Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#363845 par Jelly Jam
18 Aoû 2016, 09:25
Masterlord a écrit:Mais ! :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
http://www.ebay.fr/itm/Lot-3-Jeu-Game-B ... 2130800721


en plus de ça, j'ai les yeux qui saignent raaahhhh :

Bonjour
Les 3 jeux ont était testés y fonctionne très bien les piles de sauvegarde également les 3 cartouches sont en bon état général comme vous pouvez le voir sur la photo la cartouche bleu à 2 initial derrière et les étiquettes devant sont un peut frottée vous acheter se que vous voyez paiement PayPal uniquement livraison en France métropolitaine seulement
#363858 par clioman2
18 Aoû 2016, 10:42
Et dans 6 mois, ca aura retrouvé son vrai prix:
Le phénomène de mode...

C'est la période idéale pour les vendre, mais pas pour les acheter.
#363896 par Titi
18 Aoû 2016, 15:31
Bouli a écrit:Et beaucoup n'en ont rien à carrer de ces jeux aussi !


On doit pas être de la même génération, parce que tous ceux que je côtoie de mon âge sont dingues de ces jeux et tentent de les retrouver maintenant qu'ils ont tout vendu. Mais c'est bien normal, après tout je connais que dal à Séga et sans dire que je m'en tape, ça m'importe peu de pas avoir les jeux de ces consoles. (Ceci étant, si je les trouve je les prends ! :) )
#363901 par Bouli
18 Aoû 2016, 16:04
Non, c'est juste que c'est naze, c'est tout. Effectivement concernant le conflit de génération, difficile de comparer les Pokemon (entre autres) d'une niaiserie totale avec ce que nous autre on regardait : Conan, Olive et Tom, les Tortues Ninja, Ken le Survivant, les Chevaliers du Zodiaques, les Entrechats, Sherlock Holmes, Molierissimo, Dragon Ball, Tom Sawyer, Batman (les vrais, les Warner, pas les trucs sortis ensuite) et bien d'autres. Il y avait aussi une forme de kitsch je l'accorde, mais c'était un peu moins neuneu. Concernant les adaptations GameBoy, c'est d'un vide... Mais bon vous aimez bien l'univers donc ça force le respect. Après ton explication sur Sega, je n'ai pas bien saisi. Personnellement, je ne critique pas la GameBoy car il y a une tripotée de jeux qui valent la peine sur ce support (même si je ne collectionne pas), et encore moins Nintendo (jusqu'à la Super Nintendo). Je ne vise que les jeux Pokemon.

Ceci dit, les Pokemon ont quand même marqué leur temps avec une certaine nouveauté dans le marketing. C'était un univers taillé pour la vente de produits dérivés : on suit des "collectionneurs" de bestioles imaginaires. Par mimétisme, les gamins ont aussi envie de collectionner. Puissant !

[edit]Pareil, c'est bizarre que tu prétendes ne pas vraiment t'intéresser aux jeux Sega, mais que si tu les trouves, tu les prends... Personnellement je ne m'intéresse pas à la N64 parce que elle aussi elle est naze. Et bah quand je tombe sur des titres N64, je passe mon chemin, ça me parait assez sain comme logique, non ?[/edit]
#363902 par Ichimaru59
18 Aoû 2016, 16:13
Bouli a écrit:... Conan, Olive et Tom, les Tortues Ninja, Ken le Survivant, les Chevaliers du Zodiaques, les Entrechats, Sherlock Holmes (MIYAZAKI !!!), Molierissimo, Dragon Ball, Tom Sawyer, Batman (les vrais, les Warner, pas les trucs sortis ensuite) ...


Je ne cite pas tout le message mais je suis d'accord en tout point avec toi . . . et tes références aux dessins animés des années 80-90 . . . j'adore (j'ajouterai Cobra et Albator au passage).

Pour le coup de "je vois SEGA j'achète mais je m'en fou", j'avoue être perplexe . . . C'est vrai que l'intérêt est limite mais si cela te permet de découvrir et d'apprécier par la suite, pourquoi pas.
Mais, dans le fond, est-ce que tu ne préférerais pas te concentrer sur une console que tu affectionnes plutôt qu'une qui ne t'intéresses pas ?
Après, tu restes libre de tes choix d'achat, j'ai pratiqué cela également au début mais je me suis finalement concentré uniquement sur quelques supports.
#363904 par Titi
18 Aoû 2016, 16:19
En fait je pense que notre discussion peut durer des heures. C'est juste un conflit de génération je pense. Ne le prends pas mal, mais quand je regardais Pokémon à la télévision et que je devais avoir 6/7 ans, Olive et Tom, les chevalier du Zodiac et Co passaient encore. Et Dieu que je n'aimais pas ! Je vois pas en quoi Pokémon est plus neuneu qu'Olive et Tom qui est au final que l'adaptation en dessin animé d'un sport de neuneus (Pardon pour les footeux), qui a finalement pas inventé grand chose !

Pokémon est un jeu qui a le mérite d'être creusé. M'enfin c'est du Nintendo en fait. On prend l'exemple de Mario Kart, c'est du fun pour tout le monde et rapidement. Chacun peut jouer à son niveau. Par conter, c'est "easy to play, hard to master". Bah Pokémon quand tu regardes les tournois, les mécaniques de jeu et tout ce qui fait le champion de combats Pokémon, c'est pas vide ni neuneu ! Ca demande des heures de jeu, de réflexion sur comment adapter son équipe...

Que t'aimes pas, j'te l'accord. Mais dire que c'est naze... (J'te parle pas de Pokémon Go qui n'est pas un jeu à mon sens). J'ai bien compris que c'était en tout cas pas ta tasse de thé.


Pour ce qui est de ma collection de Séga, je ne les cherche pas en fait. Disons que quand je tombe sur un lot de différents jeux que je n'ai jamais eu ou jamais essayé j'achète pour juger. Comme je dis souvent, on peut pas critiquer si on a pas essayé. Et du coup, je sais que Séga n'est pas mon délire sur le peu que j'ai tenté. Peut être qu'un jour je serai surpris et changerai d'avis sur le sujet !

Edit : y'a eu une réponse supplémentair entre temps. En fait sur de Séga je recherche surtout des gros lots à très bas prix. Juste pour essayer, j'ai une Dreamcast j'ai tenté j'ai pas accroché. J'ai trouvé une Master system dans sa boite et avec 5 jeux pour une bouchée de pain. En tant que passionné de JV je pouvais pas passer à côté. En fait, je ne les recherche pas, j'achète seulement sur un très bon coup de Poker
#363905 par Gr1cheux
18 Aoû 2016, 16:23
Bouli a écrit:Personnellement je ne m'intéresse pas à la N64 parce que elle aussi elle est naze.



Je demande l'argumentaire ! :mrgreen:
#363908 par Bouli
18 Aoû 2016, 16:32
Tu sais, je ne suis pas dans le conflit de génération parce que la plupart des gens sont le fruit d'un environnement et qu'on ne peut pas être en conflit avec eux car ils ont subi les choses sans vraiment s'en rendre compte. L'offre télévisuelle en terme de dessin-animés et séries pour enfants et jeunes s'est dégradée à partir de la fin des années 90 jusqu'à aboutir à un tas de saloperies moralisatrices au mieux et abrutissantes au pire à l'heure actuelle. Pauvres enfants de cette époque, je les pleins si ils n'ont que TF1, France Television, ou Disney Channel à regarder. D'ailleurs, dans mon entourage, je connais pas mal de jeunes parents qui se sont séparés de leur TV en réaction à ça (et d'autres choses) au final. Perso, je ne pense pas que supprimer "l'objet TV" soit la vraie solution mais chacun réagit à sa façon. Je crois que c'est toi qui disait que la TV allait finir avec notre génération au profit d'internet, et je pense que tu as raison. Ça va même certainement aller plus vite que prévu car il n'y a plus de véritables artistes et créatifs dans les studios. Il n'y a que des politiques, des financiers, et des gestionnaires.

Concernant "Sega" (pitié ne mets plus d'accent sur le 'e'), je te le confirme, c'est un vaste monde inexploré qui recèle de nombreuses pépites. Mais tu auras largement le temps de découvrir ça avec un peu de curiosité sur FR et ailleurs ;)

Gr1cheux a écrit:
Bouli a écrit:Personnellement je ne m'intéresse pas à la N64 parce que elle aussi elle est naze.



Je demande l'argumentaire ! :mrgreen:


Le passage à la 3D sur console !?! :mrgreen: L'avortement prématuré de la 2D au sommet de sa maîtrise par les studios de dev ! Moche, injouable (vomitif pour être plus précis)... Une régression. Le summum étant cette console N64 Pikachu qui ajoute le mauvais goût esthétique à tout ça :mrgreen:
#363911 par Titi
18 Aoû 2016, 16:39
Je pense surtout que ton regard a changé avec l'âge quand tu regardais la télévision. Les choses actuelles sont différentes, les jeunes sont habitués à choisir quoi voir, alors se restreindre à la télévision ça devient compliqué. (Je la regarde quasiment jamais, Madame pas mal, et les rares fois ou je suis devant l'écran, j'ai une console portable pour jouer en parallèle).
Y'a pas que la télé qui abouti à un tas de saloperies moralisatrices. A peu près tout le fait en fait ! C'est juste que avant tu étais trop jeune pour le voir je pense.

Ok pour Sega (sans accent) et je suis persuadé qu'un jour je trouverai des jeux qui me plaisent. Mais comme j'ai grandi "Nintendo" j'ai forcément plus de facilités à aller vers la SNES ou la N64 (Par pitié, ne dit pas qu'elle est naze mais que tu ne l'aime pas ! ;) )
Y'a juste les 2 meilleurs FPS du monde dessus ! :P

Hors sujet : Ca fait plaisir de voir un forum où les gens savent parler sans s'insulter !

Edit : Par rapport à ton édit : Quoi, la touche RESET sur le pied de Pikachu tu trouves pas ça choux ? :whistl:
#363913 par Old59
18 Aoû 2016, 16:42
+1 pour les dessins animées d'aujourd'hui ! Quand je vois ceux que regarde mon neveux...

Je pense que ça s'est dégradé au débuts des années 2000. Je me souviens vers 2000/2001 encore regarder Cartoon Network et c'était vraiment le top, Le laboratoire de Dexter, Courage etc... En 2016 tout les dessins animées ont un côté moralisateur et politiquement correct vraiment chiant je trouve.
#363915 par Old59
18 Aoû 2016, 16:47
Bouli a écrit:
Gr1cheux a écrit:
Bouli a écrit:Personnellement je ne m'intéresse pas à la N64 parce que elle aussi elle est naze.

Je demande l'argumentaire ! :mrgreen:


Le passage à la 3D sur console !?! :mrgreen: L'avortement prématuré de la 2D au sommet de sa maîtrise par les studios de dev ! Moche, injouable (vomitif pour être plus précis)... Une régression. Le summum étant cette console N64 Pikachu qui ajoute le mauvais goût esthétique à tout ça :mrgreen:


Dans ce cas tu peut mettre la PS1 dans le lot, et quasi toute la génération 32bits à par peut être la Saturn et encore

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités