Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#365035 par pempam
25 Aoû 2016, 20:33
Les jeux 2d sont et restes mes préférés même sur next-gen ...
J’ai tjr eu du mal avec la 3D pour ça que j’ai jamais insisté à l’époque pour avoir une N64 ou une saturn car je trouvé franchement pas plaisant la 3D ,surtout sur des jeux dit réalistes ....
J’ai justement renoué avec la 3D avec la playstation 1 (putain je l’ai usé cette console ) ,moto racer ,FF,medevil ,crash,gt ....bref un paquet de jeu et des heures d’amusement ...

Un exemple frappant et qui classe l’univers en deux catégories :Zelda
Ceux qui aiment la 3d bien moche et dégelasse classeront quasiment avec certitude Zelda Ocarina en number one des Zelda.
La seconde catégorie comme moi mettra link to the past en number one ,une merveille visuelle (enfin pour de vrai moi mon numéro 1 c’est The Wind Waker )

La ou on peut aussi très bien voir la dif 2d 3D c’est sur une console portable ,j’aime bien ma psp mais alors je préfère cent fois une DS .
Voila une petite contribution au débat

edit : je dirais un lecteur vhs plutôt entre la tv et le carton de la play 1
#365036 par Masterlord
25 Aoû 2016, 20:39
Gr1cheux a écrit:Tu changerais quoi Master à cette gestion de caméra ?

J'avais pas vu ce message, une vrai caméra libre et non "precalculée" serait mieux et éviterait les refus de la part du jeu.

@Pem non c'est une console vu que le câble de la manette par de là.
#365037 par Old59
25 Aoû 2016, 20:46
Masterlord a écrit:Enorme cette photo ! C'est une PS2 sous la TV ? A la taille on aurait dit une Xbox.

C'est un magnétoscope je pense, vu les posters et tout la PS2 était pas sorti. Sa PS1 est en haut de la photo, sur une étagère à côté d'une 64.
Dernière édition par Old59 le 25 Aoû 2016, 20:48, édité 1 fois.
#365038 par Old59
25 Aoû 2016, 20:48
BadTaste a écrit:Putain le bordel dans la piaule :shock:
J'aurais eu la même, on y aurait retrouvé mon cadavre parce que ma mère m'aurait buté :mrgreen:

Tu trouves que c'est en Bordel !

Heureusement que t'as pas vu ma chambre d'ados alors. :mrgreen:
#365040 par Masterlord
25 Aoû 2016, 20:55
Putain mais vous êtes des champions de "Ou est Charlie ?" ou bien ? :mrgreen:
Sinon encore une preuve que la Xbox ressemble à un magnétoscope. :whistl:

Old59 a écrit:
BadTaste a écrit:Putain le bordel dans la piaule :shock:
J'aurais eu la même, on y aurait retrouvé mon cadavre parce que ma mère m'aurait buté :mrgreen:

Tu trouves que c'est en Bordel !

Heureusement que t'as pas vu ma chambre d'ados alors. :mrgreen:

J'osais pas le dire. :mrgreen:
#365041 par BadTaste
25 Aoû 2016, 21:47
Old59 a écrit:Tu trouves que c'est en Bordel !

Heureusement que t'as pas vu ma chambre d'ados alors. :mrgreen:


Si t'as une photo, pitié ne me la montre pas. Je ne me suis toujours pas remis de la télé "bite Laden" de ton pote :mrgreen:
#365080 par anonyme26
26 Aoû 2016, 00:00
pempam a écrit:Les jeux 2d sont et restes mes préférés même sur next-gen ...
J’ai tjr eu du mal avec la 3D pour ça que j’ai jamais insisté à l’époque pour avoir une N64 ou une saturn car je trouvé franchement pas plaisant la 3D ,surtout sur des jeux dit réalistes ....
J’ai justement renoué avec la 3D avec la playstation 1 (putain je l’ai usé cette console ) ,moto racer ,FF,medevil ,crash,gt ....bref un paquet de jeu et des heures d’amusement ...

Un exemple frappant et qui classe l’univers en deux catégories :Zelda
Ceux qui aiment la 3d bien moche et dégelasse classeront quasiment avec certitude Zelda Ocarina en number one des Zelda.
La seconde catégorie comme moi mettra link to the past en number one ,une merveille visuelle (enfin pour de vrai moi mon numéro 1 c’est The Wind Waker )

La ou on peut aussi très bien voir la dif 2d 3D c’est sur une console portable ,j’aime bien ma psp mais alors je préfère cent fois une DS .
Voila une petite contribution au débat

edit : je dirais un lecteur vhs plutôt entre la tv et le carton de la play 1


pas du tout d'accord sur les Zelda... la préférence pour un jeu ou un autre c'est pas le fait qu'on aime la 3d ou pas, le réduire à ce simple paramètre c'est vraiment réducteur. Surtout qu'on sait tous que le meilleur Zelda c'est Link's Awakening en plus !

D'ailleurs, à part des suites opportunistes sorties bien après après, rare sont les grosses licences de notre enfance à avoir survécues au passage à la 3D de manière plus ou moins réussies d'ailleurs...
Au delà de la majorité des licences Nintendo, il reste quoi ? Sonic, Dragon Quest, FF, Tales Of et quelques jeux de bastons ? ah et Metal Gear !

C'est d'ailleurs aussi, un point de rupture, ce passage à la 3D a mis au placard pas mal de licences qui aurait pu donner des choses vraiment cool si les bons studios avait choisi les bons concepts !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités