Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#417603 par Nevertrust
04 Aoû 2018, 14:58
Un sacré tri que tu nous fait là ! :shock:
#418428 par gentux
30 Aoû 2018, 14:54
Encore en plein tri, j'en suis à 132 jeux. :lol:
Mais là n'est pas la question.
J'aimerais savoir, connaître, votre avis sur Streets of Rage 3 (ça n'a rien à voir avec l'annonce du 4, je tiens à le préciser).
En y jouant, j'ai eu un goût amer, non pas à cause de l'OST ni du gameplay qui est très bon.
Mais à cause de la fainéantise dont fait preuve le jeu, je m'explique :
Déjà, le jeu dans sa version PAL est dur à en crever, je n'ai pas réussir à le finir.. mais ce qui me gêne le plus, c'est ce spammage incessant de mêmes vagues d'ennemis, j'ai vraiment l'impression que ça fait bouche-trou.
Je n'ai pas eu cette sensation sur SoR 1 ou 2.
J'hésite à revendre le jeu pour cette raison, il n'y a que moi qui ressent cela ?
#418431 par Gunpei
30 Aoû 2018, 16:23
Concernant Street of Rage 3, n'arrivant pas à le trouver à un prix correct et surtout vu la censure et les défauts de celui-ci, je me suis finalement décidé à acheter la version jap il y a peu. Je ne regrette absolument pas. C'est surtout par son gameplay, son côté offensif / esquive et sa nervosité que j'adore ce jeu. On ne trouve pas ces sensations dans les deux premiers qui sont beaucoup plus cool voir même posé.
J'adore le 1 et le 2, mais le 3 en version jap est devenu mon préféré finalement grâce à cette jouabilité totalement maîtrisée, qui me fait oublier certains nombreux défauts du titre. Comme d'habitude, il s'agit d'une question de goût, mais je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions sur cet épisode, tu aimes ou tu n'aimes pas. Je l'ai détesté durant des années en le survolant, maintenant que j'y ai joué pendant de nombreuses heures (fraîchement ) je le le trouve juste génial.
#418432 par gentux
30 Aoû 2018, 16:34
Non mais justement, c'est propre à la version PAL, la japonaise a l'air géniale.
Je ne comprends pas encore comment est-ce que Sega Europe ont pu se foirer à ce point. :cry:
Bon du coup je pense qu'il va partir..
Sauriez-vous si la version US (je crois qu'elle est comme la version jap, mais juste un peu censurée) passe sans besoin de dézonner la Megadrive ?
Au pire j'ai un Game Genie, ça a l'air de passer dessus.
#418434 par Gunpei
30 Aoû 2018, 16:47
Il me semble qu'il s'agisse d'une version identique à la version pal à peu de choses près.
#422063 par gentux
03 Jan 2019, 11:40
Bon, j'ai encore franchi une étape.
Alors que je pensais ne plus pouvoir encore faire le tri dans ma ludothèque, je viens d'en enlever 40%.
Certains jeux PS1 qui aujourd'hui ne sont pas franchement agréables à l’œil (j'ai juste encore un faible pour Medievil 1, à voir que ça donnera quand je l'aurai lancé), je me dis qu'ils seraient plus agréables à lancer sur émulateur.
J'ai surtout fait aussi un tri dans ma série phare des Shin Megami Tensei.
Ayant joué quelques heures à Persona 2 sur PS1 il y a une paire d'années, je trouve que le gameplay a mal vieilli et je n'y arrive pas.
Inutile de me faire du mal, ça exit.
Du coup ça me permet aussi de virer mes derniers jeux PSP (je la gardais uniquement pour Persona 2 Innocent Sin, mais vu que j'accroche pas..), tant pis pour la version Persona 3 master race, je reste sur PS2 avec la version FES et son IA à la noix.
Idem, j'hésite à garder les versions alternatives de jeux (P3 - P3 FES, Digital Devil Saga 2 normal - collector, etc.).
Exit aussi la PS Vita, je vais pas juste la garder pour Persona 4 Golden.
Sur DS, je ne garde que la trilogie Castlevania.
Au final ce dernier tri me permet de ne garder que quelques consoles :

- SNES
- Megadrive
- N64
- PS2
- PS4
- GBA SP
- 3DS

J'hésite encore à garder quelques jeux tels que Ristar sur Megadrive, Batman & Robin sur SNES ou Advance Wars 2 sur GBA.
Au final je me retrouve en tout et pour tout avec environ 60 jeux restants.

Je pense être sur un pan où j'ai envie de changer un peu d'horizon sans tout lâcher.
En ce moment j'aime beaucoup acheter des figurines, et de la déco, j'deviens encore + un vieux con, c'est dur !

J'essayerai de faire des photos de tout ça ce soir.
#422065 par theobrendel
03 Jan 2019, 11:56
Putain 60 jeux, toi qui disait à un moment vouloir descendre sous les 150 :mrgreen:
En nombre de jeu unitaire je suis sous les 150 mais avec les différentes versions de chaque jeu je les dépasse bien comme il faut encore :lol:

Perso je patiente jusqu'à Février/Mars, car ma gameroom sera prête et ça me donnera l'occasion de faire un nouveau tri.

Mais c'est vraiment cool ce que t'as réussi à faire, surtout si ça te porte pas peine. J'ai réussi l'année dernière à me séparer de console aussi, mais pas autant que je l'aurai voulu.
Bref, bien joué ! Tu dois vraiment être passé à autre chose pour tailler autant dans le lard :)
#422066 par gentux
03 Jan 2019, 12:30
Je pense que c'est la lassitude qui joue + qu'autre chose, c'est juste qu'à la fin je n'ai pas envie de me dire "j'ai fait une connerie en revendant tous ces jeux".
A y réfléchir, il y a beaucoup de jeux que je n'aurais jamais relancé, comme les Golden Sun ou Zelda Oracle of Season que je t'avais achetés. Très bien, ce sont des jeux que j'ai torchés à l'époque, je ne les ai pas relancés depuis que je te les ai pris. J'ai regardé du gameplay sur Youtube, et je préfère juste me remémorer les bons moments passés dessus à la limite.
Disons que j'ai tendance à beaucoup + me détacher du passé aujourd'hui et aller de l'avant, et je crois que ça joue aussi sur ma nostalgie des JV. :mrgreen:
Après chacun gère sa passion comme il le souhaite, il suffit juste d'être fier de comment on collectionne, on n'est pas tous pareil. :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités