Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#237489 par Mario86
02 Aoû 2014, 12:08
Je me permets d'ouvrir un petit topic dont le but diffère des "anecdotes de brocante" ; ici, le but est de venir rapporter les énormités que sortent certains vendeurs professionnels (et j'entends par là de "vrais" pros ayant une boutique physique, pas des petits auto-entrepreneurs ayant trop peur du fisc pour faire leurs achats/reventes au black, et coulent au bout de 6 mois). En effet, certains de ces individus partent du principe évident (pour eux en tout cas) que s'ils tiennent un magasin, c'est qu'ils s'y connaissent forcément mieux que le client.

L'anecdote qui m'a donné l'idée de ce sujet m'est arrivée il y a 3 bons mois de cela, dans la division jeux vidéo du magasin "Ailleurs" à Tours. Une échoppe que je connais de longue date et ai toujours appréciée, jusqu'à cette visite récente où j'ai découvert un nouveau vendeur et une toute nouvelle politique dite de "dépôt-vente" où les jeux proposés dans une vitrine (soit dit en passant ultra exposée au soleil...) n'avaient pas de prix. Mais outre ce premier scandale, c'est surtout une réflexion ahurissante de la part du vendeur qui m'a fait hérisser le poil (et vu ma tignasse, je vous laisse imaginer l'effet que ça fait). Je ne me souviens plus du contexte exact, mais ce monsieur m'a affirmé avoir vendu un Chrono Trigger sur SNES PAL.

Je lui fais alors savoir que vendre des cartmods, c'est pas terrible, et il me soutient ensuite qu'il s'agissait d'une version allemande, en grosse boîte type Mario Paint, bref le mec était en train d'essayer de m'affirmer que le jeu était bien sorti dans la gamme "big box" en Allemagne, comme un Lufia par exemple. En essayant de le raisonner et de lui faire admettre son erreur, le vendeur devient agressif, du genre "je sais très bien ce que je dis", à deux doigts d'en venir au classique "mais qui t'es toi, t'y connais rien". Ahurissant, non?
#237720 par theobrendel
03 Aoû 2014, 18:25
Ahurissant, effectivement, et c'est pour ça que je met plus les pieds dans les boutiques retro...
J'ai toujours connu que des escrocs.
Après c'est surement un cas à part, mais dans ma ville c'est horrible !

Surtout que discuter avec ces gens-là, c'est une sacrée perte de temps :evil:
#237735 par OBowser
03 Aoû 2014, 20:01
Une fois un vendeur m'explique qu'il rentre rarement des jeux Master System parce que la console ne s'est pas bien vendue en Europe :lol:

Il faut savoir que cette console n'a marché qu'en Europe (et au Brésil) !
#238140 par Gunpei
05 Aoû 2014, 17:20
Je crois que je serais devenu rouge de colère et lui aurais balancé un Screw Upper dans la face après avoir entendu ce genre de connerie.
#239227 par Lloz07
11 Aoû 2014, 09:13
Mario86 a écrit:L'anecdote qui m'a donné l'idée de ce sujet m'est arrivée il y a 3 bons mois de cela, dans la division jeux vidéo du magasin "Ailleurs" à Tours. Une échoppe que je connais de longue date et ai toujours appréciée, jusqu'à cette visite récente où j'ai découvert un nouveau vendeur et une toute nouvelle politique dite de "dépôt-vente" où les jeux proposés dans une vitrine (soit dit en passant ultra exposée au soleil...) n'avaient pas de prix.



Ah mais oui, je vois de quelle boutique tu parles! :lol:

Le mec il met des étiquettes sans prix et regarde les "fluctuations de la cote" : en gros, t'y vas lundi et le jeu vaut 50 balles, tu reviens samedi il en vaut 70 t'sais... :roll:
#240937 par Lloz07
21 Aoû 2014, 13:40
Parodius a écrit:Ils n'ont pas le droit surtout, je te ferai fermer la boutique vite fait moi... :evil:



Héhé je l'avais vu ce petit Castle avec son joli "faire offre".

Et en sortant j'ai eu la même réaction que toi, comme une irrésistible envie d'appeler la DGCCRF :twisted:
#241006 par kazeus
21 Aoû 2014, 18:39
Mario86 a écrit:Ouais enfin quand il met des prix, vu que maintenant il se croit sur leboncoin.

Ou chez ses copains du Cash Express de Tours Nord:

Image


absolument incroyable........................................j'en revient toujours pas :lol:
#241008 par kazeus
21 Aoû 2014, 18:42
theobrendel a écrit:Putain j'avoue. Quelle horreur.
Ca doit vraiment pas être legal ca.


tant que personne ne dit rien, ils continueront :roll:
#241034 par Alex Redfield
21 Aoû 2014, 21:33
Ils baissent un peu les cash je trouve, du moins par chez moi.

Le gars aux achats a rentré une très très grosse collection d'un ancien collectionneur (oui oui un gars qui a tout revendu au cash :shock: ), avec de vraies belles pièces complètes (Megaman 5, conker 64, etc...) il y a de ça plusieurs mois. Le mec se la raclait grave du genre t'as vu je te ponce et avec le sourire en plus (n’empêche que j'ai eu mon Mario party 3 complet mint à 40 € :whistl: , apprends à lire les numéros :twisted: ).

j'y suis retourné il n'y a pas longtemps et ce même gars, sympa et agréable quand même au passage, s'est aperçu qu'après avoir vendu les grosses pièces (prix du marché en général ni plus ni moins surtout), bein il galérait à vendre le reste au "prix normaux", pour m'avouer à demi-mots qu'il n'achètera maintenant que les grosses licences que l'on connait tous et qui se vendent bien.

Il y a une lueur d'espoir je vous dis!!!!!!!!................. (ou pas)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités