Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#363917 par Bouli
18 Aoû 2016, 16:49
Pour les 2 FPS, je pense que tu fais allusion à Golden Eye et Perfect Dark. Je suis d'accord qu'ils sont 2 belles exceptions (mais pas les "meilleurs FPS du monde" :shock:) dans le ludothèque grand public de cette console. Après, comme pour tous les supports, il y a certainement des titres obscurs (des exclus US ou jap) que je ne connais pas et qui me feraient changer d'avis ! Bon OK, la N64 n'est pas naze... c'est juste une verrue :mrgreen: J'ai un contentieux avec cette console :lol:

Titi a écrit:Hors sujet : Ca fait plaisir de voir un forum où les gens savent parler sans s'insulter !


C'est rare qu'on s'insulte ici... A part Guryu qui traite tout le monde de "fumier" mais sinon, c'est assez calme.
#363918 par Titi
18 Aoû 2016, 16:51
Viens faire une séance de Gaming N64 à la maison et tu verras on est bien !

(Et si si j'insiste pour les "meilleurs du monde", qui n'est qu'un avis qui n'engage que moi, tout comme ton contentieux :D )
#363922 par kazeus
18 Aoû 2016, 16:57
Ma fille a regardé pokemon sur netflix avec cette chanson française immonde "un jour je serais le meilleur dresseur blablabla", j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un :riflemf:
j'ai gentillement dit à ma fille de retirer ça et de mettre autre chose :mrgreen:
#363923 par Gr1cheux
18 Aoû 2016, 16:57
Bouli a écrit:
Gr1cheux a écrit:
Bouli a écrit:Personnellement je ne m'intéresse pas à la N64 parce que elle aussi elle est naze.



Je demande l'argumentaire ! :mrgreen:


Le passage à la 3D sur console !?! :mrgreen: L'avortement prématuré de la 2D au sommet de sa maîtrise par les studios de dev ! Moche, injouable (vomitif pour être plus précis)... Une régression. Le summum étant cette console N64 Pikachu qui ajoute le mauvais goût esthétique à tout ça :mrgreen:



D'accord pour la Pikachu ! :whistl:

Pis un peu d'accord avec le reste aussi... :bravebete:

C'est vrai que quand j'avais 10ans, voir Mario en 3D m'avait scotché, mais malgré un passage "prématuré" a la 3D, il y a quand même des éditeurs qui ont bien fait le boulot, y a pas beaucoup de jeux beaux et sympas a faire, mais y en a. Le seul souci que je remarque maintenant, c'est qu'ils ont tout misé sur cette 3D. Y a qu'a voir Castlevania: SotN sur PS, une des meilleures reussites de la sérié (apparement).

Je suis pas très objectif, car les 64/PS sont les consoles qui m'ont laissé le plus de souvenirs, mais je pense que c'est normal que je tique sur les critiques (négatives ou pas !) La oui je sens bien le "conflit" generationnel, mais on y peut rien, chacun grandi avec ses experiences.

Par contre, je reviens sur le DA Pokemon... C'est immonde, rien a voir avec le jeu, oui LE jeu, car pour moi il n'y a que R/B/J.
Je suis de cette generation aussi, j'avais 11ans quand Pokemon est arrivé chez nous, j'etais en plein dedans. Mais malgré ça je reconnais que les DA sont vraiment nunuches... Mais le souci est ptete que vous les vieux, étaient seulement nourris aux mangas, qui n'ont quand même rien a voir ! J'etais la pour regarder DBZ et Nicky Larson, je peux faire la comparaison ! :mrgreen:

Fin bref, c'est un débat sans fin. :banana:


EDIT: ouais enfin la 64 c'est pas que 2 FPS hein... Pis y a les Turok aussi.
#363928 par Titi
18 Aoû 2016, 17:05
Gr1cheux a écrit:EDIT: ouais enfin la 64 c'est pas que 2 FPS hein... Pis y a les Turok aussi.


Non bien sur ! Mais ce sont ces deux là qui m'ont mis parmi mes plus grosses claques vidéo ludiques. Zelda, MK, et le roi des jeux de combats j'ai nommé SSB (Je sens que certains vont faire des bonds là).
#363929 par Old59
18 Aoû 2016, 17:07
Mario 64 en 96 c'était une révolution, le Gameplay Émergent toussa. Faut se rappeler qu'à l'epoque en Europe on jouait à Crash Bandicoot dans un couloir et on trouvais déjà ça ouf. C'est d'ailleurs pour ça qu'après beaucoup de jeu sur la 64 ont paru bien fades. A son lancement elle avait déjà un jeu qui était une tuerie.
#363930 par Titi
18 Aoû 2016, 17:15
De toute façon sur console Nintendo, y'a que Nintendo qui sait faire des jeux dessus quasiment... C'est triste à dire, mais ça s'avère de plus en plus vrai.
#363945 par Masterlord
18 Aoû 2016, 18:55
Bouli a écrit:Non, c'est juste que c'est naze, c'est tout. Effectivement concernant le conflit de génération, difficile de comparer les Pokemon (entre autres) d'une niaiserie totale avec ce que nous autre on regardait : Conan, Olive et Tom, les Tortues Ninja, Ken le Survivant, les Chevaliers du Zodiaques, les Entrechats, Sherlock Holmes, Molierissimo, Dragon Ball, Tom Sawyer, Batman (les vrais, les Warner, pas les trucs sortis ensuite) et bien d'autres. Il y avait aussi une forme de kitsch je l'accorde, mais c'était un peu moins neuneu. Concernant les adaptations GameBoy, c'est d'un vide... Mais bon vous aimez bien l'univers donc ça force le respect. Après ton explication sur Sega, je n'ai pas bien saisi. Personnellement, je ne critique pas la GameBoy car il y a une tripotée de jeux qui valent la peine sur ce support (même si je ne collectionne pas), et encore moins Nintendo (jusqu'à la Super Nintendo). Je ne vise que les jeux Pokemon.

Ceci dit, les Pokemon ont quand même marqué leur temps avec une certaine nouveauté dans le marketing. C'était un univers taillé pour la vente de produits dérivés : on suit des "collectionneurs" de bestioles imaginaires. Par mimétisme, les gamins ont aussi envie de collectionner. Puissant !

[edit]Pareil, c'est bizarre que tu prétendes ne pas vraiment t'intéresser aux jeux Sega, mais que si tu les trouves, tu les prends... Personnellement je ne m'intéresse pas à la N64 parce que elle aussi elle est naze. Et bah quand je tombe sur des titres N64, je passe mon chemin, ça me parait assez sain comme logique, non ?[/edit]

Pour le coup je te trouve complètement à coté de la plaque.

Déjà il n'y a pas d'adaptation Game Boy, c'est l'animé qui est une adaptation du jeu original Pokemon Rouge/Bleu Game Boy. On pourrait à la limite considérer Pokemon Jaune comme une adaptation de l'animé, et encore...

Le jeu original possède une traduction française de qualité, c'est clairement pas niais et ça passe nickel pour un adulte pas trop fermé d'esprit. C'est même moins débile qu'un J-RPG basique. Les qualités du jeu ne sont d'ailleurs plus à prouver.

C'est vrai que les dessins animés que tu cites n'étaient pas du tout des publicités pour des camions-jouets lanceurs de pizza, des Transformers, des Myth-Cloth, ou autres figurines Sangoku. Je te l'accorde Pokemon le dessin animé ça ne vole pas haut (et ça empire au fil des saisons), j'ai passé mes samedis matins à le regarder et pourtant aujourd'hui c'est impossible pour moi de revisionner ça mais c'est pareil pour quasi tout ce que tu cites, surtout dans leur versions françaises totalement nulles à chier (DBZ, Olive et Tom, Ken le Survivant). Même les Tortues Ninja (version "Les Chevaliers d’Écailles") que je surkiffais quand j'étais gosse c'est impossible à revoir tellement c'est con, pareil pour Batman j'ai pas réussi à aller plus loin que 2/3 épisodes mais là j'arrive pas trop à savoir pourquoi.

T'es juste passé à coté de la Pokémania parce qu'à l'époque tu devais très certainement être un ado trop mature et Pokémon c'est pour les gamins. Les warriors bodybuldés gay-friendly c'était certainement mieux.

Là ou je te rejoins c'est quand tu dis que ceux d'aujourd'hui sont super cons, ça c'est vrai c'est affligeant.

Le passage sur la 64 m'a achevé.

kazeus a écrit:Ma fille a regardé pokemon sur netflix avec cette chanson française immonde "un jour je serais le meilleur dresseur blablabla", j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un :riflemf:
j'ai gentillement dit à ma fille de retirer ça et de mettre autre chose :mrgreen:

Mais va mourir sous un pont !

#363975 par corben29
18 Aoû 2016, 22:06
Old59 a écrit:Ça c'est vrai depuis la 64 justement. Et encore, sans Rare elle aurait fini comme la Saturn.


je ne vois pas de consoles plus opposées que la N64 et la saturn et d'ailleurs cette diversité qui manque désormais.

La saturn est une console qui a su se forger une personnalité en excellant dans des styles très typés : les shoot, les jeux de combat, le tout agrémenté de l'arcade et l'originalité sega.

Nintendo malgré un peu d'audace sur la n64 a suivi sa voie habituelle avec des jeux d'une jouabilité sans faille voire révolutionnaire. Mais à part conker je ne vois rien de grandement original
#363983 par Skate
18 Aoû 2016, 23:06
corben29 a écrit:
Old59 a écrit:Ça c'est vrai depuis la 64 justement. Et encore, sans Rare elle aurait fini comme la Saturn.


je ne vois pas de consoles plus opposées que la N64 et la saturn et d'ailleurs cette diversité qui manque désormais.

La saturn est une console qui a su se forger une personnalité en excellant dans des styles très typés : les shoot, les jeux de combat, le tout agrémenté de l'arcade et l'originalité sega.

Nintendo malgré un peu d'audace sur la n64 a suivi sa voie habituelle avec des jeux d'une jouabilité sans faille voire révolutionnaire. Mais à part conker je ne vois rien de grandement original


Goldeneye! Les Banjo! Diddy Kong Racing!

Ah, mais oui pardon, c'est du Rareware ^^ .

Plus sérieusement, l'originalité des jeux 64 tiens justement dans leur gameplay révolutionnaire :) . Il ne faut pas oublier que Mario 64 a révolutionner la plate forme 3D, Zelda OoT a créé le lock, Goldeneye a posé les bases du FPS console et Pokemon Stadium a fait pleurer tous les fans de la licence (mais ça c'est une autre histoire :mrgreen: )
#363984 par Bouli
18 Aoû 2016, 23:09
Ils sont devenus coriaces les fans des Pokemon en 2016... C'est qu'on dirait qu'ils leur sont poussées des vrais Pokeballs ? :mrgreen:

@Master :
Étant un adulte relativement fermé d'esprit, je considère les J-RPG moyens et donc les jeux Pokemon (et pas "adaptations" pour ne pas risquer le traumatisme chez les plus jeunes de ce forum) comme niais et effectivement sans intérêt. "Les qualités du jeux ne sont d'ailleurs plus à prouver"... Parle pour toi, perso ce sont des jeux qui m'emmerdent sévères, plus encore que les Final Fantasy (toutes consoles confondues), c'est dire ! Après, chacun ses goûts effectivement.

Sinon, pas d'accord du tout concernant le potentiel de revisionnage des dessins-animés que j'ai cité. Pour le coup, les doublages français de Ken le Survivant ou de Nicky Larson avec les Ogouz, Sarfati, et autres (S.O.F.I FTW) étaient énormes et participent largement à les rendre sympathiques. J'ai revu l'intégrale de ces deux DA récemment et il y a pas mal de jeux de mots pourris ou de situation ambiguës qui m'avaient échappés étant gosse. En plus, il y a à mon sens aussi une dimension artistique, notamment dans ces deux DA, au niveau des dessins, des cadrages, de la musique qui n'a rien à voir avec un DA Pokemon par exemple. Certains DA comme Les Maîtres de l'Univers ou Dragon Ball Z (je parlais de Dragon Ball d'ailleurs) ont moins bien vieilli c'est sûr, mais se refaire un épisode de Cat's Eyes (dans le genre warriors bodybuildés... J'espère que ce n'est pas trop gay-friendly pour toi), de Sherlock Holmes, ou de Batman (Warner) en tant qu'adulte, c'est tout à fait envisageable.

Vous y tenez vraiment au "conflit de générations" en fait.
#363994 par Titi
19 Aoû 2016, 08:48
On donne notre point de vue pas plus. Tant qu'on se colle pas des bastos y'a pas de conflit !

Au risque de me répéter, je pense que c'est juste que tu as grandi avant la pokémania. J'attends de voir ce que ma petite cousine va regarder quand elle aura 6 ans pour voir si j'accroche. Y'a de grandes chances que non et que je trouve ça niais. Et ce sera simplement dû au fait que je sois trop vieux !
#363998 par Bouli
19 Aoû 2016, 09:54
Oui c'est certainement ça je me doute bien : chaque génération à ses propres lieux communs. Mais il n'y avait pas de "mania" a mon époque. L'offre TV était vaste pour garçon et pour fille. Chacun avaient ses DA et séries préférés (Parker Lewis pour ma part), mais cet effet "mania" (rien que le terme est horripilant), l'engouement de masse pour un truc enfanté du marketing pour le marketing, c'était nouveau chez nous avec les Pokémon, en tout cas à cette échelle (il y avait bien eu les trolls, les totoches, et les scoubidous et les pogs avant mais ça n'avait pas la même ampleur :lol:). C'est un prolongement et une amplification du même mécanisme que celui des boys-bands finalement.

Après au final, on s'en fout un peu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités