Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#409140 par theobrendel
31 Déc 2017, 18:16
@gentux : j'ai commencé peut être 5 ou 6 fois le jeu et je me suis toujours arrêté au moment où tu commences à pouvoir changer d'époque part une espèce de hub.
Je me suis toujours perdu après et le jeu n'a plus eu la même saveur pour moi.
Exactement comme FF6 où à un moment on te plante sur la map et tu sais pas ce que tu dois faire ^^ pour ça que je m'en suis séparé aussi.

@lloz : j'ai longtemps hésité car pour moi OOT c'est sur N64, mais au final je l'ai gardé. Ce que tu vois n'est qu'un boîtier "collector" de pré-vente.

@Arvester : honnêtement je sais pas. Si je revends tout ça c'est en partie pour financer des grosses pièces et je pourrais pas pratiquer les prix correct que je fais d'habitude. Je verrai quand j'ai fini.

@Gunpei : BBS en fait je m'en sépare juste pour trouver une version simple. Je fais un peu la chasse au collector dont le contenu n'apporte rien et qui prennent de la place pour rien. Les collector wii u aussi seront juste vendus pour me prendre des éditions simples.

@Skate : c'est bien ton BBS :mrgreen:
#409207 par gentux
02 Jan 2018, 15:44
theobrendel a écrit:@gentux : j'ai commencé peut être 5 ou 6 fois le jeu et je me suis toujours arrêté au moment où tu commences à pouvoir changer d'époque part une espèce de hub.
Je me suis toujours perdu après et le jeu n'a plus eu la même saveur pour moi.
Exactement comme FF6 où à un moment on te plante sur la map et tu sais pas ce que tu dois faire ^^ pour ça que je m'en suis séparé aussi.

Yep, je te comprends, j'avais aussi abandonné à ce moment là à l'époque quand je le faisais sur émulateur.
Au bout de 5 ou 6 fois, il est effectivement normal que tu ne veuilles pas le garder, tu ne pourras pas te dire que tu ne t'y es pas forcé !
#409209 par anonyme26
02 Jan 2018, 16:07
gentux a écrit:
theobrendel a écrit:@gentux : j'ai commencé peut être 5 ou 6 fois le jeu et je me suis toujours arrêté au moment où tu commences à pouvoir changer d'époque part une espèce de hub.
Je me suis toujours perdu après et le jeu n'a plus eu la même saveur pour moi.
Exactement comme FF6 où à un moment on te plante sur la map et tu sais pas ce que tu dois faire ^^ pour ça que je m'en suis séparé aussi.

Yep, je te comprends, j'avais aussi abandonné à ce moment là à l'époque quand je le faisais sur émulateur.
Au bout de 5 ou 6 fois, il est effectivement normal que tu ne veuilles pas le garder, tu ne pourras pas te dire que tu ne t'y es pas forcé !

on va essayer encore une fois quand même !
Image
#409210 par theobrendel
02 Jan 2018, 16:09
@gentux : Oui pour le coup j'ai vraiment essayé :)
Après les premiers essais je l'ai mis de côté, et après me suis dit fuck, tout le monde dit qu'il est génial, FAUT que je me le fasse.
Mais rien n'y a changé :mrgreen:
Je l'ai gardé toutes ces années en espérant un jour l'apprécier à sa juste valeur, mais je pense que j'y arriverai jamais.

@rez : T'as raison, au moins ça ira vite !

@Proper : Du beau monde et c'est pas fini. J'espère pouvoir m'y remettre ce WE et pouvoir attaquer la partie console que je vais certainement bien élaguer aussi (que de 3DS :facepalm: ).
#409241 par theobrendel
03 Jan 2018, 09:09
Une petite heure de tri supplémentaire hier, et je me suis vite arrêté quand j'ai vu que plus de la moitié de la collec allait partir :facepalm:
J'y retournerai un jour où je serais moins motivé :mrgreen:

En fait il va falloir que je choisisse si je garde les bons jeux et les géniaux, ou si je garde uniquement les jeux géniaux (pour moi hein, c'est purement subjectif).
J'ai fait mon tri en fonction de la deuxième option, et du coup me reste entre 5 et 10 jeux par support maximum :|
J'ai même la NES/SNES/N64/GBA/XBOX/MS où j'ai seulement 2-3-4 jeux :| :|
#409247 par Skate
03 Jan 2018, 11:32
Yosh!

Pourquoi trouver problématique de n'avoir qu'une poignée de jeux sur une console ? J'avais quasi une vingtaine de jeux sur PCE, après tri je n'en ai gardé que quatre et ça ne me dérange pas outre mesure. Pareil sur NES ou sur GB/C je n'en ai qu'une poignée et ça me va très bien ;) .
#409248 par Guryushika
03 Jan 2018, 11:44
Pareil pour moi en amour: j'ai fait un tri et il ne m'en reste que quelques poignées.
#409249 par theobrendel
03 Jan 2018, 12:11
Skate a écrit:Yosh!

Pourquoi trouver problématique de n'avoir qu'une poignée de jeux sur une console ? J'avais quasi une vingtaine de jeux sur PCE, après tri je n'en ai gardé que quatre et ça ne me dérange pas outre mesure. Pareil sur NES ou sur GB/C je n'en ai qu'une poignée et ça me va très bien ;) .

En soit je trouve pas ça problématique, c'est plutôt les choix que je fais qui me poussent vers ce résultat.
Par exemple je pense dégager A Link to the Past et Super Ghouls'n Ghost sur SNES, car je les ai fait l'année dernière, c'était cool mais pas ouf non plus, donc peu d’intérêt pour moi de les garder, mais merde c'est quand même du lourd (de réputation).
Je suis assez pragmatique sur ma collection, je vais à l'essentiel et j'aime qu'elle ne ressemble à aucune autre, ou qu'un autre collectionneur soit perdu en la voyant car pas du tout cohérente, mais là j'en suis à un moment ou pas mal de choix deviennent cornélien :mrgreen:
Dernière édition par theobrendel le 03 Jan 2018, 12:18, édité 1 fois.
#409254 par Arvester
03 Jan 2018, 14:25
Si ça peut te rassurer je n'ai qu'un jeu sur PC Engine :lol: (bon en fait j'en ai trois mais les deux autres je n'y ai quasiment pas joué et je ne les compte même pas)
#409255 par Skate
03 Jan 2018, 15:03
theobrendel a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Pourquoi trouver problématique de n'avoir qu'une poignée de jeux sur une console ? J'avais quasi une vingtaine de jeux sur PCE, après tri je n'en ai gardé que quatre et ça ne me dérange pas outre mesure. Pareil sur NES ou sur GB/C je n'en ai qu'une poignée et ça me va très bien ;) .

En soit je trouve pas ça problématique, c'est plutôt les choix que je fais qui me poussent vers ce résultat.
Par exemple je pense dégager A Link to the Past et Super Ghouls'n Ghost sur SNES, car je les ai fait l'année dernière, c'était cool mais pas ouf non plus, donc peu d’intérêt pour moi de les garder, mais merde c'est quand même du lourd (de réputation).
Je suis assez pragmatique sur ma collection, je vais à l'essentiel et j'aime qu'elle ne ressemble à aucune autre, ou qu'un autre collectionneur soit perdu en la voyant car pas du tout cohérente, mais là j'en suis à un moment ou pas mal de choix deviennent cornélien :mrgreen:


Et?

Aussi bon soit un jeu tu as bien le droit de ne pas l'aimer :lol: . Comme tu le dis si bien, tu fais ta collection pour toi, pas pour ce que peuvent bien en penser les autres ;) .
#409259 par anonyme26
03 Jan 2018, 15:38
theobrendel a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Pourquoi trouver problématique de n'avoir qu'une poignée de jeux sur une console ? J'avais quasi une vingtaine de jeux sur PCE, après tri je n'en ai gardé que quatre et ça ne me dérange pas outre mesure. Pareil sur NES ou sur GB/C je n'en ai qu'une poignée et ça me va très bien ;) .

En soit je trouve pas ça problématique, c'est plutôt les choix que je fais qui me poussent vers ce résultat.
Par exemple je pense dégager A Link to the Past et Super Ghouls'n Ghost sur SNES, car je les ai fait l'année dernière, c'était cool mais pas ouf non plus, donc peu d’intérêt pour moi de les garder, mais merde c'est quand même du lourd (de réputation).
Je suis assez pragmatique sur ma collection, je vais à l'essentiel et j'aime qu'elle ne ressemble à aucune autre, ou qu'un autre collectionneur soit perdu en la voyant car pas du tout cohérente, mais là j'en suis à un moment ou pas mal de choix deviennent cornélien :mrgreen:

la cohérence d'une collection n'existe que pour celui qui la possède en fait tu sais :/, si elle te correspond c'est le principal, tu fais pas une collection pour les autres... d'ailleurs pour ma part, ma collection reste quelque chose de très personnelle et j'en parle rarement autre part que ici.
#409268 par Arvester
03 Jan 2018, 18:29
C'est parce que tu collectionnes les godes usagés, c'est différent. :D Mais je suis d'accord, tes jeux c'est tes jeux, peu importe que ça plaise ou pas aux autres, si tu voulais une collection pour te faire bien voir auprès des autres personnes faudrait plutôt se tourner vers les Ferrari. Moi j'ai des jeux en loose parce que je veux pouvoir jouer sans avoir peur d'écorner une boîte en carton qui vaut plus cher que la cartouche, je sais que pour une majorité de membres ici c'est tout l'inverse et seuls les jeux complets sont envisageables, on s'en fout, on est des passionnés, et ça suffit pour trouver un terrain d'entente et parler de ce qui nous fait briller les yeux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités