Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#364517 par clioman2
23 Aoû 2016, 08:17
Gr1cheux a écrit:Il faudra pas créer un nouveau topic pour ça ? :whistl:

Personne n'ose rien dire, car c'est l'admin qui relance le HS à chaque fois... :whistl:
#364531 par anonyme26
23 Aoû 2016, 10:26
Gunpei a écrit:
rezga55 a écrit:
Concernant les animes des années 90... lol sérieux dire que DBZ, Saint Seya, Olive et Tom, le Club des Champions, le Collège fous fous Cat's Eyes, l'Inspecteur gadget ou je ne sais c'est mieux que ce qu'on nous ponds maintenant, désolé ça reste la même merde. Sérieux, DBZ, j'ai essayé de m'y remettre il y a quelques années, en dehors du fait que l'animation se résume à des bouches qui bougent et 2 minutes de combats plus ou moins animées, ça reste la même chose que Naruto (et encore je trouve Naruto bien plus sympa sur les questions de choix, de morale au fur et à mesure que Naruto grandi - je me suis arrêté au début de Shipudden)... Comme tu dis la TV est morte, l'offre en animé Japonais qui était déjà énorme à l'époque de DBZ au Japon a explosé dans les années 2000, et ce qui passe en France, c'est ce qui est bankable voilà tout. Désolé mais les Powers Rangers ça faisait un carton quand j'étais gosse et c'était bien de la merde en barre...

Là ou je te rejoins c'est que la majorité de ce qui passe maintenant c'est très moche et très enfantin, la faute comme dis plus haut à internet, maintenant un gamin de 8 ans prend la tablette et va sur youtube, et pas forcément pour regarder des dessins animés, d'ailleurs je pense qu'au japon les plus gros consommateurs d'animés ne sont pas forcément les enfants mais les ados (en même temps l'offre en animés est très segmentée au Japon, en France c'est généralement le shonen archi populaire du Japon qui débarque et ça s'arrête là)

La société a évolué, là ou un gosse des années 90 n'avait que la TV, la TV pouvait capter son attention jusqu’à ses 15/16 ans, maintenant des gamins de plus de 10 ans qui regardent des dessins animés ça se fait rare, ça jouent à GTA et matent des clips de rap sur youtube... les temps changent.

Et dire que Pokémon n'est qu'une machine marketing... LOL le produit dérivé a été inventé par Star Wars et rien que les tortues ninjas, power ranger, mask, les maîtres de l'univers et consort... si tu crois que c'était juste pour le divertissement des têtes blondes et pas pour vendre des boîtes de jouets à Noël... tu es bien naïf :/ Sérieux les dessins animés le matin sont juste là pour que le gosse soit devant la TV quand tu passes les pubs pour les jouets ...

On dira toujours que c'était mieux avant, surtout et avant tout parce que l'offre était bien plus large, maintenant niveau dessin animé tu as Disney qui cannibalise tout avec derrière Marvel et DC...

On avait quand même Parker Lewis... dans le genre série live pour enfant complètement concon... désolé mais c'est du même niveau que Violetta et Chica Vampiro hein...




Dire que Saint Seiya est de la merde... :shock: tu ne les a vu qu'en vf, voir même tu ne connais pas bien la série et son univers pour sortir ça !!!
Juste pour rappel, Bouli ne parlais pas de DBZ, mais de Dragon Ball... RIEN A VOIR :facepalm: !! Ce dessin animé est encore TRES agréable à regarder, en vo c'est sûr que c'est nettement mieux. Même Cat's Eye reste regardable en français pour la nostalgie.
Par contre, d'autres comme avec le très bon exemple de l'Inspecteur Gadget sont devenus insupportables en grandissant.

MOTU, MASK, Transformers et Jayce aussi étaient très clairement une commande de série pour vendre du jouet. Jamais le contraire a été dit. Sauf que certaines de ces séries avaient parfois plus de popularité que les jouets (qui a dit Jayce :whistl: ). Mais franchement ils avaient plus de gueule que les jouets d'aujourd'hui.


Honnêtement ... j'ai de vagues souvenirs des animes des années 90, j'aimais ça pour les scènes d'actions et pour les jouets... au delà de ça pendant mes années lycées et mes études supérieures j'ai vu une flopée d'animes plus récents et désolé... Saint Seya, DBZ et consort, historiquement ça a son importance, mais qualitativement... tout ce que j'ai vu après l'enterre... En fait c'est surtout que une fois que tu découvres qu'il existe autre chose que le Shonen commercial, bah tu passes à autre chose.

Bien sûr, ces animes ont quand même une place importante car ça me rappelle plein de souvenirs, mais bon il y a pas que ça...

Sinon merci je sais encore faire la différence entre Dragon Ball et DBZ... quand on dit Dragon Ball je pense toujours DBZ car c'est la série la plus longue et j'ai l'impression de l'avoir beaucoup plus vue dans mon enfance que Dragon Ball, mais bon mes souvenirs télé de cette époque deviennent de plus en plus flou :/
#364608 par Gunpei
23 Aoû 2016, 17:46
rezga55 a écrit:
Honnêtement ... j'ai de vagues souvenirs des animes des années 90, j'aimais ça pour les scènes d'actions et pour les jouets... au delà de ça pendant mes années lycées et mes études supérieures j'ai vu une flopée d'animes plus récents et désolé... Saint Seya, DBZ et consort, historiquement ça a son importance, mais qualitativement... tout ce que j'ai vu après l'enterre... En fait c'est surtout que une fois que tu découvres qu'il existe autre chose que le Shonen commercial, bah tu passes à autre chose.

Bien sûr, ces animes ont quand même une place importante car ça me rappelle plein de souvenirs, mais bon il y a pas que ça...

Sinon merci je sais encore faire la différence entre Dragon Ball et DBZ... quand on dit Dragon Ball je pense toujours DBZ car c'est la série la plus longue et j'ai l'impression de l'avoir beaucoup plus vue dans mon enfance que Dragon Ball, mais bon mes souvenirs télé de cette époque deviennent de plus en plus flou :/

C'est que tu n'as pas été plus loin que l'esthétisme et la vf pour dire "qualitativement" . De même j'ai vu pas mal de séries et autres oav récentes, mais cela ne n'empêche pas de me relancer dans Saint Seiya (au fait tu en oublis le i de Seiya à chaque fois :P ), en vost non censuré. La sauce prend sans problème (même avec du recule) et avec le temps on se rend compte d'avoir loupé certaines subtilités. Comme un bon film noir et blanc par exemple, quand l'oeuvre est bonne, le poids des années passe à la trappe. Mais pas en vf !!
Concernant Dragon Ball et DBZ, j'imagine bien que tu fais la différence entre ces deux séries, mais c'est tellement facile de mettre les deux dans le même panier aussi.

Comme tu dis si bien tu n'as qu'un souvenir pour les scènes d'actions et les jouets, ce qui fausse aussi un peu ton point de vue je pense.
#364612 par anonyme26
23 Aoû 2016, 19:03
après toute façon ça reste très subjectif hein, je m'étais relancé DBZ il y a quelques années j'ai pas tenu jusque l'arrivée de Cell :/

Faudrait que je me remémore Saint SeIya (:p) il est vrai que mes souvenirs sont encore plus flou que pour DB et DBZ, si j'ai l'occasion je me ferais quelques épisodes, après qualitativement, désolé mais des choses comme Lain, Samurai Champloo, Elfen Leid, Get Backers, Hellsing, Afro Samurai, Scryed, Basilisk enfin c'est quand même des trucs bien plus cool que le shonen de base qu'est Dragon Ball Z. Et je parle même pas de Bleach ou Naruto dans leur phase cool (pas les maxi HS dans tous les sens ou les passages à rallonge)
#364663 par Bouli
23 Aoû 2016, 22:46
Il fait déjà bien chaud ce soir. Même dans le Nord, j'ai les fenêtres ouvertes avec les persiennes en interstices.

La douche devra être tiède avant le dodo !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités