Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#364413 par Old59
22 Aoû 2016, 17:05
@rezga : Oui mais sans les prémices de la PS1 est-ce qu'on aurait eu une génération PS2 aussi "reussi". Perso je pense que c'était le bon moment pour la 3D mais comme toute chose nouvelle il faut passer par quelque chose de moins bien pour arriver à un truc cool. Sur la deuxième partie de vie de la PS1 vers 1999 les développeurs géraient mieux le truc et un Spyro 3 ou un autre jeux dans le genre avec la Dualshock c'est pas une purge à jouer et les graphismes ne font pas (trop) saigner des yeux.

Image

Image
#364415 par anonyme26
22 Aoû 2016, 17:16
tu vois quand je vois ça, je comprendrais jamais comment on peut dire qu'un Banjo Kazooie c'est dégueulasse :/ c'est tout aussi pauvre en polygone et en texture qu'un jeu N64 :/

D'ailleurs on voit bien que ce genre de chose est bien plus regardable qu'un Tomb Raider :/
#364417 par Titi
22 Aoû 2016, 17:23
C'est assez drôle parce que j'ai relancé un Spyro y'a 3 semaines avec ma moitié. Oui c'est carré, oui ça me pique les yeux. Mais sincèrement, j'arrive à passer outre le côté immonde de la chose.

Quand j'ai goûté la PS1 j'avais des heures de SNES dans les pattes, on s'arrêtait à la 2D. Quand on m'a offert une dimension supplémentaire c'était juste malade ! Je pense pas qu'à l'époque on cherchait à mettre des claques graphiques, on a juste exploité le potentiel d'un truc nouveau, c'était pas maîtrisé mais comme toute nouvelle techno.

Nintendo l'a refait avec sa Wii et sa Wii motion plus. La promesse de capter les mouvements comme lors de la première présentation de la Wii est arrivée des années après. Est ce qu'on garde un souvenir dégueulasse des premiers jeux pour autant ? Je pense pas. C'est juste qu'avec du recul on se demande comment on faisait avant avec ces moyens là ?
#364418 par Old59
22 Aoû 2016, 17:25
C'est pauvre en texture mais c'est pas dérangeant, les capacités de la machines sont bien exploitées, pas besoin d'en faire des tonnes.

Pour conclure je pense que l'erreur de cette génération c'est pas la 3D en elle même, c'est ce qui est fait avec. Comme le marché du JV était en pleine mutation (entamée depuis la précédente gen) les développeurs et les marketeus ont voulu sortir des jeux plus adultes et réalistes alors que la consoles n'en était pas capables

Image

Ils auraient dû plus avoir d'idée pour mieux exploiter la machine que directement vouloir en faire trop, soit un jeu à l'aspect plus "enfantin" dans le sens non-péjoratif du terme, soit détourner les capacités de la machines, exemple avec un RE ou meme les 2 premiers GTA.
#364419 par Old59
22 Aoû 2016, 17:28
Titi a écrit:Je pense pas qu'à l'époque on cherchait à mettre des claques graphiques, on a juste exploité le potentiel d'un truc nouveau, c'était pas maîtrisé mais comme toute nouvelle techno.

Si bien sûr que si, pas tout les studios mais beaucoup oui.
#364423 par Titi
22 Aoû 2016, 17:46
C'est bizarre j'ai l'impression que cette course à la puissance est arrivée avec la Xbox et Halo. Je devais surement pas m'en rendre compte à l'époque.
#364457 par Arvester
22 Aoû 2016, 21:45
@Old59: tes screens de Spyro sont faits avec un émulateur, la PS1 ne peut pas sortir une telle résolution (elle fait du 640*480 max)

@Pempam et Old59: le problème de la 3D réaliste c'est ce que je répète depuis deux pages...

Quand on voit la puissance des consoles 32bits, elles auraient pu faire des jeux 2D magnifiques (elles sont plus puissantes qu'une Neo-Geo) mais la hype était à la 3D.

Pour finir, il y a un genre qui supporte très mal la 3D: le shoot'em up. On n'a quasiment jamais eu de jeu en 3D qui ait fait un hit, toutes les grosses productions sont en 2D. Même la grosse période des rail shooters n'a pas duré bien longtemps.
#364458 par Masterlord
22 Aoû 2016, 21:49
Arvester a écrit:@Old59: tes screens de Spyro sont faits avec un émulateur, la PS1 ne peut pas sortir une telle résolution (elle fait du 640*480 max)

Je pense pas, si c'était de l'émulateur les modèles 3D seraient lissés et jureraient avec le decor, comme les sceens de BK que tu as posté.
#364467 par Gunpei
22 Aoû 2016, 22:17
rezga55 a écrit:
Concernant les animes des années 90... lol sérieux dire que DBZ, Saint Seya, Olive et Tom, le Club des Champions, le Collège fous fous Cat's Eyes, l'Inspecteur gadget ou je ne sais c'est mieux que ce qu'on nous ponds maintenant, désolé ça reste la même merde. Sérieux, DBZ, j'ai essayé de m'y remettre il y a quelques années, en dehors du fait que l'animation se résume à des bouches qui bougent et 2 minutes de combats plus ou moins animées, ça reste la même chose que Naruto (et encore je trouve Naruto bien plus sympa sur les questions de choix, de morale au fur et à mesure que Naruto grandi - je me suis arrêté au début de Shipudden)... Comme tu dis la TV est morte, l'offre en animé Japonais qui était déjà énorme à l'époque de DBZ au Japon a explosé dans les années 2000, et ce qui passe en France, c'est ce qui est bankable voilà tout. Désolé mais les Powers Rangers ça faisait un carton quand j'étais gosse et c'était bien de la merde en barre...

Là ou je te rejoins c'est que la majorité de ce qui passe maintenant c'est très moche et très enfantin, la faute comme dis plus haut à internet, maintenant un gamin de 8 ans prend la tablette et va sur youtube, et pas forcément pour regarder des dessins animés, d'ailleurs je pense qu'au japon les plus gros consommateurs d'animés ne sont pas forcément les enfants mais les ados (en même temps l'offre en animés est très segmentée au Japon, en France c'est généralement le shonen archi populaire du Japon qui débarque et ça s'arrête là)

La société a évolué, là ou un gosse des années 90 n'avait que la TV, la TV pouvait capter son attention jusqu’à ses 15/16 ans, maintenant des gamins de plus de 10 ans qui regardent des dessins animés ça se fait rare, ça jouent à GTA et matent des clips de rap sur youtube... les temps changent.

Et dire que Pokémon n'est qu'une machine marketing... LOL le produit dérivé a été inventé par Star Wars et rien que les tortues ninjas, power ranger, mask, les maîtres de l'univers et consort... si tu crois que c'était juste pour le divertissement des têtes blondes et pas pour vendre des boîtes de jouets à Noël... tu es bien naïf :/ Sérieux les dessins animés le matin sont juste là pour que le gosse soit devant la TV quand tu passes les pubs pour les jouets ...

On dira toujours que c'était mieux avant, surtout et avant tout parce que l'offre était bien plus large, maintenant niveau dessin animé tu as Disney qui cannibalise tout avec derrière Marvel et DC...

On avait quand même Parker Lewis... dans le genre série live pour enfant complètement concon... désolé mais c'est du même niveau que Violetta et Chica Vampiro hein...




Dire que Saint Seiya est de la merde... :shock: tu ne les a vu qu'en vf, voir même tu ne connais pas bien la série et son univers pour sortir ça !!!
Juste pour rappel, Bouli ne parlais pas de DBZ, mais de Dragon Ball... RIEN A VOIR :facepalm: !! Ce dessin animé est encore TRES agréable à regarder, en vo c'est sûr que c'est nettement mieux. Même Cat's Eye reste regardable en français pour la nostalgie.
Par contre, d'autres comme avec le très bon exemple de l'Inspecteur Gadget sont devenus insupportables en grandissant.

MOTU, MASK, Transformers et Jayce aussi étaient très clairement une commande de série pour vendre du jouet. Jamais le contraire a été dit. Sauf que certaines de ces séries avaient parfois plus de popularité que les jouets (qui a dit Jayce :whistl: ). Mais franchement ils avaient plus de gueule que les jouets d'aujourd'hui.
#364493 par Arvester
22 Aoû 2016, 23:55
Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:@Old59: tes screens de Spyro sont faits avec un émulateur, la PS1 ne peut pas sortir une telle résolution (elle fait du 640*480 max)

Je pense pas, si c'était de l'émulateur les modèles 3D seraient lissés et jureraient avec le decor, comme les sceens de BK que tu as posté.


Ce sont des images en 1024*768, c'est à dire de la HD 720p...
#364508 par Tcherno
23 Aoû 2016, 01:25
Merde mais même à 100 euros ça vaut vachement l'coup en fait ! xD
#364509 par Masterlord
23 Aoû 2016, 01:33
Arvester a écrit:
Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:@Old59: tes screens de Spyro sont faits avec un émulateur, la PS1 ne peut pas sortir une telle résolution (elle fait du 640*480 max)

Je pense pas, si c'était de l'émulateur les modèles 3D seraient lissés et jureraient avec le decor, comme les sceens de BK que tu as posté.


Ce sont des images en 1024*768, c'est à dire de la HD 720p...

C'est pas forcement la résolution d'origine de l'image.
Je ne dis pas que ça ne peut pas venir d'un émulateur, mais même si c'est le cas il n'y a pas de filtres ou d'améliorations graphiques.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités