Les sujets rétro du forum

#48564 par Jybé
21 Oct 2011, 09:33
C'est vrai ...

#48599 par clioman2
21 Oct 2011, 19:19
trashitall écrit:

Veillez à bien envoyer votre santa gift au plus tard le 17 décembre (15 décembre conseillé), en stipulant sur l'adresse expéditeur "secret santa". Papier cadeau recommandé :silly:


Petite question technique car j'ai pas bien compris:
C'est le papier cadeau dans lequel on met le cadeau a envoyer qu'on doit pas ouvrir avant le 25, pas le packaging du colis?

Car avec l'inscription "Papier cadeau recommandé", ca me fout un doute, et un colis au pied du sapin parmi les paquets cadeaux, ça fait un peut moyen...

Le papier cadeau est bien OBLIGATOIRE??? :S

#48601 par Arjii
21 Oct 2011, 19:37
Surtout que si tu veux te le faire tirer par un livreur sans scrupule de la poste, c'est la meilleure manière de faire :whistle:

Pour moi se sera colis classique et cadeau à l'intérieur!

#48603 par clioman2
21 Oct 2011, 19:40
Arjii écrit:
Surtout que si tu veux te le faire tirer par un livreur sans scrupule de la poste, c'est la meilleure manière de faire :whistle:

Pour moi se sera colis classique et cadeau à l'intérieur!


Donc si je comprend bien:

papier cadeau obligatoire mais a l’intérieur du colis (le plus logique en plus...lol)

#48604 par kazeus
21 Oct 2011, 19:42
Arjii écrit:
Surtout que si tu veux te le faire tirer par un livreur sans scrupule de la poste, c'est la meilleure manière de faire :whistle:

Pour moi se sera colis classique et cadeau à l'intérieur!


+ 1 arjii je vais faire pareil!
par contre je ne comprends pas bien:
on achète le cadeaux donc fdpin et ensuite on le renvoie chez la personne concerné avec un papier cadeaux mais on repaye les frais de port?!la marge pour le cadeaux n'est plus très grande pour le coup :huh:

#48605 par Arjii
21 Oct 2011, 19:45
Oui ça fait une bonne part du budget aux frais de port. C'est vrai.

Bah tiens se sera la bonne occasion de faire un tour dans les boutiques parisiennes :-)

#48606 par clioman2
21 Oct 2011, 19:47
kazeus écrit:
Arjii écrit:
Surtout que si tu veux te le faire tirer par un livreur sans scrupule de la poste, c'est la meilleure manière de faire :whistle:

Pour moi se sera colis classique et cadeau à l'intérieur!


+ 1 arjii je vais faire pareil!
par contre je ne comprends pas bien:
on achète le cadeaux donc fdpin et ensuite on le renvoie chez la personne concerné avec un papier cadeaux mais on repaye les frais de port?!la marge pour le cadeaux n'est plus très grande pour le coup :huh:


Pareil, +1 pour Arjii, je vais faire pareil. ;)

Par contre pour ton histoire de frais de port Kazeus, c'est vrai que ca nous fait double frais de port du coup (expedition chez nous pour l'emballage et expedition chez la personne concerné apres...) :unsure:

Excellente remarque !!!

#48607 par clioman2
21 Oct 2011, 19:49
Arjii écrit:
Oui ça fait une bonne part du budget aux frais de port. C'est vrai.

Bah tiens se sera la bonne occasion de faire un tour dans les boutiques parisiennes :-)



Le hic, c'est qu'on ne vit pas tous a A paris, et que de mon coté les boutiques sont très pauvre en rétrogaming.
Bien achalandé en next gen neuf et occaz, mais retro rien, les double frais de port risquent d'etre inévitable pour trouver un truc en particulier

#48608 par kazeus
21 Oct 2011, 19:52
disons que trash nous as dit "pas plus de 20/25€ fdpin"
admettons que tu achète un jeux pour 15€ plus 5€de fdp,ca fait déjà 15€.
tu le recois et comme tu va l'emballer,le mettre dans un deuxième carton donc tu va forcément l'envoyer en colissimo donc compte en moyenne 5€ de plus donc 25€ au total en espérant que ce soit un jeux ms ou md :P si c'est du snes :X même en loose et encore je dit 5€ de frais de port mais c'est plus 5,30€ voire au dessus!

#48609 par kazeus
21 Oct 2011, 19:54
clioman2 écrit:
Arjii écrit:
Oui ça fait une bonne part du budget aux frais de port. C'est vrai.

Bah tiens se sera la bonne occasion de faire un tour dans les boutiques parisiennes :-)



Le hic, c'est qu'on ne vit pas tous a A paris, et que de mon coté les boutiques sont très pauvre en rétrogaming.
Bien achalandé en next gen neuf et occaz, mais retro rien, les double frais de port risquent d'etre inévitable pour trouver un truc en particulier


moi de même et si tu avais une boutique retro a côté et que dans la liste que tu as recus,tu ne trouve aucun des jeux ebay and co sera ton seul recours et avec des fdp!

#48611 par Arjii
21 Oct 2011, 20:01
Oui je sais pour Paris, c'est un des avantages pour un retrogamer :)

Sinon bah faut prendre tout ça en compte dans le choix du cadeau et faire en sorte de faire plaisir, à quelques euros près. Et faire aussi une bonne liste avec des titres pas trop chers!

#48615 par clioman2
21 Oct 2011, 20:10
Et le problème d'envoyer direct chez l’intéressé:

- PAs de papier cadeau (je vois mal demandé au mec d'Ebay un papier cadeau en plus...L :laugh: L...)
- et surtout pas de moyen de contrôle (j'ai perso deja acheté des jeux ou il était indiqué état neuf sur Ebay et autres alors qu'ils étaient HS en réalité ...)

#48616 par Mike
21 Oct 2011, 20:10
kazeus écrit:
Pour colissimo compte en moyenne 5€ et encore je dit 5€ de frais de port mais c'est plus 5,30€ voire au dessus!


C'est exactement:

- 5.60€ jusqu'à 500g / 8.10€ R1
- 6.95€ jusqu'à 1Kg / 9.45€ R1
- 7.95€ jusqu'à 2Kg / 10.45 R1

Mais vous pouvez grappiller 5% si vous affranchissez vos colis en ligne :

https://www.colissimo.fr/affranchisseme ... hipment.do

Le seul moyen pour que ca passe, le cadeau ne doit pas couter plus de 13€ FDP OUT.

Cadeau = 13€
FDP Réception = 5.60€
Papier cadeau + emballage colis + calage = 1€
FDP Envois = 5.60€

TOTAL = 25.20€

Du coups allez y mollo sur vos demandes de cadeaux :laugh:

#48619 par kazeus
21 Oct 2011, 20:23
merci pour ces éclaircissement mike!!!!
envoyez vite vos liste de souhait pour que l'on puisse chercher maintenant!
avec un peu de chance on pourra faire une bonne affaire et faire un heureux pour noël ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités