Les sujets rétro du forum
#90553 par nicolabong
03 Juil 2012, 16:25
nicolabong a écrit:Et aussi faire apparaitre le dernier sujet plutôt que le dernier posteur en page d'accueil (whoua pas facile à comprendre, bonne chance) ainsi que le nombre de "New" comme avant car c'était assez ergonomique.
Je suis d'accord avec ces 2 points, surtout pour le NEW, je m'explique :
Normalement avec ce type de forum, on peut recevoir des mails dès qu'un membre à posté après un de nos post. Cependant lorsque l'on suit des topics sans poster (ce que je fais souvent), il est vrai que le bouton NEW était vraiment une super idée !


Je m'auto-quote pour vous dire que j'ai trouvé ! en fait il faut cliquer sur :
- Image pour tomber sur le message posté par le dernier membre (ce petit bouton ce trouve à droite du pseudo dans l'index du forum)
- Image pour tomber sur les messages non lu (ce petit bouton ce trouve à gauche à coté de l'image rouge de chaque topic) en plus, il est mieux que le NEW de l'ancien fofo puisqu'il nous emmène au vrai dernier non lu, et pas comme l'autre qui malgré avoir lu 4 fois les 12 messages posté depuis la dernière connexion.

En espérant avoir été clair..
#90826 par Arjii
04 Juil 2012, 22:52
Ho lala je suis trop mauvais, il y a une légende quelque part pour les icônes de sujets? j'ai bien mes 2 champignons habituels mais pour le reste je n'arrive pas à m'y faire, je ne capte pas encore bien tous les status! Grand-père inside!
#90867 par link-tothepast
05 Juil 2012, 08:50
Arjii a écrit:Ho lala je suis trop mauvais, il y a une légende quelque part pour les icônes de sujets? j'ai bien mes 2 champignons habituels mais pour le reste je n'arrive pas à m'y faire, je ne capte pas encore bien tous les status! Grand-père inside!


T'inquiètes Arjii c'est une question de prise en main, ça va venir tout seul ;)
Plus je l'utilise ce nouevau forum plus je le kiffe !!
#91003 par Arjii
05 Juil 2012, 21:15
Oui j'imagine, comme pour tout il faut pratiquer! Le problème c'est qu'en ce moment j'ai très peu de temps et beaucoup de boulot :oops:
#91087 par Tekan
06 Juil 2012, 12:47
Je ne comprends pas l'intéret d'avoir "le marché de france retrogaming" ou seul les "france retrogamer" peuvent poster mais ou TOUT le monde peut acheter (a conditions de s'être présenté) et la "grande brocante" ou TOUT le monde peut poster et acheter...

Mais je ne doit pas être logique encore une fois
#91151 par Syrrak
06 Juil 2012, 18:44
Tekan a écrit:Je ne comprends pas l'intéret d'avoir "le marché de france retrogaming" ou seul les "france retrogamer" peuvent poster mais ou TOUT le monde peut acheter (a conditions de s'être présenté) et la "grande brocante" ou TOUT le monde peut poster et acheter...

Mais je ne doit pas être logique encore une fois

Pareil que Tekan, je ne comprend pas bien...

Qu'est ce que ça change d'avoir accès (grace aux 5 étoiles) au Marché de France Retrogaming?
Alors que tous les nouveaux peuvent quand même vendre (à la grande brocante) et acheter quasi partout... :?
Ne serais-ce pas mieux que les France Retrogamer puissent acheter partout et que les nouveaux n'aient accés qu'à la brocante :!:
Le système d'étoiles certe bien pensé ne sert pas vraiment à grand choses...

Pour moi l'idéal:
-Utilisateurs enregistré: Grande brocante.
-France Retrogamer: Accès à tout.
#91226 par Syrrak
06 Juil 2012, 22:46
groju a écrit:ça permet de filtrer les mauvais vendeurs surtout... :)

Et bien, je ne comprend pas...

Règle de la grande brocante:
Tous les membres ayant un minimum de 1 message au compteur peuvent poster ou répondre à une annonce.
(La, à priori les mauvais vendeur peuvent vendre... Et acheter...)

Règle du Marché de France Retrogaming :
6. Tous les membres de France Retrogaming ayant au moins 1 message au compteur peuvent effectuer des achats dans les boutiques.
(La, il peuvent même acheter au France Retrogamer...)

Donc au final ca reviens au même qu'avant... Tout les nouveaux peuvent vendre et acheter! :?
#91251 par link-tothepast
07 Juil 2012, 09:02
Tekan a écrit:Je ne comprends pas l'intéret d'avoir "le marché de france retrogaming" ou seul les "france retrogamer" peuvent poster mais ou TOUT le monde peut acheter (a conditions de s'être présenté) et la "grande brocante" ou TOUT le monde peut poster et acheter...

Syrrak a écrit:Donc au final ca reviens au même qu'avant... Tout les nouveaux peuvent vendre et acheter! :?


Avant de penser aux privilèges j'ai surtout pensé à la modération dans cette v5. L'intérêt de cette double section réside dans la modération et l'entretien du marché qui était une tannée sur la v4.

Ici, le Marché est réservé aux France Retrogamer et aux mecs qui ont plus de 5 évals.
Ça va nous permettre de tenir une section achat-vente vraiment propre avec uniquement des vendeurs de confiance et un seul sujet par personne.
Pourquoi les membres peuvent acheter dans le marché (du moment qu'ils ont 1 message) ?
Si les France Retrogamer ne pouvaient vendre qu'entre eux, ils seraient en fait désavantagés. Mais surtout il faudrait prendre en compte le fait qu'il faille modérer les mecs qui font des tentatives par MP etc... Les France Retrogamer peuvent décider de ne pas vendre aux personnes qui n'ont pas un certain nombre de messages, mais il faut que ce soit signalé dans leurs conditions de vente sur le sujet.

La Brocante permet à tout le monde de vendre ou acheter, je reconnais qu'il y a des inconvénients à cela mais on a quand même vu par le passé que de bonnes âmes pouvaient s'inscrire sur france retro uniquement pour vider leur grenier à prix cadeau. On en a aussi vu qui s'inscrivent pour donner des consoles ou des lots de jeux. J'ai pas envie de fermer la porte à tous ceux là. D'autre part, fermer la section vente, je l'ai déjà fait et qu'est ce qui se passe ? Les gens créent de faux topics d'estimation pour vendre par MP. Bref ça fait encore de la modération.

Le but premier de cette v5 était de me fournir des outils qui allaient me permettre de déléguer un peu mieux la modération, et surtout de l'automatiser. Avec ce système Marché/Brocante : on filtre les mauvais vendeurs, on conserve un marché propre, ouvert et non sectaire puisqu'il n'y a pas besoin d'être France Retrogamer pour y vendre, on peut d'ailleurs y vendre très rapidement (cinq évals c'est pas beaucoup faut juste faire ses preuves quoi...)
#91336 par elbarto
07 Juil 2012, 19:02
Bonjour à tous,

me revoilà enfin, j'ai eu des semaines chargées en ce moment et je n'ai pas eu le temps de me reconnecter :(
je découvre cette nouvelle version avec plaisir, il faut s'adapter au nouveau style mais ça a l'air sympa ;)


Petite question : y a t il une fonction où on peut voir tous les derniers posts du forum comme sur la V4 ?

merci

PS : j'espère que vous appréciez mon nouvel avatar :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités