Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#90201 par Syrrak
02 Juil 2012, 09:53
Salut! :)

Y'a vraiment de belle idée d'objectif...
Pour moi se seras de me décider vraiment de ce que je veux faire (garder et pas garder, continuer a "entasser" ou non) je suis un peu dans le RetroGameSpleen comme dirais JNS. :cry:
#90202 par kazeus
02 Juil 2012, 09:56
Syrrak a écrit:Salut! :)

(garder et pas garder, continuer a "entasser" ou non)


je me pose la même question ces dernier temps :(
#90207 par Syrrak
02 Juil 2012, 10:05
kazeus a écrit:
Syrrak a écrit:Salut! :)

(garder et pas garder, continuer a "entasser" ou non)


je me pose la même question ces dernier temps :(


Je pense qu'un peu tout le monde doit s'être poser au moins une fois se genre de questions...
Je me dis souvent que je vais me concentrer sur une machine mais j'ai du mal a passer a l'acte! :roll:
Courage kazeus, tu n'es pas tout seul! ;)
#90211 par kazeus
02 Juil 2012, 10:33
Syrrak a écrit:Je me dis souvent que je vais me concentrer sur une machine mais j'ai du mal a passer a l'acte! :roll:
Courage kazeus, tu n'es pas tout seul! ;)
*

je vais me concentrer sur le next gen en attendant de savoir ce que je fais!
;)
#90222 par anonyme26
02 Juil 2012, 11:17
Moi je me suis posé la question ce weekend, avec mes retours de brocantes qui se font de plus en plus massif et je vais pas entasser et me concentrer que sur les machines Nintendo et juste garder une MD avec quelques jeux. Va y avoir du ménage et de place de faite :)
#90246 par pempam
02 Juil 2012, 12:26
Pour moi c'est un peu le début du retrogaming,la prise de conscience de la perte de mes vieilles consoles de ma jeunesse,puis dans le premier mois qui à suivie,l'achat impulsif :twisted: de tout ce qui est en référence avec les jeux videos.
Ce premier mois passé il me semble plus intéressant de me focaliser sur une seule plateforme(la gamecube dans mon cas)et tenter de me faire un jolie catalogue de jeux et accessoire,j'ai aucune idée de l'envergure de la tache,mais j'aime bien dire:"à qui sait être patient tout arrive" ;).
bien sur j'aurais tjr l'oeil :shock: sur les bons coup mais je laisse dorénavant pas mal de chose sur mon chemin.
#90315 par Alex Redfield
02 Juil 2012, 19:25
pempam a écrit:Ce premier mois passé il me semble plus intéressant de me focaliser sur une seule plateforme(la gamecube dans mon cas)et tenter de me faire un jolie catalogue de jeux et accessoire,j'ai aucune idée de l'envergure de la tache,mais j'aime bien dire:"à qui sait être patient tout arrive" ;).


Encore un copain de la NGC :o
Théoriquement, 456 jeux pour le full set, hors édition le choix des joueurs... C'est un jolie challenge (je suis aussi bien sur le cube ces derniers temps).

Mes objectifs pour le moment sont de retrouver les quelques jeux qui me manque encore de ma pré-adolescence, puis je pense que je vais m'orienter sur des catégories spécifiques de jeux, là j'attaque par exemple les Madden sur le cube( :shock: ), tout en recherchant les Disney sur la snes...
Courage les gars, si déjà vous vous posez des questions j'ai envie de dire tant mieux car cela veux dire que vous savez vous remettre en question et n'êtes pas "borné" sur tel ou tel truc et ça c'est bien que vous avez cette "fonction".
#99200 par Skate
03 Aoû 2012, 08:43
Au début, mon objectif a été de réunir les jeux auxquels j'ai joué quand j'étais gosse ou qui me faisaient baver. c'est fait.
puis j'ai commencé à me lancer dans quelques séries (Castlevania, Metroid et surtout Zelda). c'est également fait, sauf pour Zelda que je continuerai, plus tard =).
ensuite, j'ai décidé de me faire une "ludothèque idéale", plus ou moins développée sur chaque console, mais toujours avec en moyenne 10-20 jeux dessus. Cet objectif est aujourd'hui atteint.
maintenant, mon objectif c'est de profiter tranquillement de tout ça et de tourner gentiment sur cette ludothèque (plus de 300 jeux), en suivant quelques sorties deci delà =)
#99206 par skyzofrene
03 Aoû 2012, 09:36
Au moins tu a vu le bout Skate! C'est un peu comme si tu avais "achever ton travail!" :)

Pour moi, depuis deux bonnes semaines, je me suis décidé à me concentrer sur la saga Metroid car je crois que depuis que j'ai joué à Other M je suis tombé sous le charme! :)

Bon je sais y'aura du boulot parce que c'est pas la saga la plus simple à trouver, mais au moins j'ai un petit but pour quelques temps! :mrgreen:
#99318 par Mik3
03 Aoû 2012, 16:43
Marrant de voir les objectifs de chacun. Il y a 50 000 façon de collectionner et catégoriser ^^

Pour ma part un peu comme Skate, C'est de posséder tout les jeux qui me font envie et que j'ai posséder étant gosse (et pas entasser pleins de jeu dont je ne jouerais jamais) et de ce coté là il ne m'en manque plus des masses. Complet cela de va de soi !

Et à coté de ça, je cherche à faire le full set des Sonic sur Megadrive Toutes zones (Eur, US, Jap, Asia) ! déjà la moitié :)
#99323 par Kikosaurus
03 Aoû 2012, 17:19
Mon objectif depuis presque un an : jouer à un maximum de jeux avant d'entrer en prépa.

Faut que j'en fasse encore au moins une quinzaine avant septembre 2013 pour avoir l'esprit tranquille.
#99342 par Guryushika
03 Aoû 2012, 18:54
Dans cette quinzaine, j'espère que tu as prévu la série des Legacy Of Kain, sinon j'abandonne ma neutralité et me mettrai du coté de Masterlord.

Hé oui... :whistl:
#99343 par Masterlord
03 Aoû 2012, 18:56
Guryushika a écrit:Dans cette quinzaine, j'espère que tu as prévu la série des Legacy Of Kain, sinon j'abandonne ma neutralité et me mettrai du coté de Masterlord.

Hé oui... :whistl:

Le seul vrai coté, celui de la raison. 8)
#99347 par Kikosaurus
03 Aoû 2012, 19:00
Guryushika a écrit:Dans cette quinzaine, j'espère que tu as prévu la série des Legacy Of Kain, sinon j'abandonne ma neutralité et me mettrai du coté de Masterlord.

Hé oui... :whistl:

Franchement ? J'en sais rien. Les jeux que je veux absolument faire avant la date butoir sont :

- Xenogears (en cours)
- Metal Gear 2 : Solid Snake
- Grim Fandango
- Fallout
- Super Castlevania IV
- Kingdom Hearts II

Comme tu le vois, la liste est loin d'être complète. Donc je vais me renseigner, si la série me tape dans l'oeil j'essaierai, sinon tant pis.
#99354 par Masterlord
03 Aoû 2012, 19:11
Kikosaurus a écrit:- Super Castlevania IV

Il... Il y est... :shock:

:twisted:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités