Les sujets rétro du forum

#25821 par link-tothepast
24 Fév 2011, 16:13
Je sais c'est pas encore le printemps, mais ça devenait vraiment trop urgent.

Donc voilà je prends une journée pour "ranger" FR...

Au programme:

La section Articles:

[strike]
    Correction
[/strike]
[strike]
    Mise en page
[/strike]
    [strike]Hébergement des photos sur FR [/strike](j'ai déjà dû sauter un article pour lequel toutes les photos avaient disparues
[strike]
    Mise à jour des meta-descriptions et meta-mots-clés
[/strike]
    Création d'une page "qui sommes nous"
    Création d'une page "L'équipe"

Les News:

[strike]
    même travail que pour les articles
[/strike]

Le forum

    [strike]Création de nouvelles sections[/strike]
[strike]
    Déplacement/suppression/edition des sujets (ils seront tous re-contrôlés -il y en a plus de 900
[/strike]
[strike]
    Création de plusieurs règlements propres à différentes sections
[/strike]

[strike]Le RetroShop[/strike]

[strike]
    Mise à jour des produits
[/strike] Le shop a migré sur Valgames

Le RetroWiki

    Pas de décision encore vraiment prise car je dois en discuter avec Benjamin, mais la section va peut-être disparaître, les fiches seraient alors déplacées dans une nouvelle catégorie des articles

Le Règlement du site

[strike]
    Encore une mise à jour
[/strike]

La Modération du forum

[strike]
    Réorganisation de l'équipe, et du champs d'action de chaque modérateur
[/strike]

Le Menu pricipal

    Certainement une mise à jour du menu supérieur du site



Bref vous l'avez compris, je suis en train de souffrir face à l'ampleur de la tâche, et j'en aurai certainement pour plusieurs jours. Aujourd'hui j'ai commencé à m'attaquer aux news et aux articles. Je continue...
Si vous avez des commentaires, des suggestions, vous êtes les bienvenus en réponse à ce sujet.

Voili voilou... j'y retrourne :cry:

#25822 par comptesuppr101
24 Fév 2011, 16:21
Ce n'est pas une remarque sur la structure du site en elle même mais plus sur le contenu du forum.

J'aimerai vraiment qu'on parle + de jeux, de gameplay, de niveaux, de boss, de mains moites, de sensations pad en main... plutôt que de s'astiquer sur des pages et des pages sur nos trouvailles, sur telles promos ou telles offres.

Et quand je dis "ON " je m'inclus bien sur dedans.

#25823 par link-tothepast
24 Fév 2011, 16:25
J'ai prévu de (nombreuses) nouvelles sections justement qui répondront très bien à ce que tu demandes :)

#25825 par Eldaddict
24 Fév 2011, 16:35
+1 pour JNS ! c'est vrai que ça parle de - en - Jeux vidéos et de + en + trouvailles et collections !


De plus je trouve certain topic "inutile" dans ma section HS total !( qu o nva bientot appeler topic placard !

genre " le topic du marchand de sable ! c est vrai que c est convivial mais a t il vraiment ça place sur le site ! pacque sinon on fait un topic "bonne appétit" puis un topic "qu avez vous faits ce soir" etc !! tu comprend ce que je veut dire ???

et sinon (je suis chiant hein) le retour du retoChat ! je sais que ça dérange certain , mais des fois quand tu voit 14 connecté et aucun post nul part pendant 4 Heures ! on pourrait faire du HS ou floofé sur le tchat ! ça marche sur d autre forum alors pourquoi pas ici ?!

enfin dernière chose : est t il possible d avoir un topic ONLY FOR MODO (donc invisible pour les autres)! je m explique: exemple: pour prendre des décisions à plusieurs ou demander l' avis au autre modo ça serait quand même + cool que de MP 6 personnes donc 5 qui répondront pas ou trop tard !

Enfin bref voilou quoi !^^

#25826 par link-tothepast
24 Fév 2011, 16:41
A savoir qu'au départ FR est un site de collectionneurs de jeux vidéo, normal qu'il y ait une dominance collection.

Preuve en image: notre première bannière partenaires

Image


Mais effectivement, de nouveaux besoins se font sentir apparemment...

edit: je précise que je ne suis pas responsable du "s" à "jeux vidéos" :P
mais je suis pas capable de modifier une bannière animée... C'est pour ça qu'on ne l'utilise plus d'ailleurs...

#25827 par AnimusInside
24 Fév 2011, 16:42
Personnellement je trouve que la collection fait partie intégrante du Retrogaming, on pourrait aisément qualifier de "rétrogamer" quelqu'un qui joue aux jeux anciens, ainsi il suffirait d'une simple clé USB 32Go pour avoir une ludothèque plus que convenable (quand on voit le poids des jeux de l'époque, vous me comprenez...)

Après, il est en effet clair que l'on parle trop peu souvent de jeu, mais je me pose alors une question en tout objectivité :

Si personne n'en parle aujourd'hui, alors pourquoi l'ajout de nouvelles sections dédiées changerait-il la tendance actuelle ?
Je ne dis pas que c'est inutile, au contraire, la diversification est ce qui fait le force d'un forum, mais je ne pense pas que cela change grand'chose au comportement des membres d'un point de vue strict.

#25828 par link-tothepast
24 Fév 2011, 16:48
Je pense rajouter
une section Nintendo avec un forum Nes, SNes etc
une section Sega avec un forum Master System, Megadrive
etc...

Un ptit mec dédié qui s'y connaît, chargé d'animer chaque section, et hop le tour est joué :)
Enfin tout ça c'est encore à voir, ça mûrit tranquillement dans ma tête depuis un moment.

#25830 par arngrim
24 Fév 2011, 17:13
Je ne sais pas ce que cherche les gens en venant sur ce forum mais pour ma part, comme j'achète un peu tout ce qui passe, je n'attend pas des autres qu'ils m'apporte leur avis sur tel ou tel jeu.
Comme vous avez certainement pu le constater, je suis plus actif sur les posts de ventes que sur le reste et ce pour la simple raison que je cherche avant tout à gonfler ma collection, parce que j'ai la flemme de lire tout les posts et surtout parce que je déteste m'incruster sur un sujet pour lequel je vais répondre une banalité.
Par contre je suis pas contre un tchat où là je serais bien plus actif car j'adore échanger avec d'autres personnes sur ma passion sans que cela soit forcément sur un sujet d'aide, de recherche ou de collection.

Je pense que pour aider Link à trouver la bonne formule, il faudrait que chacun fasse un petit résumé du pourquoi il viens et qu'est ce qui le ferait participer.

#25831 par AnimusInside
24 Fév 2011, 17:19
Bonne idée d'Arngrim je pense, donc je vais faire de même :

Je suis ici pour échanger, quel que ce soit le sujet (jeu, collec, histoire, anecdote, etc...) et également pour gonfler ma collection quand cela est possible, au travers de la section appropriée, même si je n'achète pas des masses ici. Peut-être pour vendre aussi quand le coeur m'en dira et que j'aurai le temps de faire un roman photo ^^

Parler de jeux (tel ou tel titre) n'est pas chose évidente, simplement du fait du nombre de membres trop peu important à mon sens (en tous cas du point de vue des membres actifs que je vois jour après jour) mais cela n'est pas impossible ; en y pensant, créer des sections dédiées comme Link l'a suggéré (Nintendo, Sega, etc...) pourrait faire monter la tendance, je n'avais pas envisagé les choses sou cet angle-là.

Qui vivra verra, en tous cas la refonte ne fera pas de mal au forum ;)

#25832 par link-tothepast
24 Fév 2011, 17:40
Bonne idée d'Arngrim je pense


Yep bonne idée, n'hésitez pas!


@Eldaddict: Section Modo privée, c'est pas possible, en tout cas Ben a pas réussi à la créer, on avait déjà essayé, et si Ben y arrive pas, c'est pas moi qui vais vous mettre ça en place...
Par contre je vais chercher une solution alternative à ce problème.
Pour le sujets "bonne nuit" ou "bon appétit"... C'est une section Hors sujet donc on s'en fout, j'ai envie de dire. La qualité du forum ne repose pas sur la section HS. Par contre il y aura certainement une refonte de la section HS. Enfin à voir, j'ai une petite idée, je verrai si je peux la mettre en place.

Pour le tchat, on a déjà fait trois essais, et ça ne marche pas. Même avec 20 connectés il n'y avait personne sur le tchat. Je sais que c'est pas vraiment pareil mais il y a le topicAh T'es là? on cause?...

On aura peut-être un tchat à la facebook sur ValGames plus tard... je verrai à ce moment là si y'a pas moyen de l'installer sur FR aussi. Mais rien de garanti, et ce sera pas avant plusieurs mois.

#25833 par Mike
24 Fév 2011, 17:50
La section Bricolage et la section "Conseil".

Je trouve ces 2 sections complémentaire je serais donc d'avis de les fusionner et de m'en occuper.

En effet je trouve que 80% des topics crées ont complètement leur place dans les deux sections.

La moité des topics crées dans conseils pourraient très bien être posté dans le topic question rapide réponse rapide de la section bricolage, et même si certain n'ont pas un rapport direct avec le fait de bricoler ca reste souvent des bidouilles/de la débrouille/du démerdage/de l'aide etc...et c'est carrément mon crédo

Donc autant fusionner ces 2 topics en 1 seul appelé [SAV] Tutos/Conseils/Bricolage qui regrouperait toute la partie AIDE de nos chers consoles.

Pour ce qui est des topics HS, une bonne majorité nous a gonflé pour avoir absolument cette section, je vois pas pk maintenant on l'enlèverais, de plus avec le recul, ca permet d'éviter de déborder sur d'autre topic, le topic du bonne nuit comme bien d'autre favorisent la cohésion et l'esprit de collectif, d'autant que celui a qui ca ne plait pas, et bien, qu'il ne la lise pas !! Tout forum qui se respecte a une partie HS qui est souvent un vivier de bonne humeur, en l'enlevant je ne suis pas sur que sa serve les intérêt de qui que soit.

#25836 par arngrim
24 Fév 2011, 17:55
Perso je préfère un tchat qu'une section HS car si c'est juste pour raconter sa vie du moment c'est plus rapide et tu te tape pas l'historique...

#25837 par AnimusInside
24 Fév 2011, 18:16
+1 pour Arngrim

Le chat n'a pas marché par le passé, ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionnerait pas aujourd'hui (perso, j'y serais assez souvent s'il y en avait un, mais ça n'est que mon avis personnel.)

#25839 par petor
24 Fév 2011, 19:29
link-tothepast écrit:
Je pense rajouter
une section Nintendo avec un forum Nes, SNes etc
une section Sega avec un forum Master System, Megadrive
etc...

Un ptit mec dédié qui s'y connaît, chargé d'animer chaque section, et hop le tour est joué :)
Enfin tout ça c'est encore à voir, ça mûrit tranquillement dans ma tête depuis un moment.


Moi je veux bien la section Wii :)
Après je suis ouvert à tout proposition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités