Les sujets rétro du forum

#25841 par comptesuppr101
24 Fév 2011, 19:37
T'y joues pas à la Wii, tu collectionnes du plastoc' :side:

#25846 par ycar25
24 Fév 2011, 20:08
:laugh:
ne plus être submergés par les topics de ventes , je trouve dommage de se taper ça en premiére page ici alors que j'en mange pas du tout mais du tout ailleurs :S
je ne dis pas que c'est inutile , mais bon parfois on croirait un site de ventes alors que c'est pas le but .
ATTENTION je parle bien de ventes et non d'échanges bien plus rares et qui je trouve auraient d'avantage leurs places ici ;)

#25850 par link-tothepast
24 Fév 2011, 20:29
@Mike: Je pense que la section Conseils et Bricolages doivent rester distinctes... Un conseil ou une aide n'a pas forcément pour objet de résoudre un problème de bricolage. Enfin je verrai en m'attaquant en forum on pourra en reparler si tu veux.
une partie HS qui est souvent un vivier de bonne humeur

Je suis d'accord avec toi.

@Arngrim: pour l'instant le tchat je le mets de coté, désolé vieux :) On y reviendra sûrement plus tard, pour l'instant il faut surtout s'occuper de mettre de l'ordre dans les articles et les topics. On verra plus tard pour les ajouts de modules.

@Petor: Ouaip^^ c'est bien à toi que j'aurai pensé pour une section wii.

@Ycar25: je m'en étais même pas vraiment rendu compte qu'il y avait tant de sujets de vente. C'est les membres qui m'ont fait m'en rendre compte. Ce qui serait bien c'est que les membres aillent mettre leurs ventes sur valgames pour le coup.



Bon je me suis occupé de tous les articles, et de toutes les news aujourd'hui. J'y suis depuis 9h du mat' et je viens de finir... j'ai la tête comme un ballon :Oo:

J'ai tout relu, tout corrigé, rajouté les meta sur les 3/4 qui n'en avaient pas.... Il doit rester des petites merdouilles à droite à gauche, je referai un tour à la fin du nettoyage de printemps. En attendant si vous trouvez des fautes dans les articles, des problèmes de mise en page (quelques bug là dessus, il doit y avoir des conflits de css ou de je ne sais quoi...) n'hésitez pas à me le dire.

Et merci pour vos suggestions. :)

#25853 par petor
24 Fév 2011, 20:33
Jeune Nègre Solitaire écrit:
T'y joues pas à la Wii, tu collectionnes du plastoc' :side:


C'est sûrement la console à laquelle je joue le plus depuis sa sortie voir même toute console confondues depuis la NES ;)

Link >> cool :)

#25854 par Mike
24 Fév 2011, 20:34
Je pense qu'une solution radicale et éfficace consisterais a imposer a tout le monde de transformer ses ventes en boutique Valgames.

1/ Ça ferait du trafic sur Valgames.
2/ Le site redeviendrais un site de Rétro et non ce qu'il est devenu a savoir une place de marché.
3/ Ça permettrais d'éviter les inscriptions intéressé.

Encore une fois je redis ce que j'ai dit pour la section Brico et conseil, je voudrais transformer ces deux section en une seul SAV, étant donné le bricolage n'étant pas très présent ca permettrais de mettre dans une seule et même section tout ce qui concerne les l'AIDE.

Parce que la section conseil, c'est un peu devenu, "j'ai une question je sais pas ou la poser, ha tiens une section conseil, créons un topic d'une ligne"


@pétor: Ça vieux, pour être ouvert on avait bien compris que t'était ouvert (oui oui il y a bien un double sens graveleux dans cette phrase) :laugh:

#25862 par petor
24 Fév 2011, 21:41
Mike écrit:
Je pense qu'une solution radicale et éfficace consisterais a imposer a tout le monde de transformer ses ventes en boutique Valgames.

1/ Ça ferait du trafic sur Valgames.
2/ Le site redeviendrais un site de Rétro et non ce qu'il est devenu a savoir une place de marché.
3/ Ça permettrais d'éviter les inscriptions intéressé.

Encore une fois je redis ce que j'ai dit pour la section Brico et conseil, je voudrais transformer ces deux section en une seul SAV, étant donné le bricolage n'étant pas très présent ca permettrais de mettre dans une seule et même section tout ce qui concerne les l'AIDE.

Parce que la section conseil, c'est un peu devenu, "j'ai une question je sais pas ou la poser, ha tiens une section conseil, créons un topic d'une ligne"


@pétor: Ça vieux, pour être ouvert on avait bien compris que t'était ouvert (oui oui il y a bien un double sens graveleux dans cette phrase) :laugh:


Je me doutais qu'un pignouf me la sortirais celle-là, je rigolais en l'écrivant et en me disant : "il y en a bien un qui va me chambrer avec ça", bravo, tu as gagné un film de cul de ma collection, car c'est ça aussi être ouvert ;)

#25868 par julens
24 Fév 2011, 23:06
moi je suis tombé par hasard sur ce forum et depuis je viens tout les jours car tout m'intéresse ici,
les membres,leurs collection etc...

je suis très content de l'avoir découvert.
bonne continuations a tous.

#25906 par comptesuppr101
25 Fév 2011, 14:20
Tout pareil avec Mike.

Je m'occuperai bien d'une rubrique, mais je ne sais laquelle.

#25912 par link-tothepast
25 Fév 2011, 15:24
@Mike: Supprimer la section ventes de FR ne serait pas une bonne chose je pense. Mais je vais quand même chercher une solution pour aller dans le sens de valgames, c'est sûr.
Concernant la section Aide, elle est justement là pour ceux qui ont une question et qui ne savent pas où la poser. Comme dit plus haut on re-discutera ensemble du réaménagement de la section Brico.

@Julens: content que tu te plaises parmi nous :)

@JNS: la section humour au 3è degré peut-être :laugh:



Aujourd'hui je m'attaque au forum, je suis en train de m'amuser (façon de parler) à ranger le forum, c'est à dire à replacer tous les sujets dans les bonnes sections, à les renommer pour certains, et à en supprimer. J'espère pouvoir finir cette partie de mon petit nettoyage de printemps pour ce soir.

Autre chose: grâce à Arngrim, vous recevrez désormais sur vos notifs mail le contenu des messages privés que l'on vous envoi sur FR.

J'y retourne :side:

#25930 par Mike
25 Fév 2011, 17:44
j'avais demandé le déplacement a Ycar il me semble d'un vingtaine de topic qui pourrait tout a fait aller dans la section Brico, mais pas manque de temps il a du zapper, n'hésites pas a envoyer en masse, je me ferais un plaisir de renommer/trié les topic.

D'ailleurs si tu pouvais me filer les droit pour la section aide aussi, je me ferais une joie de renommer les topic 1 par 1, il y a pas des masses de taf dans la section brico, je me sens tout a fait capable de remettre un peu d'ordre dans cette section dans laquelle j'interviens très souvent.

J'ai d'ailleurs 2/3 idées de création de topic généraliste ;)

#25931 par arngrim
25 Fév 2011, 17:46
Si vous saviez faire des requêtes SQL ça irait 100 fois plus vite :D
Renommage en masse via un bon p'tit update :)

#25937 par link-tothepast
25 Fév 2011, 19:02
@Mike: vu par MP

@Arngrim: Tu m'étonnes, le temps que j'ai perdu...


Si vous avez des remarques/suggestions/critiques sur la nouvelle organisation du forum, je prends.

#25943 par link-tothepast
25 Fév 2011, 19:54
Quel con j'ai pas activé les autorisations... Dans 5 minutes les modifs du fofo seront visibles.

edit: 5 min plus tard:

Ok donc voilà. Je me répète mais suggestions/critiques etc sont les bienvenus.

prochaine étape: réorganisation du marché de France Retro

#25945 par arngrim
25 Fév 2011, 20:09
Bravo pour le travail!
Perso je trouve ça un peu trop chargé maintenant par rapport à avant mais bon vue que je vais jamais sur le détail des sections ça me pose pas de problème ^^ (je ne vais que sur la page des derniers messages)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités