Les sujets rétro du forum

#29467 par link-tothepast
15 Avr 2011, 17:45
Les samedi 7 et dimanche 8 mai aura lieu Le Festival du Jeu Vidéo Ancien et Actue organisé par Silicium.org et la Mairie de Toulouse.

Un évènement à ne pas manquer!

Au programme plusieurs parcours thématiques (Nintendo, Sega, Commodore) avec un max d'interactivité (concours, bornes en libre service, collections exposées, et jeux vidéo à la vente!

Si vous êtes sur Toulouse ou en périphérie, soyez présents, l'entrée est gratuite.

Les plus jeunes comme les plus vieux trouveront leur bonheur!

Et l'info bonus, c'est que ValGames aura son stand B)

N'hésitez pas à vous servir de ce sujet pour dire qui sera là, j'espère que le stand Valgames sera un point de rendez vous sur lequel plein de France Retrogamers se retrouveront!!
Image

#29469 par retroplayer
15 Avr 2011, 17:47
haaaa enfin un événement à Toulouse, il y a de grande chance que j'y sois :)

#29470 par link-tothepast
15 Avr 2011, 18:00
Ha bah oui! Il faut que tu sois là! Ce sera l'occasion de se rencontrer en plus!! :)

#29471 par olderin
15 Avr 2011, 18:40
ahhhhhhhh alors je vais essayé d'y aller ^^ vu que c'est qu'a 2 h de chez moi

#29476 par retroplayer
15 Avr 2011, 20:14
ha ben c'est cool si on est plusieurs faudrait se fixer une heure d'arriver.

#29481 par DarKaze
15 Avr 2011, 20:55
Ca doit être sympa...
Mais bordel de c**, quand est ce qu'on aura des events JV ou japan (ou les deux) sur Bordeaux ?!?!?!

#29482 par retroplayer
15 Avr 2011, 20:58
t'es pas très loin 2h15 pour le trajet

#29483 par DarKaze
15 Avr 2011, 21:07
Sans voiture, dur dur ^^

#29484 par retroplayer
15 Avr 2011, 21:08
ha oui lol la c'est plus dur

#29488 par link-tothepast
15 Avr 2011, 21:40
DarKaze écrit:
Sans voiture, dur dur ^^


Un petit aller et retour en train histoire de passer un Samedi aprèm sympa :)

ça serait cool, j'espère y croiser beaucoup de monde! Il y aura déjà Nyvek34 qui sera là. Il est pas membre sur FR depuis très longtemps mais on se connaît depuis des années déjà et on s'est jamais croisé encore.

Je sens que ça va être vraiment cool ce salon j'ai hâte d'y être. On a préparé plein de trucs cool en plus!

#29512 par nyvek34
16 Avr 2011, 10:23
ouep j'ai loupé l'année derniere..je devais voir kull-chen ben cette année link+kull-chen ça va le faire grave du nintendo et zelda en masse

#29574 par Wawan60
17 Avr 2011, 18:58
Et dire que je reste sur toulouse jusqu'au 30 avril :S

#30398 par pat47200
28 Avr 2011, 22:11
Salut à tous,

Je me permet de joindre pour les intéressés le lien direct pour consulter le dossier de presse du salon:

www.silicium.org/site/documents/reglu2011dp.pdf


-En effet, il est aussi bon de savoir qu'il y aura 1500 m2 d'expo et que l'entrée est gratuite.
-Il y aura une salle d'arcade avec des jeux anciens et actuels à usage libre.
-Le salon proposera un parcours d'expo thématique fêtant les 25 ans de Mario et de l'Amiga ainsi que les 20 ans de Sonic.
-On trouvera comme exposants:
Silicium (bien sur), Starcab ,eighties.fr ,Neo-Arcadia, Virtual IT,Console syndrome, Valgames, TGS Store, Imagin'eres, et moi même pour le stand MVGS2.
-Il y aura un espace réservés pour faire des échanges de jeu pour les collectionneurs.
-Et il y aura une buvette :P

J'espère pouvoir rencontré link-tothepast et les autres membres du site.

Un grand merci encore pour l'asso Silicium qui nous permet de participer à un salon comme celui-ci.

A plus.

#30400 par james howlett
28 Avr 2011, 22:17
DarKaze écrit:
Ca doit être sympa...
Mais bordel de c**, quand est ce qu'on aura des events JV ou japan (ou les deux) sur Bordeaux ?!?!?!


+1 :laugh:

en plus c est le week end de mon demenagement donc je risque pas d etre a toulouse mais ca sera un week end retro gaming quand meme j investis ma game room !!!! :woohoo:

#31099 par link-tothepast
05 Mai 2011, 13:36
Peu de temps en ce moment car beaucoup de boulot pour préparer le salon du retrogaming avec Valgames, mais la semaine prochaine retour à la normale!

Aujourd'hui il me reste une tonne de trucs à faire donc après ce post j'y retourne et demain décollage à 5h du mat' avec la team!

C'est donc ce week end que se tiendra le salon!

J'espère que je retrouverai là bas quelques un d'entre vous!
Je pense que vous nous reconnaîtrez facilement :laugh: :laugh:
Image

Pour en savoir plus, rendez vous sur mon blog, vous pourrez découvrir un peu plus d'infos sur les activités que nous avons préparé, sur notre stand, sur le salon.

Petite animation bien cool en avant première ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités