Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#364767 par anonyme26
24 Aoû 2016, 13:55
Masterlord a écrit:Tu peux aussi mettre ça dans un topic "C'était mieux avant.".

on a pas déjà un topic avec ce nom ? et puis le coeur du débat c'est pas de dire que c'était mieux avant sinon ça ne serait pas un débat, mais plutôt de débattre de l'évolution des graphismes dans les jeux vidéos avec du pour et du contre !
#364783 par CaptainBigleux
24 Aoû 2016, 14:58
ça peut durer une éternité cette discussion.
Y avait des perles et des bouses sur 8bits, idem sur 16bits, idem sur 32....

Le vrai truc relou actuellement ce sont les jeux qui sortent pas finis/testés, histoire de tenir un planning et tant pis on fait des correctifs plus tard.
Et les jeux à DLC à rallonge... qu'on a l'impression qu'on se fout de notre gueule que ça aurait dû être dedans dès le départ.
#364790 par anonyme26
24 Aoû 2016, 15:36
CaptainBigleux a écrit:ça peut durer une éternité cette discussion.
Y avait des perles et des bouses sur 8bits, idem sur 16bits, idem sur 32....

Le vrai truc relou actuellement ce sont les jeux qui sortent pas finis/testés, histoire de tenir un planning et tant pis on fait des correctifs plus tard.
Et les jeux à DLC à rallonge... qu'on a l'impression qu'on se fout de notre gueule que ça aurait dû être dedans dès le départ.


encore une fois le but n'est pas de débattre de la qualité ou non de tel ou tel jeu, mais plutôt qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui ne fonctionne plus... un Mario Bros, même dans
ans ça sera toujours aussi plaisant à jouer... par contre un Resident Evil ... ça reste une purge à se farcir de nos jours la faute justement à l'inclusion de la 3D et les nombreuses erreurs qui ont été faites avec cette nouvelle génération... Un Mario reste toujours aussi cool à jouer à l'inverse.

Qui oserait se farcir le premier Syphon Filtre de nos jours ? ou le premier Tomb Raider...
#364793 par Masterlord
24 Aoû 2016, 15:45
Au contraire un Resident Evil à l'ancienne (décors en 2D précalculé avec maniabilité camion) ça vieilli beaucoup mieux qu'un RE4 par exemple. Ca restera lourd mais on a pas fait mieux depuis dans ce type de maniabilité (le Rebirth c'est à peu de chose près la même chose, seules les animations sont mieux et le demi tour rapide est vraiment l'ajout qu'il manquait). RE4 avec sa maniabilité à un stick (merci la GC) c'est juste plus possible de nos jours.

Mais oui quasi tout ce qui a été fait durant la PS/PS2/début PS3 est à jeter coté gameplay car périmé, pour ces générations fallait vraiment découvrir ça à l'époque. Même Super Mario 64, qui est intouchable que les choses soient claires, mériterait une nouvelle caméra.
#364815 par anonyme26
24 Aoû 2016, 16:58
Masterlord a écrit:Au contraire un Resident Evil à l'ancienne (décors en 2D précalculé avec maniabilité camion) ça vieilli beaucoup mieux qu'un RE4 par exemple. Ca restera lourd mais on a pas fait mieux depuis dans ce type de maniabilité (le Rebirth c'est à peu de chose près la même chose, seules les animations sont mieux et le demi tour rapide est vraiment l'ajout qu'il manquait). RE4 avec sa maniabilité à un stick (merci la GC) c'est juste plus possible de nos jours.

Mais oui quasi tout ce qui a été fait durant la PS/PS2/début PS3 est à jeter coté gameplay car périmé, pour ces générations fallait vraiment découvrir ça à l'époque. Même Super Mario 64, qui est intouchable que les choses soient claires, mériterait une nouvelle caméra.

putain les premiers RE avec le personnage en mode balai dans le cul ou il faut t'arrêter... faire ton petit demi tour sur place et repartir... tirer sur des zombies hors cadre... son système de sauvegarde horrible.... je comprend comment on peut trouver des qualités à la maniabilité de ce titre :/

Pour la caméra, certes elle mériterai d'être amélioré, n'empêche que n'importe quel jeu 3D n'a jamais supplanter Mario 64 toute sa génération... (Toute les jeux 3D plateforme de la 64 même les derniers comme Conker se mange les mêmes défauts). toujours est il que balader Mario avec autant de fluidité dans un univers 3D que tu prennes Mario 64 ou Mario Galaxy 2.... pour moi il n'y a aucune différence tellement c'était déjà parfait à l'époque.

bon on arrête le HS et on reprendra sur le nouveau topic il suffit !
#364819 par Masterlord
24 Aoû 2016, 17:28
rezga55 a écrit:putain les premiers RE avec le personnage en mode balai dans le cul ou il faut t'arrêter... faire ton petit demi tour sur place et repartir... tirer sur des zombies hors cadre... son système de sauvegarde horrible.... je comprend comment on peut trouver des qualités à la maniabilité de ce titre :/

C'est marrant car tout ces défauts que tu cites sont les qualités du titre et renforcent (pour ne pas dire font tout) le sentiment d'angoisse du jeu. :)
Après comme je l'ai dit seules les animations, notamment du demi tour, vieillissent mal (et comme je l'ai dit c'est corrigé à partir du Rebirth). :wink:
Reste que que t'y joues en 1996 ou en 2016 t'auras les même 5-10 minutes d'adaptation puis ensuite c'est comme sur des rails. :)

rezga55 a écrit:Pour la caméra, certes elle mériterai d'être amélioré, n'empêche que n'importe quel jeu 3D n'a jamais supplanter Mario 64 toute sa génération... (Toute les jeux 3D plateforme de la 64 même les derniers comme Conker se mange les mêmes défauts). toujours est il que balader Mario avec autant de fluidité dans un univers 3D que tu prennes Mario 64 ou Mario Galaxy 2.... pour moi il n'y a aucune différence tellement c'était déjà parfait à l'époque.

bon on arrête le HS et on reprendra sur le nouveau topic il suffit !

Non mais rez, Super Mario 64 doit faire partie des jeux que je pourrais défendre avec toute la mauvaise foi du monde, c'était pas une critique. :mrgreen:
#364825 par anonyme26
24 Aoû 2016, 18:03
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:putain les premiers RE avec le personnage en mode balai dans le cul ou il faut t'arrêter... faire ton petit demi tour sur place et repartir... tirer sur des zombies hors cadre... son système de sauvegarde horrible.... je comprend comment on peut trouver des qualités à la maniabilité de ce titre :/

C'est marrant car tout ces défauts que tu cites sont les qualités du titre et renforcent (pour ne pas dire font tout) le sentiment d'angoisse du jeu. :)
Après comme je l'ai dit seules les animations, notamment du demi tour, vieillissent mal (et comme je l'ai dit c'est corrigé à partir du Rebirth). :wink:
Reste que que t'y joues en 1996 ou en 2016 t'auras les même 5-10 minutes d'adaptation puis ensuite c'est comme sur des rails. :)

rezga55 a écrit:Pour la caméra, certes elle mériterai d'être amélioré, n'empêche que n'importe quel jeu 3D n'a jamais supplanter Mario 64 toute sa génération... (Toute les jeux 3D plateforme de la 64 même les derniers comme Conker se mange les mêmes défauts). toujours est il que balader Mario avec autant de fluidité dans un univers 3D que tu prennes Mario 64 ou Mario Galaxy 2.... pour moi il n'y a aucune différence tellement c'était déjà parfait à l'époque.

bon on arrête le HS et on reprendra sur le nouveau topic il suffit !

Non mais rez, Super Mario 64 doit faire partie des jeux que je pourrais défendre avec toute la mauvaise foi du monde, c'était pas une critique. :mrgreen:


quand la maniabilité d'un jeu est volontairement pénible juste pour renforcer un sentiment d'angoisse... pour moi c'est que le jeu est raté... Silent Hill bénéficiait d'une maniabilité bien plus cool et il faisait tout aussi peur. Donc désolé mais si les mecs se sont dit : une va mettre une maniabilité à chier comme ça les gens vont encore plus stresser, c'est une démarche artistique et de game design complètement naze... tout façon j'ai toujours détesté Resident Evil !

Pour Mario 64, je disais juste que outre le caméra, quand tu le compares à tous les jeux 3D de gen, ça reste un modèle de maniabilité.
#364829 par Masterlord
24 Aoû 2016, 18:09
Et pourtant le premier SH à beaucoup moins bien vieilli qu'un RE. :)

Le déplacement tank c'est surtout à cause des décors en 2D et du changement de plan fréquent, pour ne pas repartir dans la direction opposé si la caméra suivante n'est pas derrière ton cul. C'est vraiment un tout, chose que n'ont pas compris les mecs derrière la maniabilité "Moderne" du remaster qui sont connement tombé dans le piège évité par l'équipe de 1996.
#364833 par anonyme26
24 Aoû 2016, 18:16
Masterlord a écrit:Et pourtant le premier SH à beaucoup moins bien vieilli qu'un RE. :)

Le déplacement tank c'est surtout à cause des décors en 2D et du changement de plan fréquent, pour ne pas repartir dans la direction opposé si la caméra suivante n'est pas derrière ton cul. C'est vraiment un tout, chose que n'ont pas compris les mecs derrière la maniabilité "Moderne" du remaster qui sont connement tombé dans le piège évité par l'équipe de 1996.

Je t'avouerais que j'ai jamais rejoué à RE et SH depuis l'époque de leurs sorties, j'ai gardé un très mauvais souvenir de la maniabilité de RE et un sentiment de dégoût des jeux d'horreurs en général :D

J'ai jamais retouché à un RE depuis, à l'époque le Rebirth de la Gamecube me faisait fantasmer tellement c'était beau mais je l'ai jamais acheté parce que j'avais pas de sous à l'époque et surtout je lui préférais d'autres jeux.

Après comme dis plut haut, les Medievils, Spyro c'était très bon !
#364845 par TeknoRider
24 Aoû 2016, 19:02
Arvester a écrit:
Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:@Old59: tes screens de Spyro sont faits avec un émulateur, la PS1 ne peut pas sortir une telle résolution (elle fait du 640*480 max)

Je pense pas, si c'était de l'émulateur les modèles 3D seraient lissés et jureraient avec le decor, comme les sceens de BK que tu as posté.


Ce sont des images en 1024*768, c'est à dire de la HD 720p...


Non , la 720p c'est du 1280x720 .

Allez , une petite annonce un peu chère quand même , je ne savais pas qu'une wii valait autant https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... tm?ca=20_s
#364857 par BadTaste
24 Aoû 2016, 20:07
Ya quand même 125 jeux et pas mal d'accessoires.
Perso j'y mettrais pas ce prix pour du Wii mais il se touche encore pas trop la bite comparé à certains sur eBay.
Si tu comptes 250€ pour les jeux (2€/jeu) + 50€ console en boîte et les accessoires c'est encore pas trop affolant.
#364860 par pempam
24 Aoû 2016, 20:15
A moins qu’il est vraiment que les bons titres je sais pas qui peut acheter un lot de jeu wii, particulièrement cette console car son hack est d’une simplicité enfantine .
Après ça m’a pas empêcher d’acheter les titres vraiment intéressant de cette console

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités