dans la semaine Link je suis pas chez moi la :(

#71598 par clioman2
27 Mar 2012, 21:11
tounedeus écrit:
clioman2 écrit:
link-tothepast écrit:
ouaip c'est ça, paypal taxe aussi les dons...


C'est abusé quand meme... :(


Les dures lois de la finance...comme dirait les grands-père tous des voleurs !


C'est carrément ça !!

#71632 par kazeus
27 Mar 2012, 22:47
ca fait déjà un moment que paypal fait payer les dons!
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous payons automatiquement des frais quelle que soit le mode choisis (ce que beaucoup de personne n'ont pas encore comprit :dry: )

#71637 par Jybé
27 Mar 2012, 22:52
Le truc, c'est qu'un "don" pour FR n'a rien d'un don ... Premièrement, FR n'est pas une assoc' reconnue d'utilité publique, même si il devrait ;)
De plus, Paypal est une entreprise privée, donc mettre un moyen simple pour contourner les frais serait suicidaire de leur part !
Il me semble qu'on ne paye pas de frais si l'argent est déjà sur le compte Paypal (jamais essayé), mais là c'est pour incité à laisser de l'argent sur ton compte. Paypal devient alors une espèce de "banque".

#71640 par Jybé
27 Mar 2012, 22:55
Genre le jeux donner 15€, et j'ai 15,01€ sur mon compte ... et hop je paye quand même des frais ?

#71645 par kazeus
27 Mar 2012, 23:03
si le jeu vaut 15€ et que tu as 15,01€ sur ton compte paypal tu ne paiera pas de frais mais si c'est l'inverse oui! (pour 0,1€ je ne pense pas que tu ais de frais mais bon on ne sait jamais!)

#71646 par Nevertrust
27 Mar 2012, 23:04
Dans ce cas là non. c'est uniquement quand Paypal prend sur ton compte en banque qu'il s'en met dans la poche.

EDIT : réponse à Jybé.

#71647 par Jybé
27 Mar 2012, 23:07
C'est donc ce que je disais. Paypal incite à laisser l'argent sur leur serveur. L'argent réel devient alors semi-virtuel, tant que tu ne le récupere pas. Paypal peut donc se constituer une énorme réserve de cash.
Et comme pour les banques, leur système tombe dès que tout le monde retire en même temps leur argent. Sauf si ils gardent en réserve la somme exacte. Avec tous les frais qu'ils percoivent, ca doit être jouable si ils sont pas cons ...

#71650 par kazeus
27 Mar 2012, 23:10
Jybé écrit:
si ils sont pas cons ...


à mon avis ils sont loin d'être con,il n'y a qu'à regarder ce qu'ils nous prennent pour une transaction qui ne dépasse pas les 6€ :angry:

#71661 par AnimusInside
27 Mar 2012, 23:31
Jybé écrit:
C'est donc ce que je disais. Paypal incite à laisser l'argent sur leur serveur. L'argent réel devient alors semi-virtuel, tant que tu ne le récupere pas. Paypal peut donc se constituer une énorme réserve de cash.
Et comme pour les banques, leur système tombe dès que tout le monde retire en même temps leur argent. Sauf si ils gardent en réserve la somme exacte. Avec tous les frais qu'ils percoivent, ca doit être jouable si ils sont pas cons ...


Il y a longtemps que l'argent est purement virtuel.

#71663 par Jybé
27 Mar 2012, 23:36
AnimusInside écrit:
Jybé écrit:
C'est donc ce que je disais. Paypal incite à laisser l'argent sur leur serveur. L'argent réel devient alors semi-virtuel, tant que tu ne le récupere pas. Paypal peut donc se constituer une énorme réserve de cash.
Et comme pour les banques, leur système tombe dès que tout le monde retire en même temps leur argent. Sauf si ils gardent en réserve la somme exacte. Avec tous les frais qu'ils percoivent, ca doit être jouable si ils sont pas cons ...


Il y a longtemps que l'argent est purement virtuel.

C'est pas faux :)

#71676 par Mister nutz
28 Mar 2012, 00:38
bah, le système de paypal est assez simple, soit on laisse du fric sur son compte, qu'il placent ou autre et récupèrent des intérêts
OU on ne laisse pas de fric dessus et on verse la commission pour les intérêts qu'ils ne touchent pas.

L'argent est virtuel au point qu'il n'y a même plus besoin de posséder l'argent, le garder temporairement parce qu'on a augmenté un chiffre sur sa base de donnée et la banque l'a déduit suffit pour se faire son beurre ^^ (tout ça semble irréel et délirant, vous êtes sûr qu'on serait pas dans la matrice ;-) )

#71744 par link-tothepast
28 Mar 2012, 17:46
Ça continue de monter les mecs : on en est à 415,70 de récoltés !! :)

A propos du débat sur paypal, c'est clairement devenu une banque. Paypal (filiale d'ebay) doit dépasser le résultat net d'ebay cette année. Ils accordent déjà des crédits aux Etats Unis, et il est possible d'avoir une carte de crédit paypal en France.

L'argent qui arrive sur un compte paypal est de toute façon commissionné. Le transfert du solde paypal vers un compte bancaire est commissionné si le montant du virement est inférieur à 100€. Ce qui évidemment incite les utilisateurs à attendre d'avoir plus de 100€ pour transférer l'argent sur son compte.
Pendant ce temps là, ils s'éclatent en actions/obligations et tout le tralala...

Mais là où c'est magique, c'est quand on observe le chemin que fait une somme d'argent sur paypal. Si je reçois de l'argent sur mon compte, je suis commissionné. Pendant ce temps l'argent est toujours sur le compte de Paypal. Si je paye un truc avec cette somme. Le montant est de nouveau commissionné ! Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il quitte le circuit paypal pour un autre établissement bancaire. C'est de la folie ce site. Une machine de guerre ! Et en même temps c'est tellement pratique.

#71756 par Mister nutz
28 Mar 2012, 19:19
100% d'accord avec toi clair qu'ils sont bien organisés et que c'est une solution pratique, surtout pour les site avec lesquels ont peut faire le paiement rapide sans devoir créer un compte et retaper toutes ses coordonnées B)

MAIS ils se permettent quand même des choses, notamment quand ils ont gelé les avoirs de Julian Assange et Wikileaks en déclarant que leur activité était illégale et en les bloquant d'office sans même qu'un jugement ait été rendu. Ils ont l'air de pas avoir un grand souci de la liberté d'expression et d'être assez sensibles à la pression politique :unsure:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités