Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#417321 par theobrendel
23 Juil 2018, 16:06
Finalement j'en sors 15 de plus, je me rapproche bien des 150 sans avoir touché le next gen encore :mrgreen:

Gentux, dans ton décompte, tu prends les jeux que tu as en double ? :whistl:
Genre moi j'arrive pas à me séparer des différentes versions que j'ai de FFX ou Wind Waker par exemple :|
#417322 par Skate
23 Juil 2018, 17:38
Yosh!

@theo : moi je compte les doubles dans le total. Mais comme toi je n'arrive pas à m'en séparer facilement.
#417323 par clioman2
23 Juil 2018, 18:58
Un tri se fait selon vos goûts:
Gardez ce qui vous tient à cœur, même si se sont des doubles.

Votre collection, c’est pour vous:
Un tri, ce n’est pas un concours à qui en vendra le plus... :wink:
#417326 par Guryushika
23 Juil 2018, 19:48
C'est beau ce que tu dis Clioman, on dirait presque un début de chanson de Florent Pagny.



Et savoir trier,
Un tri se fait selon vos goûts,
car on n'peut garder tout,

Et savoir garder,
Ce qui vous tient à cœur,
Dans votre coeur de gamer,

Et savoir donner
Dans les moments troubles,
Même si ce sont des doubles,

Et savoir sourire,
Votre collection c’est pour vous,
P'tet un jour à Guryu

...
#417329 par CaptainBigleux
23 Juil 2018, 20:49
gentux a écrit:Oui, c'est parce que tu "collectionnes", c'tout.
On a juste des buts différents dans cette "passion".
Je ne me sens pas (ou plus) collectionneur, seulement joueur, mais préférant avoir ses jeux dans un état + que convenable.
J'ai d'ailleurs hier, déblisté tous les jeux que je compte faire ou garder et qui étaient encore emballés.


non, c'est pas tout. Je joue (un peu) aussi... et à vrai dire je suis à 9000km de ma collection, donc ça fait plus d'un an que par défaut je suis plus joueur (pi3) et pas du tout collectionneur.
Bref, ma vie on s'en fout. Mais je dis juste que de mon point de vue, tout en mettant de côté l'aspect joueur ou pas joueur, soit on aime sa collection et on a pas besoin de sous ou de place, donc on garde. Soit on s'en fout on veut juste jouer alors autant tout bazarder et jouer sur un pi/bartop...

Mais comme l'a très bien exprimé Clitoman, il n'y a pas de vérité vraie unique, chacun fait comme il veut et personne n'a tord ou raison.
#417343 par clioman2
24 Juil 2018, 12:26
Guryushika a écrit:C'est beau ce que tu dis Clioman, on dirait presque un début de chanson de Florent Pagny.



Et savoir trier,
Un tri se fait selon vos goûts,
car on n'peut garder tout,

Et savoir garder,
Ce qui vous tient à cœur,
Dans votre coeur de gamer,

Et savoir donner
Dans les moments troubles,
Même si ce sont des doubles,

Et savoir sourire,
Votre collection c’est pour vous,
P'tet un jour à Guryu

...

Que veux tu, j’ai une âme de pouet poète ...
#417524 par clioman2
01 Aoû 2018, 16:52
theobrendel a écrit:Maintenant le plus dur va être de ne plus aller sur eBay et consort :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi, car se sera vraiment des achats coups de cœur et non « pris parce que pas cher ou parce que c’etait dans un lot ».

Se seront vraiment des titres qui te tiennent à cœur ... :wink:
(Comme l’achat de Megagames 2 pour quelqu’un qui tri sa collec aussi par exemple... :whistl: )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités