Les sujets rétro du forum

#31684 par link-tothepast
09 Mai 2011, 22:19
Bon ben j'ai pas vu grand monde de FR au salon, dommage ça aurait été une bonne occaz pour se rencontrer. Par contre sur le stand, je demandais souvent aux gens si ils traînaient sur les forums, et vous savez quoi? Beaucoup m'ont répondu qu'ils lisaient France Retrogaming, ça fait vraiment plaisir, notre site est vraiment connu et apprécié par beaucoup d'amateurs!

J'ai quand même croisé Nyvek34, Kullchen (alias nintendo-collection qui avait un stand de malade!!) et Patrice (alias pat47200) qui est l'inventeur du VideoGameSystem et qui avait présenté son concept sur FR (lisez son article)

J'ai quand même croisé un bon paquets de mecs que je connaissais, et c'est un truc que j'adore!

Le salon était vraiment cool, Silicium.org a fait un super boulot, les membres de l'asso sont super cool et on a été super bien accueilli! Merci à eux encore une fois, et aussi au personnel de la Mairie de L'Union qui ont été au top!

Super ambiance au sein du salon et entre les exposants, vraiment une bonne expérience, A RENOUVELLER dés que possible!!

Je ferai un petit compte rendu sur FR en mode reportage dans la semaine, bientôt un article sur mon blog et bien sûr sur Valgames (ça en fait du boulot)

En attendant je vous laisse le lien du reportage de Génération Digital (leur page facebook) qui a kiffé sur valgames et qui nous met vachement en avant dans sa vidéo! Big Up :)

[video]VEBlpV1dcMI[/video]

#31914 par pat47200
11 Mai 2011, 13:38
Salut à tous,

Comme Link-tothepast, je suis très ravi d'avoir participé au salon.
Celui-ci était vraiment très bien orgasiné, les gens super sympa. D'après René Speranza, l'organisateur principal du salon et chef suprème de l'asso Silicium, il y aurai eut plus de 2000 visiteurs, ce qui je trouve est quand même pas mal du tout.

J'ai ramené quelques photos souvenir que je vous laisse découvrir en suivant:

Image

Image

Image

Image


A plus. ;)

#32080 par link-tothepast
12 Mai 2011, 18:05
Trop cool tes photos Pat!! Merci! :) On s'est bien marré c'était vraiment cool!

Je t' ai piqué une pour l'article sur mon blog ;)

A lire ici

#32154 par pat47200
12 Mai 2011, 22:36
link-tothepast écrit:
Trop cool tes photos Pat!! Merci! :) On s'est bien marré c'était vraiment cool!

Je t' ai piqué une pour l'article sur mon blog ;)

A lire ici


Ya pas de soucis, c'est fait pour. :P

J'ai lu ton article qui est vraiment très bien fait, par contre j'ai juste une petite remarque à faire.
En fait, lors du Retrogaming l'Union, tu as testé non pas le MVGS 1er du nom mais le MVGS2.
En effet, la manette de jeu que tu as dans les mains (manette Pc-Engine) est universelle et compatibles à plus de 30 systèmes de jeu (contre 5 pour les manettes MVGS).
En effet elle est compatible de l'Atari 2600 jusqu'au consoles récentes comme la Wii, la Ps3, la Xbox360, elle est aussi compatible aux anciens ordinateurs comme l'atari 520st, l'amiga 500 et les ordinateurs récents.
Si ca te dit, je te ferais très prochainement un petit article sur le Multi-Video-Game-System-Two que tu pourra mettre si tu veux dans la catégorie "reportages" du site France Retrogaming.

A plus. ;)

#32227 par Robiiin
13 Mai 2011, 17:43
J'aurais aimé venir mais bon

#32301 par link-tothepast
14 Mai 2011, 12:34
Ok je corrige ça tout de suite ;)

Avec plaisir pour la présentation du MVGS2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités