Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#409269 par Bouli
03 Jan 2018, 18:31
Parfois, c'est difficile d'en parler. Kazeus par exemple, il n'a que des jeux vidéos érotiques dans sa collection : De DalX sur Atari ST à Leisure Suit Larry sur PS2 en passant par Phantasmagoria et nombre de jeux de strip Tetris et strip Poker sur PC...

Belle collection !
#409273 par XavArcade
03 Jan 2018, 20:18
theobrendel a écrit: je pense dégager A Link to the Past et Super Ghouls'n Ghost sur SNES, car je les ai fait l'année dernière, c'était cool mais pas ouf non plus, donc peu d’intérêt pour moi de les garder, mais merde c'est quand même du lourd (de réputation).


J'ai eu et fini ces deux jeux puis revendu.
Je ne voix pas le soucis.
Si tu n'as pas plus aimé que cela et que tu ne les referas pas, pourquoi les garder ?
On s'en tape du regard des autres, c'est ta collection. :wink:
#409275 par Guryushika
03 Jan 2018, 20:38
Si je puis me faire mettre j'ai un regard différent du vôtre:


je pense que Theo' revend simplement parce que beaucoup de collectionneurs le font depuis deux ou trois ans, à tel point que ça en est devenu une mode. Ne voyez-vous pas que notre ami est complètement perdu et suit aveuglément cette tendance de "faire le tri"?

J'vais t'la dire moi la vérité: t'es qu'un mouton mec.

Oui.

UN MOUTON.

HAHA! Bèèèè.


Image
#409277 par Gr1cheux
03 Jan 2018, 21:05
J’ai pas hésité à revendre des « gros » jeux, quel intérêt de garder des jeux que t’as pas envie de refaire..

Déjà le fait d’hesiter a garder ou pas un jeu c’est pas bon. :mrgreen:
#409278 par CaptainBigleux
03 Jan 2018, 21:10
concrètement pourquoi vendre ? A part si on a besoin de place et/ou d'argent, je vois pas trop le besoin.
Je ne joue (jouais) pas trop, mais j'aime ma collection pour ce quelle représente, l'objet, l'aspect musée, recherche... pas seulement l'aspect moment de jeu. C'est d'ailleurs pour ça que même si je suis loin physiquement de ma collection depuis quelques mois suite à une mutation loin... j'ai du mal à envisager de la vendre. J'ai mis du temps à tout rechercher, j'aime ma collection et j'espère la retrouver un jour pour la remettre dans une gameroom et lui faire un gros calin (ce n'est pas sale).
Et on est tous plus ou moins comme ça, même si on ne veut pas se l'avouer, sinon on jouerait sur emulateur épicétou.

Donc si tu as la place et que tu n'as pas spécialement besoin de tune... ben garde tout ou presque. Sinon tu le regretteras un jour ou l'autre.

voilà voilà :whistl:
#409290 par gentux
04 Jan 2018, 02:49
CaptainBigleux a écrit:concrètement pourquoi vendre ? A part si on a besoin de place et/ou d'argent, je vois pas trop le besoin.
Je ne joue (jouais) pas trop, mais j'aime ma collection pour ce quelle représente, l'objet, l'aspect musée, recherche... pas seulement l'aspect moment de jeu.

Je me disais aussi ça jusqu'il y a 6 mois, mais avec le recul, je trouve que cette façon de faire est limite pas saine, mais ça c'est une vision personnelle après 6 années de "collection" intensives.
De ne vouloir pas revendre, garder ma "collection" telle quelle était + une erreur qu'autre chose, et la revente de la moitié de celle-ci fait tellement de bien. Parce qu'entre les jeux rares, les jeux chers, etc., je m'y suis perdu. Virer tout ça fait réellement un bien sans nom.

CaptainBigleux a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que même si je suis loin physiquement de ma collection depuis quelques mois suite à une mutation loin... j'ai du mal à envisager de la vendre. J'ai mis du temps à tout rechercher, j'aime ma collection et j'espère la retrouver un jour pour la remettre dans une gameroom et lui faire un gros calin (ce n'est pas sale).
Et on est tous plus ou moins comme ça, même si on ne veut pas se l'avouer, sinon on jouerait sur emulateur épicétou.

Pour l'aspect chasse aux trésors, oui, encore une fois je l'étais, aujourd'hui j'ai d'autres priorités qui font que, personnellement, j'ai laissé tomber. Du temps à rechercher aussi, c'était limite + un passe-temps qu'autre chose au final car je pouvais acheter tout et n'importe quoi (dans une certaine limite du qualitatif) du moment que c'était à bon prix. Donc chacun son opinion là-dessus, mais je ne suis pas d'accord avec la tienne. :wink:

CaptainBigleux a écrit:Donc si tu as la place et que tu n'as pas spécialement besoin de tune... ben garde tout ou presque. Sinon tu le regretteras un jour ou l'autre.

voilà voilà :whistl:

Seul le temps le dira, mais du moment que tu gardes les pièces auxquelles tu tiens, je ne pense pas qu'il y ait trop de risques de regrets. Tu penses ça car il t'est impossible de revendre certains de tes jeux, mais tu ne devrais pas t'y fier.
#409292 par theobrendel
04 Jan 2018, 09:36
J'ai déjà l'habitude de faire des tris, pour l'instant je l'ai jamais regretté.
C'est juste que plus j'en fais, plus c'est compliqué car ça restreint de plus en plus le cadre de ma collection.
Mais je pense effectivement que je vais rester sur mes convictions, et dégager tout ce qui m’intéresse plus.
#409304 par anonyme26
04 Jan 2018, 15:49
theobrendel a écrit:J'ai déjà l'habitude de faire des tris, pour l'instant je l'ai jamais regretté.
C'est juste que plus j'en fais, plus c'est compliqué car ça restreint de plus en plus le cadre de ma collection.
Mais je pense effectivement que je vais rester sur mes convictions, et dégager tout ce qui m’intéresse plus.

Franchement osef, te prend pas la tête et dégage ce que tu veux... Pour ma part j'ai viré plein de trucs considéré comme des GOTY, des pans historiques du JV, des supers jeux des raretés etc... et au final je m'en suis remis, il y a même certains jeux que j'ai complètement occulté et dont je ne me rappelai même plus qu'ils avaient fait un passage dans ma collection :/
#409309 par CaptainBigleux
04 Jan 2018, 16:57
@gentux

je vois ce que tu veux dire, et peut être qu'un jour j'aurais cette envie de trier/bazarder.
Mais actuellement je ne vois pas ma collection comme une somme de titres à regarder individuellement, mais comme un ensemble que j'aime, pour lequel j'ai passé du temps (passe temps/hobby comme tu dis) pour rechercher. Même si je n'achète plus rien actuellement, et je n'ai pas la chance d'avoir ma collection avec moi, la question n'est pas ce que je garde ou que je bazarde. C'est presque plus radical, soit je garde tout, et un jour je la retrouve, soit je bazarde tout (car trop loin d'elle, et besoin de sous pour un projet X ou Y). Ne revendre qu'un bout ne serait pour moi qu'une solution batarde, j'aurai pas vraiment récupéré de sous pour un gros projet, et je serai frustré de ne plus avoir la collection dans son ensemble (même si 90% ne sera pas joué, mais pour ce qu'elle représente)
#409459 par Skate
07 Jan 2018, 23:58
Si jamais ton Zelda 3 SNES et Sonic & Knuckles s'ennuient tout seul dans leur coin je serai ravi de leur trouver de la compagnie sur mes étagères :whistl: :mrgreen:
#409461 par Lloz07
08 Jan 2018, 00:01
Rhooo putain need la 2DS Pokémon Rouge!!!
Tu lâches du lourd, theo, j'espère que tu es sûr de toi!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités