Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#280026 par Nahog
25 Fév 2015, 12:04
theobrendel a écrit:C'est quoi ton appli Nahog ?


C'est une application Iphone, elle s'appelle "game" tout court, c'est une pastille rouge, mais c'est payant, la version d'évaluation s'appelle "My game" je crois.
#280027 par ledenezvert
25 Fév 2015, 12:24
theobrendel a écrit:
ledenezvert a écrit:
OBowser a écrit:Tout est dans ma tête.

Polop !!
Même chose pour moi. Et si j'en oublie, tant pis ! Les autres, vous me faites peur avec vos listes Excel et compagnie :readthis:

Soit vous avez pas un cerveau humain, soit vous avez une collec rikiki :twisted: En tout cas chapeau.


Polop !!

Je ne fais pas souvent de listes à l'écrit (même pas pour les courses !), je sais ce que je possède et ce dont j'ai envie ou besoin (sans que ce soit à 100% sûr), je fais fonctionner ma mémoire quoi :imold:

J'ai beau être collectionneur depuis pour ainsi dire toujours, je ne ressens pas des masses le besoin de dresser un inventaire exact de ce que j'ai (mon coin collec' ici est un peu à l'abandon :roll: ), davantage de ce que je n'ai pas... Mais je me dis aussi que si j'oublie c'est que ça n'en vaut pas vraiment la peine, si :whistl: ?
#280028 par corben29
25 Fév 2015, 12:25
je ne la gère pas. c'est elle qui me gère.
#280037 par Gunpei
25 Fév 2015, 12:52
corben29 a écrit:je ne la gère pas. c'est elle qui me gère.

Tiens c'était le même raisonnement que j'en avais il y a encore un ou deux ans :roll:


Sinon j'ai commencé cette liste dès le début de l'accumulation des jeux Master System et Megadrive... et surtout lorsque j'approchais les 3 chiffres pour les jeux gb :huhuhu: .
Elle permet aussi de me rendre compte que je ne possède quasiment pas de bouze... et j'ai aussi la colonne des jeux terminés :wink: ... mais pas de prix de revente et de machin chose de ce genre (aucun intérêt pour moi pour cette liste).

Mais par contre les consoles ne sont pas répertoriés car je l'avais fait il y a un moment sur le site de mo5... autant dire qu'elle n'est absolument plus à jour. Il faudrait que je le fasse un de ces quatre.
#280041 par theobrendel
25 Fév 2015, 12:57
ledenezvert a écrit:Mais je me dis aussi que si j'oublie c'est que ça n'en vaut pas vraiment la peine, si :whistl: ?

C'est pas faux :whistl:

En fait c'est avec le current gen que j'ai du mal. Effectivement tout mes titres retro je sais ce que j'ai, dans quel état etc etc... mais quand tu rentres dans le current, ca devient compliqué (pour moi) à gérer.
Comme tu dis c'est peut-être que la current gen est nulle :twisted:

Lol corben, tu m'as fait rêver :lotlaugh:

Et merci Nahog, je vais voir s'il existe un équivalent sur Android.
#280044 par Arvester
25 Fév 2015, 13:17
Je suis un mentat. Tout est dans ma tête, ce que j'ai, ce que je cherche, à combien ça part en général (pour ce que je suis le plus).
Idem pour les ldvelh et les romans.

Bon d'un autre côté, quand j'aurai franchi la barre des 300 titres dans l'une ou l'autre collection ça deviendra un peu chaud à gérer je pense (j'suis à environ 240 titres de JV, certains en double, 120 ldvelh et 250 romans de SF).
#280045 par ledenezvert
25 Fév 2015, 13:35
Arvester a écrit:Je suis un mentat. Tout est dans ma tête, ce que j'ai, ce que je cherche, à combien ça part en général (pour ce que je suis le plus).
Idem pour les ldvelh et les romans.

Bon d'un autre côté, quand j'aurai franchi la barre des 300 titres dans l'une ou l'autre collection ça deviendra un peu chaud à gérer je pense (j'suis à environ 240 titres de JV, certains en double, 120 ldvelh et 250 romans de SF).


Polop !!

Le + difficile pour moi c'est de me rappeler de ce que j'ai exactement dans des collections secondaires (comme les BD par exemple), là avoir une liste de ce qui me manque vaut le coup. Pour les JV, ce sont davantage les current-gen qui me font douter (surtout pour les titres multi-supports). Enfin, ce qui m'importe est de savoir de mémoire si j'ai déjà (ou pas) tel ou tel jeu quand je le vois ou quand on m'en parle, pas d'être capable d'établir la liste complète de tête ; les chiffres je laisse ça aux autres :roll:
#280046 par Arvester
25 Fév 2015, 13:37
Je suis pas capable d'en faire la liste exhaustive non plus ^^ Mais quand on me parle d'un titre je sais si je l'ai ou pas.
#280049 par corben29
25 Fév 2015, 13:46
le pire c'est que c'est vrai. J'aimerai me séparer d'une grande partie de ce que j'ai mais je n'y arrive pas. Cela m'envahit physiquement et psychologiquement. Parfois je passe le week end à penser à ça puis je me dis que c'est débile.

je m'énerve en voyant les prix qui augmentent abusivement.

je me fais l'impression d'être un toxicomane ou ici en bretagne un alcoolo :vomi:

La dernière fois je recevais en entretien professionnel un homme qui me montre un tableau avec 3 rubriques : matin, midi et soir et dans chaque partie il écrivait : 1 bière, 3 verres de vin...

C'était un alcoolique qui essayait d'arrêter de boire. Je lis des forums et je me dis que certains, moi compris, on ressemble à ça. intérieurement je me disais qu'il n'était pas certain que j'arrive à faire autant que lui, à arrêter pendant plusieurs semaines.
#280052 par tonio8694
25 Fév 2015, 13:58
Mais vous êtes tarés avec vos fichier excel à rallonge!!!!! :shitwall: :shitwall: :shitwall: :shitwall: :shitwall:
Finalement je sens que je vais m'y mettre avec un onglet whishlist à moins que vous connaissiez une appli android qui gère le truc hsitoire d'avoir le design qui va avec!
#280053 par gentux
25 Fév 2015, 13:58
Je te comprends.
Le plus dur c'est de sauter le pas, en tous cas pour les titres moyens.
Je ne l'ai pas encore fait pour les titres qui ont une valeur pécunière plus importante ou une rareté accrue.
Et je ne sais pas si j'y arriverai. :?
Parce que d'un côté ça embellit ma collection, mais d'un autre, j'en ai rien à foutre vu que je n'y jouerai pas (par exemple mon Dragonforce sur Saturn, mais la jaquette est tellement classe..).
#280056 par ledenezvert
25 Fév 2015, 14:03
corben29 a écrit:le pire c'est que c'est vrai. J'aimerai me séparer d'une grande partie de ce que j'ai mais je n'y arrive pas. Cela m'envahit physiquement et psychologiquement. Parfois je passe le week end à penser à ça puis je me dis que c'est débile.

je m'énerve en voyant les prix qui augmentent abusivement.

je me fais l'impression d'être un toxicomane ou ici en bretagne un alcoolo :vomi:

La dernière fois je recevais en entretien professionnel un homme qui me montre un tableau avec 3 rubriques : matin, midi et soir et dans chaque partie il écrivait : 1 bière, 3 verres de vin...

C'était un alcoolique qui essayait d'arrêter de boire. Je lis des forums et je me dis que certains, moi compris, on ressemble à ça. intérieurement je me disais qu'il n'était pas certain que j'arrive à faire autant que lui, à arrêter pendant plusieurs semaines.


Polop !!

La question à te poser est : comment profites-tu de ce que tu accumules ?

Les questions dérivées : tu y joues, tu te fais ton p'tit musée perso ou une belle game room pour y avoir accès facilement et/ou pouvoir contempler ta collec' ? Ta collection n'est-elle vouée qu'à te faire entasser inlassablement (ou presque) je ne sais combien de pièces ? Mieux vaut-il AVOIR et VOIR pour avoir l'impression de JOUER par procuration ou bien prendre du temps juste pour JOUER ? Qu'est-ce qui t'as poussé dans le rétro en premier lieu : le côté nostalgique de pouvoir (re)jouer à des jeux que tu avais ou pas + jeune (car JOUER est bien ce qui importait à l'époque avant d'AVOIR :imold: ) ou celui de rattraper le temps perdu (sinon l'argent) en (r)achetant tout ce qui te fait défaut ?

Bref, comment vis-tu le JV ?
#280061 par Pingouin_Magique
25 Fév 2015, 14:10
Oui, base de données Acces je m'incline :)
Il est plus atteint que moi lol
Mais bon c'est parce que je ne sais pas m'en servir sinon j'aurai fait pareil haha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités